Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:27

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avis 120i 2009
Message Publié : 25 Mai 2018, 19:08 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2018, 17:57
Message(s) : 23
Pays: France
Ville: lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: viewtopic.php?f=8&t=48364
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter une serie 1.

Mes critères hormis les options sont simples : essence, atmo, boite manu et un peu de répondant sous le pied droit.

Mon choix se porte sur un 120i car j'ai peur d'être un peu léger en 118i question sensations et trop lourd en 130i question budget.
Le 125i est trop difficile à dénicher...

J'ai repéré un super modèle en allemagne, 120i 2009 (donc N43 si je ne me trompe pas ?) et équipement qui remplit tous mes critères.

Ayant peu d'expérience avec les moteurs modernes, j'aimerai votre avis sur ce modèle en particulier SVP (budget, fiabilité, performances, entretien, revente etc..)

Il m'a l'air pas mal sur le papier mais le problème est là, je ne le connais que sur le papier!

Pour vous situer un peu, mon daily est une golf 2 gti (8s) depuis plusieurs années et j'ai possédé une 325 ix (e30) pendant plusieurs années également (haa le 6L :love: :crying: )


Voilà merci d'avance pour votre retour.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Avis 120i 2009
Message Publié : 25 Mai 2018, 21:40 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Hello

C'est un bon moulin, j'ai eu une 120i pendant 4 ans / 65000km, aucun soucis à déplorer, vers les 60000km j'ai changé les bobines en préventif (point faible sur le N43), vidange tout les 15000km, aucune conso d'huile à déplorer.

Niveau puissance, c'est très très correct, c'est souple et ça envoi quand même pas trop mal même si pour aller chercher les 170ch il faut monter dans les tours. Côté conso, en daily urbain/trajet court, ça boit 8/9L, mais dès que tu passes sur nationale/autoroute en stabilisé, ça descend très vite et tu passes facilement en dessous de 6.5/7L dans ces conditions ;)

Et dans cette motorisation, tu seras décalé et unique par rapport à tout les mazouts de ces années, c'est pour ça que je n'avais surtout pas désiglé la mienne :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 120i 2009
Message Publié : 25 Mai 2018, 22:29 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2018, 17:57
Message(s) : 23
Pays: France
Ville: lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: viewtopic.php?f=8&t=48364
Super !

Merci pour ce premier retour rassurant.
La conso m'a l'air plus que correcte, mon ancienne e30 faisait du 10l/100 ça va me changer :)

Au niveau de la boite ça donne quoi en ville, est-ce qu'elle est bien étagée ?

Par ex. entre 40 et 60 km/h tu peux rouler en 4 sans trop toucher au levier, est-ce que ça reprend bien niveau couple ? (en agglo peu fréquentée, pas en plein centre-ville évidemment :chico: )

Sinon il a une distribution par chaine ce N43 je crois, pas de problème de tendeur sur ce modèle ?

Et pour le côté décalé c'est sûr que des serie 1 en 2.0i ça court pas les rues (les "one" pour moi ça reste les golf mk1 :siffleur: )
plutôt des 116i, 118d ou 120d par chez moi mais le diesel c'est pas trop mon truc :bam:

Y'a de jolies 130i en tout cas par ici !!


Edit : Dommage, on ne voit plus les photos de ta 120i dans ta présentation... sujet trop ancien je suppose ou serveur down :down:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 120i 2009
Message Publié : 25 Mai 2018, 23:02 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Oui, c'est assez court mais pas trop en fait, la 4ème prend 180, et à 130 en 6ème, le moulin tourne à 3400tr/min. En ville tu peux quasiment tout faire en 3 et 4, voir 5, la 3 tient sans problème jusqu'à 25km/h, le couple n'est pas ouf, mais c'est très réactif niveau pédale (tu devrais apprécier par rapport à tes anciens véhicules), tu mets pied dedans à 1500tr, il n'y a strictement aucun lag, ça part direct !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :