Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:22

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2018, 21:01 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2010, 20:50
Message(s) : 294
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=7872
Bonjour à tous,
Il m’arrive une petite galère et j’ai besoin de vos conseils avisés, en remplaçant mon filtre à air l’embout de mon tournevis est tombé dans le compartiment moteur mais impossible de le retrouver visuellement et je n’ose pas rouler avant d’en l’avoir retrouvé donc j’ai essayé de démonter le protection
plastique sous la voiture pour voir s’il n’était pas coincé dedans mais j’ai enlevé toute les vis je crois et pourtant je n’arrive pas à le retirer quelqu’un pourrait venir à mon aide ? Merci d’avance


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 28 Sep 2018, 21:22 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Salut Jb7,
Il m'est arrivé la meme galère, en effet c'est pas évident de retirer la protection.
Est ce que lorsque tu tapotes la protection par le dessous de ta voiture avec le plat de ta main, tu entends ton embouts rebondir dessus? Si oui, essais de le faire ressortir en tapotant ainsi afin qu'il sorte par l'arrière de la protection. C'est comme ça que j'ai procédé.
;)

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Sep 2018, 22:53 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2010, 20:50
Message(s) : 294
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=7872
Merci pour ta réponse rapide et pour ton conseil et au moins je suis rassuré sur un point ça n’arrive pas qu’à moi ce genre de galère parce là que j’avoue je suis au 36eme dessous et je suis complètement dépité, j’ai essayé de taper dessus mais franchement je l’entends pas rebondir soit il est coincé dans un interstice soit il tombé ailleurs et là je suis pas dans la m.... vous pensez que ça craint de rouler avec ce genre de truc dans le compartiment moteur quels risques ?
La nuit portera peut être conseil et calmera mes nerfs... suite au prochain épisode


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Sep 2018, 08:02 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Si il est tombé il faut espérer qu'il soit tombé au point le plus bas et pas dans une partie "mécanique" le plus grave est qu'il se soit coincé dans un élément de courroie mais faudra vraiment ne pas avoir de chance...
En travaillant sur des voitures d'amis le pire que j'ai trouvé est des clés plates ou encore d'autres outils et jamais eu de soucis.
Par contre c'est bizarre que la protection ne soit pas tombée car quand tu retires tout elle tombe toute seule de l’arrière et après il faut juste la tirer tu as du oublier les vis de coté vers les passages de roues...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Sep 2018, 10:52 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2010, 20:50
Message(s) : 294
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=7872
Pas de chance c’est mon deuxième prénom...
Je pense effectivement avoir oublié des vis mais sans pont pour lever la voiture c’est galère donc j’ai laissé tombé j’ai tout remonté et je vais rentrer en espérant que tout se passe bien croisons les doigts.
En tout cas merci pour ta réactivité et tes conseils avisés

Edit : Bon retour de 120KM sans encombres, aucun bruit suspect ni problème mécanique (pour l'instant...) mais ça reste quand même un mystère cette histoire, un voisin m'a prêté un "doigt magnétique" que j'ai passé dans tous les recoins possibles et imaginables et rien ! impossible de savoir où il est passé cet embout ça me rend dingo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Sep 2018, 18:34 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Mince, c'est un peu la galère en effet si tu ne l'as pas entendu sur la protection et que tu ne l'as pas attrapé avec le doigt magnétique...
Le mieux c'est sur serait de réussir a retirer entièrement la protection et pouvoir jeter un oeil.
Je suppose que tu as essayé de regarder avec une lampe un peu partout dans le compartiment moteur?

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Sep 2018, 18:45 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2010, 20:50
Message(s) : 294
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=7872
Je l'ai entendu tombé en touchant des pièces métalliques et en rebondissant sur plusieurs éléments mais je ne sais pas où il a finit sa course sans doute à la verticale du filtre à air mais où précisément impossible à dire, ce qui est fou c'est que j'ai vraiment passé le doigt magnétique un peu partout sans résultat soit il est très loin soit il est coincé quelque part et j'ai passé des heures avec ma lampe électrique pour le localiser sans résultats.
Effectivement j'aimerais bien réussir à tomber complétement la protection plastique mais sans monter la voiture sur un pont pas sur que ce soit possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Sep 2018, 03:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
J'en ai parlé avec un pote mécano qui me disait que si tu n'avais rien d'ouvert à la chute de l'embout (filtre à air dans ton cas) il y a pas vraiment de risque que ça bloque quelque chose, il peut etre tombé sur le radiateur ou loge entre deux pieces fixes. C'est meme fort possible qu'il tombe sur la protection sous moteur en roulant si tu la déplaces.

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Sep 2018, 13:36 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2010, 20:50
Message(s) : 294
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=7872
Merci à tous pour vos remarques et conseils qui me rassurent un peu, à priori il est pas dans le radiateur j'ai regardé et passé le doigt magnétique, s'il avait été dans une pièce en mouvement le trajet retour ne se serait pas aussi bien passé... je suis donc d'accord avec vous il est soit coincé entre deux pièces fixes, mon hypothèse numéro 1 puisque je l'entends pas bouger, le vois pas n'ai pas réussi à le choper avec l'aimant, soit tombé bien loin sur la protection plastique sous moteur, soit disparu dans la nature.
Après pour ma tranquillité d'esprit j'avoue que j'aimerais bien remettre la main dessus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Juil 2021, 12:46 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2021, 09:03
Message(s) : 86
Pays: France
Ville: Diedendorf
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, pour retirer les protections sous moteur, il suffit d'une pipe de 8;
mais il faut démonter les deux parties: une grande qui fait environ un mètre carré, qui est dessous le moteur et une plus petite, à hauteur de l'embrayage et de la boite qui coince la première;
c'est un peu long ( et crade ) mais sans difficulté particulière !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :