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Message Publié : 21 Août 2012, 10:46 
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Gini a écrit :
Pick-Nx a écrit :
J'arrive bientôt à l'entretien.

J'hésite 5w30 ou 10w60. :beuh:

Vis à vis de la chaîne de distribution, d'après tout ce que j'ai pu lire et après le ressenti de Gini apparemment la 10w60 serait bénéfique pour celle-ci.

Mais quand est-il de tout les autres organes du moteur, acceptent-ils tous la 10w60 à long terme.


Bonsoir Pick-Nx,
je te déconseille la 5w30, tu dois utiliser au minimum la 5W40 (voir en 1ère page les caractéristiques)

Ton moteur est un N47 comme celui des 123d, tout du moins, les pièces nécessitant la lubrification par l'huile moteur. Regarde les témoignages des gens qui utilisent la 10W60 depuis le début en 1ère page

De plus, Alliance10, est également actuellement en test. Le bruit de sa chaine a fortement été réduit alors que sa chaine est d'origine et présentait déjà des signes de fatigue. regarde ici http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=17090#p314964

Il devrait témoigner bientôt car il souhaitait prolonger un peu le test (claquement suspect à froid qui semble avoir disparu)


:$ Oui de la 5w40, j'ai été un peu vite pour écrire. :boulet2:

Je m'inquiétais un peu mais comme tu dis il y a des 123d qui tournent avec de la 10w60 depuis leur sortie d'usine.

Je pense que je vais y passer aussi, je verrai bien le résultat sur ma conso.

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Message Publié : 21 Août 2012, 11:27 
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Kermit drifteur
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Je fais ma vidange Vendredi 24 Août avec vos indices de viscosité je commence à me poser des questions :hein:
Que faire ?
Je serais curieux de savoir ce qu'en pense la concession !

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Message Publié : 21 Août 2012, 11:41 
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Bonjour Phyllo,
ton concessionnaire te dira certainement une boite à vitesses, tout comme le pont ne se vidange pas!

Qu'il n'a jamais entendu parlé de problème de chaîne de distribution, ni de broutement embrayage ou dysfonctionnement de la colonne de direction, etc...

Qu'une huile LL04 a une durée de vie de 30000 kms et qu'il faut utiliser ce qui est préconisé par BMW

Ils ont entretenu mon véhicule jusqu'à env. 90000kms. Le résultat, tu le connais au travers de mes posts


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Message Publié : 21 Août 2012, 12:07 
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Bien résumé je pense Gini ............. malheureusement !

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Message Publié : 21 Août 2012, 12:12 
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Kermit drifteur
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Sans aucun doute, la langue de bois est souvent de rigueur en concession ;(
HS : voyant liquide frein dans service à changer. Il est préférable de le faire ?
Sachant que la voiture aura 4 ans en fin d'année et que le liquide n'a à priori jamais été changé ?

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Message Publié : 21 Août 2012, 12:21 
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Amorce de dérapage
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Phyllo a écrit :
Sans aucun doute, la langue de bois est souvent de rigueur en concession ;(
HS : voyant liquide frein dans service à changer. Il est préférable de le faire ?
Sachant que la voiture aura 4 ans en fin d'année et que le liquide n'a à priori jamais été changé ?

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c'est 2 ans la durée de vie (selon l'idrive) du liquide de frein, donc quelqu'un l'a RAZ il y a 2 ans c'est obligé . (Après la manip RAZ est dispo sur ce forum donc sans facture de l'ancien proprio tu n'es sur de rien !.)

chez BMW ça varie de 55 à 100 € le chgt de liquide de frein et implique parfois un essai route facturé en sus ou non.

si t'es sur qu'il a 4 ans alors change le c'est imperatif !

perso sur ma moto je l'ai acheté avec le liquide bien noircit (4 ans sans remplacement) et ça a fait du bien de le changer !!


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Message Publié : 21 Août 2012, 13:09 
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C'est pas très cher (50-60€) fait le faire ;)

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Message Publié : 21 Août 2012, 13:15 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=21373
bonjour
je teste la 10w60 je vous donnerai mon retour en fin de semaine :D


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Message Publié : 21 Août 2012, 13:37 
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J'ai vu que tu parlais plus haut de la 5w50, après recherches elle a l'air d'être le compromis entre la 5w40 et la 10w60.

5w40:
    A 40°C: 82
    A 100°C: 13,9

5w50:
    A 40°C: 114,3
    A 100°C: 18,5

10w60:
    A 40°C: 160
    A 100°C: 22,7

Le problème c'est qu'on a pas de retour vis à vis de cette huile, Gini, étant donné que cette huile est intermédiaire aux deux autres, est ce que l'on peut estimer qu'il n'y aura pas de problèmes avec celle-ci?

çà peut paraître bête comme question mais j'essayerai bien celle-ci donc je m'informe. :)

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Message Publié : 21 Août 2012, 16:12 
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Pays: ******
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Pick-Nx,
Regarde ici http://www.mobil.com/France-French/Lubes/PDS/GLXXFRPVLMOMobil_1_Peak_Life_5W-50.aspx


Pièces jointes :
1.JPG
1.JPG [ 17.03 Kio | Consulté 1598 fois ]
2.JPG
2.JPG [ 25.02 Kio | Consulté 1598 fois ]
3.JPG
3.JPG [ 38.73 Kio | Consulté 1598 fois ]
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Message Publié : 21 Août 2012, 16:25 
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J'avais repris les chiffres de la Castrol pour continuer dans la même marque.

Mais c'est vrai que celle-ci semblait pas mal aussi.

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Message Publié : 21 Août 2012, 16:37 
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Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Magicseb46 a écrit :
Phyllo a écrit :
Sans aucun doute, la langue de bois est souvent de rigueur en concession ;(
HS : voyant liquide frein dans service à changer. Il est préférable de le faire ?
Sachant que la voiture aura 4 ans en fin d'année et que le liquide n'a à priori jamais été changé ?

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c'est 2 ans la durée de vie (selon l'idrive) du liquide de frein, donc quelqu'un l'a RAZ il y a 2 ans c'est obligé . (Après la manip RAZ est dispo sur ce forum donc sans facture de l'ancien proprio tu n'es sur de rien !.)

chez BMW ça varie de 55 à 100 € le chgt de liquide de frein et implique parfois un essai route facturé en sus ou non.

si t'es sur qu'il a 4 ans alors change le c'est imperatif !

perso sur ma moto je l'ai acheté avec le liquide bien noircit (4 ans sans remplacement) et ça a fait du bien de le changer !!

Ils l'ont peut être fait il y a 2 ans faut que j'épluche le livret d'entretien.
Il n'y a pas eu de RAZ puisque l'ancien proprio c'est moi (véhicule acheté neuf).
En ce qui me concerne c'est entretien BMW pas d'entretien personnel (pas les compétences et surtout pas l'envie) et de ce fait pas de RAZ maison ;)
Je n'ai jamais vu cet icone allumé dans service auparavant.
Oui je vais le faire de toutes façons.

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Message Publié : 22 Août 2012, 16:22 
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Inscription : 09 Mai 2012, 18:06
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Ville: Nice
Voiture: 118d
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Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Gini a écrit :
Bonjour daniel,
mon retour personnel est très positif. Mon bruit de chaîne a complètement disparu

je rappelle que j'ai remplacé ma distribution en juin dernier à 92500 kms. J'ai depuis un bruit de chaîne que je ne connaissais pas. Bruit métallique de chaîne non tendue

j'ai utilisé de la 0W30 pendant 2500 kms, puis la 5W30 pendant 2500 kms également. Toujours le bruit métallique de chaîne

j'utilise la 10W60 depuis 800 kms et je suis très satisfait

J'envoie un MP à Alliance10 pour qu'il témoigne ici

Salut Gini , quelle est la ref exacte de l huile 10W60 que tu as utilisé? ( castrol edge ou motor sport?)
J ai vu qu on pouvait la commander sur internet , mais est elle distribué chez Norauto ou Feu Vert, ou autre? ( peut etre que tu l as acheté chez un distributeur?)
Enfin , et je m arrete là, crois tu qu il soit necessaire de changer à nveau le filtre à huile , sachant que ma derniere vidange date de mars dernier et que je n ai parcouru que 10000 kms depuis ( cela dit , je ne suis pas non plus à ça près... )
Merci encore pour tes retours d experience ;)
Je vais tenter cette operation , car ma voiture bien qu ayant moins de 5 ans et moins de 100000 kms n a pas ete entretenue chez BMW , et j ai peur de la reaction de ma garantie meca ...

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Message Publié : 23 Août 2012, 12:14 
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Ville: marseille
Voiture: 118d
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Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=21373
bonjour a tous
mon retour sur la 10w60 après 250km est positif. Mon bruit de chaîne que j'avais en continu a disparu


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Message Publié : 23 Août 2012, 12:54 
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Localisation : Deutschland
Pays: ******
Ville: ******
Voiture: Autre voiture
Bonjour à tous,
j'ai également un retour positif de la part de Alliance10

il est actuellement en vacances. Il témoignera dès son retour


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