Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:32

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Oct 2011, 12:36 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Je ne sais pas pourquoi je relance ce débat et encore moins ici, mais moi, l'idée que je me faisais des Angel Eyes, je veux dire par là, des vrais Ange Eyes, le signe distinctif de BMW, ceux qui m'ont fait rêvé ce sont ceux des BMW Série 5 E39 Face Lift.

Leurs anneaux étaient comme çà :

Image

Soit de mêmes tailles, coupés en haut avec je suppose 2 petites leds, 1 à chaque bout du cercle pour illuminer uniformément l'anneau.

çà donnait un côté vraiment agressif à cette époque là :

Image

Image

Image

Image

Plus d'image sur ce Forum : m5board.com

Nos Angel Eyes paraissent minables à côté :'(

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 17 Oct 2011, 15:17 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
pachamama a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je relance ce débat et encore moins ici, mais moi, l'idée que je me faisais des Angel Eyes, je veux dire par là, des vrais Ange Eyes, le signe distinctif de BMW, ceux qui m'ont fait rêvé ce sont ceux des BMW Série 5 E39 Face Lift.

Ils sont coupés, on simplement recouverts par le capot ?

sorcier180 a écrit :
Du "VRAI" CCFL est pas en gaz néon! c'est des LED blanche soudé côte à côte.

Euh, non. C'est bien ce qu'on appelle communément du néon (en fait un gaz fluorescent X ou Y). CCFL signifie cold-cathode fluorescent lamps soit Lampes fluorescentes à cathode froide.
(définition de CCFL ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Cold_catho ... scent_lamp et page correspondante en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cathode_froide ).

sorcier180 a écrit :
Le problème qu'a pachamama c'est que ca LED est pas la bonne pour son feux, rien a voir avec l'Efficient Dynamic (une LED a pas besoin de puissance pour fonctionner même avec 8 piles AAA ca fonctionne très bien)

Pourquoi on parle de LED ici ? C'est pas des H8 standard, à incandescence, 55W qu'il y a d'origine ?

sorcier180 a écrit :
sur nos one il y a 2 type de feux sur les phase 2 :
- Un avec les tubes lumineux à 3H45 (comme les kit LED vendu sur eBay)
- Un autre avec les tubes lumineux à 4h40 (comme pachamama)

C'est une info intéressante ça ! Et je suis d'accord. Les angel eyes (sur ma One phase 2 de 2007 en tout cas) sont fait de tubes qui transmettent la lumière des ampoules H8 installée entre les deux anneaux.

J'avais un coté qui éclairait plus que l'autre et en remontant correctement la lampe H8, c'était redevenu symétrique. Donc bien positionner ses H8 est important pour ne pas avoir un des anneaux beaucoup plus faible que l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 16:46 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2011, 12:38
Message(s) : 2286
Localisation : SAVOIE
Pays: France
Ville: Montmelian
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30075
pachamama a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je relance ce débat et encore moins ici, mais moi, l'idée que je me faisais des Angel Eyes, je veux dire par là, des vrais Ange Eyes, le signe distinctif de BMW, ceux qui m'ont fait rêvé ce sont ceux des BMW Série 5 E39 Face Lift.

Nos Angel Eyes paraissent minables à côté :'(


Ouaip sujet très intéressant :oui:

Sur mon E92 330XD coupé.. donc en angels eyes .. mode Feux diurne Allumage Auto couleur Jaune Pisssse comme déà évoqué ici ;-)
Couleur intense sur le rond intérieur qui regarde la calandre et normal voir limite sur le rond plus grand..

Du coup je pense probablement être dans le m cas que Pach' puisque prochainement équipé en Phase 2 Xénons de Mars 2010 et donc angels eyes pas bien éclairé..

Il y a un truc que j'ai certainement loupé dans la compréhension de base sur les Angels Eyes :

Ce sont des Feux diurnes, Leds etc... enfin la diff exact c'est quoi ? à moins que ce ne soit la m chose ?

Dsl.. pour le cours de rattrapage pour moi :whistlin:

Par contre ce serait peut-être cool maintenant de faire un lot photos uniquement feux 'Diurnes' enfin Angels eyes sans xénon allumés avec les différentes phases 1, 2 avec et sans xénon, et pour celles et ceux ayant effectués les modifs type H8 ou autre ...

Bref une belle liste de Tofs pour se rendre compte des diffs :D

_________________
Subaru OutBack 2.5i BVA GPL AWDMX5 NA 1993 Red
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 17:06 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
slowhand a écrit :
pachamama a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je relance ce débat et encore moins ici, mais moi, l'idée que je me faisais des Angel Eyes, je veux dire par là, des vrais Ange Eyes, le signe distinctif de BMW, ceux qui m'ont fait rêvé ce sont ceux des BMW Série 5 E39 Face Lift.

Ils sont coupés, on simplement recouverts par le capot ?


Moi aussi je pensais au début que c'était le capot qui faisait çà, mais je pense qu'ils sont coupés, et qu'une petite Led ou ampoule ou je ne sais quoi est placé à chaque embout du cercle.

Je pense qu'on voit bien le système sur cette photo :

Image

Si on regarde le haut des anneaux, on voit bien qu'à chaque extrémité il y a comme des petits trucs d'où viendrait l'origine de la lumière, donc pour moi les anneaux ne forment pas de cercle continue, ils sont coupés.

Mais franchement, avec ces Angel Eyes là, quelle regard :love: Qu'est ce que je ne donnerai pas pour avoir les mêmes sur ma One :-)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 17:11 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Et moi donc :)

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 17:16 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Juil 2011, 21:21
Message(s) : 126
Pays: france
Ville: tournan en brie
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=11710
Citer :
J'avais un coté qui éclairait plus que l'autre et en remontant correctement la lampe H8, c'était redevenu symétrique. Donc bien positionner ses H8 est important pour ne pas avoir un des anneaux beaucoup plus faible que l'autre.

bonne remarque.
j'ai un vieux doute sur les ampoules de certain, de la façon dont ils éclairent. ca serait judicieux de vérifier le bon positionnement et de vérifier qu'ils éclaire bien les départ de fibre optique (bouger a la main l'ampoule, en regardant les optiques). il suffit de peut pour que l'on soit mécontent de nos AE, alors que ça peut être juste le positionnement. en tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé, et maintenant elles pètent, même si c'est jaune.

_________________
80% de plantages sur un pc se trouve entre le siège et le clavier


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 17:29 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Jaguar a écrit :
Ouaip sujet très intéressant :oui:

Sur mon E92 330XD coupé.. donc en angels eyes .. mode Feux diurne Allumage Auto couleur Jaune Pisssse comme déà évoqué ici ;-)
Couleur intense sur le rond intérieur qui regarde la calandre et normal voir limite sur le rond plus grand..

Du coup je pense probablement être dans le m cas que Pach' puisque prochainement équipé en Phase 2 Xénons de Mars 2010 et donc angels eyes pas bien éclairé..

Il y a un truc que j'ai certainement loupé dans la compréhension de base sur les Angels Eyes :

Ce sont des Feux diurnes, Leds etc... enfin la diff exact c'est quoi ? à moins que ce ne soit la m chose ?

Dsl.. pour le cours de rattrapage pour moi :whistlin:

Par contre ce serait peut-être cool maintenant de faire un lot photos uniquement feux 'Diurnes' enfin Angels eyes sans xénon allumés avec les différentes phases 1, 2 avec et sans xénon, et pour celles et ceux ayant effectués les modifs type H8 ou autre ...

Bref une belle liste de Tofs pour se rendre compte des diffs :D


Alors Jaguar, n'étant pas expert en la matière, je vais essayer de t'expliquer comme je peux :

Système Angel Eyes d'origine de Série 1 PHASE I :
Image

Exemple : One d'Anto avec des Leds non d'origine mais le système d'origine :
Image

Système Angel Eyes d'origine de Série 1 PHASE II :
Image

Exemple : Ma One avec le système d'origine mais pas les Leds d'origines :
Image

Pour ce qui est des Diurnes ou pas, çà c'est autre chose. Ce qu'on appelle feux diurnes se sont les feux qui restent allumés la journée, genre les les Leds à la Audi.

BMW fait çà maintenant avec ses Angel Eyes.

Sinon apparement il y aurait plusieurs façon d'éclairer ses Angel Eyes :

- Ampoule
- Kit Xénon
- Led
- Anneaux CCFL (Néon)

Voilà Jaguar, j'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais :-)

Ce n'est pas bête l'idée des photos, mais je crois que sur un autre Topic ils en parlaient, non ? Celui-ci :

Angel Eyes d'Origine

D'ailleurs, je ne l'avais pas vu, je vais y faire un tour :-)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 17:35 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2011, 12:38
Message(s) : 2286
Localisation : SAVOIE
Pays: France
Ville: Montmelian
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30075
Excellent retour Pach' comme tjrs :tchin:

J'irai aussi dans l'autre Topic :-)

_________________
Subaru OutBack 2.5i BVA GPL AWDMX5 NA 1993 Red
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 17:44 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
samedi j'ai fait connaissance avec " nony " cher othala , il a monté des phare ASW avec anneau eclairé en CCFL , je doit avouer que le résultat est tout simplement bleffant , rien n'a en redire , en plein soleil ont les voyait parfaitement....

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 17:45 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Jaguar a écrit :
Excellent retour Pach' comme tjrs :tchin:

J'irai aussi dans l'autre Topic :-)


Merci :tchin:

Conclusion :

- Angel Eyes de Série 1 Phase I : du feu de dieu
- Angel Eyes de Série 1 Phase II : de la daube en boîte
- Angel Eyes de Série 5 E39 Facelift : les meilleurs Angel Eyes jamais conçus que tout propriétaire de BMW rêve d'avoir :-p :whistlin:

mathias a écrit :
samedi j'ai fait connaissance avec " nony " cher othala , il a monté des phare ASW avec anneau eclairé en CCFL , je doit avouer que le résultat est tout simplement bleffant , rien n'a en redire , en plein soleil ont les voyait parfaitement....


Aux vues de tout ce qu'on a pu lire, je pense qu'effectivement, le système CCFL reste le plus efficace de jour comme de nuit. Mais est-ce adaptable sur nos phares actuels sans les démonter ?

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 17:51 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
oligofriend a écrit :
Citer :
J'avais un coté qui éclairait plus que l'autre et en remontant correctement la lampe H8, c'était redevenu symétrique. Donc bien positionner ses H8 est important pour ne pas avoir un des anneaux beaucoup plus faible que l'autre.

bonne remarque.
j'ai un vieux doute sur les ampoules de certain, de la façon dont ils éclairent. ca serait judicieux de vérifier le bon positionnement et de vérifier qu'ils éclaire bien les départ de fibre optique (bouger a la main l'ampoule, en regardant les optiques). il suffit de peut pour que l'on soit mécontent de nos AE, alors que ça peut être juste le positionnement. en tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé, et maintenant elles pètent, même si c'est jaune.

Je suis surpris que tu indiques un positionnement pouvant provoquer une différence de luminosité !
Ce sont des ampoules H8 simples avec 3 encoches difficile de les mettre autrement !
A l'occasion j'essaye de modifier la position juste pour voir !

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 19:07 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Juil 2011, 21:21
Message(s) : 126
Pays: france
Ville: tournan en brie
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=11710
Citer :
Je suis surpris que tu indiques un positionnement pouvant provoquer une différence de luminosité !
Ce sont des ampoules H8 simples avec 3 encoches difficile de les mettre autrement !
A l'occasion j'essaye de modifier la position juste pour voir !


oui, en fait je me suis dis "tient si j'allais voir ou est cette fichue ampoule pour AE".
je précise que je trouvais la luminosité bien palot, mais n'étant pas un expert je pensais que c'était normal. et donc je débranche cette fichu ampoule bien placée et la remonte après l'avoir examinée, et magie! mes anneaux éclairaient super bien!
et de la donc j'investigue un peut pour me rendre compte que si le faisceau lumineux de l'ampoule n'est pas correctement centré sur le départ de la fibre optique ça change du tout au tout.
oui j'ai aussi les 3 détrompeurs mais malgré cela il suffit de peut.
mais attention j'ai une phase 1, donc 1 seul départ de fibre. sur les phases 2 l'incidence est tout autre, sauf si ça a été changé par des kit a double LED, ou la j'imagine que les 2 faisceaux devront être bien orientés.
comme celle ci
Pièce jointe :
GP-H8-6W.jpg


je pourrais prendre des photos si ça intéresse quelqu'un, pour voir la différence.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
80% de plantages sur un pc se trouve entre le siège et le clavier


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 20:35 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Il faut dire que l'ampoule H8 n'est pas ronde mais à un léger plat est-ce que la position de ce plat sur les côtés aurait une incidence, peut-être mais j'en doute !
Sur les schémas on voit bien que sur les phases 2 le conduit lumineux est très long comparé aux phases 1 ! :fache:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 21:00 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2010, 11:29
Message(s) : 1749
Localisation : 77
Pays: France
Ville: 77
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 03&start=0
Hey pachamama, je pense qu'on devrait regarder si tes ampoules sont bien positionnées

car il suffit de pas grand chose pour que ca éclaire très mal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Oct 2011, 21:05 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Avec les H8 leds à 60 degrés il faut positionner les deux leds en face des conduits lumineux !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :