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Message Publié : 10 Avr 2016, 15:08 
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Inscription : 11 Déc 2011, 16:33
Message(s) : 33
Localisation : Ile de France
Pays: France
Ville: Chatenay Malabry
Voiture: 116d
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/posting.p ... =post&f=87
Bonjour,

Symptôme :
D'abord bourdonnement accentué par la puissance de ventilation, puis bruit de roulement assez fort (tactactactac, qui s'entend de l'extérieur et de l'intérieur).

Diagnostic :
Axe du pulseur de ventilation rouillé et probablement encrassé

Intervention :
Sur la Série 1 F20 (modèle 2012) opération simple
- Temps 1 heure (en allant tranquillement)
- Outillage : 1 clé tube diam 10, tournevis torx, lampe de chantier, rallonge, WD40 et graisse.

Dépose du cache en dessous de la boite à gants.
Devisser les deux écrous puis le prendre sur le coté droit et le declipser (gentiment). Rien ne "saute". Débrancher la prise 12V et l'éclairage pied passager, et enfin retirer complètement le cache. Prendre soin de regarder attentivement pour le remontage, voire de faire une photo.

Dépose du pulseur
L'accès est très malaisé, je conseille d'éclairer le chantier et de prévoir les massages de madame pour après ;)
Le pulseur se trouve à droite. Il est fixé par trois vis torx, sur son carter plastique noir.
Ne pas se soucier des parties plastique blanches.
Commencer par dévisser la vis du fond, puis celle de droite et enfin celle du centre, la plus près.
Inutile de débrancher electriquement si on veut simplement le nettoyer et graisser, les pièces à huiler sont accesibles une fois le pulseur sorti de son emplacement. L'ensemble du pulseur peut alors être simplement descendu par gravité. A nouveau bien regarder son emplacement.

Dans mon cas, j'ai trouvé dans la "turbine" une feuille d'arbre. Mais c'est surtout l'axe du pulseur qui était rouillé et qui provoquait du bruit. Un coup de WD 40 (pas trop car après ça risquerait de sentir dans la voiture) et hop puis aucun bruit.
Si on veut changer le pulseur (moteur HS), c'est le moment de déballer le nouveau pulseur de son carton ! Débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau.

Remonter l'ensemble en suivant le sens de démontage, l'affaire est pliée.
Vous venez d'économiser près de 500 € à mon avis !
Bonne journée

_________________
Desperado
"Le guitariste à la gâchette facile"
F20 Urban Life "black beauty"


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Message Publié : 24 Juin 2016, 19:09 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 01 Juin 2010, 15:44
Message(s) : 465
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: 120d
Merci pour le tuto :top:

max3726 a écrit :
le prix est d'environ 70 euros sur oscaro. Une seule référence, celle de valéo . Voilà radj


radj411 a écrit :
Sur oscaro,
Tarif actuel (au 26/06/203) :64€ TTC + FP gratuit


88€94 maintenant! :'(
https://www.oscaro.com/pulseur-d-air-ha ... 297-2669-p

On trouve plusieurs modèles :
PULSEUR D'AIR HABITACLE VALEO : 715048
PULSEUR D'AIR HABITACLE HELLA : 8EW351104-791
PULSEUR D'AIR HABITACLE METZGER : 0917070
lien oscaro : https://www.oscaro.com/pulseur-d-air-ha ... 568-433-gt

mais du coup les autres marques sont encore plus chères.

_________________
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Message Publié : 26 Août 2016, 14:18 
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Inscription : 25 Août 2016, 02:18
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Bischheim
Voiture: 116i
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Merci beaucoup !

J'avais trois feuilles mortes qui étaient venues se loger entre les ailettes. Le calme est revenu quand on veut du frais !


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Message Publié : 01 Déc 2016, 23:07 
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Inscription : 17 Avr 2016, 22:39
Message(s) : 7
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 116d
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
Cool, je suis pressé de m'attaquer à ça. Merci Remikop.par contre je ne vois pas les images, le poste est trop vieux? Ma vue baisse ? Ou ça viendra e l'affichage depuis un smartphone peut-être.
À+


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Message Publié : 24 Jan 2017, 03:51 
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Inscription : 13 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Le perreux sur marne
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,
J'ai aussi un bruit en basse vitesse de ventilation le tuto ma l'air intéressant pour que je règle ce soucis mais je n'arrive pas à visionner les images !!! Ni sur PC ni sur mon smartphone


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Message Publié : 28 Jan 2017, 01:27 
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Nouveau BMiste
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Inscription : 28 Avr 2014, 00:39
Message(s) : 14
Pays: France
Ville: Noisy-le-Sec
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=36311
En page trois.

_________________
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit? [i]Le dernier restaurant avant la fin du monde[/i] - Douglas Adams


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Message Publié : 05 Sep 2017, 19:25 
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Inscription : 30 Mars 2014, 19:51
Message(s) : 7
Localisation : marseille
Pays: france
Ville: marseille
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
super tuto, pb résolu


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Message Publié : 07 Fév 2021, 17:36 
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Inscription : 14 Fév 2010, 15:23
Message(s) : 42
Pays: France
Ville: 59440
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Bonjour,

j'aimerais démonter le pulseur pour le graisser mais je ne vois plus les photos.

Comment faire pour les voir ?

merci


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Message Publié : 13 Mars 2021, 15:18 
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Inscription : 26 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 3
Pays: France
Ville: Bordeaux
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Il y a une vidéo de Fab B sur YouTube pour E90 qui peut t’aider.

Je viens de le faire, ça m’a pris 15 minutes.

3 vis torx a enlever, une agrafe plastique pour virer le cache plastique.

Une cosse à débrancher, une attache plastique à soulever, 1/8 de tour sur la droite et il vient.

Faut faire de la place entre la gaine et les conduits d’aération mais ça passe.

Pour mettre le nouveau, je conseille de le faire passer d’abord au dessus des conduits d’aération puis de faire passer la gaine électrique après. On le reclipse d’1/8 de tour sur la gauche. On rebranche la cosse et c’est fini !

Plus que le cache à remettre, bien mettre la languette plastique sur la droite dans son support.


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