Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:29

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2013, 21:29 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Hello, je souhaiterais avoir votre avis pour faire mes premier pas en photos reflex.

Tout d'abord j'ai un budget relativement limité, je ne compte pas devenir photographe non plus.

Je suis totalement novice dans la photographie, les seuls photos que j'ai faites sont avec un compacte. Je me suis renseigné sur les différents forum sur la toile et c'est à en perdre son latin.

Quel boitier acheter pour commencer sans étre trop rapidement limité, quels sont les objectifs les plus polyvalents, j'ai cru comprendre que les 18-55 fourni avec la plupart des boitier ne valent pas grand chose.

J'aimerais principalement faire des photos automobile (statique) et aussi du grand angle (à priori les objectifs coutent assez chére pour cela)

Si vous pouvez me conseiller pour mes débuts, je vous en serais reconnaissant.

_________________
Image


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 02 Jan 2013, 21:33 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 13:57
Message(s) : 395
Pays: belgique
Ville: Bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: E87
Perso, j utilise le nikon D90, il a déjà quelques année on le trouve a un prix relativement abordable et je trouve qu il fait de très belle photo ;-)

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
Ma nouvelle => GOLF GT

Mon ancienne => E87

Photo de BMW => viewtopic.php?f=119&t=19893



« Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c’est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme. » :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Jan 2013, 22:09 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2011, 23:11
Message(s) : 2662
Pays: france
Ville: (finistère-Bretagne)
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=13773
Comme je le dis assez souvent, ce n'est pas l'appareil photo qui fait le bon photographe, as-tu vraiment l'utilité d'un reflex?!?

il existe des compact expert très aboutit qui font des photos à faire pâlir certain reflex: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... rShot_G15/


un reflex d'entrée de gamme te serait largement suffisant si tu débute dans la photographie, avec un zoom à tout faire également genre un 18/200mm par exemple!!


si tu prends un reflex trop évolué au début, tu vas te prendre la tête, et en même temps il serait dommage de travailler en mode tout automatique avec un reflex!!!

c'est le moment de prendre la main sur l'appareil, et de travailler avec les modes priorités! (c'est toi qui prend la main et choisi les réglages, et pas l’appareil,

qui par défaut vas te choisir une ouverture, sensibilité et vitesse en fonction de la lumière ambiante etc... )


après pour les marques, tu as beaucoup de choix, Canon, nikon, sony, pentax etc....

_________________
Mes photos FLICKR http://www.flickr.com/photos/23431635@N06


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Jan 2013, 22:35 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
(R) one a écrit :
Comme je le dis assez souvent, ce n'est pas l'appareil photo qui fait le bon photographe, as-tu vraiment l'utilité d'un reflex?!?

il existe des compact expert très aboutit qui font des photos à faire pâlir certain reflex: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... rShot_G15/


un reflex d'entrée de gamme te serait largement suffisant si tu débute dans la photographie, avec un zoom à tout faire également genre un 18/200mm par exemple!!


si tu prends un reflex trop évolué au début, tu vas te prendre la tête, et en même temps il serait dommage de travailler en mode tout automatique avec un reflex!!!

c'est le moment de prendre la main sur l'appareil, et de travailler avec les modes priorités! (c'est toi qui prend la main et choisi les réglages, et pas l’appareil,

qui par défaut vas te choisir une ouverture, sensibilité et vitesse en fonction de la lumière ambiante etc... )


après pour les marques, tu as beaucoup de choix, Canon, nikon, sony, pentax etc....


Mon but est d'apprendre à faire ( à la longue) des photos avec arriére plan flou, effet lumiére en jouant avec les temps d'expo et par la suite tester le rig shot.
Donc oui je pense avoir besoin d'un reflex que je n'utiliserais pas en tout automatique biensur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Jan 2013, 22:44 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2011, 23:11
Message(s) : 2662
Pays: france
Ville: (finistère-Bretagne)
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=13773
Raphael a écrit :
(R) one a écrit :
Comme je le dis assez souvent, ce n'est pas l'appareil photo qui fait le bon photographe, as-tu vraiment l'utilité d'un reflex?!?

il existe des compact expert très aboutit qui font des photos à faire pâlir certain reflex: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... rShot_G15/


un reflex d'entrée de gamme te serait largement suffisant si tu débute dans la photographie, avec un zoom à tout faire également genre un 18/200mm par exemple!!


si tu prends un reflex trop évolué au début, tu vas te prendre la tête, et en même temps il serait dommage de travailler en mode tout automatique avec un reflex!!!

c'est le moment de prendre la main sur l'appareil, et de travailler avec les modes priorités! (c'est toi qui prend la main et choisi les réglages, et pas l’appareil,

qui par défaut vas te choisir une ouverture, sensibilité et vitesse en fonction de la lumière ambiante etc... )


après pour les marques, tu as beaucoup de choix, Canon, nikon, sony, pentax etc....


Mon but est d'apprendre à faire ( à la longue) des photos avec arriére plan flou, effet lumiére en jouant avec les temps d'expo et par la suite tester le rig shot.
Donc oui je pense avoir besoin d'un reflex que je n'utiliserais pas en tout automatique biensur.







Je comprend bien, mais tu peux faire tout ça avec un compact expert!!!

après c'est une question d'encombrement un reflex est quelques fois assez chiant à trimballer, alors qu'un compact passe partout!

bon achat!!!!! n'hésite pas si veux des conseils! je ne suis pas un expert mais suffisamment, pour t'expliquer quelques trucs! ;)

_________________
Mes photos FLICKR http://www.flickr.com/photos/23431635@N06


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Jan 2013, 23:29 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2011, 09:38
Message(s) : 2241
Pays: Suisse
Ville: Geneva
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2015
Ma voiture: BMW M3 F80 YMB
Il n'y a pas à proprement dit de matériel spécifique pour débuter mais un boitier entrée de gamme voir moyen de gamme si tu te projette en photo à assez long terme.

Je suis pro-Canon mais la marque c'est un peu subjectif. Dans cette marque je peux te conseiller le Canon 500D qui est une tuerie pour commencer avec son 18-55 version II. Mes compatriotes chez Nikon ou autres pourront te conseiller d'autres boitiers dans leurs marques fétiches. Un conseil, va en magasin et prend les en main. C'est une chose très importante qui te feras choisir la marque vers laquelle tu te dirigera.

Si c'est juste occasionnel, tourne toi plutôt vers un bridge qui est une sorte de mix entre un compact et un reflex avec un ultra-zoom.

En ce qui concerne les flous d'arrière-plan, c'est le matériel qui fait ça et non pas la maitrise. Et le Rig-Shot je te conseille de ne pas trop y penser pour l'instant car c'est ultra technique ;)

_________________
BMW M3 F80 '15 | YMB | BMW M Performance | Akrapovic | IND | LCI | Vorsteiner | RKP
BMW S1000R '15 | LightWhite | Full | Akrapovic | Ralle-Bike | Rizoma
https://www.instagram.com/clikxx/


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Jan 2013, 23:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012, 16:55
Message(s) : 42
Localisation : Cessy
Pays: France
Ville: Cessy
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=20084
Le principal est l objectif et veux mieux investir dans un bon objectif qu un bon boîtier car il sera rapidement depasse.
Effectivement faut voir l encombrement car c est primordial, faisant pas mal de photos je suis souvent avec un compact plutôt que mes 4kg de matériel au bout du poignet.
J insiste sur le fait de ne pas fair d économie sur l objectif. Un bon caillou restera un bon caillou qui pourra même plusieurs années après sa sortie pouvoir te financer un boitier par exemple.

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
Être raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2013, 12:12 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Bullit a écrit :
Il n'y a pas à proprement dit de matériel spécifique pour débuter mais un boitier entrée de gamme voir moyen de gamme si tu te projette en photo à assez long terme.

Je suis pro-Canon mais la marque c'est un peu subjectif. Dans cette marque je peux te conseiller le Canon 500D qui est une tuerie pour commencer avec son 18-55 version II. Mes compatriotes chez Nikon ou autres pourront te conseiller d'autres boitiers dans leurs marques fétiches. Un conseil, va en magasin et prend les en main. C'est une chose très importante qui te feras choisir la marque vers laquelle tu te dirigera.

Si c'est juste occasionnel, tourne toi plutôt vers un bridge qui est une sorte de mix entre un compact et un reflex avec un ultra-zoom.

En ce qui concerne les flous d'arrière-plan, c'est le matériel qui fait ça et non pas la maitrise. Et le Rig-Shot je te conseille de ne pas trop y penser pour l'instant car c'est ultra technique ;)


Pour avoir très souvent écouté Maitre Bullit, je peux que te conseillé de l'écouter :)

Tiens à propos Bullit, Mama Noël bin ... Elle n'a pas apporté la télécommande :crying: Pourtant j'y ai cru, jusqu'au bout ... C'était en tête de liste.

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2013, 13:54 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Nov 2012, 16:58
Message(s) : 56
Pays: France
Ville: 94
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma E82
Chez Nikon, tu peux t'essayer au entrée de gamme comme le D3200 qui vient de sortir ou prochainement le D5200 et viser des objectifs un peu mieux mais ça coûte plus cher.

Après monter sur d'autre optique pour plus de qualité, etc... peut être un trépied aussi, tout dépend de ton budget max.

_________________
Hajon


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2013, 15:00 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2008, 22:09
Message(s) : 484
Pays: France
Ville: .
Voiture: 118d
Année: 2008
l’idéal c'est de faire ses premières armes avec du matériel pas trop cher ou d'occasion.
Comprendre les grands principes de la photo, voir comment les paramètres interagissent ente eux pour pouvoir les adapter manuellement à tes photos .... ,et seulement si ça te plait et que tu maitrises, investir dans du matos qui correspondra à ce que tu veux faire, portait, sport, animalier, macro....

Méfie toi des forum ou les mecs n'en voient que par le matos... un objectif peux très bien correspondre à tes attentes et pas à celui d'un pro.

Ce qui compte surtout en photo, c'est la création, l'oeil du photographe...... le meilleur matos du monde si en + il est mal maitriser ne te donnera rien de plus.

Pour débuter, en neuf, moi perso je te conseillerais un boitier d'entrée de gamme avec une focal fixe equiv 50mm f1.8, bien moins cher qu'un zoom et avec lequel tu pourras te faire la main et prendre de super photo ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2013, 15:09 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012, 16:55
Message(s) : 42
Localisation : Cessy
Pays: France
Ville: Cessy
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=20084
Jsat a écrit :
l’idéal c'est de faire ses premières armes avec du matériel pas trop cher ou d'occasion.
Comprendre les grands principes de la photo, voir comment les paramètres interagissent ente eux pour pouvoir les adapter manuellement à tes photos .... ,et seulement si ça te plait et que tu maitrises, investir dans du matos qui correspondra à ce que tu veux faire, portait, sport, animalier, macro....

Méfie toi des forum ou les mecs n'en voient que par le matos... un objectif peux très bien correspondre à tes attentes et pas à celui d'un pro.

Ce qui compte surtout en photo, c'est la création, l'oeil du photographe...... le meilleur matos du monde si en + il est mal maitriser ne te donnera rien de plus.

Pour débuter, en neuf, moi perso je te conseillerais un boitier d'entrée de gamme avec une focal fixe equiv 50mm f1.8, bien moins cher qu'un zoom et avec lequel tu pourras te faire la main et prendre de super photo ;)


:top:
un D80 d'occasion (voire D90, bien mieux dans la gestion du bruit en basse lumiere, sans compter la video possible) et un 50mm/f1.8 (80euro il me semble)
Voila un bon début pour de la photo reflex ... tout a fait d'accord avec Jsat, pas besoin d'un 1.4 comme le 85mm ni meme un standard 17-55/f2.8 car si tu veux faire de l'animalier ou de la macro, ces deux objectifs ne te serviront pas.
J'ai toujours acheté en occasion et pris du coup le haut de gamme car c'est plus prudent avec de l'occasion (plus robuste et souvent un utilisateur sérieux avec son matériel)

_________________
Être raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves


Modifié en dernier par daff94 le 03 Jan 2013, 15:13, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2013, 15:12 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Jsat a écrit :
Pour débuter, en neuf, moi perso je te conseillerais un boitier d'entrée de gamme avec une focal fixe equiv 50mm f1.8, bien moins cher qu'un zoom et avec lequel tu pourras te faire la main et prendre de super photo ;)


+1
Raphael:
j'étais dans le même cas que toi il y a 18 mois: j'ai pris un D3100 (première gamme de Nikon à l'époque) avec un 18-55 (pack de base f3.5-5.6) et bien avec le recul, je me suis plus éclaté avec un bon 55-300 acheté ensuite (portrait et image distante avec effet de flou, l'ouverture me permettant de jouer énormément avec les temps de pose ) qui ouvrait un peu plus. Mais surtout avec les objectifs fixes qui permettent de prendre des très grandes ouvertures (f~2 ou moins) à un prix raisonnable.

hajon a écrit :
Chez Nikon, tu peux t'essayer au entrée de gamme comme le D3200 qui vient de sortir ou prochainement le D5200 et viser des objectifs un peu mieux mais ça coûte plus cher.

Après monter sur d'autre optique pour plus de qualité, etc... peut être un trépied aussi, tout dépend de ton budget max.


+1 le D3200 vient d'hériter de la nouvelle génération de capteur et il semblerait que le gap / 3100 soit non négligeable...
un pack avec objectif 18-55 et 55-200 pourrait être un debut correct et raisonnable (+ un objectif fixe à 80€ comme dit au dessus et tu es au top de l'amateur éclairé)

ATTENTION: comme déjà dit plus haut, le poids et l'encombrement sont loin d'un compact et/ou bridge (j'ai un GS3 à coté pour faire des photos "potables" et c'est vrai que je prend moins le reflex que mon ancien"bridge: le Dimage de Konica Minolta (tres bon compromis zoom/qualité image/encombrement/prix))

edit: en bridge: si un zoom puissant n'est pas exigé, panasonic G5 (hybride) sinon en bridge panasonic DMC FZ200/FZ150 sont les successeurs du dimage (dans la philo)

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2013, 16:34 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2011, 09:38
Message(s) : 2241
Pays: Suisse
Ville: Geneva
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2015
Ma voiture: BMW M3 F80 YMB
Ha mince Pacha... Retente a noel prochain :D

Je suis pas sur que de conseiller un 50mm fixe soit une bonne chose pour quelqu un qui débute complètement. En dehors du fait que ce soit une bonne optique, les personnes qui je connais qui sont parti dans cette direction ont vite abandonné.
Une focale fixe, hormis le fait que c est super intéressant, c est hyper frustrant pour un débutant! Déjà qu un 18-55 c est frustrant mais alors la... :S

Si c est pour débuter, le 18-55 fera parfaitement l affaire! ;)

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
BMW M3 F80 '15 | YMB | BMW M Performance | Akrapovic | IND | LCI | Vorsteiner | RKP
BMW S1000R '15 | LightWhite | Full | Akrapovic | Ralle-Bike | Rizoma
https://www.instagram.com/clikxx/


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2013, 16:40 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Bullit a écrit :
Ha mince Pacha... Retente a noel prochain :D


:D J'essaierai :siffleur:

Bullit a écrit :
Je suis pas sur que de conseiller un 50mm fixe soit une bonne chose pour quelqu un qui débute complètement. En dehors du fait que ce soit une bonne optique, les personnes qui je connais qui sont parti dans cette direction ont vite abandonné.
Une focale fixe, hormis le fait que c est super intéressant, c est hyper frustrant pour un débutant! Déjà qu un 18-55 c est frustrant mais alors la... :S

Si c est pour débuter, le 18-55 fera parfaitement l affaire! ;)

[ Depuis mon mobile ] Image


Je confirme que ça m'a vite frustré le 18-55 en tant que débutant :(

Mais maintenant j'économise pour un objectif fixe, lumineux, avec une petite focale. Bref, un ultra grand angle et re-bref, un truc qui coute un bras ...

Hey, je ne t'ai pas dit Bullit ? Mama Noël m'a quand même offert un sac à dos pour mon appareil et ses objectifs :D :yahou1: :yahou2: Bien plus pratique que le bazar qu'elle m'avait offert lors de l'avant dernier Noël qui se mettait en bandoulière et qui n'arrivait pas à digérer le 70-300.

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2013, 17:16 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Nov 2012, 16:58
Message(s) : 56
Pays: France
Ville: 94
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma E82
Moi j'ai un 35mm en 1.8 et ça peut être un bon compromis avec le D3200 pour débuter et avoir des photos avec un bon rendu (surtout qu'il n'est pas très cher)

_________________
Hajon


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :