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Message Publié : 02 Jan 2012, 18:53 
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Inscription : 31 Déc 2011, 20:16
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Pays: France
Ville: Nogent sur Marne
Voiture: 130i
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=13849
Oui c'est vrai tu as raison j'ai fait un pléonasme. Pack M = forcément châssis sport. J'ai des ressorts -15 et des amortisseurs pour châssis sport (ils sont un peu plus court, les butées caoutchouc aussi sont un peu plus courte). Mais d'autres pourront avoir un châssis sport sans forcément avoir le pack M si je ne m'abuse. Enfin il faut faire attention lors d'une commande d'amortisseur. Pour nos ones à chaque fois il y a bien des références différentes pour châssis sport et châssis normal.

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Message Publié : 19 Mai 2012, 10:56 
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Inscription : 28 Oct 2007, 21:12
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Localisation : 75
Pays: FRANCE
Ville: PARIS
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10529
Merci pour ce tuto

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Message Publié : 19 Mai 2012, 14:04 
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Inscription : 10 Oct 2011, 14:55
Message(s) : 179
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour,
Sympa pour le tuto très bien fait.
Je me demandais si tu utilisais ton vehicule tres sportivement car les kilometrage ne me parait pas élévé pour un changement d'amortos.
En général les premier signes de faiblesse arrivent à un kilometrage de l'ordre de 100 Mkm voir plus si la conduite est plutot sage et le vehicule roulant peu chargé.

_________________
BMW 330 IA


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Message Publié : 18 Nov 2015, 04:42 
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Inscription : 10 Fév 2014, 05:36
Message(s) : 3
Pays: Tahiti
Ville: punaauia
Voiture: 118d
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,
que commander pour ma 118d E87 122CV de 2006. (Pack Confort)

Pour remplacer amortisseurs arrière.


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Message Publié : 18 Nov 2015, 04:50 
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Inscription : 10 Fév 2014, 05:36
Message(s) : 3
Pays: Tahiti
Ville: punaauia
Voiture: 118d
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour

Que commader pour remplacer les amortisseurs arrières sur ma 118d E87 122CV de 2006 ?

Merci.


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Message Publié : 07 Juil 2016, 02:48 
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
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Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Bonjour à tous
Sympa le tuto
Ma 130i a 95 000 km et je pensais changer les amortos
Devis chez BMW, 1859 € pour 4 amortos + butées and co + ressorts... ou 1250 € sans les ressorts.
Je boîte déjà avant même d'avoir payer la facture !!
Auriez-vous des retours ?

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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Message Publié : 07 Juil 2016, 09:01 
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Ils sont en plaqué or les amortisseurs ou quoi ? [emoji85]


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Message Publié : 08 Juil 2016, 02:11 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
[quote="Caclem"]Ils sont en plaqué or les amortisseurs ou quoi ? [emoji85]

mdr

Ecoute, dans 2 concess de Marseille, le même prix pour pièces + MO
Donc du coup, ça me refroidit pas mal quand même...

Et encore, je n'ai pas inclus la géométrie complète à 240 €...

Je vais voir un garage spécialiste BMW pour voir si y'a pas moins cher. Mais je pense pas pouvoir m'en tirer en dessous de 1200 € pour amortos AV/AR + butées + ressorts + MO...
Faudra négocier, voir si je peux prendre les pièces moi-même sur internet puis les fournir...

J'ai regardé sur Leebmann24, l'onglet ersatzteilsuche. Cela donne toutes les pièces avec leur prix BMW officiel.
Du coup, je ne vais pas pouvoir gratter beaucoup

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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Message Publié : 08 Juil 2016, 07:15 
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Déjà le prix de la geo chez Bmw est tout simplement abusé, même chez le plus cher des monteurs de pneus, ça reste 2 x moins cher !
Chercher toi un petit garage pour faire ce genre de travaux [emoji6]
Regarde aussi les prix sur Oscaro ;)


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Message Publié : 08 Juil 2016, 10:14 
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Mécanos
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Inscription : 07 Août 2009, 02:17
Message(s) : 1892
Pays: Belgique
Ville: Zaventem
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2010
Ma voiture: 116d
J'avoue que je suis sur le cul des tarifs que tu indiques :shock2:


Quand je regarde sur Oscaro (par exemple, on peut essayer Yakarouler, webdealauto,...), je vois une paire d'amortisseurs AV (TRW) pour 86€ (chassis standard) ou 95€ (chassis :m: ) et une paire AR (TRW toujours) pour 89€ (même prix pour les deux types de chassis).

Tu rajoutes les fixations d'amortisseurs AV à un peu plus de 40€ la paire, les fixations supérieures et inférieures AR (à 5-6€ l'unité donc un peu plus de 20€ au total), les butées AV à moins de 20€ la paire et AR à moins de 15€ la paire.


Changer les ressorts? Personnellement, je ne le ferais pas (sûrement pas à 95000km à moins de les avoir abîmé) :non: .


Donc au final, hors frais de port, je vois pour +/-280€ de materiel et (tout est relative bien sûr et il faut un minimum de matériel) le tout peut être monté soi-même (voir les tutos). Au pire, même en achetant le matériel pour le monter et en jetant le tout à la poubelle après (si tu n'as pas la place pour le stocker... ça te revient moins cher que chez BMW :yahou3: !


Au final, j'en avait eu pour 800€ pour mes amortisseurs réglables en dureté (Bistein B6 A10) soit bien moins de la moitié du prix BMW pour un résultat (confort et tenue de route) infiniment meilleur donc dans ton cas (et dommage que tu habites si loin sinon on l'aurait fait ensemble), soit j'achète moi-même et je le fais pour un prix imbattable (280€ de pièces, c'est 6 fois moins que BMW), soit je dépense un peu moins pour beaucoup mieux... En vacances en Belgique :D ?

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


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Message Publié : 09 Juil 2016, 02:43 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
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Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Caclem a écrit :
Déjà le prix de la geo chez Bmw est tout simplement abusé, même chez le plus cher des monteurs de pneus, ça reste 2 x moins cher !
Chercher toi un petit garage pour faire ce genre de travaux [emoji6]
Regarde aussi les prix sur Oscaro ;)


Yes, c'est ce que je me disais.
Mais, dans le 13, c'est galère de trouver un petit garage sérieux, spécialiste en BMW, y'a beaucoup de branquignoles.
Pour la géométrie, j'ai fait récemment faire la géo de 2 voitures de la famille chez Feu Vert (dans 2 centres différents). Résultat : catastrophique pour les 2. Les mecs te rendent ta voiture plus mal réglée qu'avant, sans que ça ne les choque du tout.

LtDo a écrit :
J'avoue que je suis sur le cul des tarifs que tu indiques :shock2:


Quand je regarde sur Oscaro (par exemple, on peut essayer Yakarouler, webdealauto,...), je vois une paire d'amortisseurs AV (TRW) pour 86€ (chassis standard) ou 95€ (chassis :m: ) et une paire AR (TRW toujours) pour 89€ (même prix pour les deux types de chassis).

Tu rajoutes les fixations d'amortisseurs AV à un peu plus de 40€ la paire, les fixations supérieures et inférieures AR (à 5-6€ l'unité donc un peu plus de 20€ au total), les butées AV à moins de 20€ la paire et AR à moins de 15€ la paire.


Changer les ressorts? Personnellement, je ne le ferais pas (sûrement pas à 95000km à moins de les avoir abîmé) :non: .


Donc au final, hors frais de port, je vois pour +/-280€ de materiel et (tout est relative bien sûr et il faut un minimum de matériel) le tout peut être monté soi-même (voir les tutos). Au pire, même en achetant le matériel pour le monter et en jetant le tout à la poubelle après (si tu n'as pas la place pour le stocker... ça te revient moins cher que chez BMW :yahou3: !


Au final, j'en avait eu pour 800€ pour mes amortisseurs réglables en dureté (Bistein B6 A10) soit bien moins de la moitié du prix BMW pour un résultat (confort et tenue de route) infiniment meilleur donc dans ton cas (et dommage que tu habites si loin sinon on l'aurait fait ensemble), soit j'achète moi-même et je le fais pour un prix imbattable (280€ de pièces, c'est 6 fois moins que BMW), soit je dépense un peu moins pour beaucoup mieux... En vacances en Belgique :D ?


Merci pour ta réponse complète.
La Belgique n'est pas prévue pour l'instant. J'avoue préférer le soleil et la mer par chez nous en cette saison... Tu n'as pas prévu de descendre bronzer par chez nous ? :p Mais cela aurait été avec plaisir, je te remercie.
Je voulais remplacer mes suspensions car je les ai inspectés récemment et j'ai vu une coulure grasse en partie haute des 4 amortos. De plus, j'ai fait bouger ma voiture à la main et j'ai entendu un grincement venant de l'AR gauche (ressorts ?).
Je voulais partir sur de la pièce SACHS (OEM je crois). Après quid des Bilstein en matière de confort ?
Je n'ai pas de pont ou d'espace pour mettre ma voiture sur chandelles. Il faut que je le fasse faire.

Merci pour vos retours

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