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Message Publié : 20 Mars 2019, 22:38 
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
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Ville: Lille
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Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
michael86 a écrit :
Il y a des périodes où je n'ai fait que de la ville, d'autres où je n'ai fait que de très longs trajets, le CBS ne s'en est jamais ému, et donne toujours le même intervalle quelques soient la conduite et les conditions.


Ca donne une idée de la fiabilité de la mesure du truc :siffleur:


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Message Publié : 21 Mars 2019, 06:57 
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Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
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Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Précisément parce que, ce qui compte c'est le nombre de démarrages le temps de marche du moteur.
Si tu fais de petit trajets de 10 minutes, l'échéance va vite se réduire.
Dans les 2 mois qui ont suivi la dernière vidange de ma M140i, je n'ai fait que de petits trajets de 10/15min (sur quelques km en périurbain), en 2000km parcourrus l'échéance d'entretien a fondue de 4000km. Par la suite j'ai repris mes trajets habituels de 20/30 min minimum (mix périurbain, route , autoroute) et en 5000km l'échéance s'est réduite de ...5000km. Le CBS prend donc en compte les conditions d'utilisation. D'ailleur il suffit de parcourir les forums pour voir des témoignages de proprios qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent faire que 15 ou 20000km entre 2 vidanges , au lieu des 30000 initialement annoncés.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 27 Mars 2019, 22:29 
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Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
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Ma voiture: Lien Invalide
Moi c'est pareil je suis l'ordinateur de bord de manière précise par rapport aux échéances et il n'a jamais ajusté le kilométrage juste un décompte à partir de la nouvelle vidange par rapport à la distance parcourue, peut-être que ça a été amélioré sur les nouveaux modèles f20...... ou un peu plus fiable....


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Message Publié : 06 Avr 2019, 13:20 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
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michael86 a écrit :
Il y a des périodes où je n'ai fait que de la ville, d'autres où je n'ai fait que de très longs trajets, le CBS ne s'en est jamais ému, et donne toujours le même intervalle quelques soient la conduite et les conditions.



sur une f31 qui fait majoritairement des petits parcours, il a fallu vidangé le moteur à 24000km, contrairement à une autre à +30000 donc dans de meilleures conditions de roulage.


c.est trop 60000km pour un filtre à air et je parle pas du reste :shock2:
pas top l.entretien bm, c’est meme le contraire
Pièce jointe :
Description du fichier : filtre à air 62000km
405F6BD9-8357-4CF2-9037-D64F63E48A30.jpeg
405F6BD9-8357-4CF2-9037-D64F63E48A30.jpeg [ 137.58 Kio | Consulté 1303 fois ]

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Message Publié : 12 Avr 2019, 22:36 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
C'est bizarre que le cbs ait affiché 32000km au départ. A la mise en circulation, de même qu'à chaque révision de toutes mes F20, le cbs annonçait 30000km.
Celà dit, il n'est pas incohérent que les échéances soient maximisées en cas de longs trajets, puisque c'est ce qui sollicite le moins la mécanique.

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