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Message Publié : 01 Juin 2014, 20:10 
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
neyro a écrit :
@AdrienCoding : excuse ma newbiness dans le domaine mais si je te suis bien, la charge actuelle de la batterie est enregistrée dans l'ordinateur de bord? :hein:


Exactement


Envoyé de mon Nokia 3310 a l'aide d'un pigeon voyageur


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Message Publié : 01 Juin 2014, 20:31 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=16163
Pour répondre a Adrien. Ce qui n ont pas de s&s. Le pontage se fait sans prog

_________________
118d confort phase 2 boite auto 143cv 5p


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Message Publié : 01 Juin 2014, 21:04 
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Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Pour te répondre, ceux qui n'ont pas de s&s ( hors grosse cylindrée et/ou boîte auto après 03/2007 ), N'ONT PAS BESOIN DE REPROGRAMMATION....

Donc l'histoire du pontage ne sert a rien du tout, a part ne pas devoir reregler l'heure


Envoyé de mon Nokia 3310 a l'aide d'un pigeon voyageur


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Message Publié : 02 Juin 2014, 09:13 
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Ma voiture:
AdrienCoding a écrit :
neyro a écrit :
@AdrienCoding : excuse ma newbiness dans le domaine mais si je te suis bien, la charge actuelle de la batterie est enregistrée dans l'ordinateur de bord? :hein:


Exactement


Envoyé de mon Nokia 3310 a l'aide d'un pigeon voyageur


Y'a un truc qui doit m'échapper.
Si tu mets ta batterie en charge la nuit, normalement, (à moins qu'elle soit vraiment HS), le matin tu te retrouves avec une charge correcte et là il n'y a pas besoin de reprog. L'odi de bord prend en compte la nouvelle charge.
Dans le cas d'un branchement en parallèle, tu mets ta nouvelle batterie en parallèle et tu enlèves la vieille et ce sans coupure. Normalement, l'ordi de bord devrait détecter la nouvelle charge comme après une recharge avec un chargeur. Il ne devrait pas y avoir de reprog à faire.

??


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Message Publié : 02 Juin 2014, 15:30 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=16163
pour Neyro, je comprends la même chose que toi . Un éclaircicemment est à prévoir sur ce point

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Message Publié : 02 Juin 2014, 15:38 
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Oui et non, car c'est l'ibs qui décide de la charge a envoyer, et non la batterie!

Édit : je vais retrouver le fichier bm que j'avais ou il expliquait les particularités...


Envoyé de mon Nokia 3310 a l'aide d'un pigeon voyageur


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Message Publié : 02 Juin 2014, 23:09 
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Modèle: Hatch
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Ma voiture: L6i What Else ?
Bezout a écrit :
Glabbo, comment tu fait pour voir le voltage à l'ODB sur ta phase 1 ? C'est une option ?

up ;)

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Message Publié : 03 Juin 2014, 13:53 
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Ma voiture:
AdrienCoding a écrit :
Oui et non, car c'est l'ibs qui décide de la charge a envoyer, et non la batterie!

Édit : je vais retrouver le fichier bm que j'avais ou il expliquait les particularités...


Envoyé de mon Nokia 3310 a l'aide d'un pigeon voyageur


Ok :)

Par contre quel est le risque concret si je remplace moi meme ma batterie ? Qu'est ce qui va se passer quand je vais redémarrer ?
Et est ce qu'une concession peut me refuser la reprog au prétexte que j'ai changé la batterie moi meme ?


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Message Publié : 03 Juin 2014, 14:40 
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Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Alors, tu va user ta batterie plus vite que prévu, et dans le pire des cas, la voiture ne voudra plus démarrer ( problème vu sur la E87 de m-nurburgring )

Bien évidemment qu'il peuvent te refuser...

Le contexte est simple, tu remplace ta batterie, tu explose un truc lier a la batterie, tu vas chez BMW il font la reprog, tu récupère ta voiture, a Ben monsieur c'est quoi sa?! C'est BMW qui la casser!!!

Voilà pourquoi il ne programme jamais les choses non acheter chez eux...

Après il y a toujours des CC qui accepte, faut trouver quoi :D
Ou alors un codeur près de chez toi et c'est régler :)


Envoyé de mon Nokia 3310 a l'aide d'un pigeon voyageur


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Message Publié : 03 Juin 2014, 15:59 
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Ok, ben je vais déjà la recharger et voir ce que ça dit.
A ton avis, après charge je devrais être à combien? sachant que là, j'ai testé moteur arrêté depuis 2 jours après ouverture portes et capot et je susi à 12.31V.


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Message Publié : 07 Juil 2014, 22:32 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=27306
Ouups !! désolé Bezout :siffleur:
je me suis un peu mis en veille ces derniers temps,

alors, pour ta question, non, avoir le voltage au tableau de bord n'est pas une option
faut faire une manip avant de démarrer la voiture, la manip est a refaire a chaque fois que tu rentre dans ton
véhicule (et que tu souhaite consulter le voltage ... évidemment)

la manip c'est :

tu t'assois dans ta caisse !

tu reste appuyé sur le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique

tu insert ta clef

un menu s'affiche au tableau de bord avec le numéro 01

tu appuie plusieurs fois sur le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique afin d'arriver au numéro 19

le menu 19 sert a débloquer provisoirement d'autre menu, tu doit y rentrer un code, ce code est égale a l'addition des 5 derniers chiffre de ton numéro de série

par exemple, au hasard si la fin de ton numéro de série est PW22448, tu devra rentrer le code 20

pour rentrer ton code une fois que tu est dans le menu 19 tu appuie a nouveau sur le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique pour arriver au numéro de ton code

dans notre exemple faut appuyer 20 fois (c'est relou a faire mais bon....)

une fois que ton code est rentré tu attend juste 1 ou 2s et ça te renvoie a nouveau au menu 01, là tu rappuie sur le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique

pour aller au menu 09

une fois que tu y est bingo ! le voltage de ta batterie s'affiche !! :yahou3:

bon...... mon explication n'est peut être pas très digeste :siffleur:

concernant les menus caché des tableaux de bord tu a des explications sur pas mal de site, même peut être sur bmw-one.com, je ne sais plus.....

en tout cas évite d'aller n'importe où et de faire n'importe quoi dans les menus :) c'est juste un conseil

fait une recherche "menu cache odb e87" sur google avant de te lancer histoire de mieux comprendre les infos que tu y trouvera

apparement le menu 21 est une sorte de reset.... est ce fatal ??? je ne pense pas, mieux vaut ne pas y aller !! :shock2: .. ça fait peur hein !!

bon, si t'a des questions hésite pas, des fois que je sache y répondre :woups:


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Message Publié : 17 Juil 2014, 23:05 
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Ma voiture:
Salut,

Je reviens vers vous après avoir enfin pris le temps (et trouvé un endroit) pour recharger ma batterie.
J'ai utilisé un chargeur de type Black et Decker BDS 10A (celui )

Ce qui est bizarre, c'est que je m'attendais à une charge complète d'une nuit. Je l'ai mis en début de soirée et au bout d'une heure...l'écran indiquait "batterie chargée" et les ventilo s'étaient coupés :hein:

J'ai fait ensuite un déplacement le lendemain d'environ 2h30 dont 1h d'autoroute. Maintenant le Start/Stop fonctionne. Enfin du moins je l'ai testé une fois. Par contre j'ai mesuré ce soir la tension et j'obtiens 12,27V :( Pour info la charge a eu lieu ce w-e.
Ca sent la batterie fatiguée qu'en pensez vous ?


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Message Publié : 18 Juil 2014, 13:22 
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Ma voiture: L6i What Else ?
:top: merci Glabbo, moi aussi j'ai du retard :) Je teste ca ce soir.

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Message Publié : 18 Juil 2014, 23:33 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=27306
yes, après tu a d'autres infos accessible par ce menu caché comme la T° du liquide de refroidissement (menu 07.00)
ou la T° d'air à l'admission (menu 07.01, et oui... ya des sous menu aussi :siffleur: )
après a toi de voir l'utilité que ces informations peuvent avoir ;) mais le voltage, je trouve ça pas mal,
mais perso quand je mesure le voltage au multimètre direct sur la batterie
je trouve environ 0.2V de plus que ce qui est indiqué au tableau de bord :non: a savoir.....


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Message Publié : 20 Juil 2014, 14:33 
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Ma voiture:
neyro a écrit :
Salut,

Je reviens vers vous après avoir enfin pris le temps (et trouvé un endroit) pour recharger ma batterie.
J'ai utilisé un chargeur de type Black et Decker BDS 10A (celui )

Ce qui est bizarre, c'est que je m'attendais à une charge complète d'une nuit. Je l'ai mis en début de soirée et au bout d'une heure...l'écran indiquait "batterie chargée" et les ventilo s'étaient coupés :hein:

J'ai fait ensuite un déplacement le lendemain d'environ 2h30 dont 1h d'autoroute. Maintenant le Start/Stop fonctionne. Enfin du moins je l'ai testé une fois. Par contre j'ai mesuré ce soir la tension et j'obtiens 12,27V :( Pour info la charge a eu lieu ce w-e.
Ca sent la batterie fatiguée qu'en pensez vous ?


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