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 Sujet du message : Train roulant BMW performance.
Message Publié : 29 Août 2016, 13:48 
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Inscription : 21 Mai 2015, 18:31
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Ville: Paris
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: viewtopic.php?t=35692
Bonjour à tous,

Qu'est-ce donc que ceci, et quelqu'un parmi vous aurait-il fait monter ça ?

http://www.accessoires-bmw.fr/pieces-detachees-bmw/2038-kit-montage-train-roulant-bmw-performance-bmw-performance-pour-bmw-serie-1-e81-e82-e87-e88.html#.V8QgRJiLSUl


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Message Publié : 29 Août 2016, 14:39 
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Mécanos
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Inscription : 07 Août 2009, 02:17
Message(s) : 1892
Pays: Belgique
Ville: Zaventem
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2010
Ma voiture: 116d
C'est le chassis Performance qui est encore un peu plus bas que le chassis :m: et plus ferme. En même temps il prend moins de roulis avec ses barre anti-roulis plus importante mais il faut qu'il soit bien monté car la barre anti-roulis AR ne se monte pas facilement et qu'après, il faut régler le chassis (pincement, carossage,...) selon les valeurs propres au chassis Performance.


Je ne sais pas qui l'a monté (et est actif) sur le forum mais il faut aimer plus bas et plus ferme que le :m: et il serait idéalement à compléter avec d'autres pièces si le but est d'augmenter la performance du chassis (bras de suspension 1M/M3,...) ;)

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


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Message Publié : 29 Août 2016, 17:59 
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Inscription : 21 Mai 2015, 18:31
Message(s) : 117
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: viewtopic.php?t=35692
Merci pour ta réponse LtDo;

j'avoue que je suis newbee sur la planète BMW et que je m'y perds un peu entre toutes ces appellations: M, Performance, M Performance et j'en passe...

J'ai une 125i avec un châssis et des suspensions d'origine (normaux).

Je ne fais pas de circuit ni ne recherche à en faire un kart, mais lorsque je m'amuse un peu, je sens bien que le train avant à l'air de "flotter", n'est pas du tout précis.

Je cherche simplement un train avant précis; je compte déjà mettre des roues 18', ce qui sera bien mieux mais après, je ne sais pas.

Vos conseils sont les bienvenus.


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Message Publié : 29 Août 2016, 20:17 
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Inscription : 09 Nov 2015, 17:57
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Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Pays: Belgique
Ville: Pont-à-Celles
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: viewtopic.php?f=48&t=35394
Salut,

J'avais un châssis confort sur ma One, même pas de barre stab à l'arrière... Pour rouler normalement, très bien, mais dès que je voulais pousser un peu... :siffleur:

J'ai donc opéré quelque adaptation pour rendre le châssis beaucoup plus performant!

Parcourt mon poste pour te donner des idées http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=35394


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Message Publié : 30 Août 2016, 08:25 
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Inscription : 21 Mai 2015, 18:31
Message(s) : 117
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: viewtopic.php?t=35692
Merci pour ta réponse PAC6230,

mais en cliquant sur les liens et après m'être inscrit sur cet autre forum, j'ai le droit de ne rien lire du tout.

J'adore ce genre de forum où il faut poster 40 ou 50 fois avant d'avoir le droit de lire qqchose...

Pour plus de précision, je me permettrai de te contacter en MP si tu es d'accord...


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Message Publié : 30 Août 2016, 08:33 
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Inscription : 09 Nov 2015, 17:57
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Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Pays: Belgique
Ville: Pont-à-Celles
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: viewtopic.php?f=48&t=35394
chsmits a écrit :
Merci pour ta réponse PAC6230,

mais en cliquant sur les liens et après m'être inscrit sur cet autre forum, j'ai le droit de ne rien lire du tout.

J'adore ce genre de forum où il faut poster 40 ou 50 fois avant d'avoir le droit de lire qqchose...

Pour plus de précision, je me permettrai de te contacter en MP si tu es d'accord...


De rien.

Je l'ignorais pour le forum, je vais en touché un mot aux responsables ;)

Maintenant il faut peut-être juste te présenter, vérifie. Si ce n'est que ça, tu auras accès à beaucoup de données :class4:

Pas de soucis.


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Message Publié : 30 Août 2016, 12:31 
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=34709
Pour avoir testé ce kit, je l'ai trouvé moins ferme que mon kit bilstein.

Je le conseille si tu veux pour pousser un peu plus ta 125i dans les routes sinueuses mais sur piste j'ai trouvé ça limite inutile.

Si tu veux un peux plus de fermeté et baisser la hauteur de caisse sans trop perdre de confort, tu peux opter pour du bilstein B6 + ressort court eibach. (ça ne devrait pas coûter cher)

Le kit b12 est parfait pour moi mais c'est très ferme et pas confortable, surtout en 18 mais très efficace.

Ce qui est sûr c'est que c'est LA partie a modifier sur une one. D'origine c'est lamentable comme tu le décrit (imprécision, flottement, sautillement)

A+

_________________
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Message Publié : 30 Août 2016, 16:55 
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Année: 2012
Ma voiture: viewtopic.php?f=124&t=37064
Si on veut des ressorts courts et rabaisser c'est les B8 qu'il faut choisir.
Les B6 sont destinés à "remplacer" les amortos d'origine

Pour avoir eut des B12 (donc B8 + H&R -25mm) sur une Ibiza Cupra avec une grosse barre anti rapprochement je peux affirmer que la voiture a complètement changé. Elle est devenue plus incisive et bien plus raide tout en étant vivable! La meilleure modif que j'ai pu faire!


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Message Publié : 30 Août 2016, 17:38 
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Merci pour vos retours;

la rabaisser de 25 mm, pourquoi pas si l'on ne touche pas partout; les bilstein, j'en avais avant sur ma Golf I et c'était franchement génial.

La barre anti-rapprochement est la barre que l'on pose dans le compartiment moteur ?

N'y a-t-il pas des barres "anti-roulis"; genre barre anti-roulis M3 vue sur "performance store" ?

Chez eux il y a même des "handling package AV et AR".

Mais bon comment faire le tri ?


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Message Publié : 30 Août 2016, 17:49 
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Comme je l'ai dit dans un autre post -25 sur nos One (même déja en pack M) ça passe tranquille partout, ma M3 était plus basse que ça et je n'avais pas de soucis, j'étais juste vigilant lors du passage d'un seuil de portail.
Il faut avoir une supercar (ou arriver comme un taré) pour rencontrer des soucis sur des ralentisseurs.

En effet la barre anti rapprochement est dans le compartiment moteur.
Et exact également pour les barres anti-roulis d'un diamètre (et d'une rigidité) supérieur, visiblement assez efficaces.


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Message Publié : 30 Août 2016, 19:06 
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chsmits a écrit :
Merci pour vos retours;

la rabaisser de 25 mm, pourquoi pas si l'on ne touche pas partout; les bilstein, j'en avais avant sur ma Golf I et c'était franchement génial.

La barre anti-rapprochement est la barre que l'on pose dans le compartiment moteur ?

N'y a-t-il pas des barres "anti-roulis"; genre barre anti-roulis M3 vue sur "performance store" ?

Chez eux il y a même des "handling package AV et AR".

Mais bon comment faire le tri ?


Un pack B12 + barre anti-roulis + bras av/ar de M3, ça peut donner quelque chose de sympa :)

Ne perds pas ton argent dans une barre anti-rapprochement, ça ne sert quasi à rien sauf si tu prévois sérieusement de faire de la piste ;)


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Message Publié : 30 Août 2016, 23:51 
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+1!
Et déjà rien que les b12 ca te changera la vie, les bras de M3 idem une 2e fois! ^^


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Message Publié : 31 Août 2016, 07:55 
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Ville: Paris
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Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: viewtopic.php?t=35692
juco2 a écrit :
+1!
Et déjà rien que les b12 ca te changera la vie, les bras de M3 idem une 2e fois! ^^


Humm, changer de vie, j'y ai souvent pensé...mais alors là; pour 500 euros...je fonce...

Sinon, avez-vous un lien pour les bras de M3 ?


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Message Publié : 31 Août 2016, 10:35 
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Voiture: 1M
Modèle: Coupé
Année: 2012
Ma voiture: viewtopic.php?f=124&t=37064
Il te faut les ref des 2 pièces et ensuite tu peux les commander sur Oscaro de mémoire, c'est devenu vraiment pas cher!


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Message Publié : 31 Août 2016, 11:45 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=34709
juco2 a écrit :
+1!
Et déjà rien que les b12 ca te changera la vie, les bras de M3 idem une 2e fois! ^^



C'est exactement ma configuration avec barre m3 e92 et c'est vraiment raide et inconfortable, c'est pour cette raison que je conseille les b6 + ressort court eibach avec bras et tirant de chasse M3.

C'est pour moi une solution alternative confort et tenue de route.

les B12 c'est tenue de route ++ mais pas de confort.

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