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 Sujet du message : courroie d'accessoire
Message Publié : 28 Oct 2019, 00:14 
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bonsoir a tous
j'ai une E81 de juillet 2009 elle 230 000KM

Je viens de me réveiller de changer la courroie d'accessoire c'est peut etre temps :D

Par contre je cherche un tuto dessus j'en ai trouvé un mais pas de photos.

question: on doit rien changer coté pompe a eau en meme temps que l'on change la courroie d'accessoire?


Merci d'avance


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 28 Oct 2019, 12:30 
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Moteur diesel?


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 28 Oct 2019, 12:38 
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OUI bien sur une 118D


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 28 Oct 2019, 14:26 
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Donc super facile tu détends le galet tendeur et tu remplace la courroie, pas de probléme de pompe à eau.

Fait quand même tourner les deux autres galets et check aussi l'état de poulie damper au cas ou, les galets peuvent gripper un peu et la damper se craqueler.


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 28 Oct 2019, 15:07 
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d'accord je me doutais bien qu'il y avait pas de pompe a eau a changer car j'ai vu des Kit de remplacement de courroie accessoire pour serie 1 sans pompe a eau

bon je vais voir ..


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 28 Oct 2019, 17:08 
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heu je ne pense pas !!!


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 28 Oct 2019, 17:35 
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Mon moteur à plus de 350000 kms et pas changée, vu la galère de purge du liquide et le coup de la pompe (70/80) à ta place je me tiendrai à la courroie et éventuellement damper.


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 29 Oct 2019, 12:48 
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Bonjour a tous
Mickael86 Oui c'est le N47 : rassure toi la chaîne a été changé et embrayage a poitiers ;-)

boulette 06: le damper : c'est facile a changé ? aussi bien que les poulies ?


Donc je suis venu ici : car comme je souhaite changer la courroie d'accessoires , je voulais savoir si vraiment c’était obligatoire de changer la pompe a Eau en même temps ?


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 29 Oct 2019, 14:12 
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michael86 a écrit :
OK, ça a l'air de tenir le coup...
C'est un N47 le moteur de Boulette ?


Yes, mais je te rassure la chaine est pas d'origine lol.

La damper oui, si jamais elle est trop craquelée tu as trois boulons torx, tu passe la 1ere et tu dévisse (bonne dose de dégrippant avant).


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 29 Oct 2019, 17:02 
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Citer :
Les préconisation pour changement de courroie d'accessoires, galet tendeur et pompe à eau,
c'est 180 à 200 Mkm et 8 à 10 ans à l'une ou autre échéance.


Perso , elle à commencée à grogner vers 185 Mkm et un peu plus de 8 ans.
Et il était grandement temps de la changer quand on à vu l'état du roulement au démontage.

_________________
120d pack :m:


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 29 Oct 2019, 17:09 
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et BMW ils préconisent quoi dans le changement de la pompe a eau ?


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 31 Oct 2019, 23:16 
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bonsoir a tous

apres avoir regardé l'eclaté des pieces de BMW
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E81/Europe/118d-N47/L-N/jul2009/browse/engine/

je ne sais meme pas quel difference entre les 7choix pour le changement de la courroie d’accessoire
j'ai bien vu qu'il y avait avec ou sans clim avec sans direction assisté (elles l'ont toute)
moi pour ma part j'ai la clim
et je dois changer aussi le damper

a bientot


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 01 Nov 2019, 01:55 
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Il y a 2 types de direction assistée : électrique ou hydraulique (entraînement avec la courroie d'accessoires).


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 01 Nov 2019, 07:38 
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Il me semble que l'hydraulique est sur les modèles sports style 135i, pour revenir à la pompe à eau tu n'as qu'un seul modèle pour la tienne idem pour la damper.
Si tu change la pompe à eau vérifie bien que tu as le joint.
Pour la durée de vie de la pompe à eau je n'en sais rien malheureusement, mais c'est une histoire à un peu moins de 100€ (entre la pompe et la purge du liquide).


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 Sujet du message : Re: courroie d'accessoire
Message Publié : 30 Nov 2019, 10:28 
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bonjour a tous
je reviens vers vous pour vous annoncer la couleur d'un devis courroie d'accessoire chez BMW

au départ j'avais pris contact par email en donnant les Infos Kilométrage (235 000km) carte grise année (2009) etc etc

le gars me dit qu'il y en a pour environs 150 € car juste le changement de courroie et de une poulie
Un peu surpris quand même , il me demande de venir faire un diagnostic et un devis
conclusion je suis passé de 150€ a 800€ (kit transmission complet reference sur le devis : 11 28 2 365 922 ) je ne sais même pas si la pompe a eau est dedans !!!

la par contre ça PIQUE !!!

donc je me demande si je vais pas le faire moi même
mais y a pas beaucoup de place avec le radiateur pour y fourré les mains et regarder
J'ai du mal a trouve un tuto ou video pour le changement complet (poulie dumper)

mon but bien sur ... c'est de changer ce kit de courroie d'accessoire mais a un tarif abordable !!!


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