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Message Publié : 10 Avr 2017, 06:51 
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Inscription : 08 Sep 2012, 18:41
Message(s) : 6
Pays: france
Ville: nice
Voiture: 118d
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour,
J'ai changé la batterie il y a plusieurs mois car la fonction start and stop ne fonctionnait plus (voiture de 5 ans). Malheureusement comme beaucoup je n'ai pas récupéré la fonction. Cependant a de rares occasions et après avoir fait un peu d'autoroute la fonction revient. quelqu'un a une idée et si quelqu'un du 06 (Nice) a de quoi faire une reprogrammation ce serait parfait. Merci


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Message Publié : 16 Avr 2017, 10:11 
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 620
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Greg91 a écrit :
Ceux de l'IDF, si vous avez besoin je peux faire le codage pour une prise en compte de la nouvelle batterie AGM (ou non AGM / changement de puissance etc)

;)


Ca peut m'intéresser également pour d'autres fonctions...

Sinon, besoin d'une petite aide.

Sur le point de remplacer ma batterie. Depuis cet hiver j'ai le message "batterie fortement déchargée" si je reste plus d'une minute à l'arret avec le contact.

Pas de start&stop mais j'ai bien l'option S1CDA (Brake Energy Regeneration).
La batterie semble bien être une AGM, par contre je ne retrouve la référence 61216917884 ou 61 21 6 924 020 nul part officiellement, ou alors ça me renvoit vers des versions non AGM chez des revendeurs.

Image

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_1986

Merci d'avance


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Message Publié : 11 Oct 2018, 20:32 
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Inscription : 11 Déc 2015, 16:45
Message(s) : 111
Pays: France
Ville: ANNECY
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: 125i
Une vidéo qui explique assez bien comment enregistrer sa nouvelle batterie et le cas échéant changer l'ampérage/heure (Ah) avec INPA. C'est en anglais mais il suffit de suivre la procédure à l'écran.
https://www.youtube.com/watch?v=6ur-itzUyvo


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Message Publié : 16 Mai 2019, 09:41 
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Inscription : 23 Déc 2012, 19:43
Message(s) : 62
Localisation : ALPES-MARITIMES
Pays: FRANCE
Ville: NICE
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=20142
Bonjour à tous.

Je vais remplacer ma batterie AGM 90 ah par une autre AGM mais 95 ah.

Faut il obligatoirement l'amener dans un garage disposant d'une valise ? ( pas forcément concession BMW ).

Je vous remercie.


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Message Publié : 16 Mai 2019, 18:57 
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Inscription : 11 Déc 2015, 16:45
Message(s) : 111
Pays: France
Ville: ANNECY
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: 125i
Je pense que oui. Par contre ce n'est pas obligatoire d'aller dans un garage BMW.


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Message Publié : 18 Déc 2020, 14:31 
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Inscription : 27 Nov 2016, 13:40
Message(s) : 15
Pays: France
Ville: Gap
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

J’ai une 130i hatchback de 2006, ma batterie montre des signes de fatigue voyant batterie... elle est noire donc surement AGM ?(je ne possède pas le start and stop).
Dois je la reprogrammer aussi si je la change pour une neuve ? C’est une 70Ah.
Merci à vous..

Cdlt Alex


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Message Publié : 18 Déc 2020, 18:10 
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Inscription : 19 Nov 2019, 23:38
Message(s) : 94
Localisation : Upside Down
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=46245
2006 c'est une phase 1, pas sure qu'elle soit AGM. (EfficientDynamics sur LCI il me semble)
Dans le cas contraire il s'agit de declarer le changement de batterie au calculateur qui pilote la recharge.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : 20 Déc 2020, 18:49 
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Inscription : 27 Nov 2016, 13:40
Message(s) : 15
Pays: France
Ville: Gap
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Aries a écrit :
2006 c'est une phase 1, pas sure qu'elle soit AGM. (EfficientDynamics sur LCI il me semble)
Dans le cas contraire il s'agit de declarer le changement de batterie au calculateur qui pilote la recharge.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


J’ai regardé j’ai le boitier ibs sur le connecteur negatif de la batterie...

C’est avec inpa ou carly que je peux valider le changement ? je compte remplacer a l’identique en termes d’intensité et Ah mais de marque varta.
Merci :)


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Message Publié : 20 Déc 2020, 21:15 
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Inscription : 19 Nov 2019, 23:38
Message(s) : 94
Localisation : Upside Down
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=46245
Je sais qu'on peut le faire avec ISTA. Carly et INPA sont plutot orientés programmation

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : 21 Déc 2020, 18:46 
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Inscription : 11 Déc 2015, 16:45
Message(s) : 111
Pays: France
Ville: ANNECY
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: 125i
Je l'ai fait sur ma voiture avec INPA.


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Message Publié : 30 Déc 2020, 14:08 
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Inscription : 27 Nov 2016, 13:40
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Pays: France
Ville: Gap
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
D’accord merci les gars!
Ca marche avec un elm 327 ?

J’ai une question, j’ai démonté ma batterie parce ce ma voiture est resté sans rouler un ptit temps (2 mois), et que je devais faire une intervention sur le demi train arriere gauche roulement.
Le truc est si je débranche ma batterie et la remet est de que ca réinitialise les infos sur la batterie et remettre ces infos (Ah etc) ? Si oui avec quel logiciel faut-il faire cela ? J’ai un doute car j’ai le petit triangle orange avec le «! » dedans à coté du compteur kilométrique donc ca me file le doute.
Mon regulateur de tension oscille est aux max à 14,8v.

J’ai fais un devis a mon garage spécialisé bm à 314 euros pour remplacer une batterie et reprogrammer.. Ca devient galère chez bm pour une simple batterie à changer surtout quand on sait le faire soit mm à la base.

Merci :)

Merci :)


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Message Publié : 17 Avr 2021, 12:33 
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Inscription : 11 Déc 2015, 16:45
Message(s) : 111
Pays: France
Ville: ANNECY
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: 125i
C'est une bonne question. Je ne pense pas que ça réinitialise les infos mais dans le doute fais la procédure, ça mange pas de pain. ;)


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Message Publié : 04 Mai 2021, 09:12 
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Inscription : 24 Mars 2021, 16:35
Message(s) : 3
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Voiture: 118d
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,
J'ai bien lu tout le topic mais j'avoue que je m'y perd un peu.
J'ai acheté une Série 1 118D 143ch de 2008 il y a 1 mois environ.
Depuis quelques jours j'ai des défaillances de la batterie, il est temps de la changer je pense (elle est d'origine).
Je n'arrive pas à faire la différence entre le start and stop Engine (le bouton pour démarrer) et l'option start and stop (moteur qui s'arrête et s'allume à l'arrêt). Je ne sais pas si j'ai cette option vu le peu de temps que j'ai cette voiture, peut être que la batterie est fatiguée depuis un moment et que cette fonction s'est désactivée par soucis d'économie de batterie.
Ce que je peux dire c'est que ma batterie est noire (80ah), et j'ai bien un boitier IBS.
Du coup je ne sais pas si je dois acheter une batterie Start and stop AGM ou alors une batterie traditionnelle, il y a quand même une différence de prix.

Merci pour votre aide


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Message Publié : 04 Mai 2021, 12:08 
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 620
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Si elle est d'origine tu devrais pouvoir voir une référence BMW dessus.
Ca t'aidera pour les recherches ...


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Message Publié : 04 Mai 2021, 13:06 
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Inscription : 24 Mars 2021, 16:35
Message(s) : 3
Pays: France
Ville: Abbeville
Voiture: 118d
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
gineto a écrit :
Si elle est d'origine tu devrais pouvoir voir une référence BMW dessus.
Ca t'aidera pour les recherches ...


Si je prends la référence de la batterie et que je recherche sur internet ça me redirige vers des batteries standards (non start and go) ou des batteries VARTA (start and go AGM) ...

Référence S: 61 21 7 555 285
AW: 61 21 7 555 718
118668 - 20 DE

Du coup cela ne m'avance pas trop :(

Admettons que la batterie d'origine soit une start and go AGM, cela voudrait dire que j'ai l'option de l'arrêt et démarrage à un feu ?


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