Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:41

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2015, 17:56 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2014, 19:28
Message(s) : 389
Pays: France
Ville: La colle sur loup
Voiture: 116i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=32839
Magnifique cette Corvette, ça doit vraiment bien marcher !
C'est vrai que t'a l'air de bien aimer les caisses américaines :)

_________________
Thomas
BMW E81 116i 2008 Alpinweiss


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 20 Mai 2015, 09:07 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2015, 11:33
Message(s) : 79
Pays: France
Ville: Duttlenheim
Voiture: 120d
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33425
Très très belle mustang je suis fan !!

Et pour la Corvette, mon voisin à la même boostée à plus de 600cv, l'ancien proprio mettait son son argent dedans pour en faire un monstre, j'ai également roulé avec et MON DIEU que tu as raison ! Le rustique est au rendez-vous ! On sent bien la bonne vieille grosse américaine ! Et cette puissante avec ce bruit ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

_________________
2 BMW actuellement :
- 120d 2006 E87 noire
- 525i 1992 E34 24 soupape 192 CV noire


Ancienne voiture :

- Peugeot 306 DTurbo 1996 bleu S16



KEEP CALM AND LOVE MPOWER


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Mai 2015, 22:30 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2014, 11:48
Message(s) : 381
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=34102
très belle cette corvette ;)

_________________
120I Image
118D Image
114D Image

2011<>2014 MEGANE 2.0i 136CV
2014<>2015 BMW 114D 95CV
2015<>2018 BMW 118D 150CV http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=123&t=34102
2018<>[...] BMW 120I 184CV http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=39953&p=734937#p734937


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Juin 2015, 22:45 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2011, 18:40
Message(s) : 2095
Pays: France
Ville: Le Mans
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: 135i
J'adore cette caisse ! Félicitations :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Fév 2016, 13:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2011, 20:41
Message(s) : 51
Localisation : Bretagne
Pays: France
Ville: Bretagne
Voiture: Autre voiture
Année: 2010
Ma voiture: A4 Avant 2.7 V6 TDI
Les deux sont vraiment chouettes :love:

_________________
Il n'y a pas de chutes sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Ex 320D E92
A4 Avant 2.7 V6 TDI


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Sep 2016, 10:25 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
La Z06 a ete vendue. Elle ne correspondait plus vraiment a ce que je voulais faire avec une voiture plaisir. Trop de contraintes d'utilisation. Je pense que je n'aurai jamais l'equivalent dans ma vie vue comment evolue l'automobile.

Ca reste une voiture inoubliable que je conseillerais sans hesiter a celui qui cherche une super-sportive.
Un monstre sur 4 roues qui sait se montrer docile.

La remplacante est reservee dans une concession Allemande : un roadster Z4 35iS Tiefseeblau de 2010
Recuperation le 21 septembre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Sep 2016, 12:33 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2014, 18:46
Message(s) : 2131
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: M135i
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=28933
Super choix la 35is !

Déjà avec ma 135i le bruit est top mais cheveux au vent ça doit être hyper envoûtant


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Sep 2016, 16:05 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
Bonjour,

Retour a plus raisonnable, plus GT, apres la fabuleuse Z06.
Apres avoir chercher un SLK55, j'ai renonce au dernier moment devant la lenteur de la boite auto en mode manuel.
Ca n'etait pas pour moi.

Donc un re-passage en mode recherche m'a permi de decouvrir la derniere version du roadster de Bmw.
J'avais garde en memoire la premiere version du Z4 dont la ligne m'avait laisse dans la plus grand indifference.
Mais cette evolution... c'est elegant et race.
Et puis avec un 3.0l bi-turbo de 340cv et 45N.m sous son long capot, ca peut etre un cocktail sympa.
Par contre, boite auto imposee la aussi. Mais cette fois, contrairement au modele a convertisseur du SLK55, c'est une version a double embrayage, la DKG 7 rapports.

La recherche en France ne donnant aucun resultat pour cause de millesimes trop recents ou pour cause d'assortiment de coloris interieur/exterieur pas a mon gout ou encore de modeles importes sans historique (Bmw n'a informatise le stockage des entretiens qu'assez recemment), je me suis tourne vers le reseau Bmw allemand.

Et meme la, il n"y avait pas des dizaines de modeles disponibles dans mes criteres.
1 seul suffisait et je l'ai trouve dans une petite ville a 1h de route de Dusseldorf. Elle est de 2010.
Negociation pour qu'un entretien complet soit fait (vidange 0w40, les filtres, les bougies, vidange de la boite, correction des 2 petits accrocs sur la peinture et sur une jante, plaquettes arriere), et elle est reservee :D

Il n'y avait plus qu'a patienter jusqu'a notre retour de vacances pour aller la chercher la semaine derniere.

Venant de passer 15 jours a conduire en location une Dodge Challenger, un Hyndai Santa fe et une Nissan Altima, toutes privees de boite manuelle, j'etais bien rode aux boites auto mais pas forcement ravi... Mais la DKG est un regal en comparaison.
Adieu glissement horripilent du convertisseur, adieu retro-gradage au moindre effleurement de la pedale d'accelerateur.
Et bonjour la reactivite aux palettes... qui ne sont guere pratique d'utilisation. Les 2 palettes permettent de monter un rapport en poussant derriere le volant ou de descendre en rapport en appuyant. Sur les Z4 plus recentes, Bmw a adopte une solution plus classique ou chacune des 2 palettes est dediee a une seule action (une palette + et une palette -). Il est possible de remplacer l'ancienne version par la nouvelle en demontant l'airbag et pour quelques centaines d'euros.
Au demarrage, le 1er rapport se verrouille complement des 1400tr et ensuite les accelerations sont des accelerations et pas des patinages sur place facon embrayage rince comme peuvent faire les boites auto a convertisseur !

Le 6 cylindres fait oublier ses 2 turbos et on a vraiment l'impression d'avoir un moteur atmospherique mais avec beaucoup de couple tres tot. Les relances sont donc dynamiques et il faut deja insister un peu sur la pedale pour voir la boite tomber la 6 a des vitesses entre 80 et 110.
Pour la sonorite par contre, si elle reste agreable, ce n'est pas expressif comme l'etait ma 125i au ralenti et en demarrant gentiment a un stop. Mais sa gronde plus fort lors de bonnes accelerations.

Je n'ai encore que tres peu teste le mode manuel de la boite (moi qui pensait ne m'en servir qu'ainsi ca montre combien cette DKG est bonne... ou que je deviens faineant ?) et pas du tout les modes Sport et Sport +.
En mode Normal, on sent bien que les amortisseurs ont un peu de mal a gerer le poids de la voiture en haussant le rythme sur route de campagne un peu bosselee.

Quant aux run flat, ils sont egaux a eux-memes : perte d'adherence sur les petites irregularites et tendance a suivre les defauts de la route.
A remplacer des que possible. La question est : par quoi ?


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Sep 2016, 14:11 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2016, 06:00
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Pantin
Voiture: M235i
Année: 2016
Ma voiture: M240i
Sublime !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Sep 2016, 13:00 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Des PSS, tu verra les pneus autrement apres :)

Vraiment tres belle cette Z4, ca doit te changer niveau gabarit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Sep 2016, 13:51 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Elle est sublime

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Sep 2016, 15:49 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
rasta a écrit :
Des PSS, tu verra les pneus autrement apres :)


C'est ce que j'avais sur la Z06.
Je ne suis pas sur que ca se justifie sur un Z4 (?)

Citer :

Vraiment tres belle cette Z4, ca doit te changer niveau gabarit !


Merci.
En largeur, oui, ca pose moins de probleme ;)
Les radars avant/arriere sont neanmoins bien pratiques malgre son petit gabarit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Sep 2016, 17:47 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Sublime ce Z4 :love:

J'ai failli prendre le même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Déc 2016, 11:07 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Sep 2016, 21:22
Message(s) : 176
Pays: france
Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Superbe

_________________
120d pack :m:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Juin 2018, 11:30 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
Fini la voiture passion qui dort au garage la plupart du temps. Retour a une seule voiture raisonnable.

C'est une petite S1 qui a ete elue :)

Image

Image

Oui, une Audi, moi qui ne suit pas le dernier a rappeler que Audi et caractere moteur ne rime pas vraiment.

Sauf que la... si c'est le 2.0l Tfsi VW (comme les Golf Gti et autres Leon Cupra) qui l'equipe, il est dans une configuration tres specifique a la S1 (cartographie et turbo).
Du coup, c'est la version la plus coupleuse qui existe de ce bloc avec 37 Nm des 1600tr, a defaut d'etre le plus puissant (231cv alors que le bloc sort maintenant 300cv sur les dernieres sportives du groupe mais en etant creux en bas du compte-tour).
A la conduite, c'est super agreable. Effet turbo quasi absent donnant l'impression de conduire un gros atmo.
Ajouter a cela une boite 6 manuelle (pas assez de place pour la DSG) aux rapports assez courts et cela donne un cocktail detonant.
Les reprises sont du niveau de la 35is qui n'etait pourtant deja pas facile a egaler.
Les quelques centaines de kilos en moins aident bien a compenser la difference de puissance.

Cette 'bombinette' est litteralement collee a la route avec des trains roulants exceptionnels pour cette categorie de voiture :shock2:
Apres le Z4, je suis content de retrouver de vraies suspensions !
C'est un confort ferme mais la voiture digere tout et reste tres stable.
Les 4 roues motrices ne sont actives que si l'avant commence a perdre de l'adherence. La mise en action est ultra-rapide et la voiture se re-equilibre aussitot.

Alors oui, ca ne chante pas comme un 6L et un V8 :(
Mais c'est tres tres amusant a conduire, sans aller forcement tres vite, ce qui n'est pas negligeable par les temps qui courent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :