Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:03

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Nov 2013, 13:44 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2012, 16:37
Message(s) : 787
Pays: France
Ville: Sanary
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma 120D
Et oui les Onistes !

Depuis le temps que tout le monde achète des pièces chez Tim Tschauner, et après la trouzaine de commande groupée gérée avec sérieux par l'excellent, que dis-je, l'excellentissime Nucleo (Qu'on ne voit plus trop ces temps ci d'ailleurs. Tim m'a demandé de tes nouvelles.), quelqu'un se devait bien de se rendre sur place pour découvrir ICC en pierre et en métal...!

C'est donc chose faite. Après plus de 1000 bornes et une petite halte au Waldhotel de Stuttgart pour ne pas me farcir 200km de plus, nous sommes arrivés (Ma compagne & moi) sur Augsbourg le 29 Octobre au matin. (Merci le GPS !)

Pièce jointe :
icc front.jpg
la devanture d'ICC.


Sur place, nous avons séjourné au Art Hotel Ana (Que je vous recommande très fortement si vous décidez aussi de rendre visite à Tim.), qui permet d'atteindre ICC à pied en un petit quart d'heure. Obligatoire, puisqu'à peine arrivé sur la ville, je laissais ma 120 chez Tim pour qu'il s'occupe de monter les pièces que je lui avait commander.
(A savoir, les freins perfs, les sièges perfs, power-kit perf, barre de seuil perf et mise à jour du GPS. (Il devait mettre aussi les accent stripes, mais ces trous duc' de chez BMW lui ont envoyé des Stripes de E87 ! Alors il m'a installé la poignée de frein à main perf pour compenser...))

Les travaux ont duré deux jours, pendant lesquels je n'avais pas de voiture. Nous avons envisagé une location, mais les tarifs étaient trop décourageant (+/- 80€ par 24h).
Fort heureusement, la ville est équipée d'un tram qui dessert le centre ville !

Pièce jointe :
boby.JPG
On s'est fait un pote, on l'a appelé Boby ! :D


A l'exception du mardi Matin ou nous avons pris un taxi (Le chauffeur était un Irakien nommé Ryad, vraiment sympa ! La crème des chauffeurs. On a discuté en Anglais pendant tout le trajet.) pour rejoindre et visiter le Zoo d'Augsburg, nous avons fait le reste des trajets à pied et en tram.
Là bas, les trottoirs sont séparés en deux parties, une pour les cyclistes et une pour les piétons. C'est vachement mieux foutu que ces putain de pistes cyclables que nous avons en France. Au moins, les cyclistes utilisent les mêmes tracés que les piétons, et sont à l'abri des mauvais comportement des automobilistes. En parlant de comportement des automobilistes, les Allemands ont une sale manie à déboiter à tout bout de champ en coupant la route. Le pire c'est sur l'autoroute, quand on déboule à deux cent et que d'un coup, un blaireau fait un écart et nous coupe la route.
Le zoo est assez grand, et nous a occupé jusqu'au début de l'après midi. On a pu voir pas mal de variété d'animaux et pour ce que ça intéresse, je pense que c'est une bonne distraction quand on visite Augsbourg.

Pièce jointe :
girafe.JPG
Une petite girafe est née le 10 septembre au Zoo d'Augsbourg.


Sinon, petite parenthèse sur les autoroutes Allemandes. On aura beau se plaindre de nos radars & contrôles routiers, des péages et du coût de l'autoroute, mais nos autoroutes sont 1000x mieux que celles d’Allemagnes. Si, si ! Là bas, elles sont totalement irrégulières, recouvertes de bourrelets et de bosses, et surtout, y'à des travaux partout !! On passe plus de temps à rouler à 80, qu'à vitesse illimité. La plupart du temps c'est d'ailleurs 120k/h, ce qui est moins que chez nous... Je me suis d'ailleurs pris un jolie flash rouge la nuit du retour croyant que c'était une vitesse conseillé sur l'intégralité de leur autoroute, mes fesses ouais... :chico:
En France, toutes les autoroutes que j'ai pris pour rejoindre le Sud du pays étaient dans un état irréprochable, lisses et sans reliefs. Alors, même truffées de radars, c'est quand même bien plus agréable que d'être secoués dans tous les sens. Honnêtement, jamais je n'aurais cru pouvoir dire ça un jour !!

Enfin, fermons la parenthèse sur ça...

Donc Augsbourg... A noter que là bas, il n'y a quasiment aucun rond point (J'en ai pris deux au total, sur tout mon trajet, dont un en construction.). Le trafic est régulé par des feux tricolores partout (Qui passent au orange avant de devenir vert, comme sur les circuits...!).
Mieux ou moins bien, je sais pas. Y'a pas mal de bouchon à l'entrée des villes (Spécialement Stuttgart.), mais le trafic finit quand même par se drainer, donc perso, je sais pas trop quoi en penser.
Le centre ville d'Augsbourg est assez particulier, dans le sens ou c'est beau, mais putain, y'a pas un seul arbre ! Pas de verdure ! Tout est gris ! Les parcs se trouvent à la périphérie du centre ville, on en a vu deux sur le trajet (Pas immense non plus.), en revanche, les quartiers résidentiels (Comme celui ou se situait l’hôtel.) sont assez cossus. Les façades des bâtiments sont nickelles, ont dirait qu'ils refont les enduits tous les cinq ans maximum. Par contre, l'architecture est assez formatée. Les rues sont incroyablement propre. Pas de papiers, pas de plastiques, pas de merde de clébard (Pourtant on a croisé quelques chiens avec leur maîtres.). Question d'éducation ou alors service de nettoyage au top, je ne saurais dire. Je pencherais plutôt pour une question d'éducation si je devais choisir.

Pièce jointe :
aug2.JPG
La mairie D'Augsbourg. Tout les bâtiments sont du même style architectural.


Les boutiques du centre ville sont les mêmes que chez nous. Les marques sont différentes, mais on reconnait les logos (H-landers, C&A, Ing Direct etc.).
A noter qu'on retrouve les éternels Mc Do', Burger King et autre Subway, dont la dénomination est bien entendu la même que chez nous. La zone où nous sommes allés est exclusivement réservées au piétons, et là encore, il y avait des travaux (C'est l'enfer l'Allemagne de ce côté là, y'en a de partout...).
Nous sommes montés au sommet de la tour Perlach (Au secours les guiboles !) où nous avons pu voir l'intégralité de la ville en vue panoramique. Vu les cloches qu'on avait au dessus de la tête, nous ne sommes pas restés trop longtemps, de peur que cela se déclenche !!
Le séjour étant court, on a fait l'impasse sur les musées, qui à priori, ne sont pas folichons.

Pièce jointe :
aug1.JPG
Vue de la tour Perlach.


Le 30 Octobre à 15h, nous sommes donc retournés à ICC pour récupérer le véhicule. Il y avait un petit peu de retard et nous avons attendus 18h pour finalement récupérer la 120d, finement préparé par Bastian, le jeune (25ans) mécano de Tim. Ce dernier détient le plus haut diplôme de mécanique qu'il est possible d'avoir en Allemagne et qui est exigé par BMW.
J'en ai profité pour discuter avec Tim, qui est d'une gentillesse exceptionnelle. Il est aussi un peu réservé et la barrière de la langue ne nous a pas toujours aidé, malgré notre Anglais plutôt affuté.
Comme vous le savez (ou pas) c'est le boss d'ICC. Il a monté cette boite il y à déjà 10 ans par amour pour la marque BMW (Et pour lui avoir demandé, c'est BMW Only !) et par passion pour le sport automobile.

Pièce jointe :
icc in3.jpg

Pièce jointe :
icc in2.jpg
l'intérieur des locaux d'ICC.


Il est l'ancien propriétaire d'une 118d (la noire visible sur son site.) modifiée jusqu'au châssis à coup de pièces performances, Eischbach et compagnie. Le Z4 visible sur son site était anciennement à lui, et ce dernier avait aussi subit un max de modifications.

Pièce jointe :
icc pneus.jpg
Qui veux des jantes ?


Ses deux anciens véhicules ont fait l'objet d'articles dans un magasine dédié à BMW qui est publié en Allemagne (J'arrive pas à retrouver le nom.)
Ce que je ne soupçonnais pas c'est que Tim aussi dispose du diplôme Meister et que c'est aussi un formidable mécano. Et c'est aussi le cas de tout son staff. D'ailleurs, c'est Tim qui exige que son équipe ait obtenu ce diplôme pour pouvoir travailler à ICC.
Actuellement, il utilise le X3 qu'on peut voir en page d'accueil d'ICC, qui n'à d'X3 plus que le nom...! La M3 présente dans la boutique lui appartient également.

Pièce jointe :
icc etal.jpg
Un des étagères de la vitrine.

Pièce jointe :
icc m3.jpg
La M3 de Tim.


Nous avons donc quitté ICC le soir à 18h30 et fait la route jusque dans le Sud dans la foulée. L’hôtel que j'avais réservé à Karlsruhe indiquait un parking disponible sans réservation nécessaire (12€), sauf que c'était une grosse blague et qu'il n'y avait plus de place... Je n'avais pour disponibilité qu'un parking publique situé à 150m de l’hôtel, et vu ce que j'avais dans le coffre, il était hors de question de laisser la voiture là dedans.
Ça m'a donc saoulé, nous n'avons pas pris la chambre et on a tracé ! Ça a été dur, mais au final on est rentré "safe & sound" comme disent les Anglais.

J'envisage déjà un retour là bas, peut être pas pour ICC (Parce que mine de rien, ça coute de la tune toutes ces pièces.) mais parce que j'ai vu un panneau LegoLand sur la route !! :D

Voila pour le petit reportage ! Maintenant vous connaissez tous Individual Car Consulting et vous savez donc désormais ou vous commandez vos pièces quand vous passez par ICC !!

Auf Wiedersen ! :p


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Mon reportage sur Augsburg & ICC
Imperial Armour Detailing


Modifié en dernier par captainfab le 01 Nov 2013, 22:32, modifié 1 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 01 Nov 2013, 16:34 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Vraiment génial ce reportage !! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de boite, mais ayant acheté un sacré paquet de pièces à Tim, ça fait drôlement plaisir de constater que c'est un chic type et amoureux de la marque :)

Merci pour ce superbe reportage, il donne envie de faire confiance à des gens comme ça :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Nov 2013, 21:09 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2009, 10:21
Message(s) : 4556
Pays: France & Suisse
Ville: La Fistinière
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
Petite précision : Grâce à l'intervention de Yo73, le message de Peacock a été déplacé dans Feedback de Individual Car Consulting et ce topic a été nettoyé.

Merci pour ce reportage Captainfab ! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Nov 2013, 22:04 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2013, 22:07
Message(s) : 276
Pays: France
Ville: edern
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Ma One
Trop fort :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Nov 2013, 23:56 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2013, 20:03
Message(s) : 256
Pays: France
Ville: Grenoble
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: E82-118D
Merci pour le reportage, c'est vraiment sympa ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Nov 2013, 16:55 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2012, 16:37
Message(s) : 787
Pays: France
Ville: Sanary
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma 120D
Merci Yo & Hotwheels, et merci à tous pour vos commentaires.

Y'à quelque chose que j'ai oublié de préciser dans le reportage, c'est que la population d'Augsbourg est étonnement jeune. Et le nombre de jolie fille au mètre carrément est assez surprenant aussi...

Le chauffeur de taxi m'a expliqué que les carcasses des Airbus étaient fabriquées là bas. à Aerotech Expertise. Je suis passé devant intrigué, mais je ne me doutais pas de ce que c'était avant que Ryad ne me l'explique. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photo. C'est une énorme infrastructure ou travaillent plus de 10000 personnes de nationalités différentes. Y'a aussi Siemens qui dispose d'énormes locaux. Un arrêt du Tram s'appel carrément Siemens d'ailleurs...

Par ailleurs, une infos qui va interesser tout le monde.
Tim m'a expliqué que le châssis avant de la F20 et de la série 2 était les mêmes et qu'il allait monter un pc et des optiques de série 2 sur une F20/21 (Il n'est pas fan de la F20 non plus.). Il m'a dit qu'il posterais des photos sur ICC une fois l'opération réalisée.

_________________
Mon reportage sur Augsburg & ICC
Imperial Armour Detailing


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Nov 2013, 18:52 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Ça peut être intéressant d'avoir une face de F22 sur une F2x !
Ça peut pré-figurer une future LCI :top:
À suivre....

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Nov 2013, 19:57 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Très sympa de nous faire partager ton périple chez ICC, on avait encore aucun membre qui c'était déplacé là bas.

Content que tu sois ravi de ce partenaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :