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Message Publié : 05 Jan 2016, 22:19 
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Acapulco92 a écrit :
J'ai cru comprendre que dans ce cas obligé d'aller a un centre auto pour intervenir sur l'odb, mais ne peut on pas le faire soi même?

Merci d'avance pour votre aide :p


Oui, si tu as le câble est le logiciel adéquat ;)

Tu as pris des risques en débranchant un airbag sans débrancher la batterie :pendu:


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Message Publié : 05 Jan 2016, 22:48 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=13761
Malheureusement je n'ai pas tout ca, je vais voir si chez feu vert ils peuvent me le faire, j'dois changer mes pneu justement...

Oui j'ai réalisé après coup, sur le moment j'ai fait ca machinalement sans me poser vraiment de questions...


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Message Publié : 07 Jan 2016, 19:55 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=21055
Content pour toi que tu es résolu ton problème ;)
Dommage que tu ne l'ai pas fait avant il me semble t'en avoir parlé dans mon message du 16 Fév 2015 :siffleur:
Sinon pour ton problème, vu que tu n'as pas d'interface, tu peux peut être débrancher la batterie pendant toute une nuit, je sais que cela fonctionne pour réinit les codes erreurs de certain véhicule car déjà fait.
En revanche sur les Série 1 je sais pas jamais essayé... à confirmer :p


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Message Publié : 08 Jan 2016, 01:46 
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Toivane a écrit :
Content pour toi que tu es résolu ton problème ;)
Dommage que tu ne l'ai pas fait avant il me semble t'en avoir parlé dans mon message du 16 Fév 2015 :siffleur:
Sinon pour ton problème, vu que tu n'as pas d'interface, tu peux peut être débrancher la batterie pendant toute une nuit, je sais que cela fonctionne pour réinit les codes erreurs de certain véhicule car déjà fait.
En revanche sur les Série 1 je sais pas jamais essayé... à confirmer :p



Ouep effectivement, j'avais un peu laché l'affaire a l'époque, je me suis repenché sur le soucis en ayant plus de connaissance et c'était tout bête au final :D

Ah oui, je devrai ptet essayer, je vais attendre quand meme la confirmation d'autres membres! Si je debranche, je ne pourrais vérouillé la voiture qu'avec la clef basique du coup aussi, il n'y a pas d'electronique qui intervient pour deverouiller dans ce cas la non?


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Message Publié : 08 Jan 2016, 09:20 
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Tu peux essayer mais cela ne changera rien ( une nuit n'est pas nécessaires , 15 min sers à faire endormir tout les modules )


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Message Publié : 08 Jan 2016, 09:55 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=13761
AdrienCoding a écrit :
Tu peux essayer mais cela ne changera rien ( une nuit n'est pas nécessaires , 15 min sers à faire endormir tout les modules )


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Hmmm ok bon bah plus qu'a voir en centre auto alors, ca tombe bien je dois aller changer mes pneu :p feu vert sont capables de faire ce genre d'intervention sur l'odb?


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Message Publié : 08 Jan 2016, 09:57 
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Localisation : belgiques - bruxelles
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Acapulco92 a écrit :
AdrienCoding a écrit :
Tu peux essayer mais cela ne changera rien ( une nuit n'est pas nécessaires , 15 min sers à faire endormir tout les modules )


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Hmmm ok bon bah plus qu'a voir en centre auto alors, ca tombe bien je dois aller changer mes pneu :p feu vert sont capables de faire ce genre d'intervention sur l'odb?


Demande leur juste d'effacer les défauts....
'À voir mais il me semble que sa devrait passer [emoji106]


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Message Publié : 08 Jan 2016, 10:42 
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Amorce de dérapage
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Salut a tous,

Je recherche depuis un bout moment une 135i et j'en ai trouvé une qui me plait niveau Couleur ext/int mais niveau option, j'aimerais avoir le DSP ou un truc qui s'en rapproche vu qu'elle n'est pas equipé du hifi. Cependant j'etais allé la voir et il y avais les logos alpine sur les HP sur les montant de parebrise. Mais je sais pas si c'est juste le logo pour faire jolie ou si c'est vraiment des HP ALPINE. J'ai evidemment mis la radio pour essayé, mais j'ai jamais entendu la qualité du son de ces hp donc j'arrive pas a jugé. J'ai par contre testé le DSP et le hifi, le hifi est pas mal du tout je trouve, mais le dsp woah j'ai été bluffé (peut etre psk avant j'avais de la merde comme hp dans ma cooper s..)

Donc comment je peux avoir la certitude visuellement si c'est des HP Alpine ou juste le logo ?

Le son n'était pas trop mauvais mais les basses était reglé a fond , j'ai pas trop joué sur les reglages lors de la visite.
Elle a toutes les options que je desire sauf le DSP et les sieges a memoire électrique (mais bon sa c'est pas si grave...)

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Message Publié : 08 Jan 2016, 10:49 
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A part démonter les portières pour vérifier les HP eux même et voir l'étiquette Alpine dessus, je pense que tu n'as pas d'autres moyens pour vérifier que ce sont bien des Alpines.

Après tu peux regarder sous la garniture de coffre l'ampli qui est en place et vérifier si c'est bien un Alpine, l'ampli est logé sous la garniture de coffre juste derrière les siège arrière (entre les sièges et la batterie).


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Message Publié : 08 Jan 2016, 11:42 
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d'accord merci de ta reponse, bon quand j'irai la revoir je verifierais sa. Sinon niveau son, il est vraiment bon ce kit ? j'avais prevu d'installer le dsp en seconde monde mais bon le prix est deja tres elevé, et en plus de sa ya un sacré boulot de demontage , d'installation et remontage sans parler du codage ! une sacrée galere quoi...

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Message Publié : 08 Jan 2016, 12:10 
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Mcsworks a écrit :
d'accord merci de ta reponse, bon quand j'irai la revoir je verifierais sa. Sinon niveau son, il est vraiment bon ce kit ? j'avais prevu d'installer le dsp en seconde monde mais bon le prix est deja tres elevé, et en plus de sa ya un sacré boulot de demontage , d'installation et remontage sans parler du codage ! une sacrée galere quoi...


C'est quoi la voiture ? une Exx ou une F2X ? Si tu as des logos Alpine c'est une seconde monte donc nécessité de changer les montants quelque soit la marque des HP. Dans tous les cas forcément mieux que l'origine non Hifi.

C'est quoi pour toi le DSP ?


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Message Publié : 08 Jan 2016, 12:29 
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C'est une 135i e88 de 2008.
Oui je sais que c'est en seconde monte , le CIC aussi qui equipe la voiture est en seconde monte, jai verifié et tout a l'air bon ,sa fonctionne bien sans beug, jai pas trouvé le port usb par contre pour le disque dur et pour la musique.

Le DSP c'est le logic 7 , le code de l'option c'est A677.

C'est le meme pour tout le monde je pense.

Oui mais sa se trouve le gars d'avant a juste rajouter le logo, sa se vends sur ebay pour des cacahuettes.



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Message Publié : 08 Jan 2016, 16:11 
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ça se voit facilement (et ça s'entend :siffleur: ) s'il y a des tweeters derrière les grilles.

sinon, pas mieux que Acapulco92 voir dans le coffre la présence d'un ampli Alpine (ma question c'était parce que sur F2x l'ampli Alpine est sous la boite à gants).

Logic 7 en retrofit c'est un sacré boulot (surtout câblage)

Tu peux aussi utiliser des amplis plug'n'play de la marque Match qui ne nécessitent pas de codage :

Au minimum : http://www.extremeaudio.de/fr/helix-mat ... 41dsp.html : l'ampli est livré avec un faisceau BMW qui s'intercale entre le CIC et les cables HP.

J'utilise un PP52dsp, c'était un choix délibéré : install de base + Amplis et nouveaux HP plutôt que de prendre une voiture avec l'option Harman Kardon (Logic7).


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Message Publié : 08 Jan 2016, 18:20 
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justement je sais pas si il y a des tweeters derriere les grilles quand je suis aller la voir j'ai pas trop fait gaff a sa. j'aurais du y faire plus attention.

Merci pour ton lien, c'est vrai que c'est interessant comme ampli ! le rendu sonore est identique au L7 ?

Oui je sais que c'est une galere et j'ai aussi peur que certains truc fragile se pete au demontage et que l'installeur le remonte a la va vite enfin bref c'est chere et c'est galere. MachOne la fait sur sa serie 3 mais bon il en sait beaucoups plus que moi dans ce domaine.

j'ai une photo du HP du coin droit , mais bon on voit le HP derriere la grille et d'apres les photos sur internet du kit, sa a l'air d'etre bon.

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Message Publié : 11 Jan 2016, 11:58 
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Mcsworks a écrit :
Merci pour ton lien, c'est vrai que c'est interessant comme ampli ! le rendu sonore est identique au L7 ?

Sur séries 1 et 2 le Logic 7 est déjà un système au rabais : pas d'équalizeur comme sur série 3.
L'avantage c'est le son surround.

Pour le reste, Logic 7 autrement dit Harman Kardon, c'est du foutage de gueule ! :censured:

Je cite :
DSP
Comment le son peut-il être le même pour tous les sièges ?

Harman Kardon utilise uniquement des amplificateurs de haute performance qui fournissent jusqu'à 600 watts dans les modèles BMW. Les modules de haute performance sont personnalisés pour économiser de l'espace dans les voitures et offrir une répartition optimale des signaux musicaux. Ils sont tous équipés d'un processeur de signaux numériques (DSP). La puissance de calcul informatique du DSP garantit que chaque canal amplificateur peut être filtré et réglé séparément pour la lecture. Par conséquent, l'amplificateur DSP fournit une expérience audio optimale pour chaque siège


Soit on règle un DSP pour une position centrale (ou on ne règle rien du tout :mdr3: ) et c'est moyen pour tous... soit on le règle pour une position (celle du conducteur par exemple, ce que j'ai fait mais rien dit à madame... :$ ) En fait, on corrige l'éloignement respectif des HP par rapport à la position d'écoute en introduisant des délais afin de bien positionner la scène sonore.

Ensuite BMW utilise la même ref d'ampli pour une F20-21-22-23. Vu la forme du pavillon plongeant du coupé voire la capote du cabriolet l'optimisation du DSP c'est encore du flanc : pas de réglage spécifique pour la voiture.

Le système est ensuite réglé pour la série de HP Harman y compris les HP centraux de TDB. Si on n'utilise pas les mêmes HP, il faudrait intervenir sur les réglages (inaccessibles) de l'ampli.

Enfin sur série 2 et 3 avec option HK (top Hifi chez les english) , le son est tellement bon que sur le forum anglophone de http://www.bimmerpost.com/ on commence par désactiver la voie centrale avant de remplacer les HP voire remplacer l'ampli par un modèle dérivé d'Audiotech-Fisher.

Mon avis, c'est que si tu as bien le kit Alpine avec ampli, tu ne gagneras rien à vouloir faire un retrofit Logic 7.


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