Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:12

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2012, 11:26 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2012, 13:05
Message(s) : 109
Localisation : Saint etienne
Pays: FRANCE
Ville: St Etienne
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: E81 Ph2
tomgx a écrit :

Je suis pas tout a fait sur que l’édition avantage soit mieux équipée niveau clim auto : pour mémoire, TomRCZ a une espèce d'initialisation des volets de clim lors du démarrage de la voiture, alors que ça ne devrait pas le faire si tout OK. J'avais le même résultat après codage, simplement la gestion des volets était mauvaise : à chaque démarrage la position de référence change si bien que le pilotage des zones de soufflerie ne correspond pas (ex : demande de souffler aux pied, et ça souffle au pare brise...), pour le reste tout était OK.




A part la séquence d'initialisation la clim de TomRCZ à l'air de plutôt bien fonctionner.
Je viens tout juste de regarder sur mon pare brise et il ne me semble pas que j'ai le capteur.
Dernière chose la commande de clim automatique que j'ai trouver sur ebay possède elle aussi un bouton ALL et pas REST. et d'apres BMW ETK elle est compatible avec ma voiture en cas d’équipement.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 




Message Publié : 15 Nov 2012, 13:54 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
samacab a écrit :
tomgx a écrit :

Je suis pas tout a fait sur que l’édition avantage soit mieux équipée niveau clim auto : pour mémoire, TomRCZ a une espèce d'initialisation des volets de clim lors du démarrage de la voiture, alors que ça ne devrait pas le faire si tout OK. J'avais le même résultat après codage, simplement la gestion des volets était mauvaise : à chaque démarrage la position de référence change si bien que le pilotage des zones de soufflerie ne correspond pas (ex : demande de souffler aux pied, et ça souffle au pare brise...), pour le reste tout était OK.




A part la séquence d'initialisation la clim de TomRCZ à l'air de plutôt bien fonctionner.
Je viens tout juste de regarder sur mon pare brise et il ne me semble pas que j'ai le capteur.
Dernière chose la commande de clim automatique que j'ai trouver sur ebay possède elle aussi un bouton ALL et pas REST. et d'apres BMW ETK elle est compatible avec ma voiture en cas d’équipement.



La mienne fonctionnait bien aussi : régulation T°C, fonction REST pratique, hormis le pilotage des volets un peu aléatoire, je dirai qu'il y avait pas de soucis....

Si j'avais le temps, parce que ça doit être faisable, je démonterai le module de clim, je chercherai le modèle microcontroleur qui gere la clim, j'essayerai de dé-compiler le programme qu'il y a dedans, je le comparerai a celui de la clim manuelle pour arriver a créer un programme de gestion clim auto en monozone dégradé : sans capteur d'ensoleillement, avec simplement une régulation de T°C générale et une gestion des volets simplifiée en automatique.

Quand je pense qu'un simple soft dans le module auto serai capable d'offrir une gestion basique de la température en auto .... pourquoi BMW le propose pas....

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2012, 15:47 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2012, 13:05
Message(s) : 109
Localisation : Saint etienne
Pays: FRANCE
Ville: St Etienne
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: E81 Ph2
tomgx a écrit :




La mienne fonctionnait bien aussi : régulation T°C, fonction REST pratique, hormis le pilotage des volets un peu aléatoire, je dirai qu'il y avait pas de soucis....

Si j'avais le temps, parce que ça doit être faisable, je démonterai le module de clim, je chercherai le modèle microcontroleur qui gere la clim, j'essayerai de dé-compiler le programme qu'il y a dedans, je le comparerai a celui de la clim manuelle pour arriver a créer un programme de gestion clim auto en monozone dégradé : sans capteur d'ensoleillement, avec simplement une régulation de T°C générale et une gestion des volets simplifiée en automatique.

Quand je pense qu'un simple soft dans le module auto serai capable d'offrir une gestion basique de la température en auto .... pourquoi BMW le propose pas....



Pfiouuu :shock2: :shock2:

Là tu vas un peu loin pour moi !!
TomRCZ ne passe plus sur le forum ? son experience concernant le pilotage des volets pourrait être intéressant j'ai beau relire le post je ne vois pas à quel moment il parle de problème de volet dans son cas.
Pour toi donc il n'est pas la peine que je me lance dans cette modification ?
Je viens d'un véhicule avec la clim auto et là je vous assure que repasser sur du manuel c'est un peu comme revenir à la machine à écrire ... :pendu:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2012, 20:45 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
Lol. Disons que je suis de formation électronique. Mais je pratique plus trop. Par contre je sais que c'est possible.

Pour ce qui est des volets c'est une commande de moteur pas a pas par bus avec un adressage. Donc si les moteurs n'ont pas les même adresses puisque pas les même fonctions, soit le bloc de clim sais gérer avec initialisation ce que je pense pour les nouveaux (avec fonction ALL) alors que les anciens pédales et ne comprennent pas (avec fonction REST)

En gros si tu test et que ça marche il y a des chances que les blocs récents fonctionnent dans tout les cas.

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Nov 2012, 00:11 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2009, 13:43
Message(s) : 559
Localisation : Nimes
Pays: France
Ville: Nimes
Voiture: Autre voiture
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: AlpinWeiß
Salut à tous,

Pour répondre aux diverses questions, j'ai été obligé de reinstaller le module manuel.

A chaque démarrage de la voiture, une initialisation se faisait, cad une action durant près d'une minute des differents volets de ventilations. Ceci n'etait pas le plus grave, mais assez penible à la longue.

Par contre, comme l'a dit tomgx, les commandes des volets de ventilation ne se faisait pas dans l'ordre. C'est à dire que quand je voulais de l'air sur le pare-brise et au pied, il ne fisait pas ce que je lui demandais. Des fois cela fonctionnait, d'autres non.

N'ayant pas eut le temps d'aller voir Arnault, j'ai un peu laisser tomber l'affaire.

Dommage, les 2 premieres semaines, cela avait l'air de fonctionner.....

Wait & See ....

_________________
Mazda CX-5
BMW E81 116d AlpinWeiß


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Nov 2012, 08:14 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2012, 13:05
Message(s) : 109
Localisation : Saint etienne
Pays: FRANCE
Ville: St Etienne
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: E81 Ph2
TomRCZ a écrit :
Salut à tous,

Pour répondre aux diverses questions, j'ai été obligé de reinstaller le module manuel.

A chaque démarrage de la voiture, une initialisation se faisait, cad une action durant près d'une minute des differents volets de ventilations. Ceci n'etait pas le plus grave, mais assez penible à la longue.

Par contre, comme l'a dit tomgx, les commandes des volets de ventilation ne se faisait pas dans l'ordre. C'est à dire que quand je voulais de l'air sur le pare-brise et au pied, il ne fisait pas ce que je lui demandais. Des fois cela fonctionnait, d'autres non.

N'ayant pas eut le temps d'aller voir Arnault, j'ai un peu laisser tomber l'affaire.

Dommage, les 2 premieres semaines, cela avait l'air de fonctionner.....

Wait & See ....



A oui en effet ça change totalement la donne ...

Il n'y a donc pas la possibilité de remplacement le bloc clim comme l'indique le tuto. Il faudrai d'ailleur peut être faire un truc ou mettre un avertissement au cas où quelqu'un passe par là mais ne lis pas les 8 pages du sujet.

Du coup je vais abandonné l'idée de remplacement le bloc.
L'opération m'a l'air vraiment compliquer c'est dommage :(

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Nov 2012, 12:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2011, 13:14
Message(s) : 206
Pays: france
Ville: sevran
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
c'est clair c'est du boulot, en lisant la première page cela avait l'air simple puis ça s'est drôlement compliqué pour la suite :shock3:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Nov 2012, 14:25 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2012, 13:05
Message(s) : 109
Localisation : Saint etienne
Pays: FRANCE
Ville: St Etienne
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: E81 Ph2
BMBOYZ a écrit :
c'est clair c'est du boulot, en lisant la première page cela avait l'air simple puis ça s'est drôlement compliqué pour la suite :shock3:


si j'arrive à trouver un module de clim pas trop chère et un codeur compétent pour faire des essais je tenterai peut être l'opération un peu plus tard pour le moment ma priorité est ailleurs :happy1:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Nov 2012, 21:40 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2011, 13:14
Message(s) : 206
Pays: france
Ville: sevran
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
ok ok , ben on patientera,lollll


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Nov 2012, 08:58 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
samacab a écrit :
BMBOYZ a écrit :
c'est clair c'est du boulot, en lisant la première page cela avait l'air simple puis ça s'est drôlement compliqué pour la suite :shock3:


si j'arrive à trouver un module de clim pas trop chère et un codeur compétent pour faire des essais je tenterai peut être l'opération un peu plus tard pour le moment ma priorité est ailleurs :happy1:


J'ai un module de clim auto, et on a déjà fait des essais de codage. ça n'a rien donné...

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Jan 2013, 23:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2012, 23:19
Message(s) : 3
Pays: MAR
Ville: R
Voiture: 118i
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
J'ai cherché un peu partout et je suis arrivé a une conclusion, en théorie, en changeant :

- BOITIER CLIMATISATEUR (nomalement le boitier version clim auto aura tout les moteur de réglage plus le câblage adéquat)

Image

- Ajouter :
-- Capteur solaire
-- capteur de buée
-- Capteur auc

bien sur changer le bloc clim manu par un bloc clim auto, Plus codage, ca devra le faire..

Cout estimé de l'opération : 500euro


Modifié en dernier par Yo73 le 12 Jan 2013, 01:44, modifié 1 fois.
Photo redimensionné en 800x600


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Jan 2013, 10:45 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
c'est aussi ce que j'avais vu sur le net. Je me serait bien lancé car on en trouve d'occasion pas si cher que ça. Seulement je sais pas si il ne faut pas démonter l’échangeur de clim qui loge la dedans et la je pense qu'il faut démonter la moitié de la voiture.... donc bon...

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Jan 2013, 15:10 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2012, 23:19
Message(s) : 3
Pays: MAR
Ville: R
Voiture: 118i
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Qu'entends-tu dire par "échangeur de clim", bien sur il faut démonter l'avant de la voiture pour y accèder mais en voyant des tuto sur le net c'est pas vraiment difficile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Jan 2013, 23:34 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
tarux a écrit :
Qu'entends-tu dire par "échangeur de clim", bien sur il faut démonter l'avant de la voiture pour y accèder mais en voyant des tuto sur le net c'est pas vraiment difficile.


L'échangeur à air de la clim : piece qui se trouve dans le bloc en photo plus haut a travers lequel l'air pulsé par le ventilateur passe pour se refroidir. De la même façon il y a le radiateur de chauffage et donc deux circuits spécifiques qui rentrent la dedans forcement....

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2013, 14:39 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2012, 23:19
Message(s) : 3
Pays: MAR
Ville: R
Voiture: 118i
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Je vois pas vraiement de quoi tu parle, tu parle du radiateur lui meme, si tu peux regarder le shéma sur realoem :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=35

et me dire de qu'elle numéro de pièce il s'agit ?? :hein:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :