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Message Publié : 20 Avr 2015, 21:09 
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Inscription : 15 Déc 2014, 22:53
Message(s) : 7
Pays: France
Ville: Sotteville les rouen
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour ce tuto, super bien détaillé


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Message Publié : 10 Déc 2015, 20:25 
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Inscription : 07 Juin 2013, 12:50
Message(s) : 8
Pays: belgique
Ville: hainaut
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
merci

SUper tuto


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Message Publié : 26 Déc 2015, 01:00 
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Inscription : 12 Nov 2015, 18:23
Message(s) : 3
Pays: france
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 118i
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Super tuto, vraiment pas facile de sortir ce ventilateur mais bon ça se fait bien quand même :D

J'ai décidé de juste graisser le roulement avec de la graisse cuivrée... je laisse vivre à voir si le bruit revient...

Bonne soirée à tous !!


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Message Publié : 03 Jan 2016, 15:05 
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Inscription : 08 Sep 2015, 22:47
Message(s) : 101
Pays: France
Ville: Ermont
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Salut !

Merci pour le tuto ! J'ai déposé le pulseur suite à un début de bruit sourd de la soufflerie quand je démarre le chauffage.

Un retour d'expérience sur ma mésaventure :

1 - La sortie : elle se fait en 5 minutes montre en main, ne pas hésiter à forcer un peu sur la gaine d'air alimentant les pieds passagers pour sortir le pulseur. Faites super gaffe à la "languette" en plastique que l'on doit légèrement soulever (celle-ci bloque la rotation du pulseur permettant de le désacoupler). Le faire avec les doigts parce que j'ai fait levier avec un tourne vis (par flemme) et je l'ai pété :crying:

2 - Dégrippage et graissage : j'ai dégrippé le roulement et l'axe à la WD40 et j'ai mis un peu de graisse au niveau du roulement afin d'essayé de tirer le pulseur pendant quelques mois encore.

3 - La repose : c'est là que ça se complique... Autant la sortie était relativement simple, autant remettre en place le pulseur est chiant ! Encore une fois, il faudra mettre une légère contrainte sur la gaine de ventilation en plastique afin de faire passer le pulseur. Une fois en place, il suffira de tourner le tout dans le sens anti-horaire afin d'accoupler papa dans maman. Reste plus qu'a rebrancher l'alimentation ! Voili-voilou :yahou3:

Sauf que pour moi : plus de ventilation ! J'ai peur qu'un excès de WD40 soit parti dans la partie électrique du pulseur... Il ne me reste plus qu'à tester le circuit électrique au multimètre... Fait c.... :(

_________________
C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.


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Message Publié : 03 Jan 2016, 16:06 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 28 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 335
Localisation : Paris
Pays: AAAAA
Ville: BBBBB
Voiture: 116d
Le wd40 est un isolant électrique non ?


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Message Publié : 03 Jan 2016, 20:36 
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Codeur
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Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
jlou07 a écrit :
Le wd40 est un isolant électrique non ?


Oui


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Message Publié : 04 Jan 2016, 12:25 
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Inscription : 08 Sep 2015, 22:47
Message(s) : 101
Pays: France
Ville: Ermont
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Hello :)

Vous me conseillez quoi du coup ?
Apparemment les fusibles sont bons (j'ai vérifié au cas où)...

Ca me ferait mal de devoir changer le pulseur à cause de ça... :vener1:

Merci d'avance :siffleur:

_________________
C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.


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Message Publié : 04 Jan 2016, 20:34 
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Inscription : 25 Avr 2012, 14:31
Message(s) : 53
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut Kamaleone,
Au pire moi j'en ai un en trop que je peux te revendre et qu'ils fonctionne correctement. Je l'avais changé en pensant résoudre mon soucis de bruit dans la ventilation et au final c'était l'autre pulseur qui était en cause (celui du haut accessible derrière le filtre à habitacle). Si ça t'intéresse on peux se MP.
Pour la wd40 je ne pense vraiment pas que cela soit la cause de ta nouvelle panne. Moi j'en ai mis beaucoup sur le mien et je n'ai pas ce genre de problème.
Bon courage


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Message Publié : 04 Jan 2016, 21:08 
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Inscription : 08 Sep 2015, 22:47
Message(s) : 101
Pays: France
Ville: Ermont
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Salut Jay :)

Écoute, je te tiens au jus, le problème c'est que j'en ai commandé un cet aprèm sur Oscar...

Ce qui me perturbe, c'est que tout fonctionnait correctement avant la dépose du pulseur (j'avais uniquement du bruit lors du démarrage de la ventile mais ça souffalit)... Les opérations que j'ai fait sont : pulvérisation de WD40 sur l'axe coté "pales de ventilation", ouverture du capot en plastique à l'opposé et pulvérisation directement dans la "coupole" sur l'axe (présence des bobines du moteur). Graissage à la graisse au lithium sur le roulement côté "pales". Pose du pulseur et branchement de l'alim. Et depuis... plus rien, les leds et l'affichage LCD sur le panneau de contrôle fonctionnent encore.

Est-ce que cela pourrait venir du second pulseur dont tu fais menton par hasard ? :shock2:

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Message Publié : 04 Jan 2016, 23:23 
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Inscription : 25 Avr 2012, 14:31
Message(s) : 53
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Moi à l'époque j'avais uniquement graisser l'axe côté pâles. Je n'avais pas démonter le cache pour graisser à l'intérieur. C'est peut être ça...

Pour le second pulseur derrière le filtre à habitacle impossible de le retirer c'est trop profond. Je pense qu'il faut démonter le haut du tableau de bord pour y accéder. Du coup pour le graisser j'avais utilisé une bombe de wd40 avec une longue tige (fournie avec) pour graisser tant bien que mal la tige. Et ça a plutôt très bien fonctionné. Je n'ai plus un bruit depuis.


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Message Publié : 05 Jan 2016, 09:31 
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Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Ca roule, je vous tiens au jus dès que je reçois le nouveau pulseur.
Si ça peut éviter à des :boulet1: comme moi de faire la même connerie... :mdr2:

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Message Publié : 08 Jan 2016, 21:45 
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Message(s) : 101
Pays: France
Ville: Ermont
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Salut ;)

Voili voilouh, pulseur changé et tout refonctionne... J'ai donc réussi à foutre en l'air l'ancien avec du WD-40 ! Le mec doué :yahou3:
Ou alors, la coïncidence a fait que le pulseur a clapsé le jour où je l'ai remonté... :crying:
Au final j'ai eu ce que je voulais : plus de bruit dans les gaines de ventilation et le chauffage fonctionne mieux je trouve !

A+

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Message Publié : 08 Jan 2016, 21:51 
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Inscription : 25 Avr 2012, 14:31
Message(s) : 53
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Ravi que tu aies pu rattraper le coup. ;)


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Message Publié : 22 Jan 2016, 12:58 
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Inscription : 08 Août 2012, 16:51
Message(s) : 2
Pays: France
Ville: Cosne sur Loire
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour,

ce tuto m'intéresse vivement car je dois changer mon pulseur d'air, mais malheureusement les photos du tuto n'apparaissent pas, quelqu'un peut me les donner?

Merci!


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Message Publié : 22 Jan 2016, 16:42 
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Inscription : 28 Avr 2014, 00:39
Message(s) : 14
Pays: France
Ville: Noisy-le-Sec
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=36311
Tu les retrouveras en page 3.

_________________
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit? [i]Le dernier restaurant avant la fin du monde[/i] - Douglas Adams


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