Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:47

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 31 Août 2014, 17:18 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2014, 18:19
Message(s) : 9
Pays: FRANCE
Ville: YUTZ
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Si je comprend bien faut faire une reprogrammation quant on change une batterie sur une phase 2 avec système s&s.

Je viens d'acheter ma batterie sur Oscaro pour 229€ alors que j'ai BMW le forfait s'elevé à 480€ ...

Je n'ai que le S&S qui est deconnecté depuis que j'ai acquis le véhicule. La batterie est en dessous des 12V même après recharge.

Faut il quant même que j'aille la reprog ? Quelqu'un connait un endroit dans le département de la Moselle ou le faire ?

J'ai cru entendre que BMW ne voulait pas le faire si on n'avait fait le changement chez eux. En plus l'heure est facturé à 100€ ( excessif vous ne trouvez pas ? ...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 




Message Publié : 08 Sep 2014, 11:04 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2010, 15:11
Message(s) : 7
Pays: France
Ville: Caen
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Je rebondis sur la question de neyro (viewtopic.php?f=21&t=15309&start=60#p574419)
J'ai exactement le meme comportement.
Je mets la batterie en charge. Au bout de quelques heures, le chargeur fini par indiquer que c'est OK.
Mais si je remesure la tension de la batterie, aprés avoir laisser la voiture tranquille toute une nuit, j'obtient 12,2V.
Ce qui semble indiquer que la batterie n'est pas au top du tout.

J'ai utilisé un chargeur bosch C3 et un chargeur CTEK MXS5.0 qui ont tous les deux des modes spécial batterie AGM.

Du coup, je me demande si les batteries AGM sont des batteries qui se rechargent aussi facilement que les batteries à electrolyte liquide.

Ensuite,est ce qu'il y a des possesseurs de serie 1 phase2, qui ont réussi a mener leur batterie au delà de 5 ans? Et cela avec S/S actif ou pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Nov 2014, 10:59 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2012, 11:35
Message(s) : 36
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=18953
Hello.

Petite question pratique. Avec l'hiver qui arrive j'ai opté pour un chargeur Ctek MXS 5.0 (celui que BMW rebadge et vend en accessoire ici : http://www.accessoires-bmw.fr/pieces-detachees-bmw/1014-chargeur-de-batterie-bmw-serie-1-e81-e82-e87-e88-f20-f21.html) pour entretenir ma batterie start & stop.

Dans le tuto il est suggéré de brancher sur les bornes présentes sous le capot.
Or BMW recommande de brancher dans le coffre : "Relier le chargeur à la prise installée dans le coffre à bagages et démarrer la recharge de la batterie."

J'imagine qu'il faut dans ce cas refermer le coffre sur le câble et verrouiller pour couper les consommateurs de courant comme indiqué dans le tuto mais existe-t-il une raison technique pour privilégier le coffre ou le compartiment moteur ? Aération ?

Merci pour vos lumières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Fév 2015, 11:29 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2012, 14:03
Message(s) : 28
Pays: FRANCE
Ville: Salon de Provence
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour,

Est-il vraiment nécessaire d'attendre toute une nuit capot ouvert pour venir prendre la tension le lendemain matin ? Quel est le but ?

Dans mon cas, la voiture ne roule pas en semaine, je ne peux pas me contenter vendredi soir d'ouvrir le capot et de prendre directement la tension de la batterie ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Mars 2015, 21:04 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2010, 15:11
Message(s) : 7
Pays: France
Ville: Caen
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonsoir,

@ratino: Je pense que l'idée est de ne pas solliciter la batterie avant de la mesurer. Quand on déverrouille la voiture ou que l'on ouvre la porte, cela suffit pour réveiller l'électronique, qui du coup se mets à solliciter la batterie. Personnellement, la seule chose qui me semble vraiment importante est de ne pas mesurer sa batterie juste aprés avoir rouler. Alors si tu mesures la tension le vendredi soir et qu'elle n'a pas roulé la semaine, c'est tout bon.

@verdaine: J'ai essayé les deux méthodes, le coffre et le capot. Aucune différence. C'est juste plus pratique par le capot et d'ailleurs BMW a mis ce qu'il fallait pour le permettre. En plus cette méthode permet de verrouiller sa voiture alors que la recharge par le coffre non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Mars 2015, 09:04 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2012, 11:35
Message(s) : 36
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=18953
niot a écrit :
Bonsoir,

@verdaine: J'ai essayé les deux méthodes, le coffre et le capot. Aucune différence. C'est juste plus pratique par le capot et d'ailleurs BMW a mis ce qu'il fallait pour le permettre. En plus cette méthode permet de verrouiller sa voiture alors que la recharge par le coffre non.


Merci oui.
cela fait quelques semaines que je laisse le chargeur connecté sous le capot, car j'utilise rarement la voiture en semaine. C'est effectivement plus pratique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Avr 2015, 18:22 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2013, 11:47
Message(s) : 232
Localisation : lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33858
dans le même cas, je n'utilise la voiture que le week end, et déjà après 3 ans le message batterie fortement déchargée,ma question est : Est ce que le fait de débrancher la batterie sur une longue durée ( 1 semaine au complet) peut occasionner des problèmes ( module, perte du codage...) en dehors de l'heure et peut être les touches mémorisées pour des fonctions directes qui seront perdues?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Avr 2015, 10:12 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
En principe, un codage c'est sauvegardé dans une mémoire non volatile c-a-d qu'elle garde les infos même sans alimentation.

En fin de vie ?

Une batterie devrait tenir 2-3 semaines sans problème de démarrage.

Sinon il faut la mettre en maintien de charge ou la changer si elle tient plus.

_________________
Informatique - Système Réseau Sécurité


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Avr 2015, 12:59 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2013, 11:47
Message(s) : 232
Localisation : lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33858
Pour expliquer les choses depuis le début, la voiture est sorti d'usine en mai 2011, et elle est restée on va dire jusqu'en mars 2012 date à laquelle je l'ai achetée. neuve 5km au compteur, je pense que le fait d' être restée dans cet état peut engendrer cette conséquence. Et de plus je ne roule que très peut et pas de grand parcours. ensuite j'ai réalisé des codages pas tres gros mais au début on a pas l'automatisme. j'avais branche une alim et juste le contact de mis. je dis pas que j'ai vidée la batterie mais ca pompe quand meme pas mal, lol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Déc 2015, 16:18 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2013, 13:35
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Nancy
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
bonjour,
petit deterrage, je souhaite mettre un peu en charge ma batterie qui me semble legere.
d (boite manuelle et S&S de
phase J'ai vu qu'il fallait brancher sur les bornes +/- sous le capot, hors je ne vois qu'une borne + sur ma )

Pouvez vous me montrer ou je branche le - svp ?
?
J'ai un petit chargeur moto / auto de chez lidl, pensez vous que ca va aller ? comment savoir si je risque quelquechose avec ce chargeur ?


Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Déc 2015, 17:45 
Hors-ligne
Codeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Sa risque pas de charger des masses, mais sa pourrait être déjà mieux que rien...

Il n'y a pas de borne -

Il faut te prendre sur un écrou/boulon qui fais contact avec la Carroserie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Déc 2015, 00:04 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2012, 11:35
Message(s) : 36
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=18953
Tout est prévu sous le capot. Côté passager, presqu'au pied du pare-brise. Une borne + sous un capuchon rouge. Un boulon tout au bord, au dessus de l'aile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Jan 2017, 11:35 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2014, 09:22
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: Rouen
Voiture: 123d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Pour ceux que ça intéresse, il y a des chargeurs de batteries 6V et 12V de 1,2 Ah à 120 Ah en vente chez LIDL pour 17,99€.
Ce sont des chargeurs auto-régulés avec 4 modes de charges dont un mode de charge pour les batteries AGM.
Garantie 3 ans.

Pour le prix, il ne faut pas hésiter.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Nov 2019, 15:31 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2018, 15:08
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Aix en Provence
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Et bien si justement, je crois qu'il faut hésiter...
Parce que j'ai essayé ce chargeur "Ultimate Speed" de chez Lidl (en tout cas l'ancienne version sans afficheur LCD) et je le soupçonne d'arrêter la charge beaucoup trop tôt.

Les soupçons sont venus en mesurant la tension aux bornes de la batterie pendant la charge. Quelque chose comme 12,6V, à peine...
Donc insertion d'un ampèremètre entre le chargeur et la batterie, et on recommence la charge.
Au début 4A, ce qui correspond au 3.8A annoncés. Mais quelques minutes après, le voilà qui descend à 3A, puis à 0,8A. Apparemment lorsque la tension a atteint 13,8V, multimètre à l'appui.
Je ne suis pas resté devant toute la nuit, mais à chaque fois que je passais il était toujours à 0,8A.

Désolé mais pour charger une batterie AGM il faut maintenir les 4A jusqu'à ce que la tension atteigne 14,6V ou 14,7V.
Il semble que l'algorithme dans ce chargeur ne soit bon qu'à faire une charge de maintien (float).


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron