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Message Publié : 11 Jan 2016, 14:06 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 12 Avr 2015, 22:33
Message(s) : 307
Pays: France
Ville: Alfortville
Voiture: 118i
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01&t=34484
Ouai je vois, donc d'apres toi le logic 7 n'est pas si bon que sa ?
Apres je ne rechere pas une qualtié de son optimal ! Par exemple au niveau des reglages sonore, je n'y touche pas centré sa suffit, c'est une voiture apres tout et non une salle de concert ou un studio d'enregistrement.
Mon objectif c'est d'avoir un son clair, net , avec de bons aigus de bonne basse.
Jai jamais essayé le kit alpine donc je sais pas vraiment quoi en penser.
Je pense pas que je ferais le retrofit meme si jen ai les moyens je prefere ameliorer le chassis que les hp !


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Message Publié : 11 Jan 2016, 14:30 
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Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Le Logic 7 des nouvelles F ( ou communément appelle harman kardon maintenant ) est vraiment un cran en dessous de ce qu'offrait le L7 sur châssis E....


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Message Publié : 13 Jan 2016, 14:37 
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Inscription : 03 Juil 2014, 13:23
Message(s) : 12
Pays: FRANCE
Ville: METZ
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: E87 luxe
Ca faisait un moment que j'hésitais moi qui ai l'option stéréo de base. J'avais grandement amélioré la qualité du son en remplacant le poste Business par un poste Pionner double DIN.

Mais je viens de craquer. J'ai commandé le kit Alpine. Mon véhicule datant d'avant 2009 je n'ai pas besoin de passer par la phase codage.

Commandé sur le site allemand Leebmann24 pour 335 euros.

http://www.leebmann24.de/bmw-hifi-system-alpine.html

Je trouve le prix vraiment bien quand on voit le prix d'un ampli seul ! Et surtout le fait que le faisceau soit fournit et plug & play !

Du coup j'ai également commandé les sub-woofer de l'option Hifi. Ils sont à 185 euros pièce sur Leebmann24 et je les ai trouvé sur EBay (un revendeur spécialisé en pièces BMW d'occasion) en très bon état à 115 euros les 2 !!!

Je posterai mon sentiment une fois installé (ce week-end) en prenant également des photos notamment pour le câblage.

Je sens que ca va donner :D :D :D


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Message Publié : 13 Jan 2016, 16:29 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 03 Juil 2014, 10:40
Message(s) : 455
Pays: France
Ville: Loire-Atlantique
Voiture: 220d
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: Ma 220D
115 € pour les deux subs c'est un bon plan même s'ils n'ont rien d'exceptionnel.

Malgré l'avis d'Adrien, je reste persuadé de l'intérêt du codage (pour ceux qui ont conservé le poste d'origine)

Comme tu as un Pioneer la question ne se posait pas.

Bon courage pour l'opération démontage.

Il faudra démonter puis basculer les sièges vers l'arrière et ne pas débrancher les airbags pour tes changements de subs.


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Message Publié : 13 Jan 2016, 16:44 
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Inscription : 03 Juil 2014, 13:23
Message(s) : 12
Pays: FRANCE
Ville: METZ
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Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: E87 luxe
Ouais c'était inespéré ! Parce que à 360 euros les deux laisse tomber. Et disons que ceux d'origine sont quand même bien fade... Même avec mon poste Pionner qui sort du 4x50W RMS.

J'ai gagné en puissance mais dès que je monte un peu trop je vois que ca suit pas derrière le son commence à être un peu dégueu...

Pour le codage dans la notice BMW il est bien spécifié pas de codage nécessaire pour ceux disposant du poste Business d'origine.

Et comme on récupère le signal directement sur les câbles pour l'ampli je pense que oui ca ne posera aucun souci.

Pour la fiche airbag j'avais capté le truc mais merci de l'info :top: ca peut sauver la vie :D


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Message Publié : 19 Jan 2016, 16:08 
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Inscription : 03 Juil 2014, 13:23
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Pays: FRANCE
Ville: METZ
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: E87 luxe
Premier retour sur mon installation.

Tout s'est bien passé grâce à la notice française trouvée sur Google. Pour info aucune notice (même allemande n'était incluse dans le kit).

Petite précision donc concernant le plus important : le branchement de la connectique (ce qu'il manque au TUTO).

Ci-joint donc la photo des "connecteurs" à trouver dans le faisceau. En fait c'est simplement un pontage du signal + et - qui provient du poste vers HP portière et Sub qu'il faut donc couper !

Tous les câbles bleu/noir sont connectés ensembles. De même pour les câbles bleu/brun.

Image

Ensuite préparez vos câbles avec les embouts à sertir qui sont fournit (ceux de couleur rouge sont pour ceux du HP portère car la section est plus faible).

Image

Pour finir, connectez les câbles provenant de l'ampli vers les différents éléments.

Image

Les couleurs sont respectées donc vous ne pouvez pas vous trompez. Pour info dans la notice française ils n'ont pas fait la traduction des couleurs des fils. Heureusement je parle allemand donc ça aide.

BL/SW = Bleu/Noir
BL/BR = Bleu/Brun
RT/SW = Rouge/Noir
RT/BR = Rouge/Brun
GN/SW = Vert/Noir
GN/BR = Vert/Brun

Vous pouvez le vérifier sur la photo !

Maintenant concernant le résultat, pour l'instant je ne suis pas satisfait ! Il y a tellement de basses que mes Subs saturent. Résultat j'ai été obligé de régler dans mon poste tout au mini au niveau des basses. Mais pour le coup le son est tronqué et pas très beau (je chipote quand même).

Je pense que le problème vient du fait que mon poste qui n'est plus le poste d'origine envoie déjà trop de basses à l'ampli.
A l'installation j'ai mis le commutateur comme indiqué dans la notice sur position 1 (ayant à la base le système Business).

Pour avoir cherché il semblerait que ce commutateur fait varier le niveau de gain des basses. Sur position 1 il envoie plus de basses pour compenser le fait que le poste Business est une m....
Je vais donc tester ce soir en basculant en position 2 (normalement pour ceux qui ont le poste Pro) et je vous tiens au courant en espérant que cela va régler mon problème.

Si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneur !


Modifié en dernier par ScuY le 01 Fév 2016, 21:31, modifié 1 fois.

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Message Publié : 19 Jan 2016, 18:27 
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Stage: Stage 1
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Ma voiture: E87 luxe
Bon verdict : Ca n'a pas changé grand chose du moins c'est difficile a dire... En tout cas ça sature toujours...

MAIS ! J'ai trouvé la solution.. Dans mon poste j'ai activé un filtre passe haut. Il y'a trois réglages possibles 50-63-125Hz.. Mais pas besoin de couper aussi haut avec 50 c'est nickel je peux monter le son a fond ca tape mais ne sature pas ! Et le son est énorme :yahou2:

Je pense donc que les Subs du kit Hifi ne descendent pas aussi bas en fréquence.. Jai eu peur j'ai cru que j'allais tout devoir démonter !

Voilà j'espère que mon expérience pourra en aider quelques uns.

A bientôt
Yann


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Message Publié : 23 Jan 2016, 09:46 
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Amorce de dérapage
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ScuY a écrit :
Ouais c'était inespéré ! Parce que à 360 euros les deux laisse tomber. Et disons que ceux d'origine sont quand même bien fade... Même avec mon poste Pionner qui sort du 4x50W RMS.

J'ai gagné en puissance mais dès que je monte un peu trop je vois que ca suit pas derrière le son commence à être un peu dégueu...

Pour le codage dans la notice BMW il est bien spécifié pas de codage nécessaire pour ceux disposant du poste Business d'origine.

Et comme on récupère le signal directement sur les câbles pour l'ampli je pense que oui ca ne posera aucun souci.

Pour la fiche airbag j'avais capté le truc mais merci de l'info :top: ca peut sauver la vie :D



Ton poste n'envoie pas 4x50rms mais 4x50 max et plutôt du 4x22rms ou 4x23rms. Il n'envoie justement pas aassez!
Tu as raison, Le codage du kit alpine est nécessaire uniquement sur le nouveau kit plug n play et pas besoin de codage avec les autoradios business.
Par contre tu aurai du laisser les subs d'origine car ils sont fait pour le kit alpine et pas les subs hifi. Faut savoir que le kit alpine est mieu que l'option hifi.

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Mercedes CLASSE C 350 cdi 231cv W204 Avantgarde cuir, xénon, GPS command, toit ouvrant, média interface, sièges chauffant, linguatronic, JA17"
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Ex BMW 120D Coupé Luxe. Cuir BOSTON GPS BUISINESS Xénon Siège chauffant, toit ouvrant, Kit Alpine, pedalier alu
Ex Peugeot 207cc 1.6hdi 110cv Féline cuir intégrale
Ex Peugeot 308 2.0hdi 140cv Féline Xénon Semi-cuir, JA 18"


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Message Publié : 23 Jan 2016, 10:21 
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Pioneer indique bien RMS après je ne suis pas expert dans le domaine. Si tu as des explications sur toute ces puissances je suis preneur car c'est un peu flou. D'ailleurs je suis à la recherche de hp arrière je souhaitais mettre les mêmes que dans le kit Alpine mais ils ne les vendent pas au détail. J'aimerais bien avoir un équivalent de ce que j'ai à l'avant. Par contre pour les subs ceux que j'avais d'origine étaient de diamètre 140. Les hifi font 200 donc je me dis qu'ils doivent quand même encaisser plus.
Je pense également amplifier les hp arrière une fois que j'aurais trouvé un équivalent des hp Alpine. Si quelqu'un connaît leur puissance je suis preneur.


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Message Publié : 23 Jan 2016, 13:07 
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Jai bien cherché et effectivement il semblerait que les 50W du poste sont MAX et non RMS.
Pourtant sans l'ampli j'arrivais a faire saturer mes HP/subs d'origine. Du moins le son devenait moche. D ou cela provenait alors ?
Aujourd'hui j'ai l'ampli qui fait normalement un vrai 4x80 RMS. Du moins c'est ce qu annonce BMW.
La les HP Alpine encaissent bien pourtant logiquement si je force un peu trop le volume ils ne sont pas censés encaisser les 80W RMS de l'ampli.
Ils doivent faire 30W RMS max je pense.
Si quelqu'un pourrait me donner des explications sur tout ca.


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Message Publié : 23 Jan 2016, 19:53 
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Tout simplement quand tes HP sautent c'est qu'il sature car il n'arrivent pas a atteindre les fréquences que tu leurs impose car il n'y as pas assez de puissance. Je ne connaît aucun autoradio qui est capable de faire mieu qu'un ampli.
Avec les autoradio d'origine BMW, le bande de fréquence sont préréglé c'est pour ça que tu as du ajusté manuellement.

Pour les hHP arrière ça ne servira pas a grand chose pour l'avant. Le son doit venir de devant. Changer les HP arrière ne changera ni la qualité de son ni la puissance du son. Les HP arrière c'est pour les passagers arrière. Effectivement si tu as souvent des passagers arrière alors la met une paire de coaxiaux alpine pas trop cher si tu veux rester dans la marque ça suffira largement, sinon garde ton argent dans la poche

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Message Publié : 27 Jan 2016, 12:04 
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Stage: Stage 1
Année: 2008
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Oui eddie je pense que tu as raison. Pas nécessaire d'amplifier les hp à l'arrière.

Je profite par contre de l'occasion pour ceux qui chercherait un ampli. J'ai récupéré un ampli du kit Alpine pas cher d'un ami qui a vendu son véhicule.

Pour ceux qui aurait déjà remplacé les hp à l'avant mais sans ampli ca serait le top pour amplifier hp et surtout les caissons ! Je sais que certains membres cherchait l'ampli seul.


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Message Publié : 10 Fév 2016, 15:54 
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Message(s) : 92
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Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=35320
Peut-on installer cet ampli si on a l'option 663 Radio Bmw Professional ?
Ou c'est seulement pour l'option 662 Radio Bmw Business ?


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Message Publié : 10 Fév 2016, 16:13 
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Inscription : 03 Juil 2014, 13:23
Message(s) : 12
Pays: FRANCE
Ville: METZ
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: E87 luxe
C'est valable pour 662 et 663. Il y a un sélecteur sur l'ampli pour ça ainsi que des connecteurs spécifiques pour les deux options.


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Message Publié : 02 Mars 2016, 13:53 
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Inscription : 27 Fév 2016, 09:00
Message(s) : 49
Pays: france
Ville: cherbourg
Voiture: 116d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Super tuto merci


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