Et oui les Onistes !
Depuis le temps que tout le monde achète des pièces chez Tim Tschauner, et après la trouzaine de commande groupée gérée avec sérieux par l'excellent, que dis-je, l'excellentissime Nucleo (Qu'on ne voit plus trop ces temps ci d'ailleurs. Tim m'a demandé de tes nouvelles.), quelqu'un se devait bien de se rendre sur place pour découvrir ICC en pierre et en métal...!
C'est donc chose faite. Après plus de 1000 bornes et une petite halte au
Waldhotel de Stuttgart pour ne pas me farcir 200km de plus, nous sommes arrivés (Ma compagne & moi) sur
Augsbourg le 29 Octobre au matin. (Merci le GPS !)
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la devanture d'ICC.Sur place, nous avons séjourné au
Art Hotel Ana (Que je vous recommande très fortement si vous décidez aussi de rendre visite à Tim.), qui permet d'atteindre ICC à pied en un petit quart d'heure. Obligatoire, puisqu'à peine arrivé sur la ville, je laissais ma 120 chez Tim pour qu'il s'occupe de monter les pièces que je lui avait commander.
(A savoir, les freins perfs, les sièges perfs, power-kit perf, barre de seuil perf et mise à jour du GPS. (Il devait mettre aussi les accent stripes, mais ces trous duc' de chez BMW lui ont envoyé des Stripes de E87 ! Alors il m'a installé la poignée de frein à main perf pour compenser...))
Les travaux ont duré deux jours, pendant lesquels je n'avais pas de voiture. Nous avons envisagé une location, mais les tarifs étaient trop décourageant (+/- 80€ par 24h).
Fort heureusement, la ville est équipée d'un tram qui dessert le centre ville !
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On s'est fait un pote, on l'a appelé Boby ! A l'exception du mardi Matin ou nous avons pris un taxi (Le chauffeur était un Irakien nommé Ryad, vraiment sympa ! La crème des chauffeurs. On a discuté en Anglais pendant tout le trajet.) pour rejoindre et visiter le Zoo
d'Augsburg, nous avons fait le reste des trajets à pied et en tram.
Là bas, les trottoirs sont séparés en deux parties, une pour les cyclistes et une pour les piétons. C'est vachement mieux foutu que ces putain de pistes cyclables que nous avons en France. Au moins, les cyclistes utilisent les mêmes tracés que les piétons, et sont à l'abri des mauvais comportement des automobilistes. En parlant de comportement des automobilistes, les Allemands ont une sale manie à déboiter à tout bout de champ en coupant la route. Le pire c'est sur l'autoroute, quand on déboule à deux cent et que d'un coup, un blaireau fait un écart et nous coupe la route.
Le zoo est assez grand, et nous a occupé jusqu'au début de l'après midi. On a pu voir pas mal de variété d'animaux et pour ce que ça intéresse, je pense que c'est une bonne distraction quand on visite
Augsbourg.
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Une petite girafe est née le 10 septembre au Zoo d'Augsbourg.Sinon, petite parenthèse sur les autoroutes Allemandes. On aura beau se plaindre de nos radars & contrôles routiers, des péages et du coût de l'autoroute, mais nos autoroutes sont 1000x mieux que celles d’Allemagnes. Si, si ! Là bas, elles sont totalement irrégulières, recouvertes de bourrelets et de bosses, et surtout, y'à des travaux partout !! On passe plus de temps à rouler à 80, qu'à vitesse illimité. La plupart du temps c'est d'ailleurs 120k/h, ce qui est moins que chez nous... Je me suis d'ailleurs pris un jolie flash rouge la nuit du retour croyant que c'était une vitesse conseillé sur l'intégralité de leur autoroute, mes fesses ouais...
En France, toutes les autoroutes que j'ai pris pour rejoindre le Sud du pays étaient dans un état irréprochable, lisses et sans reliefs. Alors, même truffées de radars, c'est quand même bien plus agréable que d'être secoués dans tous les sens. Honnêtement, jamais je n'aurais cru pouvoir dire ça un jour !!
Enfin, fermons la parenthèse sur ça...
Donc
Augsbourg... A noter que là bas, il n'y a quasiment aucun rond point (J'en ai pris deux au total, sur tout mon trajet, dont un en construction.). Le trafic est régulé par des feux tricolores partout (Qui passent au orange avant de devenir vert, comme sur les circuits...!).
Mieux ou moins bien, je sais pas. Y'a pas mal de bouchon à l'entrée des villes (Spécialement
Stuttgart.), mais le trafic finit quand même par se drainer, donc perso, je sais pas trop quoi en penser.
Le centre ville d'
Augsbourg est assez particulier, dans le sens ou c'est beau, mais putain, y'a pas un seul arbre ! Pas de verdure ! Tout est gris ! Les parcs se trouvent à la périphérie du centre ville, on en a vu deux sur le trajet (Pas immense non plus.), en revanche, les quartiers résidentiels (Comme celui ou se situait l’hôtel.) sont assez cossus. Les façades des bâtiments sont nickelles, ont dirait qu'ils refont les enduits tous les cinq ans maximum. Par contre, l'architecture est assez formatée. Les rues sont incroyablement propre. Pas de papiers, pas de plastiques, pas de merde de clébard (Pourtant on a croisé quelques chiens avec leur maîtres.). Question d'éducation ou alors service de nettoyage au top, je ne saurais dire. Je pencherais plutôt pour une question d'éducation si je devais choisir.
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La mairie D'Augsbourg. Tout les bâtiments sont du même style architectural.Les boutiques du centre ville sont les mêmes que chez nous. Les marques sont différentes, mais on reconnait les logos (H-landers, C&A, Ing Direct etc.).
A noter qu'on retrouve les éternels Mc Do', Burger King et autre Subway, dont la dénomination est bien entendu la même que chez nous. La zone où nous sommes allés est exclusivement réservées au piétons, et là encore, il y avait des travaux (C'est l'enfer l'Allemagne de ce côté là, y'en a de partout...).
Nous sommes montés au sommet de la tour Perlach (Au secours les guiboles !) où nous avons pu voir l'intégralité de la ville en vue panoramique. Vu les cloches qu'on avait au dessus de la tête, nous ne sommes pas restés trop longtemps, de peur que cela se déclenche !!
Le séjour étant court, on a fait l'impasse sur les musées, qui à priori, ne sont pas folichons.
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Vue de la tour Perlach.Le 30 Octobre à 15h, nous sommes donc retournés à ICC pour récupérer le véhicule. Il y avait un petit peu de retard et nous avons attendus 18h pour finalement récupérer la 120d, finement préparé par Bastian, le jeune (25ans) mécano de Tim. Ce dernier détient le plus haut diplôme de mécanique qu'il est possible d'avoir en Allemagne et qui est exigé par BMW.
J'en ai profité pour discuter avec Tim, qui est d'une gentillesse exceptionnelle. Il est aussi un peu réservé et la barrière de la langue ne nous a pas toujours aidé, malgré notre Anglais plutôt affuté.
Comme vous le savez (ou pas) c'est le boss d'ICC. Il a monté cette boite il y à déjà 10 ans par amour pour la marque BMW (Et pour lui avoir demandé, c'est BMW Only !) et par passion pour le sport automobile.
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l'intérieur des locaux d'ICC.Il est l'ancien propriétaire d'une 118d (la noire visible sur son site.) modifiée jusqu'au châssis à coup de pièces performances, Eischbach et compagnie. Le Z4 visible sur son site était anciennement à lui, et ce dernier avait aussi subit un max de modifications.
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Qui veux des jantes ?Ses deux anciens véhicules ont fait l'objet d'articles dans un magasine dédié à BMW qui est publié en Allemagne (J'arrive pas à retrouver le nom.)
Ce que je ne soupçonnais pas c'est que Tim aussi dispose du diplôme Meister et que c'est aussi un formidable mécano. Et c'est aussi le cas de tout son staff. D'ailleurs, c'est Tim qui exige que son équipe ait obtenu ce diplôme pour pouvoir travailler à ICC.
Actuellement, il utilise le X3 qu'on peut voir en page d'accueil d'ICC, qui n'à d'X3 plus que le nom...! La M3 présente dans la boutique lui appartient également.
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Un des étagères de la vitrine.Pièce jointe :
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La M3 de Tim.Nous avons donc quitté ICC le soir à 18h30 et fait la route jusque dans le Sud dans la foulée. L’hôtel que j'avais réservé à
Karlsruhe indiquait un parking disponible sans réservation nécessaire (12€), sauf que c'était une grosse blague et qu'il n'y avait plus de place... Je n'avais pour disponibilité qu'un parking publique situé à 150m de l’hôtel, et vu ce que j'avais dans le coffre, il était hors de question de laisser la voiture là dedans.
Ça m'a donc saoulé, nous n'avons pas pris la chambre et on a tracé ! Ça a été dur, mais au final on est rentré "safe & sound" comme disent les Anglais.
J'envisage déjà un retour là bas, peut être pas pour ICC (Parce que mine de rien, ça coute de la tune toutes ces pièces.) mais parce que j'ai vu un panneau LegoLand sur la route !!
Voila pour le petit reportage ! Maintenant vous connaissez tous Individual Car Consulting et vous savez donc désormais ou vous commandez vos pièces quand vous passez par ICC !!
Auf Wiedersen !