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Message Publié : 15 Juin 2015, 18:52 
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Inscription : 13 Oct 2014, 10:03
Message(s) : 162
Localisation : Seine et Marne
Pays: france
Ville: seine et marne
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 53&t=32166
Merci :yahou3:


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Message Publié : 23 Juin 2015, 21:52 
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Inscription : 11 Fév 2014, 04:31
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: Besancon
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
merci


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Message Publié : 28 Juin 2015, 09:54 
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Inscription : 17 Mai 2015, 19:17
Message(s) : 151
Pays: France
Ville: Angers
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33509
Purge effectuée hier , avec un système sous pression.

Ce tuto est vraiment impeccable , seule différence : sur ma 116d LCI 2009 , toutes les vis de purges sont en taille 11 ! ( freins et embrayage )

Un grand merci a toi pour ces indications précieuses ;)


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Message Publié : 04 Avr 2016, 14:19 
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Inscription : 12 Déc 2013, 13:02
Message(s) : 80
Pays: FRANCE
Ville: ALSACE
Voiture: 125i
Modèle: Hatch
Année: 2014
Ma voiture: Ma F20
Merci beaucoup pour le tuto et à vos retours ! :top: Sans avoir été rassuré je ne me serais certainement jamais lancé :non: :siffleur:



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Message Publié : 06 Avr 2016, 09:32 
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Inscription : 14 Mars 2016, 07:45
Message(s) : 2
Pays: france
Ville: angers
Voiture: 120d
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Voulant changer mon liquide de frein, j'ai acheté le système de mise sous pression du système chez Norauto

J'aurai bien voulu me servir de ce tuto mais il n'y a plus de photos ....?

Serait il possible de les remettent ???
Merci,



Julien


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Message Publié : 06 Avr 2016, 12:44 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Il n'y a rien de sorcier pour purger les freins. Rien de spécifique à bmw.

De la roue la + eloignée du maitre cylindre à la plus proche. ARD/ARG/AVD/AVG

S'assurer qu'il y a toujours du liquide avant de purger chaque étrier ! 0.25L par roue environ.

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Message Publié : 01 Mai 2016, 15:48 
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Inscription : 28 Mars 2014, 23:45
Message(s) : 141
Localisation : 26 ( Drôme )
Pays: France
Ville: Livron-sur-Drôme
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Bonjour, je déterre un peu le sujet.

Je vais changer mes flexibles de freins et modifier la CDV, du coup purge obligatoire.
Ne voulant pas trop me faire chier, et voulant le faire seul je cherche un système à pression.

J'ai regardé un peu les différents produits, mais j'ai vu aussi des retours négatifs, du coup avez-vous des produits fiables à me conseiller pour faire ma purge tout seul ?

_________________
BMW 120D E87 Stage 2 - 225cv/460nm


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Message Publié : 01 Mai 2016, 20:00 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Power Bleeder de chez motive, ras

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Message Publié : 03 Mai 2016, 08:47 
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Inscription : 14 Mars 2016, 07:45
Message(s) : 2
Pays: france
Ville: angers
Voiture: 120d
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
En effet Power Bleeder à l'air pas mal


Moi j'ai pris ça chez norauto https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage_455336.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228
Le Gunson G4062 Kit Eezibleed et pas de souci :top:
en plus j'ai pris pour le coté roue
https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage_274129.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228



:chico:


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Message Publié : 11 Juin 2017, 17:55 
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Inscription : 05 Juil 2016, 12:55
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Bonjour à tous,

Suite au changement de durites disque et plaquette, je me retrouve à vidanger la totalité de mon circuit de LDF... je décide donc de créer un système de pression avec une roue de secours, jusque la pas de soucis.

je me procure 1.5L de LDF, et je commence donc à remplir mon bocal qui est donc totalement vide, je commence ma purge donc pas mal d'air et ensuite que du liquide donc je passe au suivant... je finis les 4 de la même manière, je m'attaque à l'embrayage donc quelqu'un qui appuie sur la pedale d'embrayage, le liquide sors et je referme la vis.

du coup je vérifie le tout je me retrouve avec une pédale de frein toute molle et une pédale d'embrayage mi-molle également :censured:

Quelqu'un pourrait me dire quel quantité de liquide de frein faut il prévoir pour la purge complète du système ? (peut être une bulle encore coincé) il n'y a pas de soucis avec le bloc ABS ?

Autre question avec le système de pression au bocal, c'est bien ca la manip pour purger l'embrayage ? j'entends parler de démonter l'émetteur, enfoncer la tige etc ... ?

Merci

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Message Publié : 11 Juin 2017, 19:45 
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Ma voiture: Cox1967
Sous quelle pression ?

Si c'est pas assez élevé la purge est difficile ou impossible

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Message Publié : 11 Juin 2017, 20:08 
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Merci pour ta réponse rapide.... Pression 1bar

en ouvrant simplement la vise de purge rien ne sortait c'est en débrayant quand le liquide est sorti ensuite j'ai refermé la purge avant l'embrayage.

Normalement sans débrayer ca devrait fonctionner ?

Merci

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Message Publié : 12 Juin 2017, 12:52 
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Autre question: pourquoi parle t'on de retirer le récepteur pour pousser la tige à la main ? c'est impératif, conseillé ou ca revient au même que sous pression ou à la pédale ?
Merci

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Message Publié : 16 Nov 2017, 11:45 
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Ville: Namur
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour,

J'ai un peu le meme souci que menryl.

Avant le remplacement de mon liquide de frein j'avais une pédale bien dure avec une course de la pédale assez courte
Depuis la purge de mon ldf j'ai ma pédale de frein qui est assez mole et la course très très longue.
Je ne pense pas avoir de bulle d'air car j'ai purgé plus d'1,5l.

Savez-vous comment je peux faire pour récupérer une pédale de frein plus dure ?

Merci d'avance


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Message Publié : 11 Déc 2017, 11:05 
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Modèle: SportHatch
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Pour info,

Mon problème était une mauvaise purge au niveau de l'embrayage.

Il ne faut pas hésiter a répéter la purge de l'embrayage une bonne cinquantaine de fois


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