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Message Publié : 23 Jan 2016, 12:33 
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Inscription : 13 Déc 2015, 11:35
Message(s) : 26
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Tout est dans le titre, avez-vous une astuce de bob le bricoleur ou un produit en particulier que chaque membre se doit d'avoir. Sinon je ferai le tour des magasins auto...

Merci merci


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Message Publié : 23 Jan 2016, 13:13 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Bombe silicone pour le gel ?

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Message Publié : 23 Jan 2016, 15:04 
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Inscription : 07 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 134
Pays: France
Ville: Le Havre
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: 120d
+1 je traite tous mes joints au lubrifiant silicone. C'est sous forme d'aerosol, en spray.
Un bon nettoyage, séchage, puis j'applique le lubrifiant sur le joint directement et derrière jessuie pour enlever le surplus, sans frotter.

Edit : Je me suis fourvoyé jusqu'à maintenant, voir message suivant :)


Modifié en dernier par toonight le 25 Jan 2016, 09:30, modifié 1 fois.

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Message Publié : 24 Jan 2016, 09:14 
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Inscription : 13 Déc 2015, 11:35
Message(s) : 26
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Quand j'ai acheté l'auto chez bmw premium, ils l'avaient traité avec un genre de talque.


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Message Publié : 25 Jan 2016, 09:29 
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Inscription : 07 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 134
Pays: France
Ville: Le Havre
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: 120d
Après quelques recherches sur le net, 2 minutes environ, il s'avère que le talc soit meilleur que le silicone.
Alors va pour du talc !

Le silicone pose des problème à long terme, il semblerait que sa migration dans le plastique rend les joints cassants et moins résistants aux UV.

Pour les retouches peinture les carrossiers détestent le silicone, car les solvant n'en viennent pas à bout.


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Message Publié : 25 Jan 2016, 19:19 
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Inscription : 13 Déc 2015, 20:41
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Avallon
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Idem pour moi, sur mon combi de 74 ^^ j'utilise le talc

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : 26 Jan 2016, 13:26 
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Inscription : 31 Août 2011, 23:23
Message(s) : 83
Pays: Luxembourg
Ville: Luxembourg
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=35196
Pour ma part, j'utilise du gummi pflege

_________________
118d E87 - 118d F20 - 996 C2 - M235i F22


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Message Publié : 29 Jan 2016, 09:03 
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Inscription : 31 Mai 2015, 09:54
Message(s) : 294
Pays: France
Ville: Nevers
Voiture: 118d
Année: 2013
Ma voiture: 118D
nono14 a écrit :
Bombe silicone pour le gel ?

Non pas de silicone.
Un truc tout con et hyper protecteur la cire de phoque pour chaussures en cuir.

_________________
You think you have a limit. As soon as you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further.


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Message Publié : 29 Jan 2016, 18:11 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 07 Mai 2012, 13:41
Message(s) : 197
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: F20
la fée du logis et c est sans silicone.


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Message Publié : 27 Mai 2016, 20:38 
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Inscription : 14 Fév 2016, 16:42
Message(s) : 79
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2011
J'ai essayé de faire mes joints au spray silicone car le vendeur m'avait conseillé ça mais pour moi ça n'a pas fait grand chose ou peut être que mes joints sont un peu trop usés et secs


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Message Publié : 05 Oct 2016, 13:19 
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Expert drifteur
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Le silicone est une très bon lubrifiant et protecteur de la plupart des caoutchoucs et plastiques...il est même recommandé par des fabricants d'étanchéités industrielles.

La principale raison pour laquelle sont usage peut être déconseillé sur une bagnole, c'est qu'il pose problème si ont doit repeindre des éléments ayant été à son contact ...la peinture n'adhère pas.

Il faut donc absolument éviter de le pulvériser. Une application au chiffon imbibé est préférable.

Sinon, Alchimy7 propose un produit "Entretien-Protection Plastiques & Joints", plutôt efficace.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 16 Juin 2018, 07:59 
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Inscription : 13 Juin 2018, 10:31
Message(s) : 63
Pays: FRANCE
Ville: TOULON
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M235i
super conseils ... merci... car on entend tout et n'importe quoi, et je vois qu'ici le sujet a été traité dans son semble.... top, merci


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Message Publié : 04 Mars 2021, 19:13 
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Inscription : 21 Nov 2019, 14:03
Message(s) : 28
Pays: France
Ville: Chambéry
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour les bons tuyaux, je prends !!!


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