Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:41

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avr 2012, 17:41 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2012, 07:06
Message(s) : 1395
Localisation : Deutschland
Pays: ******
Ville: ******
Voiture: Autre voiture
Non, ce n'est pas très simple :-)

Je vais également faire cette modification lorsque BMW me rendra ma 120D. Actuellement, en attente position BMW Munich pour la prise en charge de la chaine de distribution à titre préventif :-D

Réponse ce Lundi, et ça se passe ici http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&start=75


Haut
 Profil  
Répondre en citant 




Message Publié : 27 Avr 2012, 22:58 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
TomRCZ a écrit :
Conclusion

La modification est vraiment très simple et peu onéreuse. Tout fonctionne comme si c'était installé à la fabrication.

Ouch ! Ça mériterait d'être édité ce tuto et d'y mettre un avertissement vu les problèmes rencontrés par ceux qui sont en train de tenter la modif.

Quand je vois que la clim manuelle est encore dispo sur les F20, en 2012 !!! Et pourquoi pas les vitres manuelles tant qu'on y est ! A +/- 30K€, aussi bien fini que c'est ... C'est un peu comme les jantes en tôles etc. ... Ça doit être la philosophie allemande : on n'impose rien, par contre si tu veux l'option, tu passes à la caisse comme il faut !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Mai 2012, 11:04 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2012, 12:34
Message(s) : 300
Pays: Pologne
Ville: bydgoszcz
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=87&t=15828
Pourriez-vous eclairer mes lanternes sur le reel interet de cette clim auto? (diverses fonctions en plus de la basique notamment)
j'ai encore la possiblite de modifier ma commande pour l'ajouter sur ma F20, mais j'ai besoin d'arguments convaincant vu que sur la voiture actuelle je n'ai pas la clim...

_________________
118dA pack :m: silvergrey.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Mai 2012, 13:31 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2011, 11:11
Message(s) : 189
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Elle
C'est vrai que quand on en a jamais eu, c'est pas évident...

La clim auto gère tout.
Pour rester dans les grandes lignes, tu as juste à lui dire quelle température tu veux avoir et elle ajuste la quantité de chaleur envoyée, la vitesse des ventilos et l'endroit où envoyer l'air chaud.
Alors que la manuelle, c'est un peu comme la ventilation normale, en plus rapide mais avec de l'air sec (qui fait partir la buée beaucoup plus vite).

Voilà un peu en gros. Je ne sais pas si c'est beaucoup plus cher pour avoir le modèle auto, mais je pense que beaucoup te diront que ça vaut la peine :)

_________________
Elle & moi

'N'appuie pas sur DTC, ca coute cher les pneus, n'appuie pas sur DTC, ça coute cher les pneus!!! OOOOOoooooo et puis m****:D'

Si vous êtes de passage dans le carré à Liège, venez (me dire bonjour) boire un p'tit avec moi!!! Je suis au Mad tous les vendredi et samedi :)

Avant:
- Opel Corsa B 1.0 45Cv
- Fiat Grande Punto Sport Stage 1 120Cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Mai 2012, 18:39 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2012, 12:34
Message(s) : 300
Pays: Pologne
Ville: bydgoszcz
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=87&t=15828
je me suis décidé (après visite au concessionnaire) pour cette clim auto, ça fait malocoxis le passage en caisse mais bon esthétique et confort ont primés...
merci pour le conseil :p

_________________
118dA pack :m: silvergrey.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mai 2012, 19:22 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
xavx a écrit :
mais je pense que beaucoup te diront que ça vaut la peine :)


Je te le fait pas dire


bibione44, tu l'a fait rajouter en deuxième monte, ou tu as pu modifier ton bon de commande ?

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mai 2012, 19:33 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2012, 12:34
Message(s) : 300
Pays: Pologne
Ville: bydgoszcz
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=87&t=15828
tomgx a écrit :
bibione44, tu l'a fait rajouter en deuxième monte, ou tu as pu modifier ton bon de commande ?


J'ai modif le bon de commande... pour la 3ème fois :-P

_________________
118dA pack :m: silvergrey.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Oct 2012, 19:25 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2012, 12:09
Message(s) : 619
Localisation : 77
Pays: France
Ville: Bussy
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: E87 - 120d
j'ai une petite question mais je ne sais pas trop si quelqu'un va pouvoir me repondre, j'ai un peut chercher sur le net mais pas trouvé de réel réponses

en faite j'ai remarqué il me semble un tuto d'un membre pour la modification des bouton de la clim auto phase 1 (a moins que c'etait sur sa présentation véhicule et les modifs qu'il a fait).

ma question est la suivante : Quelqu'un a il deja testé ou sais il si il est possible au lieu de faire de la bidouille sur les bouton de reglage de °c bizone, de remplacer tous le bloc clim auto Phase 1, par un bloc clim auto de Phase 2, ont ils la meme forme, epaisseur et tout et tout?

dans la theorie je dirais que si ils ont exactement la meme forme, vu qu'ils ont les memes fonctions, il serait possible de les remplacer, mais je m'avance trop ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Oct 2012, 20:36 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Oui c compatible à mon avis.

Mais de toute façon les boutons ne se détaillent pas, c'est le bloc complet ou rien ;)

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Oct 2012, 21:34 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2012, 12:09
Message(s) : 619
Localisation : 77
Pays: France
Ville: Bussy
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: E87 - 120d
je serais surement incapable de retrouver le post qui montrait cette modif, peut etre que quelqu'un pourait me mettre sur la voie, il s'agissait d'un membre qui avait demonter toute sa console centrale pour la poncer et repeindre couleur chrome pour coller aux couleurs inserts et il me semble qu'il avait dans le meme temps fait une modif sur son bloc clim mais impossible de me rappeler de quel maniere

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Nov 2012, 09:17 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2012, 13:05
Message(s) : 109
Localisation : Saint etienne
Pays: FRANCE
Ville: St Etienne
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: E81 Ph2
Bonjour à tous.
Je suis, depuis peu l'heureux possesseur d'une 116D édition Avantage et j'aimerai moi aussi me lancer pour le changement de cette console de clim.
D'après ce que j'ai lu le seul qui a pu faire la modification sans problème possède le même véhicule que moi (série limité).
Là où j'ai besoins d'aide, c'est pour trouver la pièce à commander car sur EBAY, impossible de mettre la main sur la référence exact donnée dans le Topic.
Si une âme charitable pouvait me renseigner !

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Nov 2012, 17:06 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2011, 18:32
Message(s) : 417
Pays: France
Ville: Belfort
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
On a essayé le codage de cette clim. avec TOMGX et ça ne fonctionne pas bien.

_________________
ABCoding.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Nov 2012, 23:40 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2012, 13:05
Message(s) : 109
Localisation : Saint etienne
Pays: FRANCE
Ville: St Etienne
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: E81 Ph2
ABCoding a écrit :
On a essayé le codage de cette clim. avec TOMGX et ça ne fonctionne pas bien.


Je viens de regarder et TOMGX ne possède pas la même série de One.
Je penche franchement vers la théorie de TomRCZ, l'édition Avantage est une édition limité qui est sorti avec très peu d'option possible à l'achat à mon avis justement dans le but de pouvoir avoir toutes les options pré-cablées . (pour information : http://aebergon.perso.neuf.fr/page_BMW_serie1_Ed_Avantage_09.htm)

Je peux me tromper, mais comme apparemment personne avec la même série (edition avantage) a fait le test j'aimerai bien trouver le même modèle de console afin de faire moi aussi le test. Le problème sur EBAY il ne semble pas y avoir une seul console avec la même référence !

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2012, 08:22 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2012, 13:05
Message(s) : 109
Localisation : Saint etienne
Pays: FRANCE
Ville: St Etienne
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: E81 Ph2
Salut tout le monde !
Je pense avoir trouvé mon bonheur :top:
J'ai donc fais une recherche de code pièce compatible sur BMW ETK et je suis tomber sur le tableau suivant :

Image

Après une petite recherche sur ebay -->

http://cgi.ebay.fr/BMW-1er-E81-E82-E87LCI-E88-3er-E90-E91-E92-E93-Klimabedienteil-Klimaautom--/281004430696?pt=DE_Autoteile&hash=item416d2b5568#ht_1364wt_946

Je passe commande ce soir et je vous fais un petit compte rendu de mon installation dès que j'ai tout reçu. :yahou1:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2012, 08:50 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
samacab a écrit :
ABCoding a écrit :
On a essayé le codage de cette clim. avec TOMGX et ça ne fonctionne pas bien.


Je viens de regarder et TOMGX ne possède pas la même série de One.
Je penche franchement vers la théorie de TomRCZ, l'édition Avantage est une édition limité qui est sorti avec très peu d'option possible à l'achat à mon avis justement dans le but de pouvoir avoir toutes les options pré-cablées . (pour information : http://aebergon.perso.neuf.fr/page_BMW_serie1_Ed_Avantage_09.htm)

Je peux me tromper, mais comme apparemment personne avec la même série (edition avantage) a fait le test j'aimerai bien trouver le même modèle de console afin de faire moi aussi le test. Le problème sur EBAY il ne semble pas y avoir une seul console avec la même référence !


Je suis pas tout a fait sur que l’édition avantage soit mieux équipée niveau clim auto : pour mémoire, TomRCZ a une espèce d'initialisation des volets de clim lors du démarrage de la voiture, alors que ça ne devrait pas le faire si tout OK. J'avais le même résultat après codage, simplement la gestion des volets était mauvaise : à chaque démarrage la position de référence change si bien que le pilotage des zones de soufflerie ne correspond pas (ex : demande de souffler aux pied, et ça souffle au pare brise...), pour le reste tout était OK.

Par contre je note que TomRCZ utilise le bloc clim auto des dernières version de One, qui n'est pas la même que celui de 2007-2009 : le capteur de température n'est pas le même, il n'y a plus la touche REST mais ALL a la place.... C'est peut être la la solution : ce bloc sais peut être gérer l’équipement clim manuelle de base.

Pour vérifier si tu est pré équipé : regarde le long de ton pare brise à l'intérieur sur le tableau de bord, entre les deux ouvertures de la ventilation pare brise il y a le capteur d'ensoleillement pour la clim auto, non présent pour la clim manuelle....

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :