Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:38

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 19 Avr 2013, 00:05 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
Ben moi je vais décaler avec les autres ... J'aime pas cette voiture :(
Moi je me serais tourné plus vers la mazda3 ou la toyota auris ou yaris, mais je connais pas ton budget.
Mais le principal, c'est que cette voiture vous fasses plaisir à vous deux, dans 6 mois comme maintenant :top:
Les gouts et les couleurs ... :tchin2:
Bonne route avec votre nouvelle voiture :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 19 Avr 2013, 00:26 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Merci pour le merci Max, mais c'est normal ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Avr 2013, 13:55 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Salut Mowgli et merci :)

La Mazda 3, pas sur qu'elle serait rentré dans notre grange, c'est la plus longue de sa catégorie avec des portes à faux assez important.

Un des critères étaient la longueur pour rentré dans la grange, et la Swift rentre impec', j'ai 20 cm de rab.

Yes, les goûts et les couleurs ;)

Bonne journée à tous

(en ce moment beaucoup de boulots, pas trop de possibilités de venir régulièrement sur les Forums)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2013, 01:19 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Bonsoir les gars,

Je m'excuse pour mon absence, mais depuis le 02 Avril on a changé d'entité, j'ai changé de poste et de 3 on est passé à une douzaine et on a énormément de taff. Ces derniers jours ont fait des journées de 07h00 / 19h00, voir plus pour certains. On bosse le midi, bref. On a un taff énorme, ce qui fait que la journée que j'ai absolument pas le temps de passer sur les Forums, sauf quand j'ai quelques minutes de répis mais pas évident en ce moment, puis le soir, je rentre tellement tard et puis j'ai toujours mon couvre feu soir et weekend donc bref, tout ça pour dire que je n'ai plus trop de temps pour les forums.

Je passe bien souvent en coup de vent par moment, la majorité du temps via mon tél dans le train et encore...

La pareil, ce soir, je passe en coup de vent. Si vous voulez, je peux vous copier coller des photos que j'ai pris ce weekend à la va vite et que j'ai posté sur l'autre forum :

Pachamama a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Salut Phoenix,

Erf ... Malheureusement, je ne suis pas encore totalement de retour, j'ai énormément de taff en ce moment (journées de 07h-19h) ces derniers jours tellement y'a de taff. Je bosse même entre midi et deux. Et à notre service (environ 12/13 personnes) on est tous logé à la même enseigne. Puis comme madame m'interdit toujours le PC à la maison, ça fait que malheureusement, plus beaucoup de temps pour les forums :cry:

Merci pour tout et pour ces précisions Phoenix :jap:

Pas grave pour les bulles, on s'y fait :;): Pour les ampoules, merci pour le lien, je regarderai ça a tête reposé et j'ai retrouvé ton super tuto pour leur remplacement, ça devrait être un jeu d'enfant :)

Sinon pour les plaques, mouais, je suis foutu ...

Avant de vous montrer les trucs qui me turlupinent sur notre Swift, je vais vous poster une petite série de photos faites ce weekend en à la va-vite car très pressé par le temps (donc encore des soucis de cadrage et de surexpositions :grr: ):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce genre de prise de vue :

Image

Celle là aussi :

Image

Image

Image

Image

Mise au point sur la poignée passager avant et un poil sombre :

Image

Mise au point sur le rétro et un poil trop lumineux :

Image

Image

Swift Powaaaa :

Image

Image

Image

Image

Dommage que le toit fut cramé, j'aurai du mieux régler :

Image

Intérieur trop surexposé malheureusement :

Image

Voila les fameux seuils de portes. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire de meilleurs réglages en fonction de la forte luminosité donc ça ne rend pas terrible ;

Image

Image

Image

J'aurai du baisser les sièges ... :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis fan de celle là :

Image

Image

Image


Et maintenant, les trucs qui me tracassent... D'abord le truc de la plaque avant. Sur nos Swift, on a une sorte de support de plaque sur le bouclier avant qui ressort un peu plus du bouclier et qui permet d'épouser la partie centrale de la plaque. Sur celle de Phoenix par exemple, la plaque à été correctement posée. Le gars à mis les rivets sur ce fameux support :

En vert, c'est pour illustrer/matérialiser le support de plaque derrière la plaque, sur le bouclier, que vous pouvez voir aisément sur votre voiture en regardant votre bouclier en vue aérienne. En rouge, les rivets :

Image

Et moi, voici comment le boulet qui a posé la plaque a procédé. Il s'agit d'une plaque en métal, donc comme elle a été rivetée en dehors de la zone du support du bouclier, bin les extrémités de la plaque sont tordues, car directement rivetés dans le bouclier et non sur le support (on aurait du vous prendre des photos aériennes avec Phoenix, ça aurait été plus parlant) :

Image

En orange sur la dernière photo, un autre truc qui me turlupine... Avis aux possesseurs de la même génération de Swift que la notre, lorsque vous passez la main entre les parties entourées en orange, donc la jointure entre le capot et le pare choc, sentez-vous un écart ? Car sur la notre, nous sentons un écart, comme si le pare-choc était enfoncé par rapport au capot. Avez vous la même chose ? Si vous avez un parfait alignement du capot avec le pare choc, cela voudrait dire que notre pare choc a eu un choc et qu'il est un poil rentré par rapport au capot... Merci d'avance pour votre aide.

Deuxième chose qui me tracasse et que nous avons découvert seulement ce weekend, c'est cet espèce de bricolage qui a été fait et qui laisse vraiment à désirer :

Image

Le bricolage à gauche :

Image

Le normal à droite :

Image

Zoom sur le bricolage :

Image

Image

Qu'en pensez vous ? Phoenix m'a conseillé de le refaire faire par une concess et c'est ce que je compte faire.

Merci d'avance pour votre aide et encore désolé de ne pas pouvoir trop être présent en ce moment sur le Forum :oops:

Bonne soirée à vous,

Max



Voili voilou.

J'espère pouvoir revenir un de ses quatres histoire de rattraper mon retard.

En attendant, bonne soirée à tous,

Max

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2013, 02:21 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Salut.

As tu penser à virer ces affreux autocollants de la lunette arrière?
Sinon bon courage pour le taff...

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2013, 12:50 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
ll_ll a écrit :
Salut.

As tu penser à virer ces affreux autocollants de la lunette arrière?
Sinon bon courage pour le taff...


Salut ll_ll,

Exact, il faut que je m'en occupe. Faut je trouve 5 mn et un sèche cheveux pour les enlever ;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2013, 13:07 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
toujours aussi content de ta voiture max ?

dans ma rue, un voisin vient d'acheter la sport avec les deux échappements, ca donne vraiment bien :) je ferai une photo a l'occasion

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juin 2013, 07:06 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:$

Quelle honte je viens de me rendre compte que j'ai loupé l'arrivée de ta Swift Max. Te lisant peu ici ces derniers mois et omnibulé aussi je pense par mes problèmes de jantes (comme d'hab :siffleur: ) j'ai loupé l'arrivée de ta belle, mais je suis quand même impardonnable sur ce coup là, je l'avoue :$

Bon comme dit Phyllo, tu as fait un peu plus court que d'hab pour le CR... Remarque, sur le sujet, je ne suis pas mieux loti parfois :siffleur:

Sinon en couleur white, avec la sellerie cuir, elle est Tip-Top et l'éclairage de nuit du combiné est aussi très réussi :top:

Pour tes photos sous-ex ou sur-ex, personne n'a rien vu tant cette petite Suzuki est craquante :love:

Quant à la gaine caoutchouc du faisceau du hayon, fait la refaire soit par un électro confirmé ou soit par une concession autre que celle qui t'a livré le véhicule, car si c'est pour massacrer le boulot comme ils ont posé les plaques, ça fait un peu mal ... :( (c'est bien pour ce genre de ce pose très courante en mode "bourrin" que je les mets désormais moi-même sur toutes mes charrettes).

Enfin ta Swift, c'est du tout bon en agrément, performance et look. Et puis au niveau coût de revient, entretien et fiabilité elle fait partie des meilleures dur parc automobile actuel, donc que du plaisir pour toi à l'avenir et plus de tracas ;)

@ très bientôt Max et si tu passes par ici bientôt n'oublie pas de t'arrêter pour que je te paye un pot et je serai toujours dispo aussi pour faire un tour , plus long cette fois ci je l'espère, afin de te faire découvrir l'île de Batz

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juil 2013, 20:46 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Moi je l'ai vu en vrai cette petite Swift, elle est trèèèèssss belle :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juil 2013, 15:29 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2012, 12:09
Message(s) : 619
Localisation : 77
Pays: France
Ville: Bussy
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: E87 - 120d
Comme One-Sport, j'ai loupé l'arrivée de ta nouvelle belle... Bcp trop de boulot :/

Ton CR sur la Swift sport est nickel, avec les photos qui vont bien. cette swift sport fait vraiment petit jouet avec lequel tu as envie de faire le foufou. Par contre je te trouve quand meme très dure avec toi meme sur tes photos, elle sont tres bien pour la majorité (hors test :p).

au plaisir Pacha

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Juil 2013, 13:47 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Salut les gars,

Un grand merci pour vos messages, ils m'ont fait bien plaisir :$ :tchin1:

One Sport, honte à moi aussi, depuis le temps que je voulais t'appeler pour te donner et te demander des nouvelles, tu as bien fait de m'appeler quand j'étais en vacances. Depuis quelque mois Christelle et moi avons un rythme de vie aussi bien privé que professionnel qui malheureusement, nous éloigne de plus en plus des ordinateurs, donc pas évident de venir sur les fofos. Y'a pleins de choses que j'aimerai faire mais que malheureusement je n'ai pas le temps d'entreprendre...

Au taff, on estime être (en tout cas moi, selon mes estimations personnelles et parti comme c'est parti) enfin à jour et en vitesse de croisière début 2014. La pour le moment, c'est vraiment chaud, dur, intense, etc. On bosse presque comme des machines :p Mais bon, les tâches qui m'ont été affectées me plaisent donc je m’investis au maximum. Je m'offre une petite pause là d'une dizaine de minute pour me balader sur les divers Forums ou je suis.

Sinon, j'ai pleins de choses à vous raconter concernant la Swift et des photos à poster, mais vraiment pas le temps de m'y mettre, j'essaierai dès que je pourrai.

Sinon, je regrette sincèrement avoir raté une entrevue avec Yo et Jaguar quand nous étions en Savoie les deux dernières semaines, je m'y suis vraiment mal pris. La prochaine fois que nous descendrons (probablement Janvier 2014), nous préparerons un truc à l'avance comme ça on pourra se voir dans de meilleurs conditions.

Sinon j'ai pu voir et essayer la petite TT du célèbre Banditu2A qui est venu avec sa Madame passer un petit weekend avec nous, c'était vraiment fort sympathique.

J'espère revenir rapidement, en attendant, bonne continuation a tous et merci encore,

A+

Max :tchin1:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2014, 13:28 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Avr 2012, 11:18
Message(s) : 1482
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30077
Des news par ici???


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :