Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:46

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2013, 17:04 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Image Quelques solutions pour les colibris dans l'habitacle

Sommaire

  • Chapitre n°1 : Préambule
  • Chapitre n°2 : Craquement côté droit aérateur/montant (darnal77)
  • Chapitre n°3 : Astuce montants de parebrise (blooby92)
  • Chapitre n°4 : Astuce montants de pare brise (foxis)
  • Chapitre n°5 : Pose des kits feutrines BMW pour les montants et la planche de bord (Bezout)
  • Chapitre n°6 : Astuces diverses (Tdb, portières, aérateurs et fauteuil) (vanvan)
  • Chapitre n°7 : 2 astuces pour planche de bord (flavecens69)
  • Chapitre n°8 : Feutrines au niveau des portières (vanvan)
  • Chapitre n°9 : Feutrines pour planche de bord et montants (Bezout)
  • Chapitre n°10 : Démontage (minimal) planche de bord (Bezout)
  • Chapitre n°11 : Aérateur central (Alex-66)
  • Chapitre n°12 : Portière passager (Alex-66)
  • Chapitre n°13 : GPS (Alex-66)
  • Chapitre n°14 : Feutrines accoudoir central (Bezout)
  • Chapitre n°15 : Banquette arrière (vanvan)
  • Chapitre n°16 : Porte arrière droit (DeVante)
  • Chapitre n°17 : Barre anti-rapprochement (korben)
  • Chapitre n°18 : Accoudoir central (xavierbmw)
  • Chapitre n°19 : Ciel de toit au niveau du coffre (Pampers)
  • Chapitre n°20 : Pommeau/Levier de vitesse (DeVante)
  • Chapitre n°21 : Entre la planche de bord et la BAG (david-610)
  • Chapitre n°22 : Accoudoir central (blooby92)
  • Chapitre n°23 : Joints de vitre avant (b120d)
  • Conlusion


Chapitre n°1 : Préambule

Voici quelques solutions suite aux problèmes de colibris dans l'habitacle de nos ones.


Chapitre n°2 : Craquement côté droit aérateur/montant (darnal77)

Bonjour

Voila moi aussi j'avais un son provenant de la voiture au passage sur des bosses ou alors routes dégradées.

Le son provenait du côté droit de la voiture, après inspection c'est le montant gris " Airbag" qui était mal emboité, je l'ai remis en place et les sons se sont énormément réduits mais pas arrêtés.

J'ai donc rajouter une petite pièce en mousse qui empêche les deux parties grise et noire de se toucher et donc faire du bruit, avec l'ajout de cette petite pièce en mousse je n'ai plus aucun soucis de son.

Place aux photos

===>

Image

Image

Image

Cordialement Darnal77


Chapitre n°3 : Astuce montants de pare brise (blooby92)


En effet pour les montants de pare brise, oublié la concession et sortez votre tourne vis torx.
Dé-clipsez les logos air bag, dévisser le torx, et faites clissez le montant vers le haut pour le déboité.
Une fois démonté, (faites gaffe a l'air-bag rideau) mettez de la feutrine sur toutes les agrafes en plastique ou vienne se prendre les encoches du montant.

En gros il faut matelasser chaque endroit susceptible de cracker lors de torsion ou frottement. (scotch électrique et feutrine seront vos amis).

Ensuite remonté le tout et le plus dure re-clipser correctement.

Bon courage a tous.

Je n'ai plus aucun colibri depuis. :yeah:


Chapitre n°4 : Astuce montants de pare brise (foxis)


Même problème que toi blooby92:D
Sans aller si loin je conseillerais à ceux qui ont ce bruit dans un premier temps
Ôter le cache airbag du montant
Desserrer la vis torx
Faire remonter le cache de 1 ou 2 millimètres et resserrer...
Si ma méthode ne résout pas le problème :'(
Bien sur faire la totale comme toi .


Chapitre n°5 : Pose des kits feutrines BMW pour les montants et la planche de bord (Bezout)


Je parlais ce ceci mais je ne retrouve pas le topic où ils étaient :

Image

N'ayant pas de feutrine, j'ai appliqué de la guidoline (pour les guidon de vélo de course notamment), histoire d'éviter les grincements plastique contre plastique.

RÉSULTAT : Rien changé ca craque de partout, je suis dégouté ! Faut que j’essaye de rouler sans les montants pour voir.

Sinon dans le fameux topic il avait aussi ces 2 images, et perso j'ai rien compris, je ne vois pas de quoi ils parlent :beuh:

Image

Image


Chapitre n°6 : Astuces diverses (Tdb, portières, aérateurs et fauteuil) (vanvan)


De ce que j'en comprends, il faut ajouter une bande de feutrine sur le point de contact entre la pdb et la traverse ou la caisse.
Il suffit pour cela de tirer sur l’aérateur pour l'enlever et ainsi avoir accès à cette zone. Tu peux t'aider d'une lame en plastique dure pour faire levier (un tournevis risque de faire des marques).

Perso, voici mes rossignols et leurs solutions:
- grigri provenant des aérateurs: démontage en tirant dessus et collage de fines bandes de feutrine sur leur logement. NICKEL!
- grincement de TOUTES les portes: ouvrir légèrement les vitres stoppait le bruit. J'ai appliqué de la bombe silicone partout et rien n'y a fait. Au final, j'ai collé de la feutrine sur la caisse à l'endroit où la lèvre de feutrine du joint de la porte vient s'appuyer. NICKEL!
- fauteuil qui grince: je pèse 72kg tout mouillé... et pourtant dans les virages en changeant d'appui, ça grinçait. J'ai levé le fauteuil au maxi pour accéder dessous et j'ai pulvérise de la bombe silicone sur chaque articulation. NICKEL!
- grincement métallique de la banquette arrière: ça se faisait entendre à vide lors de vibration. Le pire, c’était quand j'avais des passager arrière. Là, gros grincement de métal contre métal. Horrible. Cela venait de l’articulation du dossier arrière. J'ai pulvérisé de la bombe silicone et miracle. NICKEL!

Je n'ai pas encore eu le bruit de caches plastiques du montant A mais apparemment, selon de le doc de BMW, un peu de feutrine miracle et zou!

Par contre il me reste de gros craquements venant de l'arrière quand je monte le petit trottoir de l'entrée de ma résidence. C'est assez horrible mais je pense que ça vient de la caisse qui travaille un peu en torsion mais les plastique ne suivent pas.

Pour la feutrine, j'en ai acheté sur e-ba plusieurs plaquette de 25x25cm pour avoir du stock... j'ai bien fait...

Pour info, les autos telles que les AUDI dispose de feutrine appliquée dès qu'il y a un contact sec entre 2 matériau non compatibles.
Selon mon avis, la serie1 a été validée un peu à la va-vite car ils ne devaient pas imaginer avoir un tel succès.
Du coup, en cours de vie, ils ont changé quelques matériau et surtout ajouté la pose de feutrine en usine.

Pour nos autos "trop vieilles", il faut ajouter cette feutrine!

bon courage les mecs, je suis dans le même bain que vous


Chapitre n°7 : 2 astuces pour planche de bord (flavecens69)


Pour ma part:

-bruit tableau de bord : réglé en coinçant un ticket d'autoroutes entre le montant de pare brise et le tableau de bord : résultat plus un bruit ! nickel!
bon c'est temporaire mais ça marche :wavetowe:

-bruit provenant sous le tableau de bord : réagissant aux vibration du moteur, bruit très fort type "timbales" : en cherchant j'ai trouvé : c'est le cache moteur ... solution : je l'ai enlevé, je pense que ça vient des clips servant de pas de vis, je vais en racheter... affaire à suivre


Chapitre n°8 : Feutrines au niveau des portières (vanvan)


C'est sur que le démontage a parfois des effets négatifs et mène parfois à l'apparition de nouveaux rossignols mais dans ton cas, dur de faire pire ;)

En fait, tout dépend de la façon dont ça se démonte et surtout de la façon dont tu remontes.

Souvent, pour démonter des habillages intérieur, il faut forcer... et donc il y a déformation de certains éléments plastiques qui conduit donc à avoir plus de jeu et donc des rossignols.
Souvent aussi, ce sont les clips qui cassent. Il faut donc les remplacer, c'est vital! On trouve souvent des clips dans les concessions ou dans les centre auto.

Perso, à mon grand étonnement, je n'ai pas cassé un seul clip de la serie1. Pourtant, sur d'autres autos, j'en ai toujours cassé. Ceux-là sont costauds.
(j'ai démonté les aérateurs, les montants de pieds A, les goulottes passe câbles sur le pas de porte et les protections de pédalier).

Pour la feutrine, e-baille est ton ami ;)

Voici ce que j'ai fait pour les joints de porte:
Vu de l’extérieur, on voit rien

Image

ça, ce sont les feutrines du joints qui ne font plus leur boulot

Image

et ça, c'est ce que j'ai rajouté: (ça risque de faire moche sur une auto blanche/grise mais là, ça ne se voit pas sur le bleu LeMans)

Image

Image

Comme je te l'ai dit, j'en ai aussi mis sur le tour des aérateurs et sur les points de contact et fixation des montants de pied A.
De même, j'en ai mis sur les points de fixation de la planche de bord. Ce sont des vis que l'on aperçoit une fois les aérateurs latéraux retirés. Tu les dévisses, tu forces un peu pour décoller la patte de fixation et tu glisses la feutrine derrière puis tu revisses.

Perso, c'est le jour et la nuit niveau bruit et pourtant, je n'en étais pas à ton "niveau".


Chapitre n°9 : Feutrines pour planche de bord et montants (Bezout)


Bon finalement j'ai pas eu besoin de démonter toute la planche de bord (et franchement tout seul je m'en sentais pas capable).

J'ai démonté :
- les montants de pare brise : facile on dévisse derrière le cache Airbag et on tire vers le haut. Ensuite on enlève les clips avec une pince par exemple.

Image
Pour les remettre c'est plus difficile si on ne veut pas casser les clips. Astuce : Coller au niveau des trous un petit repère sur la taule (un autocollant de couleur) pour bien positionner les clips. D'abord encastrer le montant par les fixations du bas puis comme on ne voit plus les trous des clips se reporter aux repères. :-)

- Les caches à côtés des aérateurs : C'est clipsé faut pas hésiter à tirer comme un bourrin

- Les aérateurs : Tirer vers le haut ca vient assez facilement

Ensuite on peut voir ceci :

Image

J'ai dévissé la vis et placé 3 feutrines (assez épaisses) :
- 1 horizontalement au dessus de la vis
- 1 verticalement derrière la vis (la vis perce la feutrine)
- 1 horizontalement dans la partie supérieure => c'est ici le plus important je pense : il en faut un gros morceau. Soulever légèrement la planche de bord installer la feutrine. et revisser.

Ensuite j'ai placé une feutrine sur chaque montant au niveau de la partie ou passe la vis "torks" ( la feutrine marron sur la partie rectangulaire) :

Image

Car à ce niveau le plastique est directement en contact avec la taule. Au pire des cas c'est inutile mais j'étais en mode parano j'en ai mis partout ;-)

___________________

Sinon en mode parano toujours j'ai aussi enlever le bloc compteur et démonter la casquette (c'est très facile) :

Image

Image

Ce qui donne :

Image

Et j'ai placé un peu de feutrine autocollante à différents endroits, notamment au niveau des fixations.


Chapitre n°10 : Démontage (minimal) planche de bord (Bezout)


:whistlin: Me voilà de retour sur mon topic préféré :(

Pendant les vacances de Noël j'ai profité d'un peu de temps pour me lancer dans le démontage de la planche de bord :

"En chantier" :
Image

J'ai pu m'apercevoir que les feutrines (évoqué en SAV ici : http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... /index.htm) on dus être posées en usine :

Image

Image

J'ai pas démonté complètement la planche de bord mais toutes les vis étaient enlevées la planche bougeait.

J'ai pu identifier d’où venait les énormes craquements, notamment quand on appuie sur la planche de bord :

Image
(http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... 45_K07.htm)

Mais pas réussi à faire truc propre et efficace. De plus avec ces conneries je me suis choppé un autre rossignol, une vibration encore plus énervante, et 2 vis en rab au niveau de la BAG que j'ai pas trouvé ou remettre.

Le pire c'est que y'a pas que la planche de bord qui craque j'ai l'impression que ca craque aussi au niveau des montants des ceintures avant et des ceintures arrières ou du coffre. :humf:


Chapitre n°11 : Aérateur central (Alex-66)


Me concernant :

1 - Au niveau du gps, en tirant le support de l'écran escamotable vers moi = ok mais à confirmer
2 - Porte passager, au niveau du tweeter
3 - Boite à gant, un très très léger couinement qui s'arrête si j’appuie dessus
4 - Au niveau du pommeau, semblable à une crécelle que l'on fait tourner, quand j'accélère
5 - Pour le reste, les composants du mobilier couinent uniquement quand j'appuie dessus (des sortes de craquement)

5 - Pour le reste, les composants du mobilier couinent uniquement quand j'appuie dessus (des sortes de craquement)



Image

J'ai commencé par démonter clim, radio, insert, puis boite à gant mais j'ai finalement arrêté car d'une, impossible de retirer une vis torx avec mon tournevis plat donc il va falloir acheter l'outil adéquat, et de deux, ya une pièce du tdb (entre l'insert et la boite à gant) qui a une vilaine tache que je n'arrive pas à faire partir et que je vais donc changer, donc ça ne sert à rien de mettre de la feutrine maintenant, je repousse l'opération à plus tard.

4 - Au niveau du pommeau, semblable à une crécelle que l'on fait tourner, quand j'accélère



La je vois pas...

1 - Au niveau du gps, en tirant le support de l'écran escamotable vers moi = ok mais à confirmer

Gps démonté, un tuto va suivre ; j'ai mis de la feutrine un peu partout et pour l'instant, ça à l'air d'aller mais je dois confirmer

Image

Image

J'ai remarqué la présence d'un bout de polystyrène avec de la feutrine (cercle) ; Bezout, as-tu la même chose ??? ??? ???

Je vous tiens au courant pour la suite :-)


Chapitre n°12 : Portière passager (Alex-66)


Aujourd'hui je me suis attaqué au colibri dans le panneau de porte de droite :

Panneau de porte démonter

Image

Voilà l'origine du bruit



Ce que j'ai fais : j'ai mis de la mousse derrière ces deux câbles pour qu'ils soient mieux amortis ; j'ai rajouter un peu de graisse dans les points de fixation.

Image

J''ai répété la même opération pour le panneau de porte de gauche.

Ce colibri il est bien mort, j'ai rouler sur différentes revêtements pendant longtemps et je l'entend plus.

Par contre, grosse mauvaise nouvelle, le gps fait de nouveau du bruit... donc ça ne peut venir que de l'écran, c'est obligé :'(

Autre mauvaise nouvelle, en démontant le panneau de porte de gauche, j'ai casser la cosse de branchement du tweeter... Je suis allé à Norauto, Feu vert, Weldom impossible à trouver... je devoir retourner chez Bm et je parie que je vais devoir changer le tweeter complet avec le cache ect...

Un peu blasé là...

Récap' :

1 - Au niveau du gps, en tirant le support de l'écran escamotable vers moi = ça couine à nouveau
2 - Porte passager = c'est bon
3 - Boite à gant, un très très léger couinement qui s'arrête si j’appuie dessus
4 - Au niveau du pommeau, semblable à une crécelle que l'on fait tourner, quand j'accélère
5 - Pour le reste, les composants du mobilier couinent uniquement quand j'appuie dessus (des sortes de craquement) = repousser à plus tard


Chapitre n°13 : GPS (Alex-66)


Concernant mon gps, j'ai rajouter de la feutrine sur le cache plastique supérieur de l'écran et un peu de graisse tout au tour

Image

Pour l'instant, ça à l'air bon, mais je vais attendre une semaine avant de me prononcer définitivement vu que la première intervention a été un échec.

Si c'est bon, je m'arrêterai la pour les colibris (pour l'instant). Pour celui de la boite auto, je l'ai signalé à BM qui s'en occupera en même temps que le montage du châssis.


Chapitre n°14 : Feutrines accoudoir central (Bezout)


Pour l'accoudoir j'ai trouvé un truc qui permet de mettre en sourdine les volatiles. C'est pas la solution miracle mais ca réduit drastiquement leurs vocalises :

Image

==> 2 petits patins autocollant aux extrémités arrières.

PS : les 2 devant c'est mon côté parano, commencer par 2 derrières et dites m'en des nouvelles.
PS² : C'est pas top classe, mais l'accoudoir est pas super souvent ouvert :-)


Chapitre n°15 : Banquette arrière (vanvan)


Perso, j'avais un couinement de la banquette arrière.
ça s'est résolu avec du lubrifiant silicone sur l'axe de rotation du dossier de la banquette arrière.

Perso, j'en ai tué un autre: un grigri qui me semblait venir de la pdb... et en fait, ça venait du rétroviseur!!!
Mon rétro est electrochrome donc le gros bouton sous le rétro est en plastique transparent... et bien c'est cette capsule en plastique transparent qui vibrait. ils suffit juste de la caler et hop, plus de bruit.


Chapitre n°16 : Porte arrière droit (DeVante)


Le colibris improbable que j'ai réussit (après 5 mois) à déceler :mdr:
J'entendais un bruit métallique à l'arrière droit de la voiture, venant du coffre, ou vers la planche arrière, ayant posé un HP non d'origine donc sur 4 pattes, je l'avais fixé juste sur 2. J'en avais donc conclu que le HP faisait "bling bling" car il était mal fixé, j'avais la flemme de redémonter ma garniture de coffre, j'attendais d'avoir mon garage.

Bref je décide donc de remettre le HP d'origine, j'enlève donc le HP non d'origine, et il me manquait un outil, je prend ma One, roule sans HP à l'arrière et j'entends ce "bling bling"!!!!

La du coup je reste perplexe, je reviens dans mon garage, cherche le bruit dans le coffre, puis m'assois à l'arrière, je ferme la portière, et la: "bling bling", yes ça vient de la portière!!

Démontage du panneau de porte, je tape un peu partout pour le déceler, et j'entends le bruit en dessous de la mousse isolante, et la je tombe dessus, un écrou dévissé, et sa rondelle qui fait bling bling!!! Un des écrous qui fixe le moteur de la vitre, je vous dis pas comment j'étais content de l'avoir trouvé celui la!

Image


Chapitre n°17 : Barre anti-rapprochement (korben)


J'ai acheté mon véhicule il y a 1 mois, et depuis 2 semaines j'avais un bruit de grincement/craquement au milieu du tableau de bord, lors des changements d'appuis du véhicule.
Je le ressentais même dans la pédale de freins.

Comme j'avais changer le filtre d'habitacle j'ai pensé à ça, mais non.

J'avais aussi démonté le tunnel central pour poser des films 3M, mais a priori c'était pas ça non plus.
et en fait, il s'agit d'un problème de serrage des barres AR (solution trouvée sur un forum anglais):
( en rouge sur la photos)

Image

Une des vis était complétement desserrée. il suffit de resserrer tout ça pour ne plus avoir de bruit.

Par contre ce sont des écrous spéciaux Torx, donc un outils spécial (que je n'ai pas pour le moment) est nécessaire. Et comme ça a l'air de prendre du jeux facilement, je vais tout dévisser et ajouter du freins filet.
voilà, donc si vous avez du bruit dans l'habitacle, pensez-y.


Chapitre n°18 : Accoudoir central (xavierbmw)


Concernant mon accoudoir, voila mon expérience.
Je me suis rendu compte que le grincement venait de la zone ou j'ai mis le point rouge sur la photo, exactement juste en dessous.

En appuyant dessus je retrouvais exactement le bruit qu'il y avait en roulant. Il doit y avoir contact entre deux plastiques...
du coup j'ai glissé (pour le moment) un bout de papier juste sous cette surface, ce qui évite ce contact (Un de ces quatre, je ferais quelque chose de plus propre).

Pour y arriver il faut faire bras de levier en s'appuyant sur la partie pivot/ronde de l'accoudoir et au moyen d'une tige assez fine, courte et rigide.
Depuis l'accoudoir ne fait plus de bruit, ou alors c'est d'autres bruits mais vraiment très raisonnables..

Image


Chapitre n°19 : Ciel de toit au niveau du coffre (Pampers)


Aujourd'hui, j'en ai trouvé un de bien pénible: celui du craquement de ciel de toit.

Pour info, après démontage du ciel de toit, le constat est rapide : Bmw a appliqué par collage un isolant phonique sur la tôle de toit.
Bonne intention de leur part mais faudrait qu'ils utilisent une colle digne de ce nom et surtout que ce soit bien fait: l'isolant se fait la malle, de plus il est étanche et emprisonnait de grosses bulles d'air partout, qui craquent dès qu'on les touche.

Image

Image

Après un collage à la néoprène et sans emprisonner de bulles, enfin plus de bruits! :yahou: Enfin, du côté du toit quoi...


Chapitre n°20 : Pommeau/Levier de vitesse (DeVante)


Assassinat d'un nouveau colibri!!
Vibration du levier de vitesse, voiture à l’arrêt, en point mort sur boite manuelle.
Voir d'abord ici démontage du levier/pommeau de vitesse:

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=1168

Donc une fois démonté on a ça:

Image

J'ai juste mit un bout de coton autour de celui -ci, et ré-emboité le levier de vitesse, ne mettez pas un trop gros morceau, juste ce qu'il faut pour pouvoir ré-emboiter, et qu'il n'y ai plus de jeu.

Image

Et voila, plus besoin de laisser sa main dessus à l’arrêt au point mort!


Chapitre n°21 : Entre la planche de bord et la BAG (david-610)


Je viens de régler un colibri côté passager (au niveau de la boîte à gants) qui m’énervait depuis bien longtemps, le tout dans une série 1 phase 2. :D

J'avais un bruit de façon aléatoire (temps froid, vers 1800 tr/min, défaut du revêtement). En cherchant bien, je me suis rendu compte qu'il se situait au-dessus de la boîte à gants dans un accès inaccessible sans démontage facile. Je n'ai pas voulu me lancer dans le démontage complet de la boîte à gants (pourtant très bien documenté ici pour les phases 1 et 2).

J'ai donc adopté une méthode douce, très économique et efficace. J'ai simplement utilisé de la mousse (un molleton de table à repasser qui trainait dans mon garage) que j'ai enfoncé dans le vide situé entre la partie inférieure et supérieur de la boite à gant, juste derrière le bandeau décoratif.

C'est plus parlant avec des images :

Tout d'abord, les outils nécessaires :

Image

Il faut commencer par ôter le bandeau décoratif :

Image

Il faut ensuite découper des morceaux de molletons et les enfoncer dans le trou (il faut en enfoncer beaucoup jusqu'à ce que plus rien ne puisse rentrer). J'en ai aussi fait rentrer par l'emplacement de l’éclairage de la boîte à gants. :

Image

A la fin, c'est comme çà :

Image

Je ne sais pas exactement ce que cela provoque mais çà fonctionne (disparition du colibri depuis 1 mois).
Si çà peut servir à quelqu'un...


Chapitre n°22 : Accoudoir central (blooby92)


Pour l'accoudoir central, voici la modif :

Image


Chapitre n°23 : Joints de vitre avant (b120d)


Je viens apporter ma petite contribution pour le bruit des joints de vitre avant. (bruit fort désagréable)
J avais un bruit de craquement et j 'ai résolu ce problème en appliquant une cire de protection pour carrosserie (cire transparente turtle wax).

J'avais essayé différent lubrifiant silicone avant mais rien de vraiment efficace et par hasard j 'ai essayé cette cire et le bruit a totalement disparu.

Je dois simplement faire une application a l’intérieur des joints ou rentre la vitre tout les 3 a 4 mois environ.
En espérant vous avoir aidé!



Conclusion

Un grand merci à tous les membres pour ces solutions
:top:


Modifié en dernier par BMW-Pro le 22 Sep 2021, 13:39, modifié 3 fois.
Quelques images réparées (miniatures)


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 




Message Publié : 03 Avr 2013, 17:20 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2012, 15:33
Message(s) : 145
Pays: Belgique
Ville: Hainaut
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =1&t=21422
Alors, ce topic !!!!! :shock3: :top: :top:

Moi qui suis un parano des rossignols, je le mets directement en favori, dingue !!!

Mille mercis Yo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Avr 2013, 17:23 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Marti a écrit :
Alors, ce topic !!!!! :shock3: :top: :top:

Moi qui suis un parano des rossignols, je le mets directement en favori, dingue !!!

Mille mercis Yo !


Merci ;)
Tu sais je n'ai pas fait grand chose juste regrouper toutes les infos donner par les membres dans le topic recensement des colibris dans l'habitacle

Moi aussi je suis toucher par ces foutu rossignols je m'y colle dès samedi j'en peux plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Avr 2013, 18:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2013, 14:24
Message(s) : 158
Pays: France
Ville: Compiegne
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: autre
Vous n'avais rien pour le toit ouvrant sur E82 ?

Le mien couine quand je passe sur des route de mauvaise qualité :/ ( la seul solution trouvé pour l'instant c'est mettre le son a fond ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Avr 2013, 22:39 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 23:55
Message(s) : 143
Pays: FRANCE
Ville: 57
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=9130
Superbe ce tuto! Il y a vraiment tout ce qu'on recherche!
Par contre, ça fait un peu peur en lisant ça, y en a qui ont toute une compagnie de volatiles dans leur voiture, voir même un nid! :siffleur:
Pour le moment, je touche du bois, je n'ai que le bruit de la portière, au niveau de la vitre...J'ai trouvé de la feutrine récemment, donc je vais aller à la chasse de ce fichu colibri :gun1: et lui tordre le cou, en utlisant la méthode citée dans le tuto!

Merci pour votre super taf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Août 2014, 16:37 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Atténuation des colibris provenant de la plage arrière...
C'est très efficace plus aucun bruit

Pièce jointe :
20140818_202018.jpg
20140818_202018.jpg [ 186.92 Kio | Consulté 10272 fois ]

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Août 2014, 16:38 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Pièce jointe :
20140818_202024.jpg
20140818_202024.jpg [ 136.23 Kio | Consulté 10270 fois ]


Pièces jointes :
20140818_202034.jpg
20140818_202034.jpg [ 124.53 Kio | Consulté 10270 fois ]

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i
Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Août 2014, 19:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2014, 12:10
Message(s) : 14
Pays: france
Ville: sartene
Voiture: Autre BMW
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=30053
merci pour ces tutto. venant d une e46 (330ci). je suis vraiment déçu de la qualité des plastics et finition sur ma 135i....
dans ma voiture chaques plastics fait un bruit différents si ont le touche.......alors que ma vielle 330ci de 2001 n avait aucuns bruit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Août 2014, 21:27 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
ll_ll a écrit :
Atténuation des colibris provenant de la plage arrière...
C'est très efficace plus aucun bruit


J'ai finalement mis des patins marron foncé (pas trouvé en noir) et donc bcp moins voyant que ceux sur les photos précédentes lors de l'ouverture du coffre :cyp:

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Août 2014, 21:45 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
C'était quel genre de bruit ?

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Août 2014, 22:03 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
La rue devant chez moi a bcp de trou et la plage vibre sur des mauvais revêtements. Assez désagréable et en faisant cela plus de bruit :happy1:

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Août 2014, 00:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
Message(s) : 10802
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
J'ai des petits grincement sur le montant conducteur donc Lionel va falloir que tu me donne un coup de pied :D


Bilax


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Nov 2014, 16:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2014, 10:25
Message(s) : 50
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2012
Bonjour, depuis peu mon siège cote conducteur grince au niveau du plastique ou se trouvent les réglages. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Mai 2019, 07:10 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2015, 09:51
Message(s) : 8
Pays: France
Ville: Enghien Les bains
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,
Moi j’ai le plastique au niveau de l airbag passager sur la planche de bord qui vibre et fait du bruit en roulant.... une idee de comment faire pour résoudre le problème ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Août 2019, 23:16 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2014, 12:44
Message(s) : 69
Pays: france
Ville: cavaillon
Voiture: 120d
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
bonsoir .. je sais que le post date ....... mais jai le souci de grincement du montant mais je n ai pas de cache visse airbag.. car cest une E88 cabriolet donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :