Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:39

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Oct 2007, 11:29 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2007, 16:06
Message(s) : 254
Reprise des posts de l'ancien forum


Message de Gloubi le : Jeu 27 Sep - 21:53
--------------------------------------------------------------------------
Voilà, je vais devoir faire mon premier entretien chez BMW, je me renseigne donc quant aux tarifs appliqués en concessions.

En cherchant un peu sur la toile, j'ai trouvé sur le site de BMW France que, pour chaque garage, on trouvait les tarifs détaillés de toutes les prestations.

Savez-vous si :
- il est possible de trouver la même chose pour la belgique ?
- il y a des différences de tarifs entre france et belgique ?
- si un véhicule a été acheté en belgique, peut-on faire focntionner la garantie en france ?

Aussi, avez-vous une idée des prestations de base sur les ones ?




Message de Amaury le : Ven 28 Sep - 1:43
--------------------------------------------------------------------------
En général les concessions françaises font les entretiens à l'arrache pour les voitures étrangères.
Je suis du Nord de la France et j'ai ouie dire par certains propriétaires de voitures (pas forcément des BMW) que les concessions françaises ne s'occupent pas très bien ou font payer cher l'addition pr une voiture achetée (moins chère) en belgique.
Par contre les concessions belges sont plus accueillantes pr les voitures françaises.

J'ai payé mon entretien en belgique (la où j'ai acheté ma voiture) 221 euros pour vidange, purge du liquide de freins, microfiltre, filtre à air et un essai dynamique du véhicule (non facturé :) ) pour bruit de roulement à 50 km/h (déséquilibrage d'une roue).
Si je suis les fofaits français du catalogue entretien de la concession Autolille j'en aurai eu pour 395 euros environs pour les mêmes prestations...c'est tout vu.

Sinon rien ne t'empêches de téléphoner aux concessions pour un renseignement tarifaire pour l'entretien de ta voiture :wink:





Message de Dj-Brabus le : Ven 28 Sep - 11:33
--------------------------------------------------------------------------
Je ne pense pas qu'il y ait de prix forfait pour toutes les concessions !
En effet je connais pas mal de gens qui évitent la concession Bmw de Charleroi pour faire les entretiens car ils sont plus chers que les autres ! Donc je pense que plutot que le tarif dépend de la concession !





Message de Gloubi le : Ven 28 Sep - 13:09
--------------------------------------------------------------------------
Amaury, c'est chez Monserez que tu as été ???




Message de Amaury le : Ven 28 Sep - 13:46
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Gloubi a écrit:</b>Amaury, c'est chez Monserez que tu as été ???


OUI super concession sérieuse et tout...rien à dire.
J'ai même attendu sur place, j'ai fais un tour ds la concession (côté neuf et occasions) et 1h30 plus tard j'ai récupéré ma voiture.





Message de altiger le : Ven 28 Sep - 14:16
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Amaury a écrit:</b>En général les concessions françaises font les entretiens à l'arrache pour les voitures étrangères.
Je suis du Nord de la France et j'ai ouie dire par certains propriétaires de voitures (pas forcément des BMW) que les concessions françaises ne s'occupent pas très bien ou font payer cher l'addition pr une voiture achetée (moins chère) en belgique.
Par contre les concessions belges sont plus accueillantes pr les voitures françaises.

J'ai payé mon entretien en belgique (la où j'ai acheté ma voiture) 221 euros pour vidange, purge du liquide de freins, microfiltre, filtre à air et un essai dynamique du véhicule (non facturé :) ) pour bruit de roulement à 50 km/h (déséquilibrage d'une roue).
Si je suis les fofaits français du catalogue entretien de la concession Autolille j'en aurai eu pour 395 euros environs pour les mêmes prestations...c'est tout vu.

Sinon rien ne t'empêches de téléphoner aux concessions pour un renseignement tarifaire pour l'entretien de ta voiture :wink:



Etrange, j'ai demandé chez BAVARIA le coût d'un entretirn pour ma 118d ( à 30000 km ) = 195€, donc c'est étonnant que Autolille soit si cher.





Message de matt964 le : Ven 28 Sep - 15:10
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>altiger a écrit:</b>
Citer :
<b>Amaury a écrit:</b>En général les concessions françaises font les entretiens à l'arrache pour les voitures étrangères.
Je suis du Nord de la France et j'ai ouie dire par certains propriétaires de voitures (pas forcément des BMW) que les concessions françaises ne s'occupent pas très bien ou font payer cher l'addition pr une voiture achetée (moins chère) en belgique.
Par contre les concessions belges sont plus accueillantes pr les voitures françaises.

J'ai payé mon entretien en belgique (la où j'ai acheté ma voiture) 221 euros pour vidange, purge du liquide de freins, microfiltre, filtre à air et un essai dynamique du véhicule (non facturé :) ) pour bruit de roulement à 50 km/h (déséquilibrage d'une roue).
Si je suis les fofaits français du catalogue entretien de la concession Autolille j'en aurai eu pour 395 euros environs pour les mêmes prestations...c'est tout vu.

Sinon rien ne t'empêches de téléphoner aux concessions pour un renseignement tarifaire pour l'entretien de ta voiture :wink:



Etrange, j'ai demandé chez BAVARIA le coût d'un entretirn pour ma 118d ( à 30000 km ) = 195€, donc c'est étonnant que Autolille soit si cher.


En regardant le livret pour les forfaits entretien chez BMW à Courbevoie (92), au vu de tout ce qui a été fait (vidanges+divers filtres+purge freins), j'ai calculé un montant total de 366 euros (j'obtiens le même résultat avec les forfaits proposés à Auxerre (89)).
Donc Amaury a bien raison de faire entretenir sa 1 en Belgique!!!

Matt :wink:




Message de Amaury le : Ven 28 Sep - 15:55
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>altiger a écrit:</b>
Citer :
<b>Amaury a écrit:</b>En général les concessions françaises font les entretiens à l'arrache pour les voitures étrangères.
Je suis du Nord de la France et j'ai ouie dire par certains propriétaires de voitures (pas forcément des BMW) que les concessions françaises ne s'occupent pas très bien ou font payer cher l'addition pr une voiture achetée (moins chère) en belgique.
Par contre les concessions belges sont plus accueillantes pr les voitures françaises.

J'ai payé mon entretien en belgique (la où j'ai acheté ma voiture) 221 euros pour vidange, purge du liquide de freins, microfiltre, filtre à air et un essai dynamique du véhicule (non facturé :) ) pour bruit de roulement à 50 km/h (déséquilibrage d'une roue).
Si je suis les fofaits français du catalogue entretien de la concession Autolille j'en aurai eu pour 395 euros environs pour les mêmes prestations...c'est tout vu.

Sinon rien ne t'empêches de téléphoner aux concessions pour un renseignement tarifaire pour l'entretien de ta voiture :wink:



Etrange, j'ai demandé chez BAVARIA le coût d'un entretirn pour ma 118d ( à 30000 km ) = 195€, donc c'est étonnant que Autolille soit si cher.


oui 195€, c'est bien le prix d'un entretien classique des 30000 kms, c'est à dire la vidange uniquement (si tu fais 30000 kms ts les 6 mois par exemple).Ce type d'entretien chez Monserez te reviendra à 116,74 €.
Dans mon cas ce fut le vidange des 30000 kms mais aussi des 2 ans avec liquide de freins, microfiltre et vérification de plusieurs points de contrôle.

Image

Image





Message de Gloubi le : Ven 28 Sep - 18:12
--------------------------------------------------------------------------
pour mon entretien chez bmw bxl....

uniquement liquide de freins + filtre à particules => il faut compter 150/200 euros.... (il n'y a pas de vidange car d'après l'odb ce n'est pas nécessaire avec 22mk)

je crois que je vais apsser chez Monserez....c'est un peu plus loin mais ça vaut le détour et en + ce sera l'occasion de passer dire bonjour à mes parents qui habitent la région ;-)




Message de altiger le : Ven 28 Sep - 18:24
--------------------------------------------------------------------------
Merci pour les infos Amaury, non je ne fais pas 30000 kms en 6 mois, 17000 kms par an environ donc la voiture aura un peu moins de deux ans pour sa première révision. Et je serai obligé de la faire en France pour la garantie. Mais ensuite, j'irai comme toi chez Monserez.

_________________
OLDTOPIC le KING des FORUMS - Powered by The Caribou Software Company


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2008, 17:59 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 01:06
Message(s) : 1152
Localisation : pays basque
Pays: ----
Ville: ----
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=2036
UP :!:

D'autres retours d'expériences :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2008, 15:07 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2008, 12:02
Message(s) : 108
Localisation : Mons
Je viens de mettre la mienne au premier entretien, facture de 241,25€ :-( J'irai plus chez eux sauf pour les trucs sous garantie


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2008, 21:08 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 01:06
Message(s) : 1152
Localisation : pays basque
Pays: ----
Ville: ----
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=2036
Darphil a écrit :
Je viens de mettre la mienne au premier entretien, facture de 241,25€ :-( J'irai plus chez eux sauf pour les trucs sous garantie


C'est qui "eux", une concession BMW.
Pourquoi tu n'iras plus chez eux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juin 2008, 13:05 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2008, 13:50
Message(s) : 155
Pays: belgique
Ville: trouve
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Darphil a écrit :
Je viens de mettre la mienne au premier entretien, facture de 241,25€ :-( J'irai plus chez eux sauf pour les trucs sous garantie


c'était où?????

_________________
SERIE 118 D Vendue !!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 14:22 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2008, 12:02
Message(s) : 108
Localisation : Mons
maximus01 a écrit :
Darphil a écrit :
Je viens de mettre la mienne au premier entretien, facture de 241,25€ :-( J'irai plus chez eux sauf pour les trucs sous garantie


c'était où?????


Je vais pas te répondre car je ne suis pas là pour les descendre non plus (et oui, j'ai un minimum d'éthique / déontologie, appelez-ça comme vous le voulez).
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas la région du borinage!Disons que c'est entre Liège et l'Allemagne (et oui, j'ai été chercher ma voiture aussi loin car mes beaux-parents habitent liège et c'est en faisant les concessions des régions de Lège que j'ai eu le meilleur prix)
Par contre, j'aime remercier ceux qui en valent la peine, donc finalement pour les problèmes sous garanties, sache que je suis allez chez novauto Mons, et qu'il n'y a eu aucun problème, ils ont accepté de corriger tous les points sous garanties sans même y avoir payé quoique ce soit: pas d'entretien réalisé chez eux... jusqu'ici puisque dorénavant, j'irai là-bas... (je sais, c'est normal, mais d'habitude, dans les cas de garantie, les concessionnaires ont la réputation de prétexter qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est au concessionnaire où la voiture a été achetée de faire les travaux... ben oui, niveau bilan, sans doute que les réparations sous garanties passent moins bien)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 14:28 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2008, 12:02
Message(s) : 108
Localisation : Mons
oliv64 a écrit :
Darphil a écrit :
Je viens de mettre la mienne au premier entretien, facture de 241,25€ :-( J'irai plus chez eux sauf pour les trucs sous garantie


C'est qui "eux", une concession BMW.
Pourquoi tu n'iras plus chez eux ?


Oui, concession BMW...
Je n'irai plus chez eux car je leur avais remis une liste de points défectueux sous garanties, ils n'ont rien corrigés... sauf de fortes odeurs pour la clim (normalement, nettoyage et remplacement au deuxième entretien, pour éviter ces odeurs, ici dès le départ ça puait), ils ont donc remplacé filtre, mais ont fait passé ça hors garantie, donc à mes frais. De plus ils m'ont facturé un bidon d'huile inutile qui reste à attendre bien sagement dans mon coffre. Au début, je pensait que c'était normal (appoint,...) mais en fait non... peut-être au cas où j'aurais une petite soif??? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 17:06 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2008, 07:07
Message(s) : 197
Localisation : liege
Darphil a écrit :
Disons que c'est entre Liège et l'Allemagne (et oui, j'ai été chercher ma voiture aussi loin car mes beaux-parents habitent liège et c'est en faisant les concessions des régions de Lège que j'ai eu le meilleur prix)


je viens du même coin (près de verviers) ca m'arrangerait de savoir où ne jamais aller, même si j'ai bien ma petite idée :mdr:

j'viens de commander la mienne chez delbecq (seraing), de tous les garages BMW que j'aie fait (pas pour l'achat, mais pour le boulot :D), c'est celui qui m'inspire le plus confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :