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 Sujet du message : Filtres à air sport
Message Publié : 13 Sep 2011, 19:25 
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Bonsoir à tous :top:

J'ai un filtre KN sur ma One depuis environ 70'000 km.


Au début je n'avais presque rien senti, mais après le premier nettoyage (et un meilleur remontage surtout...), la voiture fait bcp plus bruit et on sent un plus à haut régime.

Malheureusement, j'ai dû un peu forcer sur le produit de nettoyage et le filtre laisse passer trop d'air, encrassant le débitmètre. Ma question est la suivante, quel type de filtre devrait-je mettre :

Un sport (genre KN)
Origine
Conique (oui je sais pas autorisé sur nos routes :P)


Le conique apporterait-il vraiment un gain qui serait exploitable par le moteur ? Est-ce que je devrais remettre celui d'origine et me priver du joli bruit (qui n'a jamais alerté les policiers ni les experts du CT, mais juste les connaisseurs) ?

Merci d'avance :)

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Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 13 Sep 2011, 20:36 
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Conique c'est de la daube à part récupérer de l'air chaud !

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 09:27 
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Exact! Un conique si t'as pas un système d'air forcé ou dynamique (genre boite à air gruppe-M) c'est naze.

Je viens de commander un filtre de remplacement HP Autowerks en mousse. Je te dirais ce que ça vaut ;)

une petite photo de la boite à air Gruppe-M carbone pour le plaisir des yeux (1800euros tout de même)

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 12:18 
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Rho l'engin!!! :shock: :shock: :shock:

Tu dois virer toute l'admission???


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 15:46 
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Pourquoi tu rachètes pas de l'huile à filtre à air tout simplement? :-p

http://knfiltres.com/clningacc.htm

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 16:33 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=13790
Personnellement j'ai monté un K&N et sa ne va que mieux seulement sa demande un entretien spécifique!!
Premièrement il faut nettoyé son filtre plus régulièrement(tout les 10000km au moins).
Deuxièement utiliser les produit k|n et rien d'autre.
-Au lavage mettre le produit abondament et rinçer a l'eau limite le trampé.
-Pour le sechage ne PAS utiliser de souflette ou autre laisser sécher(pour avoir un bon sèchage laisser au moins secher à l'air libre 5h)
Et pour finir mettre l'huile K&n ni trop peu ni trop.

Si tout cela n'est pas respecté tu en va de la vie du filtre et de la dégradation de tout se qui en est en rapport ;)

Perso ça fais 50000km que je roule avec j'ai gagné 2cv(on s'en fou loool) mais sa pousse plus long et sa respire mieux.


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 16:50 
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A l'expérience je banni directement les filtre de type huilés. Il n'y a rien de pire je pense. A force avec l'aspiration, toute l'huile du filtre viens (sur)encrasser les conduits d'admission et le débitmètre. C'est juste une horreur.

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 18:24 
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Giulietti a écrit :
Personnellement j'ai monté un K&N et sa ne va que mieux seulement sa demande un entretien spécifique!!
Premièrement il faut nettoyé son filtre plus régulièrement(tout les 10000km au moins).
Deuxièement utiliser les produit k|n et rien d'autre.
-Au lavage mettre le produit abondament et rinçer a l'eau limite le trampé.
-Pour le sechage ne PAS utiliser de souflette ou autre laisser sécher(pour avoir un bon sèchage laisser au moins secher à l'air libre 5h)
Et pour finir mettre l'huile K&n ni trop peu ni trop.

Si tout cela n'est pas respecté tu en va de la vie du filtre et de la dégradation de tout se qui en est en rapport ;)

Perso ça fais 50000km que je roule avec j'ai gagné 2cv(on s'en fou loool) mais sa pousse plus long et sa respire mieux.


Mon problème est que j'ai mis trop d'huile à la fin et que pendant que je tournais le dos, la personne qui m'a aidé a pris une "souflette" pour sécher le filtre !

Le deuxième est que sur la phase 1, c'est tellement pourri à changer (BMW annoncent 1 h et c'est pas bcp moins)

Bullit a écrit :
A l'expérience je banni directement les filtre de type huilés. Il n'y a rien de pire je pense. A force avec l'aspiration, toute l'huile du filtre viens (sur)encrasser les conduits d'admission et le débitmètre. C'est juste une horreur.
que tous les 20'000 km (presque tous les 7 mois), c'est hardcore...

C'est clair que ça peut bien faire du cheni... Par contre en trouver un pour 120d phase 1, bonne chance et je pense que l'entretient est le même ?

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 18:26 
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Bullit a écrit :
A l'expérience je banni directement les filtre de type huilés. Il n'y a rien de pire je pense. A force avec l'aspiration, toute l'huile du filtre viens (sur)encrasser les conduits d'admission et le débitmètre. C'est juste une horreur.


Pour couper la poire en deux, il faudrait très légèrement huiler le filtre...


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 20:50 
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Personnellement j'ai vite laissé tombé les filtre huilés pour des filtres en mousse ou en maille + mousse et c'est nickel. Pour le nettoyage, un coup de jet d'eau un coup de soufflet pneumatique et hop le tour est joué :tchin:

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 14 Sep 2011, 21:24 
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Bullit a écrit :
Personnellement j'ai vite laissé tombé les filtre huilés pour des filtres en mousse ou en maille + mousse et c'est nickel. Pour le nettoyage, un coup de jet d'eau un coup de soufflet pneumatique et hop le tour est joué :tchin:


:) Tu me conseillerais quoi comme marque ? Celle que tu as prise, ne fait pas pour mon moteur...

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 15 Sep 2011, 09:15 
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Quais la plupart des marques qui font des filtres huilés proposent des filtres dit "secs". KN, BMC, essaye de regarder un peu toutes les marques. ;)

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 15 Sep 2011, 10:15 
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Moi j'ai un K&N à "huiller" et je ne l'ai jamais "huiller"...


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 15 Sep 2011, 12:30 
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Moi j'ai un K&N ........... dans sa boite d'origine :moqueur:

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 19 Sep 2011, 21:20 
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Ville: jeumont
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Modèle: Coupé
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Bullit a écrit :
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c'est du grupp M !!!
Très beau matos mais le prix va avec :twisted:


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