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Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




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Message Publié : 26 Déc 2012, 18:57 
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Image Remplacer pulseur (ventilation) ou le graisser


Sommaire

  • Chapitre n°1 : Préambule
  • Chapitre n°2 : Le tuto
  • Conlusion


Chapitre n°1 : Préambule

Bonjour, je vous propose un tuto, comme dit le titre, pour remplacer ou graisser le pulseur

Image DIFFICULTÉ :

Image

Image MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Image 1 tournevis Torx diamètre 20

Image COUT DE L’OPÉRATION

73€ chez oscaro: Pulseur d'air habitacle (ventilateur de chauffage) pour votre BMW Serie 1

Image TEMPS NÉCESSAIRE

45 min le plus long et d'enlever le pulseur de son emplacement et de remettre le nouveau

Chapitre n°2 : Le tuto

Image ÉTAPE 1 : Démonter le cache en dessous de la boite à gant

Enlever les deux vis ainsi que le téton sur la gauche. Pour le téton il faut enlever la partie du milieu puis enlever le reste

Image


Image ÉTAPE 2 : le pulseur

Image

Image ÉTAPE 3 : Enlever la fiche d'alimentation

Débrancher la fiche d'alimentation
Il suffit d'appuyer sur les deux petites lanquettes et de tirer

Image

Image ÉTAPE 4 : Enlever le pulseur

Pour le démonter il suffit de lever la lanquette et de tourner le pulseur vers la gauche
La flèche que nous voyons indique le sens pour monter le nouveau

Image

Une fois déclipsé il suffit de pousser le toron de cable et le passage de la ventillation des pieds pour extraire le pulseur.

On y arrive sans rien démonter un peu difficille car il manque de place mais tout à fait réalisable

Image

Image ÉTAPE 5 : Le pulseur

Image

ÉTAPE 5 : le neuf et le vieux

Image

On voit bien la rouille sur l'axe. Si vous ne voulez pas en racheter il suffit de graisser le roulement. Mais cela est temporaire car 6 mois après le bruit revient

Image ÉTAPE 6 : Emplacement vide sans le pulseur

Image


Conclusion

Opération simple à faire et pas très cher.
Le nouveau ventilateur ne fait plus aucun bruit et je trouve qu'il est plus silencieux à l'utilisation


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Message Publié : 26 Déc 2012, 19:29 
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- Images "tagguées"
- Images sauvegardées sur le serveur
- Template mis à jour


:top: Merci remikop
Ca devrait être bien utile ;)

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Message Publié : 26 Déc 2012, 20:51 
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Beau tuto :top:
On ne met plus [TUTO 8X].....Dans le titre :chico:

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Image


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Message Publié : 26 Déc 2012, 21:19 
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Roi du drift
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Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
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Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Corrigé ;)

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Message Publié : 29 Déc 2012, 11:00 
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Génial Merci !!

J'ai effectivement graissé le mien il y à 3 mois et le problème est revenu.
J'achéte, et je dit :merci1:

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Image => Le plaisir de conduire ! ;)


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Message Publié : 30 Déc 2012, 01:49 
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Inscription : 13 Jan 2012, 17:18
Message(s) : 14
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Ma voiture: Ma 130i
Yeesss !

Je devenais fou avec le mien ! Je m'imaginais un bordel de ouf pour résoudre le problème et en faite pas du tt !

Mercii :yahou3:


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Message Publié : 04 Fév 2013, 21:11 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
changé ce jour avec le filtre a pollen un jeu d'enfant grace au tuto un grand merci


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Message Publié : 05 Fév 2013, 07:32 
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Ville: Berry
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Ma voiture: L6i What Else ?
Merci pour l'auteur janssoon :top:
Faire des tutos c'est bien et recevoir des retours aussi ce qui est trop rare.
C'est tjs sympa de voir qu'il y a des personnes qui ne font pas que "prendre".

[ Depuis mon mobile ] Image

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Message Publié : 05 Fév 2013, 08:33 
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Modèle: Série 6
Stage: Stage 1
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Jolie tuto !

J'avais le même soucis sur mon ancienne One, et j'avais pas osé a cette époque la toucher au pulseur.

Si il y avait ce tuto je l'aurais fais sans hésitation ;-)


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Message Publié : 06 Fév 2013, 10:13 
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Inscription : 10 Avr 2010, 00:59
Message(s) : 239
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quel est le tarif d'un pulseur, pour avoir une idée ...
merci.

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>> 120d Bang!Havanna <<


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Message Publié : 04 Mars 2013, 21:02 
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Ville: TOURS
Voiture: 120i
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=34261
le prix est d'environ 70 euros sur oscaro. Une seule référence, celle de valéo . Voilà radj


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Message Publié : 05 Mars 2013, 17:11 
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Codeur
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Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
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Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
bonjour, petite question, quands je met la ventillation, il y a un sifflement qui se fait enterndre, au plus fort la ventillation est au plus le bruit est ( logique) est-ce bien le pulseur qui es en cause?
en tout cas magnifique tuto.


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Message Publié : 07 Avr 2013, 13:49 
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Inscription : 18 Nov 2012, 23:35
Message(s) : 356
Localisation : Waterloo
Pays: belgique
Ville: waterloo
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=22764
Super tuto merci =D


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Message Publié : 27 Avr 2013, 19:10 
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Inscription : 28 Mars 2013, 20:03
Message(s) : 59
Localisation : Namur
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma 116D
Salut à tous,
Je rencontre le même style de problème sur la mienne également. :'(
Un léger sifflement quand la ventilation fonctionne.
Est-ce qu’on règle ce problème en changeant le pulseur ?
D’avance merci à vous :D

_________________
Nous avons toujours le choix!
J'ai choisi BMW


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Message Publié : 02 Mai 2013, 14:05 
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Message(s) : 150
Localisation : Idf
Pays: France
Ville: So
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: :pendu:
si le sifflement est la que ventillation allumée oui c'est le pulseur.


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