Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:50

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2010, 19:59 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2008, 17:13
Message(s) : 3444
Pays: France
Ville: Saint Etienne
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2004
Ma voiture: X3 3.0i
Les huiles "à la rigueurs" sont celles avec lesquelles tu peut faire un appoint d'urgence, sinon il faut mettre de la LL04 (dixit le chef mécano de BMW BSA Roanne)

Effectivement, ce n'est pas très clair dans le manuel...

_________________
Mon X3 3.0i e83 sport
>Bmw Série 3<<


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 13 Déc 2010, 20:38 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Oct 2010, 20:18
Message(s) : 458
Pays: France
Ville: France
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: 118D
Bonjour, rendez vous pris en concession pour Vendredi pour une révision complète, passage a la valise, et vidange avec de la 5W30 LL04.

En effet après avoir parlé avec le chef d'atelier ce n'est pas recommandé de mettre autre chose que de l'huile LL04 dans les moteurs au risque d'une usure

prématurée des éléments mobiles qui constitue le moteur de nos voitures.

Je ne comprends qu'un garage se permet de vidanger un moteur avec de l'huile qui n'est pas celle préconiser par le constructeur surtout dans le cas des moteurs

avec des intervalles entre chaque vidange aussi important que ceux de nos ones ou de tout autre véhicules avec des intervalles de révision éloignés, si c'est pour

économiser 3 francs 6 sous ça n'a aucun intéret, c'est le moteur qui déguste en attendant.Et quand on voit le pris d'un moteur ça fait peur.....

En tout cas merci a tous pour vos renseignements, c'est a ça qu'on reconnait la qualité d'un bon forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Déc 2010, 01:57 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2010, 11:29
Message(s) : 1749
Localisation : 77
Pays: France
Ville: 77
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 03&start=0
bm.44 a écrit :
En tout cas merci a tous pour vos renseignements, c'est a ça qu'on reconnait la qualité d'un bon forum.


dédicasse à Foxis6, euskadi33 et lor@n

elle est pour vous celle là :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Mars 2019, 11:25 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Fév 2019, 15:15
Message(s) : 7
Pays: France
Ville: Bordeaux
Voiture: 116d
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Retix a écrit :
Bonjour, rendez vous pris en concession pour Vendredi pour une révision complète, passage a la valise, et vidange avec de la 5W30 LL04.

En effet après avoir parlé avec le chef d'atelier ce n'est pas recommandé de mettre autre chose que de l'huile LL04 dans les moteurs au risque d'une usure

prématurée des éléments mobiles qui constitue le moteur de nos voitures.

Je ne comprends qu'un garage se permet de vidanger un moteur avec de l'huile qui n'est pas celle préconiser par le constructeur surtout dans le cas des moteurs

avec des intervalles entre chaque vidange aussi important que ceux de nos ones ou de tout autre véhicules avec des intervalles de révision éloignés, si c'est pour

économiser 3 francs 6 sous ça n'a aucun intéret, c'est le moteur qui déguste en attendant.Et quand on voit le pris d'un moteur ça fait peur.....

En tout cas merci a tous pour vos renseignements, c'est a ça qu'on reconnait la qualité d'un bon forum.

Salut Mec
Je déterre ce sujet, sans indiscrétion t'en a eu pour combien du coup pour cette révision complète? je compte en faire une dans pas longtemps et je voulais savoir un peu les ordres de prix.

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Juin 2021, 16:44 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2021, 09:03
Message(s) : 86
Pays: France
Ville: Diedendorf
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, je redéterre le sujet,
j'ai appelé le garage BMW le plus proche de chez moi, pour un diagnostic ( passage à la valise )
ils m'ont donné comme indication UNE heure à UNE HEURE TRENTE de M.O. à 120 Euros l'heure;
je n'ai pas osé leur demander si c'est Hors Taxes ou TTC !

De là j'ai appelé un petit atelier qui fait du décalaminage et de la pose de boitiers Ethanol ( donc ils doivent connaitre la musique ) et ils m'ont dit que leur "valise Bosch" était compatible toutes BMW et qu'ils prennent 50 Euros pour le passage..

si ça peut aider...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :