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Message Publié : 24 Avr 2013, 17:22 
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Roi du drift
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Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Si si un bruit de grincement :)

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Message Publié : 24 Avr 2013, 17:29 
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Roi du drift
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Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Oui, c'est cela...
Au fait, on ne peut pas débrancher la pompe ou coder son arrêt ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk


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Message Publié : 27 Avr 2013, 12:57 
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Roi du drift
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Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Voilà, c'est fait ! (Débranché dessous)

Bon, je dois être sourd... :mrgreen: je n'entends pas grande différence... :shock:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk


Voilà, pour voir le diamètre de la durit:

Image


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Message Publié : 05 Août 2013, 21:18 
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Inscription : 05 Août 2013, 05:04
Message(s) : 1
Localisation : Lyon
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
1000 merci pour ce tuto, tous les retours et les infos mécaniques du conseiller. :D
Je pense que je vais franchir le cap sur ma 135i car ce bruit de casserole est complètement paradoxale pour une voiture de ce calibre.
Je vous tiendrais au courant si je passe à l'acte et vous ferais part de mes retours après essais routiers.


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Message Publié : 05 Août 2013, 22:52 
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Kermit drifteur
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Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Monte l'échappement perf, là le chant du L6 se libère et il est bien sympathique


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Message Publié : 07 Août 2013, 04:43 
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Sous vireur
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Inscription : 24 Oct 2012, 19:22
Message(s) : 120
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 2
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Sur échappement performance ont peut faire cette manipulation ou ils l'ont déjà fait??? Il y a aucune perte de puissance vu que tout est étudier également pour les perfs du véhicule?? Merci du futur retour :)


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Message Publié : 22 Août 2013, 15:20 
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Inscription : 28 Sep 2012, 20:35
Message(s) : 8
Pays: FRANCE
Ville: CAEN
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
manipulation très facile!!! durit débranchée coté valve et bouchée convenablement (clou plastique)

son nettement plus présent à bas régime et fin de cet horrible bruit metallique

pas de message d'erreur sur l'odb......
aucun soucis...... :top:


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Message Publié : 07 Mars 2014, 12:03 
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Sous vireur
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Inscription : 25 Mai 2008, 17:24
Message(s) : 143
Localisation : Nord
Pays: France
Ville: Valenciennes
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=42401
Donc à l'arrêt mon clapet est ouvert. Jusque là c'est normal.

Au ralenti (démmarrage à froid) mon clapet semble rester ouvert, est ce normal?
Celui-ci se ferme t'il qu'à parti d'une certaine vitesse?

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Moi : M2C
Re moi : 120d de 420000km (au 10/10/2020)
Madame : Peugeot partner 19.D (désolé miss)


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Message Publié : 16 Mars 2014, 13:01 
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Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
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Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
J'avais cru lire que le clapets était fermé au démarrage pour permettre aussi à la ligne de monter en température. ??? (à prendre avec des pincette)

Il semblerait néanmoins que :
- le clapet soit en position fermée pour réduire les db aux régimes d'homologations, cette fermeture impose aux gaz de circuler dans tout le circuits.
- le clapet soit en position ouverte pour court-circuiter quelques chicanes et mieux libérer les gaz
=> source : Mag Auto-Moto 219

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Message Publié : 27 Juil 2014, 00:57 
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Ma voiture: 135i E88
hotwheels a écrit :
C'est ça :)

hotwheels a écrit :
Je regarderai ce week-end pour reconnecter la broche au commutateur électrique, débrancher la durite qui part de ce commutateur (la durite toute noire, pas la noire avec trait bleu => Cf. schéma) et boucher la sortie avec un bouchon.
Comme ça pas de risque d'encrassement comme sous la voiture et super discret et rebranchable en 2 secondes...

Je rappelle que l'échappement Performance pour 128i (E82 aux USA) est livré sans la valve à l'échappement et la notice explique qu'il faut brancher la durite (qui alimentait par dépression la valve de l'échappement d'origine) sur un piquot en métal soudé à l'échappement Performance.
Et à mon avis, l'échappement Performance pour 125i n'a pas non plus cette valve...

Lien vers un topic d'installation de l'échappement BMW Performance pour 128i sans valve sur le forum 1addicts :
http://www.1addicts.com/forums/showthre ... ce+exhaust
Image
Image


On achète ou une durite les gars? Sorry pour la question idiote, mais j'aimerai bien le faire sur ma 30i mais je ne c'est pas comment faire.

On débranche la durite noir (pas la noir et bleu) on en fait quoi de celle qu'on a débrancher?

Ensuite, on branche une durite(que j'ai préalablement acheter) à la pompe au même endroit (que la durite que j'ai débrancher noir et bleu) et la je laisse la durite ajouter pendouiller?

Si vous pouvez m'aider.

Allo ... Y a quelqu'un dans le coin :-D


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Message Publié : 07 Août 2014, 19:20 
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Bah, y a personne, alors je vais m'acheter une Ferrari je manquerai pas de bruit!


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Message Publié : 07 Août 2014, 19:31 
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Ma voiture: L6i What Else ?
Fait le test avant d'acheter quoi que ce soit.

La valve pour moi c'est comme le K&N j'ai pas trouvé de différence flagrante donc j'ai laissé d'origine.

Débranche suivant la méthode la plus pratique pour toi pour l'instant (silencieux ou coffre), fait le test sur une semaine et après reviens nous faire un bilan bilal :)

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Message Publié : 07 Août 2014, 19:41 
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Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=25398
achète un silencieux performance, et cela sera déjà pas mal.


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Message Publié : 07 Août 2014, 19:46 
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Merci bezout, mais ayant un chargeur CD dans le coffre donc, la plus facile est de passer par le silencieux.

Un truc que j'ai pas pigé, Si j'enlève la durite sur la pompe , il y aura un trou il donc je dois comble avec une durite? Ou en acheter une? Et j'ai regarder la dernière fois et j'ai pas trouver. Elle est au dessus de l'echappement?


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Message Publié : 07 Août 2014, 19:47 
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maxdecaen a écrit :
achète un silencieux performance, et cela sera déjà pas mal.

J'accepte que tu me donne le tien ;)

J'aimerai bien l'écouter avant de l'acheter, voir la différence car sur vidéo il fait trop métallique!


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