Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:42

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : F21 125i- Retour d'expérience
Message Publié : 27 Sep 2021, 21:57 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2013, 09:05
Message(s) : 1
Pays: france
Ville: fresnoy le luat
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2016
Ma voiture: Lien Invalide
Hello,
Après plus de 3 bonnes longues années d'utilisations et de services,
Je vous partage Mon Petit retour d'expérience

Pour info: Mes dernières acquisitions étaient: une 1 E82 en 123D, un X6 F71 en 40D, un 430D en F36, et depuis un F21 M Sport Ultimate (Le dernier restylage de la One avant le sacrifice du passage à nouvelle plateforme et du passage à la traction).

Pour résumé:
Du bonheur cette auto, elle est plaisante et facile à conduire, surtout dans les routes sinueuses, pas sur l'autoroute car j'ai constaté une latence dans l'accélération linéaire.
Du fait, la conduite est sûre même pour une femme qui aurait des doutes sur le risque de la propulsion.
En mode dynamique (Sport, voire +), c'est un vrai petit Kart, soutenant bien ses appuis dans la direction, pas piégeuse même pour un néophyte sur sol sec, et en respectant ses propres limites,
La direction à un ressenti un peu trop flou mais le train avant est précis,
attention à ne pas être trop optimiste sur sol mouillé surtout sans maitrise sûre.

Sonorité:
La sonorité est trop sobre en mode confort, (Le but du confort sur autoroute, hormis sur le Cold Start),
c'est bien plus chantant en mode sport, voire sport+ ( à utiliser pour les connaisseurs) en terme de sonorité et de la réactivitée qui est bien associé à la boite de vitesses.


Habitabilité:
L'espace arrière ne convient pas à une traversée à 5 personnes, voire 2 couples (sans bagages), voire avec 1 enfant mais le confort à 5 resterait une hérésie, (tester plusieurs fois pour avoir fais des voyages en Corse).
Le contenu de la malle arrière est suffisante pour 2 belles valises mais pas plus (ne comptez pas emmener le chien et vos bagages).

Moteur:
Il est coupleux en bas régime, rageur dans les tours en mode sport+ ((Dans les tunnels c'est sympa (Attention, ce n'est pas le son d'une Ferrari V12 Onyx).
On ressens malgré tout bien qu'elle à bien été bridée par BMW, par rapport au 230i qui possède le même bloc moteur
(Je ne comprends pas bien la stratégie, mais bon: ça veut dire, vous avez une série 2, vous aurez plus de chevaux, Une série 1, vous en aurez moins.)

Moteur Conseil:
Je déconseille d'utiliser le mode Launch Control, afin de sauvegarder la boite de vitesses, car pour rappel BMW ne reconnait toujours pas la vidange OBLIGATOIRE de la boîte de marque ZF,
Mais, sur le site du fabriquant, il est bien préconisé, à bon entendeur...

Avis Perso:
Je pense, à la passer ma belle sur un stage 1, pour lui donner les CH de + qui lui manque pour être parfaite pour mon besoin.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 28 Sep 2021, 09:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2021, 15:38
Message(s) : 65
Pays: FRA
Ville: Roissy sur mer
Voiture: 120d
Bonjour,

Merci pour ce feedback, le bilan est donc plutôt bon au final. J'ai supprimé le doublon dans ta présentation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :