Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:53

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Juil 2013, 23:47 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Avr 2012, 11:18
Message(s) : 1482
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30077
Etape 4 : Retouches peinture et wetsanding

Eh oui je ne chôme pas en ce moment, après le nettoyage des roues avant effectué hier, j'ai profité de mon après-midi libre pour m'attaquer a quelques retouches peintures avant la rénovation de la carrosserie.

La voiture avait déjà ces blessures lors de son achat et certaines réparations ont été effectuées, avec une qualité de travail plutôt catastrophique... Une aile rayée? pas de soucis, un coup de bombe peinture et le tour est joué...je n'allais certainement pas laisser ce massacre plus longtemps présent sur ma belle!

Si j'avais eu les moyens, bien évidement les parties de la carrosserie mis en cause seraient partis en peinture direct, mais ce n'est pas le cas, alors on se débrouille comme on peut.

Première étape, on achète un stylo retouche a l'aide du code peinture de l'auto (8Euros le stylo, vernis inclus)

Place aux photos des dégâts, ca tombe bien, c'est bientôt halloween... :ricane:
Image

Image

Image

Image

Pour le pare-choc avant, sauf peinture, je n'arriverais jamais a récupérer convenablement ces rayures (plutôt crevasses) mais les camoufler un minimum ne sera pas du luxe...

On passe a l'aile avant droite,
La voiture à frôttée je ne sais quoi, il y a quelques rayures profondes, peinture et vernis traversés, et la moitiée de l'aile a donc reçue un voile de peinture (même pas la même couleur...tssss)

Image

Image

Image

Image

Aux grands mots les grands moyens, on sort la polisseuse, une sim180 rotative, 3kg environ, un pad bien abrasift, et un polish bien abrasif, le meguiar''s #105

Image
(notez que la jante est bien belle :D)

On fait une première passe a faible vitesse pour tester la peinture

Image

Il était blanc...à l'origine... preuve que j'ai retiré de la peinture :)

On regarde le résultat :

Image

Image

Image



Coriace :gun:
Je décide de passer a la méthode forte, en plus de retirer ce maudit voile de peinture, je vais aténuer les rayures les moins profondes (qui n'ont pas traversé le vernis donc)

!!!!!!!ATTENTION METHODE RISQUEE NE PAS FAIRE SI ON A PAS L'HABITUDE!!!!!!!!
Une cale a poncer
Du papier abrasif a l'eau grain 2000 et 3000 (ne chercher pas chez casto, ils n'en vendent pas)

On ponce (sans appuyer sinon danger!!!)

Image

Image

Image

Et on repasse un coup de pollisseuse pour refaire briller tout ce petit monde :)

Image

Image

C'est mieux, l'aile a retrouvée sa couleur d'origine, je vais maintenant pouvoir m'attaquer a quelques retouches

On applique grossièrement et on laisse sécher (je me suis aidé d'un sèche cheveux pour accélérer la procédure)

Image

Image

Image

Et on re-ponce (attention a ne pas trop poncer quand même, le vernis se perce vite et est très fin...pour comparaison, il est un peu plus fin qu'un emballage plastique de paquet de clope...

Image

Image

Et on repasse encore la pollisseuse :spin: :spin: :spin:

Image

Image

Image

Image

Il reste encore la marque des rayures, je reposerais une fine couche de peinture dessus dans quelques jours, le temps de laisser celle là sécher complètement.

On voit déjà moins les retouches et les plus grosses rayures, c'était le but, l'aile a désormais retrouvée sa brillance et sa profondeur (d'ailleurs on peut remarquer la différence entre la porte et l'aile...)`

Je n'ai pas pris de photos du parechoc, mais juste le résultat, c'est vraiment grossier mais mois visible qu'a l'origine...

Image

Image

Image



Guillaume.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
 


Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :