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Message Publié : 16 Fév 2014, 14:32 
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Inscription : 01 Fév 2014, 23:22
Message(s) : 17
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
Pays: France
Ville: Marignane
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Bon j'ai fait mes essais mais toujours rien :(


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Message Publié : 22 Fév 2014, 13:51 
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Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
Message(s) : 7870
Pays: France
Ville: Ici
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
Photos du bouton Start en blanc :D
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:siffleur:

_________________
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Message Publié : 07 Mars 2014, 20:07 
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Inscription : 07 Oct 2012, 02:31
Message(s) : 29
Localisation : seine et marne
Pays: france
Ville: rozay en brie
Voiture: 118d
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=27551
Foxis a écrit :
Photos du bouton Start en blanc :D
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:siffleur:



salut Foxis pourrais-tu me dire par quelle miracle tu a réussi a faire fonctionner le start an stop ????? :shock2: :shock2: sa fais 5 mois que j'ai beau essayé de souder des leds dans tout les sens elle fonctionne pas moi ... :(

_________________
bye apolo :p


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Message Publié : 08 Mars 2014, 00:23 
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Inscription : 01 Fév 2014, 23:22
Message(s) : 17
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
Pays: France
Ville: Marignane
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
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Pour ceux qui n'aurai pas réussi à changer la LED du bouton Start Engine, si vous avez une résistance CMS de 84,5 Ohm à côté de la LED, il faut la remplacer par une résistance CMS de 442 Ohm pour avoir suffisamment de tension au borne de la nouvelle LED, blanche dans mon cas, pour qu'elle s'allume. Pour avoir la résistance, je suis passé par Conrad.
Je vous passe ce lien qui décrit très bien le choix de la résistance.
http://fantaisyland.fr/cms_resistance.php


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Message Publié : 30 Oct 2014, 20:44 
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Inscription : 28 Mars 2014, 23:45
Message(s) : 141
Localisation : 26 ( Drôme )
Pays: France
Ville: Livron-sur-Drôme
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Bonjour, les tutos sont TOP !

Je viens de changer mes 2 leds du bouton DTC et Verrouillage des portes.
J'ai mis des Leds 3528 dans le bon sens.
Problème une fois le bouton remonté, les leds ne s'éclairent pas !
Avec le multimètre elles s'allument très bien.

Je me demande si je dois pas changer les résistances ?

Si vous avez des infos je suis preneur.

_________________
BMW 120D E87 Stage 2 - 225cv/460nm


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Message Publié : 03 Nov 2014, 18:02 
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Inscription : 15 Avr 2013, 20:27
Message(s) : 3518
Pays: France
Ville: Le Luc
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 330xd Métamorphosé
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de changer de résistance, j'ai juste alimenté la led correctement

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Pas de participation = pas de réponse

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Message Publié : 25 Déc 2014, 21:06 
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Bonjour à tous,
Je me suis moi aussi attaqué à la modification des LEDs de tout l'intérieur de ma one par du blanc et bleu exactement comme Vince, j'ai pour ma part acheté le kit chez Led-Perf.
Je vous fais donc part de mon retour d'expériences vis à vis du Bouton DTC/Warning/Verrouillage et du Bouton START&STOP :

Ma One est de 2008 donc phase 2 :
- Pour les voyants DTC et verrouillage les LEDs orange sont d'origine au format "Mini TL" et Led-Perf fourni des TL normales ... :S
Du coup extrêmement difficiles à souder en lieu et place des origines mais faisable avec un peu de minutie et de doigté puis facilité par la possibilité comme mentionné plus haut de gratter un peu les pistes pour "élargir" la prise, mais j'ai une préférence pour le travail "clean" du coup autant souder les bonnes LEDs au bons endroits non ?

- Quand au sujet de la LED du voyant START&STOP alors là c'est vraiment bizarre, Led-Perf fourni une résistance de 84.5 Ohms O_o pour remplacer celle d'origine mais d'origine moi j'avais déjà du 84.5 Ohms :/ et bien plus petite que celle fournie ... du coup totalement inutile ... et il est vrai que une fois la LED orange remplacée par la blanche ça ne marche pas du tout, d'ailleurs après étude du montage d'origine BMW, ce montage électronique est bien curieux car ils ont créés un pont diviseur de tension pour alimenter leur LED ... ils ont mis la résistance de 84.5 Ohms en parallèle avec la LED et le tout en série avec une résistance de 222 Ohms ... chose totalement bizarre ... car une LED s'alimente en courant et non en tension, bref, du coup moi j'ai carrément viré la 84.5 Ohms d'origine et ça marche très bien car la deuxième LED de 222 Ohms limite le courant, mais j'ai lu plus haut que quelqu'un avait remplacé la 84.5 par une 442, pourquoi pas ^^ je vais étudier la chose.

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D'ailleurs j'ai remarqué d'autres "beugs" avec le Kit Led-perf, mais les tutos LEDs étant détaillés élément par élément, je vais les décrire dans les tutos correspondant ;)

Du coup je vais faire remonter tout ça à Led-perf car ça serait intéressant qu'il fasse évoluer son kit en fonction de Phase 1 et Phase 2 :)


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Message Publié : 17 Avr 2017, 22:48 
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Inscription : 03 Fév 2017, 18:39
Message(s) : 78
Pays: france
Ville: thonon
Voiture: 130i
Année: 2008
Ma voiture: 130i LSE
Je déterre un peu le sujet..


m'étant lancé dans le renouvellement complet de l'éclairage de l'habitacle, tout s'est très bien passé sauf justement pour les Led de PDB, du coup je voulais apporter ma pierre à l'édifice et demander à Vince (ou un modo) s'il peux rajouter ces précisions sur la 1ère page, ca évitera peut-être à d'autre de galérer comme moi ou de se retrouver avec les boutons qui pendouillent le temps de recevoir les Leds commandés :siffleur:

-Pour commencer pour les boutons DTC et fermeture centralisé ce sont des Led de taille 0805 (les 3528 sont bcp trop grosses et ne rentre pas dans le CI)

-Pour le bouton S/S il s'agit d'une Led qui éclaire à 90°, je n'ai pas trouvé son nom savant mais ca s'appelle "Led à forme spéciale", j'ai mesuré la tension à ses bornes avec la Led d'origine et il y a 1,8V. (c'est pour ca que dans les com précédents certains membres ont leur Led qui ne s’allument pas car Led classique = 3,6V

Perso j'ai voulu la mettre en rouge et j'ai pris celle-ci sur conrad : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5237 ... -2-V-1-pcs

après pour les couleurs chacun fait comme il veux :D mais si on met une Led "normale" ca va rien rétro-éclairer, il faut mettre une Led à 90° de 1,8V de tension!

PS: j'ajouterai bientôt une petite photo pour le rendu.


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Message Publié : 13 Oct 2021, 20:21 
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Inscription : 10 Sep 2020, 23:07
Message(s) : 15
Pays: France
Ville: AMIENS
Voiture: 118d
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Beau boulot l'ami,

Je m'y essayerais bien mais j'ai peur de faire une connerie lol

Amicalement


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