Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:36

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Sep 2018, 19:06 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2018, 22:07
Message(s) : 5
Pays: France
Ville: Les martres d'artiere
Voiture: 130i
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
j'ecris ce sujet car je n'en est trouvais aucun similaire pour résoudre mon problème.
Ce weekend j'ai remplacé mes plaquettes et disque de frein AV+AR suite a une contre visite au control technique (CT effectué lors de l'achat du vehicule).

Je voulais récupérer les capteurs d'usure de plaquette AV et AR car non usés. (pourtant les plaquette ne disposait plus que de 2 mm de garniture).
J'ai abîmé les "clip" de fixation des capteurs capteur AVG+ARD donc capteur HS.
J'ai quand mémé essayé de faire la remise a zéro de mes frein AV et AR via ODB et bien sur lors du reset
les message KM------- est apparut ainsi que le voyant de frein a main rouge est voyant rouge de le voiture sur "pont".

Apres réflexion j'ai décidé de ne pas recommander des capteurs d'usure et de les shunter (je contrôle régulièrement l'usure des plaquettes visuellement et les changes de toute façon avant une telle limite d'usure qui n'est toujours pas détecté par le capteur ).

J'ai tout simplement déposé les capteurs AV et AR de la voiture.
Coupé le câble (qui a l’intérieur comporte deux fil) a environ un 2 cm de la prise de connection blanche.
J'ai soudé a l'étain ces deux fil ensemble, puis mis un bout de gaine thermo et de colle chaude a l’intérieur de la gaine qui la rétracte et permet assurer l'etancheité de la connexion.
Remonté les deux prises AV et AR sur le véhicule, j'ai démarré le moteur, puis je l'ai éteint , remis le contact et effectué la procédure de reset qui ce coup-çi a fonctionné parfaitement décompte de 120000km pour les plaquettes AR et 32000 AV. (procédure reset qui ne fonctionné tant que javais pas démarré puis éteint le moteur).

ATTENTION: La surveillance régulière de l'usure des plaquettes et nécessaire aprés cette manipulation pusique celle-çi n'est plus controlé par l'ordinateur de bord).


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 03 Sep 2018, 21:36 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
On parle d'un capteur à 10€ ? Tu vas t’embêter pour rien je pense... même si je suis d'accord avec toi: le capteur te donne des intervalles foireux par rapport à la réalité!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Sep 2018, 13:07 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Message(s) : 4248
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Dison
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118d
Maintenant la grande question, à la prochaine RAZ est ce que cela va encore fonctionner?

Comment l'ODB fait il pour savoir que tu ne change pas de capteur?

_________________
Image

Image

http://www.luneetcroissant.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Sep 2018, 13:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2018, 22:07
Message(s) : 5
Pays: France
Ville: Les martres d'artiere
Voiture: 130i
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Après test oui cela est possible, j'ai simplement débranché mon shunt puis remis et fait une nouvelle RAZ .
Apres j'ai du démarrer une fois le moteur pour pouvoir le faire.
Je sais que sur certaine Mercedes si on redémarre trois fois le moteur et que le défaut n'est plus actif le témoin s’éteint je pense que c'est un peu le cas chez bmw.

Le capteur est juste un contact normalement fermé que l'usure du disque sur le capteur vient ouvrir.
Le capteur renseigne l'ODB de l'usure prononcé des plaquettes, le calcul des km restant n'est en aucun cas calculé a l'aide du capteur.

De plus contrairement a ce qu'il est souvent dis si le capteur n'est pas usé (donc contact encore fermé) il est tout a fait possible de le réutiliser, a condition de pas abîmer les clips de maintient du capteur sur la plaquette.
Il faut tout de mémé le débrancher et le rebranché.
Au début a l’arriéré j'avais laissé le capteur branché mais pas positionné sur la plaquette et la RAZ c'est fait normalement, je l'ai par la suite shunté puisqu'il ne servait a rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Sep 2018, 23:25 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2016, 22:11
Message(s) : 105
Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)
Pays: France
Ville: Bayeux
Voiture: 120d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Slt,
Si le capteur n'intervient pas dans le calcul des kilomètres, explique nous comment l'obd a fait pour remonter le nombre de kilomètres restant sur ma voiture après un changement du type de routes (beaucoup moins de freinages qu'avant) ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Sep 2018, 10:31 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2015, 19:17
Message(s) : 151
Pays: France
Ville: Angers
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33509
Via un algo de calcul d'usure tout simplement (données utilisée - suppositions - vitesse début freinage, fin freinage ou nombre de freinages... ) le témoins est la pour signaler une usure proche de la fin.

D'ailleurs ça se vérifie facilement > l'ODB indique les plaquettes a remplacer alors qu'il reste suffisamment de garniture...

Sur mon express de 1991 j'ai aussi un capteur d'usure :d mais pas d'estimation du kilométrage restant...

De plus il me semble que si le capteur est absent (ou ouvert, ou usé) cela entraine un voyant. Dans le cas du calcul c'est uniquement un message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Sep 2018, 22:24 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2018, 22:07
Message(s) : 5
Pays: France
Ville: Les martres d'artiere
Voiture: 130i
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Oui c'est ça l'odb calcul les kms restant en fonction de la conduite,de l'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Sep 2018, 03:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2012, 00:51
Message(s) : 59
Pays: Martinique
Ville: Trinité
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: F20 Urban 118d
Bonjour,
J'ai changé mes plaquettes AR sans changer le témoin d'usure, j"ai pu réinitialiser normalement avec l'idrive mais quelques semaines après j'ai les voyants ABS, RPA et DSC qui s'allument .
Pensez vous que cela peut provenir du témoin d'usure inchangé qui cause ce défaut?

Merci d'avance de vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Sep 2018, 09:15 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2018, 12:10
Message(s) : 58
Pays: france
Ville: Bethune
Voiture: 125i
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=41280
Il y a des chances qu’un des capteurs ai pris un coup dans l’aile :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Sep 2018, 14:11 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2014, 20:12
Message(s) : 147
Pays: France
Ville: Lot-et-Garonne
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=31744
boulette06 a écrit :
On parle d'un capteur à 10€ ? Tu vas t’embêter pour rien je pense... même si je suis d'accord avec toi: le capteur te donne des intervalles foireux par rapport à la réalité!


C'est clair, pour un capteur à 10€ je ne vois pas l’intérêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Sep 2018, 22:21 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2018, 22:07
Message(s) : 5
Pays: France
Ville: Les martres d'artiere
Voiture: 130i
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

N'aurait tu pas endommagé un capteur abs ? Car les capteurs d'usure n'intervienne pas le Dsc et abs. Les capteur abc sont ceux dans les moyeux qui mesure la roration des roues.
Par exemple lors d'un freinage si les roues avant on une vitesse de rotation inférieur au roue arrière le calculateur en déduit que les roues sont bloqué et fait le nécessaire pour "relacher" le freinage.
Idem pour l'avertisseur de crevaison s'il voit une roue qui tourne plus vite que les autres du à son diamètre inférieur à cause de la déformation du pneu il en déduit une crevaison.
Ou peut être un probleme au niveau de la connection qui est au même endroit que le capteur d'usure.

Oui c'est clair ça fait que 10x2 20 euro de capteurs.
Mais bon quand je vois qu'il resté à peine 2 mm de garniture sur les plaquettes,que le et que le capteur ne "déclenché" par encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Sep 2018, 22:37 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2012, 00:51
Message(s) : 59
Pays: Martinique
Ville: Trinité
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: F20 Urban 118d
Bonjour,

Avant de me poser la question sur les témoins d'usures de plaquettes, j'ai premièrement regarder les capteurs de vitesse, chez BMW, après diagnostics, capteur ARD défectueux donc changé. Retour chez BMW et surprise maintenant c'est le coté gauche défectueux et de nouveau je le change et retour chez BMW et toujours même chansons :censured:
Donc aprés achat de 2 capteurs AR je cherche ailleurs :beuh: :tears4:
Et je n'ai aucun voyants défauts coté plaquettes.

Mes roulements ne font aucun bruit bizarre, j'ai essayer de les nettoyer mais toujours idem.
Comment bien les nettoyer selon vous?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Sep 2018, 08:38 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Sep 2016, 21:22
Message(s) : 176
Pays: france
Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
La pression est bonne ?
Tu n'as pas interverti les roues ?
Ton volant est bien droit ?

_________________
120d pack :m:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Sep 2018, 14:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2012, 00:51
Message(s) : 59
Pays: Martinique
Ville: Trinité
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: F20 Urban 118d
Bonjour,

Oui la pression est bonne et pas interverti les pneus.
Mon problème de voyant est apparu au moment ou je sentais que ma batterie était un peu faible donc changement de batterie et enregistrement de celle ci à la concession. Mais les voyants défauts ABS RPA DSC et parfois airbag toujours présents et c'est à ce moment la qu'il y a eu le diagnostique du capteur ABS ARD défectueux chez BMW.

ET concernant le volant droit, j'estime que oui avec un très léger déport sur la droite sur autoroute.
Mes voyants s'allument à partir de 20 à 25 km/h donc au démarrage avec vibration de la pédale de frein.

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Sep 2018, 18:16 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Question quand tu desactive le dtc ca déconne toujours?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :