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Message Publié : 22 Juil 2013, 16:01 
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Image Phares Sonar Angel Eyes CCFL

Sommaire

  • Chapitre n°1 : Préambule
  • Chapitre n°2 : Le tuto
  • Conlusion


Chapitre n°1 : Préambule

Bonjour, je vous propose un tuto pour le montage de Phares Angel Eyes CCFL de la marque Sonar.

Image DIFFICULTÉ :

Image

Image MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Image 1 clé à douilles
Image 1 douilles torx 20 et 25 je crois
Image 1 douilles de 10
Image 1 cutter
Image 1 tournevis croix


Image CHOIX DES COMPOSANTS

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=sonar+angel+eyes+ccfl&_sacat=0

Image COUT DE L’OPÉRATION

+/- 250€

Image TEMPS NÉCESSAIRE

+/- 3 heures

Chapitre n°2 : Le tuto


Image ÉTAPE 1 : Démontage du pare choc

Avant le démontage :
Image

J’ai démonter le pare choc grâce au tuto de Pick-Nx

Voici à quoi ça ressemble une fois démonter:
Image

Image ÉTAPE 2 : Préparations des phares

Malheureusement j’ai pris aucune photo des phares c’est pour ça je prends les photos de chez The_macrafT.
Image

J'ai enlevé le couvercle avec un tournevis à croix dessiner par un cercle rouge.
Image

En Jaune c’est :
1 - Feux de croisement H7
2 – Feux de route H7
3 – Clignotant PY21W j’ai opté pour des chromé pour donner un meilleur rendu

En rouge c'est les vise qui faut enlever pour mettre le moteur d'ajustage électrique et aussi accéder au feu de croisement.

Image ÉTAPE 3 : Installation du moteur d’ajustage électrique

La partie la plus délicate à installer et ce moteur d’ajustage électrique que voici

Image

Pour le moteur d'ajustage, il se démonte et se remonte grâce à un blocage par quart de tour.
Il faut tourner (flèche rouge) au sens contraire de la flèche noire avec l'indication OFF.

Image
Image

Image ÉTAPE 4 : Branchement des fils électrique

J'ai voulu avoir mes Angel Eyes qui sont toujours allumés dès que la voiture est s'allume, c'est pour ça que j'ai cherché du courant qui s'allume quand la voiture est allumée.
Je suis allé le chercher à l'allume cigarette à l'intérieur de la voiture. Celui qui se trouve auprès du pommeau de vitesse.

Image

Pour cela j'ai dû trouver un chemin qui va de l'extérieur de la voiture vers l'intérieur de la voiture, il est à coter de la pédale d'embrayage au-dessus du pose pied.
Image

Et sort par ici:
Image

J'ai utilisé un fil en fer pour passer et faire le troue dans le caoutchouc.
A l'intérieur j'ai passé par ici:

Image

Une fois le câble passer je passe au branchement des câbles
Image

- Câble noir - Masse
- Câble Blanc - feux de position
- J'ai relié le câble noir avec les deux petits fils noir (cercle vert) qui alimente les anneaux il y a un troisième mais, il alimente un petit led,
mais, je trouve que ça ne reste pas bien avec les anneaux.
- Le câble blanc (flèche et cercle rouge) je l'ai relié avec les deux petits fils rouge.
- Le câble blanc est relié au câble qui va vers l'allume cigare.
- La flèche verte sera relié au câble qui vient de l'allume cigare à l'intérieur de la voiture.
Voilà le branchement est terminé il faut seulement monter les phares et le pare choc est le travail est fini
:yahou3: :yahou3:

Image
Image

Conclusion

Super rendu de jour et de nuit éclairage blanc pur.
Je suis super content d'avoir choisi cela. :yahou2: :yahou2:

Image
Image


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Message Publié : 22 Juil 2013, 17:09 
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Super tuto, il va en aider plus d'un.

Souvent les gens ne savent pas comment brancher ces feux Sonar.

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Message Publié : 22 Juil 2013, 20:31 
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Beau tuto, mais un simple codage aurait pas été plus simple à faire que de tirer deux fils a travers la voiture ;)

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Message Publié : 22 Juil 2013, 20:38 
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Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Excellent tuto :top: Merci pour le partage

- Tuto référencé
- Images hébergées sur Ftp


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Message Publié : 23 Juil 2013, 00:05 
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Dede57 a écrit :
Beau tuto, mais un simple codage aurait pas été plus simple à faire que de tirer deux fils a travers la voiture ;)



Je connais rien au codage. Je viens d'acheter le câble, j'aimerai me lancer dans le codage


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Message Publié : 01 Août 2013, 17:03 
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Sympa le tuto, mais pensez à bien isolé les relais des ccfl sinon ils marchent plus jusqu'à être secs.

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J'aime quand un plan se déroule sans accro....


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Message Publié : 10 Août 2013, 20:07 
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Super tutos, mais j'ai une petite question.
J'ai exactement les mêmes phares que toi mais ils ne se voient pas en journée.
Aurais tu une solution?


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Message Publié : 10 Août 2013, 21:11 
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rems31 a écrit :
Super tutos, mais j'ai une petite question.
J'ai exactement les mêmes phares que toi mais ils ne se voient pas en journée.
Aurais tu une solution?


:shock2: C'est ce qui se fait de mieux question visibilité de jour. Soit ils ne sont pas bien branché ou alors peut être ont ils un soucis?

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Message Publié : 10 Août 2013, 21:22 
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Tu les as monter toi même? Peut etre pourrais tu m'aider, je vois que tu n'habite pas très loin de chez moi... Enfin c'est juste une idée :p


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Message Publié : 11 Août 2013, 07:37 
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rems31 a écrit :
Tu les as monter toi même? Peut etre pourrais tu m'aider, je vois que tu n'habite pas très loin de chez moi... Enfin c'est juste une idée :p


Ce serais sans soucis pour te filer un coup de main malheureusement je n'ai pas cette version mais ta remarque m'étonne, normalement c'est ce qui se voit de mieux en journée.

Fais nous une photo que l'on se rende bien compte.

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Message Publié : 11 Août 2013, 16:35 
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Merci,


@rems31: Es tu sur que tu as bien acheter le model CCFL et qu'il arrive les 12v a tes relais?

@ADDICT094: Oui tu as raison c est vrai que quand il y a eu des jours humide les anneaux ne s'allumer pas de suite.


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Message Publié : 12 Août 2013, 10:43 
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voila :'( par contre je ne sais pas si ce sont des ccfl... Ils ne fait rien noté sur la facture.
Mais ce sont les copies conforme...


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Message Publié : 13 Août 2013, 23:33 
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rems31 a écrit :
Image

voila :'( par contre je ne sais pas si ce sont des ccfl... Ils ne fait rien noté sur la facture.
Mais ce sont les copies conforme...



Non ce ne sont pas des CCFL je suis navré de le dire mais la journée elle ne sont pas visible.
C'est Angel Eyes sont fait avec des LED et pas un neon comme les CCFL.


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Message Publié : 14 Août 2013, 01:20 
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Ah ok donc c'est normal alors et bien je ferai avec :) merci de ton aide :top:


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Message Publié : 14 Août 2013, 05:54 
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Amorce de dérapage
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Ils ressemble trait pour trait au CCFL par contre

Il y a pas marquer sonar en bas de la vitre du phare ?

Sinon c est sûrement le relais qui est mal/pas brancher après je vois rien d autres si c est des CCFL

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La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d’entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l’autre moitié s’efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…
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