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Message Publié : 08 Nov 2012, 18:07 
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Roi du drift
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Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
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Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Image Démontage de la casquette de compteurs

Sommaire


  • Chapitre n°1 : Préambule
  • Chapitre n°2 : Étapes du démontage
  • Conclusion
  • Annexe : Différentes casquettes E8X


Chapitre n°1 : Préambule

Bonjour, je vous propose ce tuto pour expliquer le démontage de la casquette du bloc compteurs.
Il existe bien à droite ou à gauche quelques explications décrivant la marche à suivre mais rien de tel qu'un petit tuto imagé ;)

Image DIFFICULTÉ :

Image Facile :top:

Image MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Image 1 embout Torks de 10
Image 1 embout Torks de 20
Image 2 porte embout Torks : si possible un petit + 1 normal
Image Un outil de démontage plastique ou une carte plastifiée

Image


Image COUT DE L’OPÉRATION

Rien

Image TEMPS NÉCESSAIRE

30 minutes

Image POURQUOI ?

  • Démontage de la planche de bord
  • Covering de la casquette
  • Remplacement de la casquette par une autre (Phase 2 ou 1M)
  • . . .

Chapitre n°2 : Les étapes

Image Étape 1 : Baisser le volant au max
Image

Image Étape 2 : Dévisser les 2 vis torks de 10 (avec le porte embout le plus petit possible pour pas être gêné par le volant)
Image

Image

Image Étape 3 : Sortir le bloc compteurs

1. Insérer l'outil de démontage plastique ou la carte pour commencer à basculer le bloc
Image
2. Basculer complètement le bloc vers le volant
Image
3. Pivoter de 90° le bloc et débrancher la prise
Image
Appuyer sur le "truc" et actionner le levier
Image
4. Sortir le bloc
Image


Image Étape 4 : Démontage de la casquette

Dévisser les 4 vis torks de 20

Image

Tirer la casquette vers le volant et voilà le travail ;)

Image Le fait de débrancher le bloc compteurs vous obligera à remettre l'horloge à l'heure.
Image Vous perdrez également les données kilométriques et consommation de l'ODB.

Image ATTENTION : Si vous faites comme moi un changement de casquette, pensez bien avant de la remonter de prendre les 2 agrafes sur la casquette d'origine pour les remettre sur la nouvelle. Sur une neuve en pièce détachées elles non sont pas fournies ;)

Image

Conclusion

Facile à faire, globalement sans risque (à part peut être échapper des vis derrière la planche de bord), donc y'a plus qu'à ;)

Annexe : Différentes casquettes E8X

Références des casquettes
  • Phase 1 : Plastique dur lisse : 51 45 7059177
  • Phase 2 : Plastique dur granuleux : 51 45 6989722 [Prix indicatif 33€ chez BMW]
  • 1 M : Alcantara : 51 45 8051253 [Prix indicatif 168€ chez BMW]

Phase 1 / Phase 2

Différences entre les casquettes phase 1 (à droite) et phase 2 (à gauche) :

Image

Casquette 1M Alcantara

Image

Image

Image

Crédit Photos : (R)One

Casquette "style" Performance Alcantara

Image

Image

Image
Image
Image

Crédit Photos : ripper0306

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Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Modifié en dernier par Bezout le 01 Avr 2013, 18:12, modifié 1 fois.

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Message Publié : 08 Nov 2012, 18:12 
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Inscription : 18 Août 2011, 13:38
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=11998
Simpa et merci pour le tuto! Simple efficace :)

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Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi :)
ancienne voitures:
- polo 1.0L 45 poneys de 1991
-toyota corolla ts 192 cv de 2002
-bmw 120d de 2005
-BMW F20 118D sport 2012
Voiture actuelle
BMW F31 320d sport auto


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Message Publié : 08 Nov 2012, 19:30 
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Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
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Voiture: Autre voiture
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Beau boulot Bezout :top:
Comme d'hab :siffleur:

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Message Publié : 08 Nov 2012, 20:24 
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Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
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Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Tuto très bien fait Bezout un vrai pro :top:

Je mettrais bien celle en alcantara mais aucune idée du prix ! Ci quelqu'un peut me renseigné ce serait cool ?


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Message Publié : 08 Nov 2012, 20:53 
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Inscription : 02 Déc 2008, 22:48
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Très joli tuto, clair, précis et détaillé comme il faut :top:
Bravo Bezout

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BMW 118d 143 ch Berline 3 portes Finition :m: Sport (F21)
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=87&t=17605


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Message Publié : 08 Nov 2012, 21:18 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
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Yo* a écrit :
Tuto très bien fait Bezout un vrai pro :top:

Je mettrais bien celle en alcantara mais aucune idée du prix ! Ci quelqu'un peut me renseigné ce serait cool ?

Demande à Jul' il en a monté une ;)

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Message Publié : 08 Nov 2012, 21:27 
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Inscription : 09 Mai 2012, 20:20
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Super tuto merci a toi :smile:


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Message Publié : 08 Nov 2012, 21:51 
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Moi je dis bravo................... :top:

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Message Publié : 08 Nov 2012, 21:52 
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joli tuto tres bien expliqué.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

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Message Publié : 29 Déc 2012, 17:32 
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J'avais justement en projet de changer ma casquette de phare au profit d'une casquette de 1//M.
Sympa le tutoriel, mais combien t'a couté la casquette de phase ? Je viens de changer mon pommeau de levier de vitesse et celui-ci m'a couté 148€ en concession.


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Message Publié : 29 Déc 2012, 17:49 
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33€ c'est marqué.

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Message Publié : 30 Déc 2012, 08:16 
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Casquette de phare, casquette de phase ? Il est ici question de casquette de compteur Alex :-)

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Message Publié : 30 Déc 2012, 08:57 
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Spv57280 a écrit :
Casquette de phare, casquette de phase ? Il est ici question de casquette de compteur Alex :-)

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Il a voulu dire, je suppose, casquette de phase 1

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Message Publié : 30 Déc 2012, 11:13 
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Roi du drift
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Message Publié : 11 Jan 2013, 15:50 
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Phyllo a écrit :
Spv57280 a écrit :
Casquette de phare, casquette de phase ? Il est ici question de casquette de compteur Alex :-)

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Il a voulu dire, je suppose, casquette de phase 1


Oui casquette de phase 1 contre casquette de 1 :m:
(correction auto de :censured: )

pas de risque de problème avec le compteur ? ni l'ODB ?


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