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Message Publié : 24 Fév 2012, 14:42 
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Amorce de dérapage
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Image Démontage bloc clim manuel et remontage en clim auto


  • Chapitre n°1 : Préambule
  • Chapitre n°2 : Le tuto
  • Conlusion


Chapitre n°1 : Préambule

Suite à divers messages concernant la possibilité d'un changement de module de clim manuel en clim auto, je vous propose ce petit tuto, simple, pas trop onéreux.

Après plusieurs mois de recherche, je me suis lancé dans cette modification que beaucoup d'entre nous recherche.

Image DIFFICULTÉ :

Image


Image MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Image 1 Bloc de clim auto de référence 64119250394 ICI
Image 1 Support fonctionnel du milieu 51456976843 ICI
Image 1 tournevis plat fin
Image Deux mains en bon état ;)
Image Du calme et de la douceur :D


Image COUT DE L’OPÉRATION

-> le bloc clim auto: 64119250394 ICI
-> support du bloc: 51456976843 ICI

Total des pièces: 103,29€

Mais vous pouvez trouver plus ou moins cher, le bloc provient d'un vendeur EBAY et le support fonctionnel de mon concessionnaire BMW.

Image TEMPS NÉCESSAIRE
20 min



Chapitre n°2 : Le tuto

Image ÉTAPE 1 : Le démontage

Photo prise du tuto de SHPiNeLLe

Déclipsez le bloc clim à l'aide d'un outil plat et pas trop dur pour ne pas abimer les plastiques (ici palette en bois). Il y a 4 points de fixation.

Image

Débranchez les deux prises au dos.

Dès lors, retournez chez vous, et mettez vous sur une table.


Image ÉTAPE 2 : Le changement de module

Cette étape est très facile mais il ne faut pas être un bourrin, être tranquillement installé, avec les bons outils.

Munissez vous des deux pièces commandées au préalable chez BMW, le bloc de clim auto, et le support fonctionnel du milieu.

Le bloc est fixé au support via des clips. Six clips sont présent pour le bloc, et quatre clips sont présents pour le bloc fonctionnel ( star & stop, siege chauffant, pdc...)

Les mettre face à face, et les clipser. Comme papa dans maman, ça rentre tout seul :-D

Voici quelques photos pour vous faire une idée:

Image

Image

Image

Image

Image


Image ÉTAPE 3 : Le remontage sur le véhicule

Quand vous avez fini de tout monter, retournez à votre véhicule, et renboitez le tout, dans le sens inverses du démontage.



Conclusion

La modification est vraiment très simple et peu onéreuse. Tout fonctionne comme si c'était installé à la fabrication.

EDIT: remarque de tomgx
C'est plug and play, mais ça fonctionne mal : il manque des choses dans l'installation climatisation manuelle pour que ça fonctionne bien en auto :
- capteur d'ensoleillement
- capteur de buée + pare brise avec support capteur
- capteur de température intérieur inférieur
- moteurs de mélange air
- bloc ventilation adapté aux moteur manquant
- le faisceau existant à compléter pour ces éléments.

ça fait du monde....

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Mazda CX-5
BMW E81 116d AlpinWeiß


Modifié en dernier par BMW-Pro le 27 Sep 2021, 17:36, modifié 10 fois.
Corrections diverses


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Message Publié : 24 Fév 2012, 14:45 
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Amorce de dérapage
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c'est si facile que sa :shock:

pourtant j'ai vus quelque part qu'il fallait modifier les aérations et quelque autre truc ....

sinon sympas le tuto ^^

_________________
Image


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Message Publié : 24 Fév 2012, 14:47 
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Amorce de dérapage
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Je n'ai rien fait d'autres, aucune autre modification.

Comme dis dans mon sujet de présentation auto, je pense que mon véhicule était prééquipé. Comme beaucoup d'option chez BMW ;)

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Message Publié : 24 Fév 2012, 14:59 
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et ton véhicule date de quand ? je pense que je vais le faire aussi, j'ai pas de clim auto :(

et ca ne demande pas de reprog du véhicule ?

ce qui est sur, ca ajoute une plus value a la voiture pour un moindre cout :)

chez quel vendeur ebay as tu acheté les pièces ?

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Message Publié : 24 Fév 2012, 15:06 
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Amorce de dérapage
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Auka a écrit :
et ton véhicule date de quand ?


Mon One date de fin novembre 2009, c'est une édition avantage.

Auka a écrit :
et ca ne demande pas de reprog du véhicule ?


Aucune reprogrammation n'a été nécessaire pour faire ceci, c'est du plug & play

Auka a écrit :
ce qui est sur, ca ajoute une plus value a la voiture pour un moindre cout :)

A qui le dis le, c'est sur que cela rajout un plus. Après l'installation de l'autoradio Prof, maintenant de la clim auto......

Auka a écrit :
chez quel vendeur ebay as tu acheté les pièces ?


Alors, voici le lien de la vente, le vendeur est vraiment au top, envoi rapide, emballage soigné, et surtout se plis en quatre. C'est lui qui m'a commandé le support.

EBAY

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Message Publié : 24 Fév 2012, 15:12 
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donc tu as acheté le bloc de clim chez lui et le morceau de plastique ici chez bmw ?

Image

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Message Publié : 24 Fév 2012, 15:17 
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Auka a écrit :
donc tu as acheté le bloc de clim chez lui et le morceau de plastique ici chez bmw ?




Exact.

Le bloc chez lui, et le support fonctionnel chez BMW au prix de 13,25€.

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Message Publié : 24 Fév 2012, 15:18 
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Ma voiture: Ma titine
beau travail félicitation !
Par contre c'est quoi ce bouton ALL ? A quoi sert-il ?
Car sur mon bloque clim auto ce bouton s'appelle REST et il restitu la chaleur du moteur quand tu le coupe !
Exemple tu roule ton habitacle est chaud mais il fait froid dehors, tu t'arrete pour faire 2,3 courses, bé en enlevant la clé tu appuis sur le bouton et ça souffle chaud pendant 20 min je crois!
Et quand tu reviens il fait encore tout chaud dans ta voiture! et ça c'est top !

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BMW 118d 143cv Noir Pack :mlogo:
:arrow: Ma One ;)

Avant:

206 1,4l HDI 70cv (2008-2011)
Polo Oxford 1,3l Essence 55cv (2006-2009)
En image

*Qui veut aller loin, ménage sa monture* & *On a jamais fait d'un âne un cheval de course...*


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Message Publié : 24 Fév 2012, 15:21 
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Amorce de dérapage
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cito08 a écrit :
Par contre c'est quoi ce bouton ALL ? A quoi sert-il ?



Cela sert à avoir la meme température des deux cotés. Mais en le désactivant, chaque coté peut avoir une température différente.

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Message Publié : 24 Fév 2012, 15:43 
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Quand on voit le prix chez BMW du bloc de clim
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=64&fg=20

371£, c'est cher

par contre si ca marche pour un peu plus de 100 euros alors la c'est le top :)

j'ai contacté le vendeur ebay,j'attend sa réponse :)

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Message Publié : 24 Fév 2012, 17:28 
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Message(s) : 458
Pays: France
Ville: France
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: 118D
Salut Auka, j'ai un deuxième bloc de clim auto qui était monté sur sur la mienne donc un bloc de phase 2. Je l'ai changé pour avoir la fonction ALL a la place de la fonction REST qui sert a récupérer la chaleur du moteur quand le moteur est coupé.

Si t'es intéressé fais moi signe, je peux te l'envoyer pour d'abord faire un essai pour que tu sois sûre que ça fonctionne et si ça marche on voit après si tu veux acheter le mien ou un autre peu importe et si ça ne marche pas tu me le renvoie, si ça peut éviter d'en acheter un pour rien.

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Message Publié : 25 Fév 2012, 18:29 
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Inscription : 05 Sep 2011, 18:32
Message(s) : 417
Pays: France
Ville: Belfort
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Est ce que la fonction chauffage résiduelle fonctionne ainsi que le bi-zone ?

Tu peux aussi rajouter le code option avec NCS puis recoder IHKA.

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Message Publié : 25 Fév 2012, 19:42 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
bm.44 a écrit :
Salut Auka, j'ai un deuxième bloc de clim auto qui était monté sur sur la mienne donc un bloc de phase 2. Je l'ai changé pour avoir la fonction ALL a la place de la fonction REST qui sert a récupérer la chaleur du moteur quand le moteur est coupé.

Si t'es intéressé fais moi signe, je peux te l'envoyer pour d'abord faire un essai pour que tu sois sûre que ça fonctionne et si ça marche on voit après si tu veux acheter le mien ou un autre peu importe et si ça ne marche pas tu me le renvoie, si ça peut éviter d'en acheter un pour rien.

[ Depuis mon mobile ] Image

Très sympa bm.44 ;)

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Message Publié : 26 Fév 2012, 08:08 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 13 Nov 2009, 13:43
Message(s) : 559
Localisation : Nimes
Pays: France
Ville: Nimes
Voiture: Autre voiture
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: AlpinWeiß
BMWCodingFR a écrit :
Est ce que la fonction chauffage résiduelle fonctionne ainsi que le bi-zone ?

Tu peux aussi rajouter le code option avec NCS puis recoder IHKA.


Concernant le chauffage résiduelle, je ne l'ai pas, j'ai la fonction ALL et pas REST.

Pour ce qui est du bi zone, ça m'a l'air de fonctionner, mais je n'en suis pas sur.

Je pense que je repasserai te voir, car je vais faire ma révision des 60000km la semaine prochaine, et j'ai bien peur que cela efface nos petites modifications ;)

_________________
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Message Publié : 26 Fév 2012, 20:07 
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Nouveau BMiste
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Inscription : 22 Août 2011, 17:44
Message(s) : 14
Pays: BELGIQUE
Ville: NANDRIN
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=12309
Bonjour tous,

En effet, tout cela m'a l'aire d'être exceptionellement ingénieux !! :-)

Mais, Je vois que ton revendeur eBay revends en fait des block clim de série 3!!?!
Qu'en est ilde la compatibilité? Au niveau Physique j'entends (forme taille du(des) cache( s ) )
Est ce bien un de Série 3 que tu as recu et installé?


D'avance merci pour ces chouettes conseils!

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre....
MON C** OUI !! :-D
La chance sourit au audacieux,
Ca c'est du dicton !! ;-)


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