Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:21

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2018, 12:40 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2014, 14:11
Message(s) : 28
Pays: france
Ville: Annecy
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
En concession bm ils mettent de l’huile de boite MTF LT-3 (facturés 2l) sur 120d e87 de 2008
Ils ont été surpris que leur demande cette vidange à 170000km mais reconnaissent que c’est une bonne idée
Par contre pour la vidange du pont ils font pas
Comment vous vous y prenez?
En passant la voiture sur le pont je vois pas comment faire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 




Message Publié : 13 Août 2018, 17:43 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
La vidange de pont est limite plus facile que celle de la boite car plus accessible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Août 2018, 12:05 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juin 2018, 15:07
Message(s) : 32
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Hello,

Petite question pour ma 130i, j'ai vidangé le pont hier par aspiration.

Cependant au remplissage, j'ai bien mis 1L comme indiqué dans les préconisations, cependant ça ne déborde toujours pas par le trou de remplissage ?
Est ce bon tout de même ?

Pour info, j'ai vérifié ce que j'ai sorti, un peu moins d'1L.

Merci pour vos réponses ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Août 2018, 13:10 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Salut, Est ce que ta voiture était sur chandelle uniquement à l'arrière?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Août 2018, 13:57 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juin 2018, 15:07
Message(s) : 32
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Non du tout je l'avais soulevé à l'arrière puis remise à plat pour justement bien remplir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Août 2018, 14:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2018, 13:51
Message(s) : 30
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Il faut que tu remplisse jusque débordement. À la limite, met ton petit doigt juste à la sortie du bouchon, pour estimer la niveau. Si c'est à fleure c'est bon, sinon faut remplir.
Perso j'ai lu 1.2L

Edit: Tu as probablement un pont différent des serie 1 courantes, étant donné que tu as une 130i (j'imagine que le rapport n'est pas le même entre diesel et essence, et entre 118i et 130i. Probablement que la quantité aussi diffère)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Déc 2018, 19:34 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2018, 21:12
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Strasbourg
Voiture: 116d
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour le Tuto.
Serait-il possible de remette en ligne les photos?

Merci d’avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Mai 2019, 11:12 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2016, 19:26
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Yvelines - 78
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
Au passage je post en lien un tuto sur le remplacement de joint d'arbre de selecteur du levier de vitesse et le joint spy de sorti de boite. Ceux-ci ont tendance à fuir quand les kilomètres augmentes au fil du temps.
C'est une boite de série 5 e39 ZF, l'opération est aussi valable pour les boites ZF de série 1.

https://www.darkgyver.fr/forum/tuto-rem ... 35568.html

Bonne lecture.

_________________
:m: Power


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :