Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:28

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2013, 22:32 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
SOMMAIRE "Audi TTS S-tronic de Banditu2a"

Page numéro 1 : Présentation de mon nouveau joujou full-stock
Page numéro 3 : Shooting photo n°1
Page numéro 4 : Shooting photo n°2 aux Arcs 1800

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

Alors voilà, suite à la récente vente de ma one je vous présente ma nouvelle acquisition, il s'agit d'une Audi TTS Coupé de 2008 en boite S-tronic et fraichement récupérée ce matin :yahou2:

Ca fait huit jours que je suis comme un gosse à attendre le jour J et mon attente a été récompensée!!!

J'ai pu l'essayer sur un peu plus de 130km d'autoroute et de nationale au retour à la maison et je peux vous dire que je ne suis pas déçu du voyage.
Niveau reprise moteur et punch c'est tip top, j'avais un peu l'appréhension de perdre en agrément par rapport au 6L bi-turbo de la 135i mais la boite gomme en majeur partie tout ça, cependant le manque de reprise à bas régime du 2.0 TFSI persiste dans les relances sous les 2.000tr/min.
J'ai été impressionné par le sifflement que le turbo nous met dans la tronche lorsque l'on roule vitre ouverte, sans parler de la petite déflagration lors du passage au rapport supérieur, c'est juste excellent :chico:

Concernant la tenue de route, déjà à 180km/h sur l'autoroute on se croirait dans une limousine équipée de Pullman, ça ne bronche pas! Ensuite dans l'après-midi je suis aller faire un petit tour sur une route de montagne près de chez moi, huile moteur à 90°C, suspensions sport enclenchées et boite en mode manuel, c'est un véritable kart!! La caisse ne louvoie pas, pas de prise de roulis, peut-être un léger comportement sous-vireur mais honnêtement je suis bluffé par ce châssis :love:

Pour ce qui est du freinage, je n'ai pas encore pu bien tester mise à part sur un freinage d'urgence lorsqu'un vieux monsieur m'a brusquement coupé la route :censured:
Niveau conso, je revis!!! Entre mon tirage de bourre sur l'autoroute et mon tracé assez sportif sur les petites routes de montagne, je tournais à 9L/100km!

Voilà la liste des options :

- Peinture métallisée Noir fantôme nacré
- Intérieur cuir bi-ton Nappa satiné noir/gris argent spectral
- Pack cuir étendu couleur
- Pack rangement
- Appuis lombaires électriques (conducteur et passager)
- Fixations ISOFIX sur siège passager avant
- Radar de recul Audi Parking System
- Système de navigation GPS Plus Audi RNS-E MMI
- Préparation Bluetooth pour téléphone portable
- Bose Surround Sound
- Chargeur 6 CD
- Commande vocale pour GPS
- Alarme volumétrique et anti-soulèvement

Ainsi que la liste des modifs à venir :

ImageMise à jour de la cartographie GPS 2008 -> 2013
ImageNouvelles plaques en plexi
Image Changement des feux de plaques par des feux à LED
Image Ajout d'une caméra de recul
Image Jantes en 19" type RS4 en 9Jx19"

Bref vous comprendrez que je suis entièrement conquis et satisfait de mon nouveau joujou :D :D

Je vous laisse quelques petites photos pour compléter et illustrer ma présentation :top:

Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 02 Juin 2013, 22:36 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2011, 15:20
Message(s) : 8945
Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2017
Ma voiture: 330e
La classe l'ami elle est superbe. J'adore cette caisse!

_________________
Nucleo

"Alla Juventus vincere non è importante, è l'unica cosa che conta..." Giampiero Boniperti


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 22:45 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2013, 23:27
Message(s) : 1641
Pays: France
Ville: Perpignan
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=21807
Magnifique... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 22:51 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2012, 17:35
Message(s) : 1112
Pays: France
Ville: 83 (Avant) - 89 (Maintenant)
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=16391
Nickel ;)

_________________
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!

Honda S2000 99' - vendue
BMW 135i 08' - vendue
Renault Megane 3 RS 12' - vendue
Honda S2000 04' / BMW M3 E92 DKG - Actuelles :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 22:57 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Superbe ! :love:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 23:02 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2012, 13:52
Message(s) : 1726
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Woippy
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: 118i
Superbe TTS :-)
Je connais quelqu'un qui en a un, avec une prépa MTM à 320ch, il n'est pas trop déçu non plus !
Il avait essayé un TTS normal, il trouvait justement le moteur trop mou à bas régime (il sortait d'un TT première génération 3.2 V6 ).

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

_________________
Mon ex 118d E81 Stage 2 by ShifTech
Mon actuelle F20 118i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 23:07 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Elle a de la gueule et respire la qualité comparé à la 135i

Et adieux les colibris :yahou3:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 23:10 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Merci beaucoup les copains :top:`

Yo, malheureusement il y en a aussi chez Audi, moins certes mais quelques-uns :crying:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 23:11 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Banditu2a a écrit :
Merci beaucoup les copains :top:`

Yo, malheureusement il y en a aussi chez Audi, moins certes mais quelques-uns :crying:


Non :tears4: si y en a moins c'est déjà ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 23:13 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
Belle bagnole, félicitation.!

en terme de rigidité du chassis et le fait de ne plus être en propulsion, ce n'est pas trop "différent" (sortie de virage en appui/charge, grande courbes rapide) ?
Et la stabilité à grande vitesse, j'aurais cru que le coupé 135 qui plus est serait plutôt une référence dans la catégorie.. :beuh:
(La qualité de la 135 est si basse que ça??)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 23:14 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Banditu2a a écrit :
Merci beaucoup les copains :top:`

Yo, malheureusement il y en a aussi chez Audi, moins certes mais quelques-uns :crying:

La chasse est ouverte :mdr3:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juin 2013, 23:16 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2012, 21:44
Message(s) : 249
Pays: FRA
Ville: Bretagne sud
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: M135i LCI / échappement Perf
C'est clair que c'est une belle caisse comme choix, autant que ce ne doit pas être évident de passer du 3.0L à un 2.0L ...

_________________
"Chacun marche gaiement au crime sous la bannière de son saint" Voltaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Juin 2013, 02:56 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Magnifique, je craque sur l'intérieur surtout :love:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Juin 2013, 07:41 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011, 11:44
Message(s) : 340
Pays: France
Ville: Pont l'abbé (Finistère , Bretagne )
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: E82
ah tu es passer du coter obscur de la force en allant chez audi :tears4: ... lol

je plaisante par contre je suis surpris que ce n'est qu'un 2.0L dans une voiture comme ca :shock2:

sinon elle est superbe ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Juin 2013, 09:39 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Peacock a écrit :
Belle bagnole, félicitation.!

en terme de rigidité du chassis et le fait de ne plus être en propulsion, ce n'est pas trop "différent" (sortie de virage en appui/charge, grande courbes rapide) ?
Et la stabilité à grande vitesse, j'aurais cru que le coupé 135 qui plus est serait plutôt une référence dans la catégorie.. :beuh:
(La qualité de la 135 est si basse que ça??)


Merci Peacock ;)

Pour ce qui est de la stabilité à haute vitesse, peut-être est-ce le fait d'être confiné dans l'habitacle? En tout les cas c'est le jour et la nuit avec la 135i, c'est tout simplement scotché au sol!
Et dans les courbes la caisse à plutôt un comportement sous-vireur (typé traction), mais rattrapé de suite lorsque le Haldex s'active :)

BzH_Teddy a écrit :
ah tu es passer du coter obscur de la force en allant chez audi :tears4: ... lol

je plaisante par contre je suis surpris que ce n'est qu'un 2.0L dans une voiture comme ca :shock2:

sinon elle est superbe ;)


Et oui j'ai craqué :p

J'ai été le premier étonné qu'Audi ai proposé un 2.0 dans un coupé sportif mais sérieusement il faut l'essayer pour comprendre combien ça marche!!! À partir de 2.000tr/min ça tire jusqu'au rupteur sans jamais s'arrêter :vivi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :