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Message Publié : 18 Jan 2022, 15:15 
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Inscription : 17 Jan 2022, 18:03
Message(s) : 21
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Ma voiture: viewtopic.php?f=53&t=48403
Bonjour et désolé si cette question a dejà ete posée, mais visiblement le module de recherche ne fonctionne pas (ou il faut un minimum de mess peut etre).

Je projette d'acheter une 125i e88 de 2008 avec 165mkm. Toutes les 125i e88 que j'ai contactées, n'ont jamais changé la pompe à eau electrique avec courroies accessoires alors qu'elles ont toutes plus de 10 ans et + de 100 mkm.

J'avais lu sur un forum bmw qu'un sorte de consensus etait donné, malgré qu'il n'existe aucun preconisation BMW à ce sujet, de changer la pompe à eau electrique tous les 10 ans ou 100 mkm. Vous confirmez?

Donc je pense que c'est un des 1er frais que je vais effectuer sur la blanche de 2008/165mkm que je vais acheter, même si la pompe à eau et courroies de celle ci aurait été vérifiée par son garage. Surtout qu'il n'y a aucune temperature d'eau sur les 125i si je ne me trompe pas, juste le voyant de surchauffe et que le bloc alu est plus sensible à la surchauffe que des blocs fonte par ex.

_________________
125i e88
Megane RS 265 CUP
CB1000R abs


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Message Publié : 19 Jan 2022, 08:37 
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 635
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Salut

Alors oui il semblerait qu'il est préconisé de la changer en prévention entre 100 et 120 mkm, mais cela est assez aléatoire, tu peux avoir des souci de pompe à eau bien avant ou même ne jamais avoir de problèmes.

Tu peux voir la température d'eau dans les menu cachés ou via un outil OBD, à savoir qu'elle est régulée :
• 112 ° C Mode ECO (économie)
• 105 ° C Mode normal
• 95 ° C Mode haute
• 80 ° C High + mode de thermostat mappé

La mienne a 12 ans et 220 000 km avec la pompe à eau d'origine, aucune consommation d'eau anormale.
Je vérifie régulièrement qu'elle régule bien et selon la conduite c'est autour de 100°C ±5°C.


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Message Publié : 24 Jan 2022, 12:20 
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Inscription : 17 Jan 2022, 18:03
Message(s) : 21
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Ma voiture: viewtopic.php?f=53&t=48403
Merci pour ta réponse. En effet, j'avais vu pour les modes cachés du menu de l'odb (à reactiver à chaque demarrage par contre, il me semble pour la temp d'eau). Comment les différents modes sont gérés par contre (éco, normal, etc.) ?

_________________
125i e88
Megane RS 265 CUP
CB1000R abs


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Message Publié : 06 Fév 2022, 13:06 
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Inscription : 17 Jan 2022, 18:03
Message(s) : 21
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Ma voiture: viewtopic.php?f=53&t=48403
Je viens de verifier ce matin et en faisant chauffer à l'arret, la temp d'eau a regulé à 100°, puis stabilisée à 99°. Donc je pense que tout est ok à ce niveau. Par contre niveau de ldr au mini à froid. J'ai du faire l'appoint. A surveiller.

_________________
125i e88
Megane RS 265 CUP
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Message Publié : 07 Fév 2022, 11:39 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 635
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Nikel.
Avec les températures actuelle c'est sans doute normal que le niveau ait baissé.
Pour les différents modes, le calculateur ajuste au mieux automatiquement selon la conduite.


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