Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 05:42

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2013, 13:42 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2009, 10:21
Message(s) : 4556
Pays: France & Suisse
Ville: La Fistinière
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
C'est un électronique sur la MRS :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 




Message Publié : 10 Avr 2013, 15:43 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2012, 13:20
Message(s) : 421
Localisation : Hainaut (Belgique)
Pays: Belgique
Ville: -
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma 120d
hotwheels a écrit :
C'est un électronique sur la MRS :)


Il me semble plutôt que ce soit un DGL mecanique reposant sur exactement le même principe que les DGL Quaife...

_________________
Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
120D coupé @246cv/537nm by Shiftech


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Avr 2013, 10:24 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2013, 18:01
Message(s) : 262
Pays: Belgique
Ville: BXL
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: e87_M47
LtDo a écrit :
ToyTen a écrit :
Merci pour le tuto,
je déterre ce topic car je suis en plein dans cette réflexion car je viens d'apprendre que je n'aurai pas tout le plaisir d'un véhicule propulsion si je ne fais pas cette modification (fais pas faire ^^ ).


Effectivement, cette modif décuple le plaisir de conduire sur une propulsion, particulièrement dans les conditions difficiles (virages serrés avec grosse accélération, pluie, neige,...) :top:


ToyTen a écrit :
Ensuite j'apprends qu'en plus il n'y a que des avantages de "bon sens" au quotidien (je partage les routes et le ring de Bruxelles avec toi et d'autres) à faire cette modification de taille :tchin2:
synchro de sa propre vitesse en arrivant de la bretelle d'autoroute avec celle des autres automobilistes, nids de poules partout même dans les quartiers les plus nantis sans dire qu'on est dans un pays où ne pleut que trop :vener1: :vener1: :vener1:


Effectivement, je vois que nous partageons le même quotidien ami bruxellois (les meilleurs) :tchin1:


ToyTen a écrit :
J'ajouterai juste que c'est un plaisir de te lire, clarté et efficacité, juste respect :class3: :prosternation2:


J'essaie de faire partager mes expériences comme je peux... et je suis toujours étonné (et ravi) que ça plaise, merci :$



ToyTen a écrit :
aussi merci pour les adresses, 'me reste plus qu'à prendre ma décision


J'espère qu'elles sont encore d'actualité sinon, on peut regarder ensemble pour retrouver ce qu'il faut ;)

Bonne continuation à toi dans ta réflexion et dans ton plaisir de conduire :yahou1:


yop :tchin1: 'fait beau là hein :D

sinon j'ai un mal fou à rentrer en contact avec le responsable de performances-store, pas de réponse par mail, rien au téléphone, 'me suis rendu sur place hier en matinée et j'ai manqué de chance il n'y était pas...

du coup je ne sais pas encore le tarif de la modif. donc pas de décision encore ...

si je fais cette modif, JE JURE que ce sera la dernière mdr

bonne journée :top:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Avr 2013, 17:35 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2012, 13:20
Message(s) : 421
Localisation : Hainaut (Belgique)
Pays: Belgique
Ville: -
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma 120d
Bizzare pour ma calandre perf j'ai eus une réponse à mon mail dans la journée et au téléphone direct.

Au pire tu peux essayer de lui envoyer un message sur le forum. (Performance Store est la société de "Gzav" pour information)

_________________
Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
120D coupé @246cv/537nm by Shiftech


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Avr 2013, 22:03 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
L3gion a écrit :
hotwheels a écrit :
C'est un électronique sur la MRS :)


Il me semble plutôt que ce soit un DGL mecanique reposant sur exactement le même principe que les DGL Quaife...



exactement :)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Avr 2013, 10:55 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2013, 18:01
Message(s) : 262
Pays: Belgique
Ville: BXL
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: e87_M47
L3gion a écrit :
Bizzare pour ma calandre perf j'ai eus une réponse à mon mail dans la journée et au téléphone direct.

Au pire tu peux essayer de lui envoyer un message sur le forum. (Performance Store est la société de "Gzav" pour information)


oui bizarre, mais je ne veux pas bombarder sa boîte de mails, je vais attendre simplement vu qu'en plus c'est loin d'être urgent voir nécessaire.

:tchin1: merci pour ton post

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Avr 2016, 10:34 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2009, 02:17
Message(s) : 1892
Pays: Belgique
Ville: Zaventem
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2010
Ma voiture: 116d
Suite à la disparition des photos: ré-upload :)

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Avr 2016, 19:06 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2013, 06:53
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: NORD
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=35009
T'es un grand malade toi ! Excellent ton tuto

_________________
Avant j'avais une DS3 Racing, mais ça c'était avant.
J'ai eu une 130i, c'était sympa,
Maintenant je suis piéton...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Juil 2016, 14:08 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2009, 02:17
Message(s) : 1892
Pays: Belgique
Ville: Zaventem
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2010
Ma voiture: 116d
4 ans et demi plus tard (et 80.000km):

UPDATE 15 Juillet 2016

Pour des raisons pratiques (changement de boîte de vitesse par une boîte bien plus courte), j'ai démonté mon Quaife et l'ai réinstallé sur un différentiel de 20d. Je peux donc poster des photos pour montrer l'état après 80.000km d'utilisation pas tendre du tout (assez que pour casser la boîte de la 116d, bien aidé par les 450Nm du moteur). Bilan: il est presque neuf en apparence (une fois bien nettoyé).


Image


Image

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Jan 2017, 12:48 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2012, 16:21
Message(s) : 93
Pays: FRANCE
Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 6&p=386937
Gros déterrage Inside.

Super tuto de dingue !!!!!!!!

Il a du en falloir du temps pour tout rédiger dans le détail.
Moi qui ai pour projet de réaliser la même chose sur le diff de ma Z (e85 3.0 SI) c'est un sacré coup de pouce que tu me donne là.

J'aurais du coup quelques questions,

Lorsque tu chasse au démonte pneu les axes latéraux (drive flange) tu casse forcément le circlips qui le maintenait en place nan ?
Le circlips cassé fait partie des nouveaux circlips à remplacer fourni dans le kit quaife ?
Ah part cette petite précision je ne vois pas quoi rajouter de plus dans ton tuto tellement il est complet.

J'aurais aussi fait l'impasse sur la vérif de jeu au comparateur, mise en œuvre un peu tirée par les cheveux et du coup précision difficile à apprécier.
Pour avoir un montage au poil, le plus important pour moi ces de bien remettre contre les chemin de roulement sur leurs axes (position en Y de la couronne). Et aussi de ne pas se tromper de côté lorsque l'on remonte les circlips "extérieur".

Encore merci pour le tuto !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Jan 2017, 14:03 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2009, 02:17
Message(s) : 1892
Pays: Belgique
Ville: Zaventem
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2010
Ma voiture: 116d
crazybiker a écrit :
Gros déterrage Inside.

Super tuto de dingue !!!!!!!!

Il a du en falloir du temps pour tout rédiger dans le détail.
Moi qui ai pour projet de réaliser la même chose sur le diff de ma Z (e85 3.0 SI) c'est un sacré coup de pouce que tu me donne là.

J'aurais du coup quelques questions,

Lorsque tu chasse au démonte pneu les axes latéraux (drive flange) tu casse forcément le circlips qui le maintenait en place nan ?
Le circlips cassé fait partie des nouveaux circlips à remplacer fourni dans le kit quaife ?
Ah part cette petite précision je ne vois pas quoi rajouter de plus dans ton tuto tellement il est complet.

J'aurais aussi fait l'impasse sur la vérif de jeu au comparateur, mise en œuvre un peu tirée par les cheveux et du coup précision difficile à apprécier.
Pour avoir un montage au poil, le plus important pour moi ces de bien remettre contre les chemin de roulement sur leurs axes (position en Y de la couronne). Et aussi de ne pas se tromper de côté lorsque l'on remonte les circlips "extérieur".

Encore merci pour le tuto !!!!


Merci pour les compliments :$

Comme tu peux le voir dans le haut de la photo ci-dessous (ce sont les 3/4 de cercle dans le haut des poches en plastique), les circlips sont effectivement livrés avec le différentiel. En fait, les circlips sont donc des anneaux en acier de section cylindrique de forte section (2-3mm) qui s'écrasent au moment de rentrer et viennent se bloquer dans les rainures du différentiels. Le fait de les faire rentrer les abîme autant que de les en sortir... rien en fait :beuh: . J'avais comparé à l'époque les nouveaux et les anciens et n'y avait vu aucune différence... mais j'ai mis les nouveaux vu qu'ils étaient quand même fournis avec :D

Lors du re-montage du Quaife cet été dans le différentiel de 120d, j'ai encore inspecté ces circlips et ils étaient comme neufs donc je ne les ai plus remplacé mais j'ai vérifié qu'ils bloquaient bien. J'ai pensé re-démonter pour voir si c'était beaucoup plus facile la seconde fois et après quelques tenatives brutales mais infructueuses (comme au premier démontage), j'en ai déduit que ça tenait visiblement bien et j'ai donc laissé comme ça et depuis, ça tient encore ;)

Image

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Jan 2017, 15:21 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2012, 16:21
Message(s) : 93
Pays: FRANCE
Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 6&p=386937
LtDo a écrit :
crazybiker a écrit :
Gros déterrage Inside.

Super tuto de dingue !!!!!!!!

Il a du en falloir du temps pour tout rédiger dans le détail.
Moi qui ai pour projet de réaliser la même chose sur le diff de ma Z (e85 3.0 SI) c'est un sacré coup de pouce que tu me donne là.

J'aurais du coup quelques questions,

Lorsque tu chasse au démonte pneu les axes latéraux (drive flange) tu casse forcément le circlips qui le maintenait en place nan ?
Le circlips cassé fait partie des nouveaux circlips à remplacer fourni dans le kit quaife ?
Ah part cette petite précision je ne vois pas quoi rajouter de plus dans ton tuto tellement il est complet.

J'aurais aussi fait l'impasse sur la vérif de jeu au comparateur, mise en œuvre un peu tirée par les cheveux et du coup précision difficile à apprécier.
Pour avoir un montage au poil, le plus important pour moi ces de bien remettre contre les chemin de roulement sur leurs axes (position en Y de la couronne). Et aussi de ne pas se tromper de côté lorsque l'on remonte les circlips "extérieur".

Encore merci pour le tuto !!!!


Merci pour les compliments :$

Comme tu peux le voir dans le haut de la photo ci-dessous (ce sont les 3/4 de cercle dans le haut des poches en plastique), les circlips sont effectivement livrés avec le différentiel. En fait, les circlips sont donc des anneaux en acier de section cylindrique de forte section (2-3mm) qui s'écrasent au moment de rentrer et viennent se bloquer dans les rainures du différentiels. Le fait de les faire rentrer les abîme autant que de les en sortir... rien en fait :beuh: . J'avais comparé à l'époque les nouveaux et les anciens et n'y avait vu aucune différence... mais j'ai mis les nouveaux vu qu'ils étaient quand même fournis avec :D

Lors du re-montage du Quaife cet été dans le différentiel de 120d, j'ai encore inspecté ces circlips et ils étaient comme neufs donc je ne les ai plus remplacé mais j'ai vérifié qu'ils bloquaient bien. J'ai pensé re-démonter pour voir si c'était beaucoup plus facile la seconde fois et après quelques tenatives brutales mais infructueuses (comme au premier démontage), j'en ai déduit que ça tenait visiblement bien et j'ai donc laissé comme ça et depuis, ça tient encore ;)

Image


Super, un grand merci pour la précision ;-)

Je tiendrai au courant quand je me lancerai ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2017, 22:51 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2013, 18:43
Message(s) : 127
Pays: France
Ville: Mulhouse
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=23809
Super ton tuto :)
Je vais m'en inspiré car je crois mes roulements du pont sont hs..
A tu gardé les références des roulements ainsi que les joints ? Ou si tu dispose d'un site ;)
Merci par avance pour ta reponse :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Fév 2017, 08:34 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2016, 18:59
Message(s) : 12
Pays: france
Ville: riom
Voiture: 130i
Modèle: Coupé
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
super tuto mais est ce que c est vrai ceux de 135i et 123d sont soudés??? on peut pas changer le couple conique ou montage l autobloc sans changer couple conique?? :jofusion:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Oct 2017, 14:02 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2016, 09:31
Message(s) : 30
Pays: FRANCE
Ville: Près de Strasbourg
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, qu'en est-il pour une 120D N47 ? Est-ce aussi soudé? Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron