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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 28 Avr 2010, 09:59 
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Modèle: Hatch
Année: 2009
Bonjour,
J'ai une 118D avec des pneus non RunFlat livré par BMW d'origine, par contre c'est une voiture d'mportation d'Allemagne.
Egalement dans mon coffre j'ai le kit compresseur sur alume cigare et avec la bombe anti-crevaison BMW mais pas de cric.
Cordialement

_________________
Merci et au revoir, j'ai vendu ma One et acheté une serie 3


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 28 Avr 2010, 11:43 
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Voiture: 118d
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Bonjour,

Faut croire que le garage qui me propose l'échange,(c'est un bon garage dans le 7ème à Paris), me propose une reprise de mes jantes (Style 139 en 16) avec des pneus d'origine runflat en fin de vie à l'arrière et encore quelque 50% à l'avant, contre des jante (Style 156 en 16) avec des pneus 2000Km mais pas runflat qui selon lui proviennent d'un BMW serie 1 de 2010 qui c'est équipé de jantes plus grande.

Voilà!


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 28 Avr 2010, 21:54 
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Année: 2004
Ma voiture: X3 3.0i
Je suis pour les pneu runflat, beaucoup plus sécurisant.

si tu creve sur l'autoroute, tu peut rouler plus de 80km à 80km/h sans modification de la tenue de route, et personnellement, je paye mes continental premium contact 2 en runflat 100€ TTC, le surcoup vaut largement la sécurité qu'ils procurent.

Je suis rassuré sur le fait de ne pas avoir à m'arreter sur le bord de l'autoroute avec mon pneu crevé, sous la pluie a tenter deseperement de vider ma bombe anti-crevaison dans mon pneu, et encore, si le trou est minuscule car si tu as une déchirure, tu est condamné à la dépanneuse..Génial...


Le prix un peu plus chere (50€ sur une train en 16") est 100 fois justifié par la sécurité accrue et le sentiment de tranquilité en cas de crevaison.

surtout qu'aujour'hui la majorité des garage sont équipé pour changer les RunFlat.

Je me vois pas changer pour économiser 100€ au detriment de ma sécurité.

_________________
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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 28 Avr 2010, 22:15 
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Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
euskadi33 a écrit :
Bonjour,

Peut tu préciser ton propos

Une 118d de 2010 est vendue en "classiques", cela veut dire
que BMW n'assure pas l'assistance pour ces modèles :hihi:

La personne qui passe en "classiques" en respectant la note BMW
n'a plus d'assistance ? :hihi:

Peut tu également préciser l'occurence d'avoir deux crevaisons d'un coup ? :mdr:

:D


L'assistance BMW a des consignes : Pas de Runflat, pas d'intervention pour creuvaison !
C'est eux-mêmes qui le disent :D

_________________
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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 10:10 
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Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Sur ma Serie3: j'ai viré ces daubes :fache: de RFT de 17 pour des 18" Standards ! (225-45/17 par des 225/40 & 225/35-18)

Tout bénef pour les NON RFT ! :D Moins de bruit, plus souple même en passant de 17 à 18" ! :yahou:

Bon :D , j'ai mis une bombe anti-crevaison & un mini compresseur...


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 10:46 
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Inscription : 23 Avr 2010, 01:10
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Ville: paris
Voiture: 118d
Année: 2006
Moi j'ai pas de mini compresseur dans la voiture, ceci dit j'ai acheté une bombe anti-crevaison ... j'ai lu sur le net que les amortisseurs de nos one et l'électronique sont configuré pour des pneus runflat (poids plus lourd que des pneus normaux ), donc j'ai opté pour le changement des 2 pneus arrière par des RFT Pirelli acheté sur le net, à suivre ...


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 10:57 
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C'est vrai que mes roues en 17" RFT étaient bcp plus lourdes que les 18" non-rft ! :whistlin:

Vu sur un autre forum: :-)
Citer :
bonjour a tous, je travaille chez bib et c'est vrai que ce type de pneu pose problème.

1 c'est bm et benz qui sont à l' origine de ces pneus car ils voulaient de la place ds le coffre et ils s' aperçoivent du peu d' avantage que peut offrir ces pneus:
- gain de place ridicule ds le coffre

- contrainte de fabrication car plus de gomme sur les flancs donc + de polution et pour produire et pour recycler

- inconfort certain par rapport aux normaux absorbent moins l' état de la route

- poids important + de 14kgs pour un 205/55R16 donc poids suspendu énorme pour les suspensions en alu

2 c'est dur de se le procurer car pas beaucoup de manufacturier à savoir le faire donc cher à l'achat.

et

3 on va certainement arreter la gamme ZP Zero Presure ou run flat chez les concurents.

la bonne nouvelle? il semblerait qu' une future homologation pour repasser en pneus normaux se profile à l' horizon, je vous tiens au jus

:wavetowe:


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 18:10 
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Pour répondre :

Y'as pas plus de gomme, c'est simplement une armature en metal qui empeche la déformation à haute vitesse.

Petite nouveauté sur les futur pneus Runflat:

Il seront aussi leger et souple que des pneus normaux, et en cas de crevaison, l'échauffement causé sur la partie lateral du pneu permet par moyen chimique de la rigidifier un maximum afin de garder le pneu haut.

Un 18" non RunFlat ne sera pas forcement plus souple qu'un 17 Runflat , en effet, pour garder la bonne circonférance il est obligatoire de diminuer la hauteur du pneu lors d'un passage de 17" à 18", donc pas forcement plus de souplesse.

Mais personne ici ne parle de la sécurité qu'ils procurent, c'est quand même 10x plus important que la rigidité un peu supérieur et 20€ de plus sur un pneu.

Mais il ne faut pas se leurrer, ca rentrera dans les moeurs tout comme l'ABS à l'époque, tout le monde disait que c'etait nul et que rien ne valait le dosage du frein au pied, et maintenant c'est obligatoire.

_________________
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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 18:38 
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Lor@n a écrit :
Pour répondre :

Y'as pas plus de gomme, c'est simplement une armature en metal qui empeche la déformation à haute vitesse.

Petite nouveauté sur les futur pneus Runflat:

Il seront aussi leger et souple que des pneus normaux, et en cas de crevaison, l'échauffement causé sur la partie lateral du pneu permet par moyen chimique de la rigidifier un maximum afin de garder le pneu haut.

Un 18" non RunFlat ne sera pas forcement plus souple qu'un 17 Runflat , en effet, pour garder la bonne circonférance il est obligatoire de diminuer la hauteur du pneu lors d'un passage de 17" à 18", donc pas forcement plus de souplesse.

Mais personne ici ne parle de la sécurité qu'ils procurent, c'est quand même 10x plus important que la rigidité un peu supérieur et 20€ de plus sur un pneu.

Mais il ne faut pas se leurrer, ca rentrera dans les moeurs tout comme l'ABS à l'époque, tout le monde disait que c'etait nul et que rien ne valait le dosage du frein au pied, et maintenant c'est obligatoire.

Non ! :whistlin:

Il a bcp plus de gomme sur un RFT !

Justement, j'ai bien descendu de hauteur de pneu de 45 à 40... et c'est quand même plus souple ! :yahou:

Bmw mets les RFT en option sur certaines tailles !

Donc, c'est en voie de disparition... :D comme feu les TRX de Michelin... (pour les vétérans qui ont connu ! :ker: )


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 18:53 
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Ma voiture: 330XD
Je confirme :-)

Après être passé du RFT 16" au non RFT 18", la one est bien plus souple et plus agréable à conduire, du moins c'est ce que je ressens :D

@+

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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 18:53 
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Ma voiture: X3 3.0i
Je ne pense pas qu'ils disparaissent, BFGoodrich par le biais de Michelin investissent beaucoup en ce moment sur la technologie runflat intélligente.
Il faudra que je retrouve les article que j'ai lu cette semaine.

IL doivent certainement etre amélioré, mais je trouve quand même ça top pour la sécurité et il me semble que ça vaut bien quelques kg en plus et quelqus euros de plus.

Après chacun ses priorités, certain préfe economisier 100€ et prendre le risque de s'eclate la face sur les barriere de sécurité sur l'autoroute, tout comme certaint prendont des pneu de bonne gamme pour le tenue de route et d'autre des pneus norauto...
c'est un débats sans fin, c'est comme "pour ou contre la boite auto"

Pour le ressentie de souplesse, peut etre..ou peut etre l'effet placebo aussi.
Il faudrait essayer deux voiture reglé pareil directement l'une après l'autre, une en RF et l'autre non.

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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 19:17 
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Voiture: 120d
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J'ai eu un crevé avec un pneu runflat sur l'autoroute, j'ai réduit de vitesse a 90Km/h et franchement on ne ressent rien a par le voyant sur le tdb. J'ai pris la premiere sortis pour aller chez le garage bmw le plus proche, résultat, une visse dans le pneu :shock: il a mis une "mèche" regonflé le pneu et hop je suis repartis, il ne ma même pas fait payer.

J'imagine si j'avais dus me mettre sur la bande d'arret d'urgence faire le changement de pneu oubien même si ca avait été plus grave devoir faire remorquer la voiture.... ca m'aurrai couté cher. Pour information l'assistance bmw ne peuvent pas accéder à l'autoroute car c'est privé. Donc pas de prise en charge, a moins que votre assureur le fait.


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 19:20 
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Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Je suis pour ce type de pneus, simplement pour la sécurité qu'ils procurent en cas de crevaison, et ça, cela n'a pas de prix!


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 21:55 
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Inscription : 18 Avr 2010, 19:32
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Ville: Sceaux
Voiture: 123d
Modèle: Z
Année: 2010
sat7070 a écrit :
J'ai eu un crevé avec un pneu runflat sur l'autoroute, j'ai réduit de vitesse a 90Km/h et franchement on ne ressent rien a par le voyant sur le tdb. J'ai pris la premiere sortis pour aller chez le garage bmw le plus proche, résultat, une visse dans le pneu :shock: il a mis une "mèche" regonflé le pneu et hop je suis repartis, il ne ma même pas fait payer.

J'imagine si j'avais dus me mettre sur la bande d'arret d'urgence faire le changement de pneu oubien même si ca avait été plus grave devoir faire remorquer la voiture.... ca m'aurrai couté cher. Pour information l'assistance bmw ne peuvent pas accéder à l'autoroute car c'est privé. Donc pas de prise en charge, a moins que votre assureur le fait.


C'est claire que c'est efficace. Par contre si tu as roulé 40 Km sans pression, le pneu est mort :cyp:

_________________
______________________________
Un problème bien posé est à moitié résolu


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 Sujet du message : Re: Pneus Runflat ou pas ?
Message Publié : 29 Avr 2010, 23:01 
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Inscription : 09 Fév 2010, 18:41
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Pays: France
Ville: Vesoul
Voiture: 120d
Année: 2007
Ca m est arrivé, la one navait pas encore 1000 km. Jai fait 35000 avec le train arriere.

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