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Message Publié : 26 Avr 2012, 19:06 
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Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Mais je postais simplement ça pour répondre à ta question :
tibam13 a écrit :
mais a priori pourquoi pas faire cette methode, APRES avoir verifié que nos One peuvent bien voir leur niveau effectué comme cela


Après, je reconnais tout à fait que remettre la même quantité d'huile pour éviter à avoir à descendre et monter 2 fois la voiture c'est bien plus pratique.


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Message Publié : 27 Avr 2012, 09:15 
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Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Super tuto tibam, sérieux il est excellent :top: :top:

Je m'en servirais le jour où je vais faire ma vidange de boite :)


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Message Publié : 24 Juin 2013, 19:13 
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Inscription : 28 Nov 2011, 02:25
Message(s) : 75
Pays: france
Ville: lille
Voiture: 118d
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
mille merci tibam13 , pour ce tuto de vidange boite , je voudrais savoir comment vidanger son pont (quantité d'huile , bouchon ...)


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Message Publié : 24 Juin 2013, 20:43 
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Inscription : 02 Juin 2013, 10:44
Message(s) : 119
Pays: France
Ville: 38
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=22984
La vidange de boîte manuelle c'est tous les combien de km ?


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Message Publié : 29 Oct 2014, 21:54 
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Inscription : 28 Mars 2014, 23:45
Message(s) : 141
Localisation : 26 ( Drôme )
Pays: France
Ville: Livron-sur-Drôme
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Bonjour, je déterre le sujet car j'aimerais un retour d'expérience, ou des informations concernant l'Huile que vous utilisez !
Quelle est pour vous la meilleur marque d'Huile pour la boite de vitesse ( 120d phase I et II ) ?

Je compte faire la vidange sous peu, et autant prendre la meilleur huile possible.

PS : Ma boite de vitesse ramasse, quand je pilote ! ^^

_________________
BMW 120D E87 Stage 2 - 225cv/460nm


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Message Publié : 29 Oct 2014, 21:58 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Il y en a pour tous les gouts ( minérale, synthèse, ... )

A voir selon la viscosité préconisée en fct de la boite.

=> viewtopic.php?f=21&t=25301

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Message Publié : 19 Sep 2015, 20:48 
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Inscription : 07 Juil 2014, 10:26
Message(s) : 57
Pays: France
Ville: La Chapelle-sur-Erdre
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=30753
Je déterre aussi un peu !
Merci pour ce tuto, sans ça je pense que je n'aurais jamais fait cette vidange. Et pourtant à 204000kms mon huile d'origine était bien noire, ça ne fait pas de mal ! Passage de vitesse plus fluide, j'ai l'impression aussi d'entendre moins la boite de vitesse. Facile à faire mais plus pratique d'etre deux.
71 euros 2L d'huile MTF-LT-2 et 2 bouchons chez bmw.


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Message Publié : 22 Oct 2015, 13:08 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 26 Mai 2015, 21:16
Message(s) : 361
Pays: france
Ville: compiègne
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
super tuto, à faire des que j'ai le temps !

_________________
-135i stage 2
-audi tt s-line
-fiat punto 2 star


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Message Publié : 24 Août 2017, 09:17 
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Inscription : 09 Juin 2010, 22:51
Message(s) : 194
Pays: france
Ville: saint martin d'uriage
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
salut je déterre ce topic pour dire qu'il y a quelques jours j'ai suivi ton tuto et une vidéo sur youtube, j'ai pris de la castrol pour la modique somme de 16 euros les 2L chez norauto puis j'ai commandé les 2 vis neuve sur prestije auto pour environ 20€ (a part lui et ebay je n'ai trouvé personne d'autre qui en vendait) et je me suis attelé.
Franchement c'est hyper simple, seul hic c'est que ma seringue fuyait un peu alors qu'elle était neuve donc éviter les bouchons en plastique et prendre en métal pour pas beaucoup plus cher!
n'ayant pas de pont j'ai juste mit 1.4l, l'huile était noire et sentait vraiment mauvais!
je regrette de pas l'avoir fait avant !!!!
Maintenant je constate qu'elle est un peu moins bruyante et les vitesses passent mieux donc un grand merci encore une fois à tous ceux qui font des tutos!!!!! pour info elle a 263.000 kms donc ne vous inquietez pas si vous ne l'avez pas fait avant la mienne a tenu ;-)

_________________
Ex Fiesta XR2 1.6
Ex TT 180 mk1
Ex TT 225 Quattro mk1
Ex KAWA Z750

==> 120D E87 PACK LUXE/mercedes classe b 220/PICASSSSSSSO !
Moto: GSR750


Le tuning doit disparaître !!


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Message Publié : 24 Août 2017, 17:31 
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Voiture: 120d
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J'ai fait la mienne récemment et le passage de la 2eme accroche un peu. La CDV a bousillé mes synchro, je l'ai supprimé mais le mal est fait.

Sinon j'observe une fluidité dans les passage.

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Message Publié : 31 Août 2017, 22:51 
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Ce serait étonnant, mais passer les rapports rapidement ça use plus vite.

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Message Publié : 02 Sep 2017, 15:47 
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Est-ce plus avantageux de remplacer les synchro ou de changer de boite NONO ?

Vu le kilométrage de la voiture tant que ça tient...

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Message Publié : 03 Sep 2017, 10:36 
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Ma voiture: Cox1967
Pas facile de trouver qu'un qui démontera la boîte, plus simple le changement de boîte

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Message Publié : 07 Oct 2017, 16:03 
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Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto qui m'a permis de faire aujourd'hui ma vidange de boite manuelle sur ma série 118d de 2008.
Je viens ajouter quelques infos que je n'ai pas trouvé ailleurs ailleurs avant.

J'ai acheté l'huile chez bm, même si elle est 2 fois plus chère parce que je ne savais pas si il me fallais de la LT2 ou LT3 et j'ai pas mal galéré à savoir quoi acheter.
Donc je vous confirme que pour une 118d de 2008, il vous faut une huile 75W80 MTF-LT-3 ou équivalent.
J'ai eu un soucis avec les bouchons fourni par bm, les miens étaient plus long et avec une rainure et un joint dedans (de couleur vert) j'ai donc dans le doute remis les vieux qui ne me semblais pas abimés car le magasin bm est fermé aujourd'hui (ceux fournis par bmw n'avaient pas de joint et pas de rainure pour en accueillir un).

Pour infos les bouchons étaient très difficile à dévisser donc commencez bien par le remplissage au cas ou...
Après vidange j'ai remis 1.450L d'huile avant débordement (avec une seringue KSTOOL) sachant que j'avais réchauffé l'huile vers 40°C (donnée bmw 1.3L)

J'en ai profité pour faire la vidange du pont, l'huile est de la 75W90 synthétique OSP. Un peu pénible de devoir aspirer la vieille huile avec la seringue mais ça se fait... J'ai retiré et remis 0.9L sur les 1L présent dans le pont.

L'huile de boite était bien noire (185000km...) avec un peu de limaille, l'huile de pont en revanche était plutôt propre.

Bonne vidange à tous !


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Message Publié : 26 Juil 2018, 00:28 
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Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
vandyken a écrit :
J'en ai profité pour faire la vidange du pont, l'huile est de la 75W90 synthétique OSP. Un peu pénible de devoir aspirer la vieille huile avec la seringue mais ça se fait... J'ai retiré et remis 0.9L sur les 1L présent dans le pont.

L'huile de boite était bien noire (185000km...) avec un peu de limaille, l'huile de pont en revanche était plutôt propre.

Bonne vidange à tous !


Salut, j'ai fait la même opération il y a peu. je n'ai réussi qu'à sortir 600ml d'huile du pont.. ça m'inquiète un peu car il était tout gras. Possiblement une sacré fuite aux joints spy.
Mais pour le coup mon huile de boite et mon huile de pont étaient pas en trop mauvais état.
J'ai remit les anciens bouchons sans me poser de question et ça a l'air de tenir ;)


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