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Message Publié : 10 Oct 2013, 07:17 
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Codeur
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Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Signé :)


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Message Publié : 14 Nov 2013, 17:42 
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Nouveau BMiste
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Inscription : 18 Déc 2012, 13:15
Message(s) : 4
Pays: france
Ville: avignon
Voiture: 120d
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Signé aussi !! :megaphone:


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Message Publié : 14 Nov 2013, 17:59 
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Drifteur né
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Inscription : 24 Juil 2013, 00:10
Message(s) : 5738
Pays: Le mien !
Ville: Corse du Sud
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Signé, même si j'espère passer au travers de ce problème !!!


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Message Publié : 14 Nov 2013, 17:59 
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Expert drifteur
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Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
scotch1 a écrit :
Signé aussi !! :megaphone:


Pas vraiment d'intérêt de continuer a signé, au bout d'un an que la pétition est lancé , on voit bien que celle ci n'a aucun effet malheureusement.

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Message Publié : 04 Déc 2013, 00:16 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 01 Sep 2011, 15:05
Message(s) : 222
Pays: france
Ville: collegien
Voiture: 120d
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
bonsoir

je possède une bmw 120d cabriolet mai 2008 moteur n47!
donc concerné par la proba casse de chaine de distribution !

Vidange faite à 30000 km comme l'indiquait le tableau de bord,
mon turbo a cassé à 44000km compteur, revenu de vacance le turbo commençait a siffler comme les pompiers c'est l axe du roulement un jeu ! un défaut de fabrication comme le kit de chaine de distribution. Facture 2000 eur sans aucun geste commercial de BMW

Je suis clairement dégouté de cette marque soit disant fiable, qualité allemande !

BMW est au courant du vice de fabrication des chaines mais aucun rappel c'est dingue !
Alors que WV a fait un rappel récemment.
http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile

http://www.bbc.co.uk/programmes/b006mg7 ... -2007-2009
tous les modeles diesel 2007 a 2011 sont concernés , moteur n47
http://prestige-german-engines.co.uk/en ... n-failure/


Meme BBC News et ingénieurs anglais ont parlé de ce scandale.

Je pense que le seul moyen c'est de la trainée au tribunal car une chaine qui casse c'est très grave pour le moteur et pour soi meme, risque de creer un accident grave sur la route et la vie n'a pas de prix.

"BMW : tous ses diesels moteurs N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57) ont un défaut de fabrication de la chaînes et pignons de distribution !
"Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km), plus tard sur le N57 (entre 100 et 160 000km).
Si l'on attend trop une des chaînes casse (l'inférieure, entre le vilo et le pignon double pompe HP) ou saute des dents. Evidemment quand cela arrive les dégâts sont énormes.

Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire. coût entre 3000 et 4500€.

Le phénomène est d'ampleur très importante car il semble que ce soit un défaut de conception, et qu'aucun moteur ne sera épargné. Les problèmes sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement de ces moteurs, qui sont encore très récents"


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Message Publié : 04 Déc 2013, 07:04 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Super l'info François :pendu: on ne le savait pas.
Ensuite nous parler de tes problèmes et nous copier-coller un article aux propos alarmistes et excessifs sans aucun doute, dans le topic "Pétitions" me laisse penser que tu n'as pas bien cherché et (ou) compris le fonctionnement du forum.
Encore merci pour l'info, ayant deux N47 à la maison et ayant appris la triste nouvelle grâce à toi, ma journée est foutue.
Vais-je arriver au lycée ou ma distribution va t'elle rester sur l'autoroute A6 entre Dijon et Beaune.
J'en tremble !

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Message Publié : 04 Déc 2013, 07:15 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 17 Mars 2013, 21:01
Message(s) : 562
Pays: Belgique
Ville: Quaregnon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: Ma E81
Intéressant mais dire qu'aucun moteur ne sera épargné relève un peu de l'exagération selon moi. Tous les N47 ou N57 ne sont pas destinés à avoir leur chaîne cassée. Mais le défaut est bien présent ça oui. En parlant de ça la mienne commence à faire un bruit suspect au ralenti mais rien de comparable à un bruit de cigales et en roulant de l'intérieur j'entends absolument rien (92000 km)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

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Message Publié : 06 Déc 2013, 10:00 
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Inscription : 01 Juin 2012, 18:41
Message(s) : 546
Pays: france
Ville: villevaudé
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=123&t=22529
http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... =nlh131205


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Message Publié : 06 Déc 2013, 10:34 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
L'article dans sa totalité ! (Merci Tybo pour le lien)

Moteur Diesel BMW
Chaîne de distribution fragile

Montés sur les modèles BMW depuis 2007, les moteurs Diesel 4 et 6 cylindres (type N47 et N57) rencontrent des soucis de chaîne de distribution. Un mal chronique qui peut engendrer la casse du moteur s’il n’est pas géré à temps. BMW assume.


Alerté par un adhérent de notre association locale Nord-Ouest de Seine-et-Marne (77), nous avons enquêté sur la faiblesse chronique de la chaîne de distribution (1) de certains moteurs Diesel BMW. Résultat : le phénomène est avéré avec à la clef une facture qui peut dépasser les 3 000 €. Moindre mal, BMW reconnaît ce souci et prend généralement en charge les réparations, entièrement ou partiellement, mais sous conditions.

Les diesels depuis 2007
Le phénomène est loin d’être isolé puisqu’il touche tous les moteurs Diesel à 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57) depuis 2007. Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur. Aujourd’hui, BMW nous indique avoir « traité 1 000 cas d’indemnisation sur la centaine de milliers de véhicules potentiellement concernés ».

Pour ces réparations, BMW prend généralement tous les frais à sa charge, mais le montant de l’aide allouée peut varier selon l’âge du véhicule. Le constructeur précise également que « chaque dossier est étudié individuellement », déjà par le concessionnaire puis, le cas échéant, par un inspecteur technique de la marque si le cas est compliqué (historique d’entretien inexistant, kilométrage très élevé…). Car, l’une des conditions sine qua non pour escompter une prise en charge de la part du constructeur est que « l’entretien ait été réalisé en respectant scrupuleusement les indications de BMW et en utilisant des ingrédients préconisés, notamment au niveau de l’huile ». Et cela même si la voiture n’a pas été entretenue dans le réseau, assure BMW. À défaut de justifier d’un entretien effectué dans les règles de l’art, aucune aide ne pourra donc être espérée.

Une chaîne mal placée

BMW dispose d’un kit spécial pour remplacer les pièces de la distribution de ces moteurs Diesel.
Si l’entretien, et surtout la qualité de l’huile, sont si importants c’est parce qu’ils peuvent limiter les dégâts de ce moteur à l’architecture si particulière. En effet, pour répondre aux nouvelles normes antipollution et de crash test, notamment celles concernant le choc piéton, BMW a développé un tout nouveau moteur Diesel décliné en version à 4 et 6 cylindres. Outre d’importants travaux pour les rendre plus légers et plus performants, ces tout nouveaux blocs N47 et N57, placés longitudinalement, innovent avec leur chaîne de distribution placée à l’arrière (au niveau de la séparation entre le compartiment moteur et l’habitacle). Cette position particulière, du côté de la boîte de vitesses, est la cause du mal. La chaîne de distribution se retrouve en effet dans un environnement où les contraintes mécaniques sont énormes (chaleur, vibration, efforts…). Au fil du temps, les guides de chaîne peuvent s’user, la chaîne peut se détendre et finir par sauter une dent d’un pignon et se décaler, voire casser. D’où l’importance d’utiliser une huile appropriée capable de supporter ces sollicitations extrêmes, et capable de limiter les dégâts si le problème est traité à temps.

Tendez l’oreille
Le phénomène commence par des émissions de « bruits de cigales », de ronronnements ou de grésillements entre 1 500 tr/min et 2 000 tr/min. S’il n’y a pas de règle précise quant au kilométrage auquel apparaissent ces premiers symptômes, il faut être particulièrement vigilant dès les 50 000 km, sans limite de kilométrage. Potentiellement, tous les modèles de la marque peuvent recevoir l’un de ces moteurs. Donc, si vous roulez dans une BMW diesel de cette période (surtout de 2007 à 2009) soyez très attentif aux bruits de votre moteur. Dans le doute, n’hésitez pas à vous rendre chez votre concessionnaire pour qu’il évalue la situation. Et, si vous voulez acheter une voiture d’occasion, demandez impérativement toutes les factures d’entretien. En cas de « trou » dans les dates de factures, passez votre chemin. Et, c’est d’autant plus vrai s’il s’agit déjà d’une seconde main. À l’inverse, si le moteur a été remis en condition par le montage de nouvelles pièces (vilebrequin, chaîne, pignon, guide, tendeur…), il n’y a aucune crainte à avoir.

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Message Publié : 06 Déc 2013, 17:14 
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Inscription : 06 Déc 2013, 16:04
Message(s) : 13
Pays: France
Ville: Montelimar
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonsoir,
Bon et bien voila, je viens de passer par la case présentation et comme vous pouvez le voir, aujourd'hui, c'est ma fête!
Pas seulement sur le calendrier, mais aussi parce que bmw (oui, je l'écris en minuscule!) m'a annoncé la rupture de ma chaine de distrib....... :pendu:
donc, je signe également.....


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Message Publié : 07 Déc 2013, 17:09 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 13 Sep 2011, 15:14
Message(s) : 1030
Pays: France
Ville: Sucy en Brie
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Que peut-on faire pour anticiper cette casse?! Sachant que j'ai 93107 au compteur :-/

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Message Publié : 07 Déc 2013, 17:10 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 13 Sep 2011, 15:14
Message(s) : 1030
Pays: France
Ville: Sucy en Brie
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Et je signe avant que ça n'arrive enfin je croise les doigts :-/

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Message Publié : 07 Déc 2013, 17:35 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 07 Mai 2012, 13:41
Message(s) : 197
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: F20
Signé aussi , sait on si cette pétition a été envoyée à BM ???


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Message Publié : 07 Déc 2013, 17:38 
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Kermit drifteur
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Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Pamplemousse a écrit :
Signé aussi , sait on si cette pétition a été envoyée à BM ???

On ne sait rien c'est ca le problème
Elle à l'air d'être tombé aux oubliettes


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Message Publié : 07 Déc 2013, 17:47 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 13 Sep 2011, 15:14
Message(s) : 1030
Pays: France
Ville: Sucy en Brie
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Yo73 a écrit :
Pamplemousse a écrit :
Signé aussi , sait on si cette pétition a été envoyée à BM ???

On ne sait rien c'est ca le problème
Elle à l'air d'être tombé aux oubliettes


Ce serait dommage que ça tombe aux oubliettes

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

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