Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:27

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juil 2010, 17:10 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2009, 21:58
Message(s) : 108
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Bonjour tous le monde,

Après avoir été à la plage samedi, je me suis rendu compte en lavant ma caisse que quelqu'un avait enfoncé mon pare-choc avec une boule d'attelage, juste sur le côté de la plaque (à l'endroit où on revient au pare-choc, au niveau de l'angle) :fache:

On voit bien que c'est enfoncé et il y a même un peu de peinture craqué. Pour la peinture, pas de soucis, j'ai le stylo. Mais pour ce qui est enfoncé, quelqu'un a-t-il une solution pour que ca ne se voit plus ?

Merci par avance...

_________________
Ma one :http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=5078


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 01 Juil 2010, 22:00 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2009, 09:54
Message(s) : 170
Localisation : Ath
Pays: Belgique
Ville: Ath
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Pfff les relous avec les boules d'attelage !!
Il m'est arrivé la même chose..
La solution la moins chère que j'ai trouvé est d'augmenter la taille de ma plaque (en Belgique il y a 2 tailles, j'avais la plus petite). Mais ce n'est p-e pas faisable pour toi.
Pour tout dire j'ai remis la ptite car je préfère, tant pis pour le fond..

Sinon il y a p-e moyen de redresser en chauffant le plastique mais tu dois absolument démonter le pare-choc => concessionnaire => frais

: (

_________________
- SHP -


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Juil 2010, 22:46 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2009, 21:58
Message(s) : 108
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
siig,

Merci pour ta réponse...
Tan pis, je vais laisser ça comme ca... Faudrait que je monte un boule moi aussi, plus longue juste posée quand je suis sur un parking...
:nawak:

_________________
Ma one :http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=5078


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Juil 2010, 23:49 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2010, 01:37
Message(s) : 623
Pays: Pays des fromages qui...
Ville: Puteaux
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: ici
Argh, les boules! (ok, je sors... :D )

C''est clair que c'est une vraie plaie (non, je ne dis pas ça parce que ma plaque avant a un joli creux en plein milieu :whistlin: ) :'(

+1 pour le double attelage (av. et ar.) automatique à l'arrêt... ça calmera des ardeurs (et accessoirement serait un peu illégal :cyp:) Ou la disqueuse 12v d'ailleurs :nawak:
Dommage que tu n'aies pas choppé le gars qui a fait ça... grrrrrrr Il me semble que les boules n'ont pas la cote chez les assureurs (c'est peut être une légende, mais j'avais entendu parler de tords partagés, voire pire, pour le porteur de boule s'il se fait rentrer dedans)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juil 2010, 07:25 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

Doit-on retirer le crochet d'attelage du véhicule lorsqu'on n'utilise pas sa remorque ?
Conformément à l'article R.317-23 du Code de la route, tout véhicule automobile doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accident corporel. Le code de la route interdit les protubérances dangereuses de type "pare-buffles", mais ne traite pas des boules ou crochets d'attelage de remorque, qui ne sont pas considérés comme éléments tranchants ou pointus. Il n'y a donc aucune obligation légale à les retirer.
Au contraire leur manipulation répétée peut présenter un risque d'une mauvaise fixation et induire des conséquences graves.

Amen


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juil 2010, 11:41 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 07:50
Message(s) : 556
Pays: France
Ville: Hazebrouck (59)
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2010
Sur la One, cela m'avait coûté 3 plaques avant en plexiglas en 1 an :fache: :fache: :fache:

_________________
ex BMW 118i Sport Design 3 portes
Actuelle : BMW 320d Luxe berline


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juil 2010, 12:24 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2008, 11:56
Message(s) : 1062
Pays: France
Ville: Nord Isère
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: 120d
euskadi33 a écrit :
Bonjour,

Doit-on retirer le crochet d'attelage du véhicule lorsqu'on n'utilise pas sa remorque ?
Conformément à l'article R.317-23 du Code de la route, tout véhicule automobile doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accident corporel. Le code de la route interdit les protubérances dangereuses de type "pare-buffles", mais ne traite pas des boules ou crochets d'attelage de remorque, qui ne sont pas considérés comme éléments tranchants ou pointus. Il n'y a donc aucune obligation légale à les retirer.
Au contraire leur manipulation répétée peut présenter un risque d'une mauvaise fixation et induire des conséquences graves.

Amen


En effet, pas de problème avec les attelages permanent (les voitures avec attelages c'est super pratique si on s'en sert), cependant si on en tient compte on ne touche rien.
Suffit de voir un parisien se garer, en 3 touchettes minimum il est dans sa place, donc avec une boule j'imagine même pas.

_________________
L'ancienne titine 120d
www.master-inside.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juil 2010, 15:40 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2009, 09:54
Message(s) : 170
Localisation : Ath
Pays: Belgique
Ville: Ath
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
C'est pour ça que je vais jamais à Paris en voiture ;o)

_________________
- SHP -


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juil 2010, 16:06 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2009, 21:58
Message(s) : 108
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Mais, moi, ca ne m'est pas arrivé à paris...
Et c'est ça le pire!!! :fache:

Et pourtant, j'y suis garé tous les week-end...

Nan, c'est arrivé en normandie :'(

_________________
Ma one :http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=5078


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Mars 2012, 19:46 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2011, 17:59
Message(s) : 369
Pays: belgique
Ville: namur
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2003
Moi je suis à Paris et ma voiture est à 99% du temps garée en parking privé (ça me coute parfois jusqu'a 21€ la journée). Hier, je l'ai garée 15 minutes à Pigalle et ce matin je me suis rendu compte que mon pare choc à été "bien" enfoncé par une boule d'attelage. Bref, ça fout bien les boules (c'est le cas de la dire^^).

à votre avis, est ce que c'est réparable à moindre frais?

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Mars 2012, 10:46 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Un extrait sur la réglementation pris sur un forum ad-hoc !
En clair, le crochet d'attelage peut rester sur le véhicule et ces connards peuvent démonter les parechocs en toute quiétude !


"Nous qui sommes les mieux placés pour tracter avec nos 4x4, la législation nous autorise -t'elle à circuler sans remorque mais toujours avec une boule d'attelage ?

Que dit la Loi ? Et votre assureur ? La boule d'attelage doit-elle être démontée lorsqu'on ne tracte pas de remorque ou de caravane ? Puis-je être verbalisé si je ne la démonte pas ? Constitue-t-elle un fait aggravant en cas d'accident ? Est-elle considérée comme un objet saillant susceptible d'être dangereux pour autrui ?... (cela ne vous rapellent pas aussi un truc que l'on place à l'avant de son 4x4 ?) Autant de questions qui alimentent des polémiques sur les forums auto et 4x4, qui pourtant, n'amènent qu'une seule réponse, laconique : Non ! Encore faut-il savoir pourquoi...

-Soyons donc clairs : le Code de la Route ne prévoit aucune disposition spécifique imposant le démontage du dispositif d'attelage destiné à tracter un véhicule léger, qu'il s'agisse d'une remorque ou d'une caravane. Par contre, son article R 317-23 introduit une notion de dangerosité vis-à-vis d'autrui qu'il convient de prendre en compte : « Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. (...) Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. ( et pour çà, on leur fait confiance !!) »

-Il importe donc d'apprécier, en fonction du dispositif d'attelage, sa dangerosité par rapport à un autre véhicule qui le percuterait de l'arrière ou par rapport à un piéton qui pourrait le heurter, et de prendre toute mesure permettant d'en limiter les effets néfastes. Dans la pratique, dès lors que vous aurez remis la coiffe de protection de la boule d'attelage, vous avez pris les mesures ad-hoc, mais à la condition que votre dispositif soit homologué.

Ça, c'est pour la théorie. Car dans le Titre 1er, aménagement extérieur des véhicules automobiles (arrêté du 7-05-1995) du titre II du Code de la Route et de leurs remorques, l'article 8 précise : «Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. » Mais il ajoute aussitôt : « Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. Du 19-12-1958. » Cet arrêté qui, à l'origine, a été pris le 19 décembre 1958 et régit également les éléments saillants de carrosserie (c'est notamment à cette date qu'a été interdit le lion sur le capot des Peugeot 203 et 403), est toujours en vigueur.

Autrement dit, la boule d'attelage n'étant pas un élément pointu ou tranchant, elle n'entre pas dans ce cadre et n'a pas à être démontée. Sauf si elle vient à masquer la plaque d'immatriculation ! Quant aux assureurs, ils ne prennent pas en compte sa présence ou son absence lors d'un accident."

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Mars 2012, 11:52 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Moralité : si tu veux protéger ton pare choc arrière des automobilistes peu respectueux du matériel des autres, monte une boule de traction !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Mars 2012, 12:48 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2011, 17:35
Message(s) : 127
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=124&t=39484
Owiowi a écrit :
à votre avis, est ce que c'est réparable à moindre frais?

Image

Il y a possibilité de réparer, mais le mieux est quand même un nouveau parechoc ;)

_________________
M235i - M140i - M4


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Mars 2012, 14:02 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2012, 16:37
Message(s) : 787
Pays: France
Ville: Sanary
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma 120D
Purée le carnage... Il/elle y est pas allez avec le dos de la cuillière. D'ailleurs la rainure en bas à l'air d'avoir morflé aussi ?

A moindre cout, essaye de voir si un bon carrossier peut pas rattraper ça et te faire un raccord à cet endroit.

Sinon comme dit BoBs, un nouveau pare choc c'est peut être plus simple.

_________________
Mon reportage sur Augsburg & ICC
Imperial Armour Detailing


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mars 2012, 13:19 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2011, 17:59
Message(s) : 369
Pays: belgique
Ville: namur
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2003
oui la rainure est touchée aussi, j'en viens a me dire que je devrais peut être attendre de la revendre pour le changer même si ça me fait mal au coeur de la voir comme ça mais bon, c'est pas la dernière fois que je vais me garer derrière un manchot donc si c'est pour me faire allumer 2 semaines après l'avoir changer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :