Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:51

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Renseignement Nikon D5100
Message Publié : 28 Juil 2012, 14:47 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
Hello Les gars

j'aurais besoin d'avis d'experts

j'aimerais m'acheter un reflex (j'utilise toujours celui de mon papa , un nikon D80 avec un objectif 18/200)

J'ai trouvé celui ci
http://www.pixmania.be/be/fr/9691496/ar ... vr-dx.html

qu'en pensez vous ? niveau prix, est ce bon ?


que vaut le D5100 ?

Pour l'objectif, le 18/55 pour débuter et ensuite j'envisagerais l'achat d'un autre objectif

Merci

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Renseignement Nikon D5100
Message Publié : 28 Juil 2012, 21:44 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2012, 12:09
Message(s) : 619
Localisation : 77
Pays: France
Ville: Bussy
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: E87 - 120d
alors niveau prix, je trouve ca plutot correcte, surtout que les 2 cailloux fournis sont de tres bon objectif, le VR 200 est exelent

il me semble que le D5100 est un cran en dessous du D80, car celui ci est un objectif Pro et le D5100 est un des model d'entrée de gamme plutot complet qui fait aussi video HD.

a l'epoque j'avais acheter mon D3000 avec 1 seul objectif a 550 euro environ et le prix du 55-200 est d'environ 200 euro sur le net et 250 chez les distrib style fnac and co.

il y a des chances que tu t'amuse avec une couverture de plage deja sympa

par contre il est moins complet que le D80 niveau options et il y a aussi une difference au niveau du capteur, car le D80 embarque un capteur grand format

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Renseignement Nikon D5100
Message Publié : 28 Juil 2012, 22:26 
Hors-ligne
Photographes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2010, 21:05
Message(s) : 3957
Pays: Pays-Bas
Ville: Den Haag
Voiture: 135i
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=26377
Oula oula... Attention Choqper à ce que tu affirmes...

Le NIKKOR 55-200VR n'est pas un "excellent" objectif, c'est un bon "téléobjectif" d'entrée de gamme mais il est loin d'etre excellent, il est vraiment cheap, il vignette beaucoup et je ne veux même pas parler de l'autofocus qui, pour moi est complètement à la ramasse...

Dire que le 18-55 et le 55-200mm sont de très bons objectif, je peux encore accepter mais il faut absolument dire qu'il s'agit d'objectifs de BASE pour débuter et qu'on arrive vite à la limite de ces cailloux surtout niveau AF (Auto Focus). Je peux me permettre d'en parler car j'ai eu un D5000 équipé de ces deux objectifs, depuis j'ai donné ce reflex à ma compagne qui utilise essentiellement le 18-55 (le 55-200 étant à la retraite car trop lent)

Concernant le D80 là je pense que tu te trompes ou que tu confonds avec le D800 qui est un reflex type FullFrame ou capteur grand format (FX chez Nikon) mais on est pas dans la même catégorie d'appareil ni de prix.

Le D80 a un capteur APS-C 23.6x15.8mm alors que le D5100 a un capteur de APS-C 23.6x15.6mm j'en convien le capteur du D80 est un chouilla plus grand mais quand meme !!! La montée en ISO du D80 est lamentable à plus de 600 tandis que le D5100 monte tranquillement jusqu'à 1200 ISO (je parle évidemment sans perte de qualité) Le D80 est d'une autre génération...

Pour en revenir à tes interrogation Auka oui le D5100 est un Tres bon apareil milieu de gamme amateur en reflex, il offre des menus TRES intuitifs pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose aux reglages pointus mais te permettra quand même de faire de très belles choses en mode Manuel.

Perso si tu choisis un D5100 moi je te conseil de le prendre avec ce cailloux, certe plus lourd mais plus lumineux et plus polyvalent http://www.neboweb.nl/webwinkel/nikon-d ... ddp0dnsj65

Sinon sur le meme site voici le prix de ton pack D5100 + 18-55 + 55-200mm : http://www.neboweb.nl/webwinkel/nikon-d ... ddp0dnsj65

Le site est Fiable à 100% je commande régulièrement dessus...

Par contre dans cette catégorie reflex numérique Milieu de gamme amateur avec ecran amovible le Canon EOS 650D (un peu plus chère) est meilleur que le D5100, attention aussi des rumeurs parlent aussi de l'arrivée du Nikon D5200 en fin d'année...

PS. Voici un exemple de prise de vue faite avec le 55-200 retouchée sur photoshop avec le D5000
Image

Dans une situation ou la lumière est très présente l'objectif s'en sort pas trop mal, malgré encore une fois les galères de l'auto Focus. Mais en ce qui concerne les prises de vue de nuit on obtient des pertes de données dans les parties sombres, principalement à cause du manque de luminosité de l'objectif...


GreG

_________________
Image
----
Fahrfreude in der Kompaktklasse - Der BMW 1er -
Notre ancienne 116i E81 2010, notre ancienne 120i E82 2011, notre actuelle M135i Xdrive F21 2014 Flickr
Cath&GreG


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Renseignement Nikon D5100
Message Publié : 30 Juil 2012, 10:47 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
Merci

pour ce site, ils livrent vers la belgique ?

edit : oui je viens de voir,c'est noté au dessus :)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :