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Message Publié : 08 Juil 2012, 21:18 
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Roi du drift
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Image Suppression de la Valve à l'Echappement pour 125i, 130i ou 135i.

Sommaire

  • Chapitre n°1 : Préambule
  • Méthode n°1 : Suppression de la Valve en débranchant et en bouchant la durite emboîtée dans la pompe à dépression située sous la voiture à gauche de l'échappement.
  • Méthode n°2 : Suppression de la Valve en débranchant et bouchant la durite emboîtée dans la pompe électrique située sous la garniture gauche dans le coffre de la voiture.
  • Conlusion


Chapitre n°1 : Préambule

Cette suppression permet d'avoir un son plus rauque en dessous de 3000 tr/mn car la valve qui se situe sur la sortie d'échappement gauche ne se ferme plus.
2 Méthodes Possibles...

Image DIFFICULTÉ :

Image

Image MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Image 1 Rilzan ou 1 Bouchon ou 1 Vis
Image 1 Lampe de Poche

Image COUT DE L’OPÉRATION :

0 € :)

Image TEMPS NÉCESSAIRE :

2 mn maxi

Méthode n°1 : Suppression de la Valve en débranchant et en bouchant la durite emboîtée dans la pompe à dépression située sous la voiture à gauche de l'échappement

C'est la méthode la plus visible de l'extérieur.
Il faut que vous puissiez vous glisser sous titine !
Il faut donc mettre sa titine sur chandelles , rampes ou sur un pont => En prenant bien soin de sécuriser le véhicule pour qu'il ne vous tombe pas dessus !
Ensuite, il faut regarder à gauche de l'échappement.
Vous trouvez une pompe à dépression de couleur noire sur laquelle vient se brancher une durite noire.
Il s'agit en fait de déconnecter la durite et de la boucher.
Je vous laisse le soin de trouver quelque chose pour boucher celle-ci (bouchon, rilzan, vis, etc).

Les photos :

Image

Image


Méthode n°2 : Suppression de la Valve en débranchant et bouchant la durite emboîtée dans la pompe électrique située sous la garniture gauche dans le coffre de la voiture

Là il s'agit de la méthode la moins visible et la plus facile à mettre en oeuvre.
Elle ne génère aucun code erreur au tableau de bord, ni aucun code erreur caché seulement visible à la valise.

La pompe électrique sur laquelle est branchée la durite en question se trouve sous la garniture gauche du coffre.
Il suffit juste de rabattre la garniture en déclipsant celle-ci (3 agrafes).
Sur cette pompe électrique sont branchées 2 durites :
- 1 durite noire avec un trait bleu
- 1 durite toute noire
Il faut débrancher cette durite noire qui pour info va jusqu'à la fameuse pompe à dépression de l'échappement.
Brancher une nouvelle durite sur la pompe électrique (longueur environ 10 cm).
Et boucher la durite débranchée et celle que vous avez rebranché.

Photos :

Image

Image



Conclusion

Aucun souci pour le moteur avec ces 2 méthodes.
Aucun code erreur... Ni au tableau de bord, ni à la valise BMW !

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Message Publié : 09 Juil 2012, 13:37 
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Je vais essayer dans la semaine je te dirai ca...

Ca procure pas de baisse de couple à bas régime ?
Car si y'a baisse de compression, elle se fait ressentir dans la couple normalement ...?


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Message Publié : 09 Juil 2012, 13:41 
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C est si simple à faire?

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Message Publié : 09 Juil 2012, 14:30 
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Ca à l'air perso je prends la seconde méthode !!!

On verra au premier démarrage dans le parking si ca résonne plus =)))


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Message Publié : 09 Juil 2012, 14:51 
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C'est plus grave. Pas flagrant, mais plus grave.
On entend plus le 6L vitres fermées.
Et pour la perte de couple, je n'ai rien constaté de flagrant ;)
Moi j'adore en tout cas.
Je l'ai fait dimanche en 2 mn ;)

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Message Publié : 09 Juil 2012, 20:03 
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:top: bien le tuto, on m'avait parlé de cette fameuse modif de la fiche dans le coffre mais je ne voyais pas.

Dommage que tu n’aies pas mis tes photos, je vois pas bien exactement ou cette fiche ? En dessous de l'ampli par exemple ?

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Message Publié : 09 Juil 2012, 20:23 
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Faut que j'essaye ça, si je peux libérer un peu le bruit de ma 135i.

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Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!

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Renault Megane 3 RS 12' - vendue
Honda S2000 04' / BMW M3 E92 DKG - Actuelles :)


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Message Publié : 09 Juil 2012, 20:54 
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Bezout a écrit :
:top: bien le tuto, on m'avait parlé de cette fameuse modif de la fiche dans le coffre mais je ne voyais pas.

Dommage que tu n’aies pas mis tes photos, je vois pas bien exactement ou cette fiche ? En dessous de l'ampli par exemple ?


Tu verras quand tu auras dégraffé les 3 inserts en plastique et que tu auras un tout petit peu rabattu la garniture sur le flanc gauche du coffre à 15-20 cm du feu arrière. ;)

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Message Publié : 10 Juil 2012, 13:12 
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une question con, mais a quoi sert cette valve exactement, j'imagine qu'ils ne l'ont pas mise la par hasard ?

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Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!

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Message Publié : 10 Juil 2012, 13:37 
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Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
Pour que le moteur fasse moins de bruit au ralenti essentiellement.
Même système sur GSXR Suzuki...
Avec possibilité qu'à terme cette valve se grippe et reste en position fermée.

D'ailleurs sur l'échappement performance sur e82 128i (marché US), cette valve n'est pas présente et la notice dit de brancher la durite de dépression (qui actionné cette valve) à un picot pour la boucher.

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Message Publié : 11 Juil 2012, 15:28 
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hotwheels a écrit :
Pour que le moteur fasse moins de bruit au ralenti essentiellement.
Même système sur GSXR Suzuki...
Avec possibilité qu'à terme cette valve se grippe et reste en position fermée.

D'ailleurs sur l'échappement performance sur 125i, cette valve n'est pas présente et la notice dit de brancher la durite de dépression (qui actionné cette valve) à un picot pour la boucher.

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N'oublies pas que la valve à l'echappement n'est présente pas uniquement dans le but d'atténuer le son au ralenti! Elle est aussi présente pour augmenter le couple à bas régime ;)

Sinon sur l'echappement Perf que j'ai posé au mois de décembre elle y était :)


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Message Publié : 11 Juil 2012, 18:18 
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Bizarre car pas présente sur les échappements performance pour 128i aux USA ??

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Message Publié : 11 Juil 2012, 23:10 
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Pour ma part j'ai essayé ce soir... effectivement j'ai l'impression d'avoir un peut plus de bruit c pas mal...
Je m'arrete et reprend la voiture 2h plus tard... et la surprise voyant néman cassé et des gars qui squat a coté de la voiture :bam:

Je pars ils ne me suivent pas, je lis le message qui dit de contacter BMW au plus vite que le volant peut ne plus se bloquer ou se débloquer... bref j'arrete j'étains et je rallume pareil... Je me souviens que j'ai déconnecté la broche, je rentre jusque chez moi je remets la broche et plus rien. Le voyant vient de disparaitre et tout va mieux :-D

Moral ; Ne pas etre parano; (avec ce qui se passe en ce moment dure, c'est les vacances et ils ont faim !) et laissez connecter les broches :-D

C'est peut être propre à ma série 2008 mais ça m'a fait flipper quand même !!!

J'attends vos retour 8-)


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Message Publié : 12 Juil 2012, 09:01 
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Bizarre tout ça.
Donc selon les modèles, il faut utiliser l'une où l'autre des méthodes.
Je vais me pencher là-dessus ce week-end et je vous tiens au jus.
La 1ère méthode de boucher la durite ne fait apparaître aucun code, ça c'est sûr à 100%. les échappements performance pour 128i n'ont pas cette valve et la notice de montage prévoit de brancher la durite sur un téton du pot prévu à cet effet pour la boucher...
Par contre la méthode qui dit de boucher la durite est plus chiante à mettre en œuvre ;)

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Message Publié : 12 Juil 2012, 11:17 
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Et par défaut la valve de l'echappement est en position ouverte ou fermée?


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