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 Sujet du message : [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 18:43 
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Ville: bruxelles
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Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Image Retrofit FLA

Sommaire

  • Chapitre n°1 : Préambule
  • Chapitre n°2 : Le tuto
  • Bonus : tuto video


Chapitre n°1 : Préambule

Bonjour, voici un tuto pour etre équipée en deuxième monte du FLA.
Cette option consiste a allumer les feux de routes ( grand-phares ) l'orque la camera ne détecte aucune voiture devant vous

Image DIFFICULTÉ :

Image


Image MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Image 1 rétroviseur ( voir annexe )
Image 4 pin femelle réf : 61130005197
Image 2 pin malle réf : 61130005198
Image 2 connecteur malle réf : 61138377072
Image 1 connecteur femelle réf : 61136931929


Image CHOIX DES COMPOSANTS

Annexe : pour le rétroviseur il existe plusieurs sortes, malheureusement je ne connais pas les références de tout donc voila en gros:

Bmw E87, E88, E81, E93 = rétroviseur avec récepteur antenne 868 MHz ( bien vérifier avant la commande Ebay ou autre, choix de rétroviseurs : bmw e87,e88,e81,e93,e63 tout ceux-la possède tous une antenne )

Bmw E82 et E9x = on s'en fous il peut provenir de n'importe quel voiture mais ne dois pas posséder l'antenne!

Si jamais le choix du rétroviseur n'est pas respecter selon les indications misse ci-dessus, c'est très très simple, les portes ne se verrouilleront plus avec votre clef ( si jamais l'antenne est le récepteur du verrouillage/déverrouillage des portes )

Image COUT DE L’OPÉRATION

Rétroviseur: - Ebay : 100-300€
- Bmw : 539€ ( dans ma CC )

Image TEMPS NÉCESSAIRE

1 heure en tout :D

Chapitre n°2 : Le tuto


Image ÉTAPE 1 :Création du faisceaux supplémentaires

On commence :D

Il va falloir crée son faisceaux pour sa, je vous met un petit schéma que j'ai fais qui reflete bien ce qu'il faut faire.

Image



1 : couper 2 câbles femelles ( 61130005197 ) a environ 30 cm ( si c'est 32 cm on s'en fout )

Image


2: couper 2 câbles femelles ( 61130005197 ) a environ 15 cm ( si c'est 17 cm on s'en fout aussi )

Image

3: couper 2 câbles malles ( 61130005198 ) a environ 15 cm ( si c'est 17 cm on s'en fout encore une fois )

Image

quand vous avez déjà fait tout ça, c'est pal mal :yahou3:

On continue :boit1:

4: Prenez 1 connecteur malle ( 61138377072 ) et brancher dans la pin 1 et 2 les câbles malles de 32 cm
celui-ci ira se mettre au module FLA ( camera )

Image

ATTENTION !!!!!!
Au pin 2 mettez un bout de scotch pour marquer le câble ( vous comprendrez après )



5: Prenez 1 connecteur femelles ( 61136931929 ) et brancher dans la pin 1 et 2 les câbles femelles de 15 cm
celui-ci ira se mettre avec les deux cables enlever du module FZD ( plaffonier )


Pas de photo desolé

ATTENTION !!!!!!
A la pin 1 mettez un bout de scotch pour marquer le câble ( vous comprendrez après )


6: dénuder tout les extrémité de câbles

Image


7: Prenez tout les câbles et crée un pont, n'oubliez pas de marquer vos câbles (câbles avec scotch relier au autres câbles avec scotch)
voila qui est plus parlant ( sur la photo le scotch a eter remplacer par des nœud dans le câbles ) :

Image


8: torsader tout le câble ( cette étape est fait pour rester dans le pur OEM pas obligatoire, mais recommander )

Image

9: mettez de la toile isolante tout autour du câbles

Voila votre faisceaux est prêt :yahou3: :yahou1:

Image

Image ÉTAPE 2 : Démontage du rétroviseur

Pour demonter le retroviseurs il suffit de faire pivoter la base a 45 degrer vers la doite ( comme si vous ameniez le bas du retro vers le haut ) a ce moment la les caches vont sauter ( pas d'inquietude a avoir pour le cache et les clips )


Image ÉTAPE 3 : mise en place du faisceaux

1:Pour demonter le plaffonier se refere ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=8456

a ce moment la vous devriez arriver ici ( photo prise dans ma voiture ( bmw 118D de 2006 avec EC d'origine sans alarme ) les cables et la disposition peut différé suivant l'année du vehicule et les options ):

Image

2: Alors la il va falloir enlever les deux câbles pour lesquelles on sait prit la tête avec tout cette création de câbles
Les câbles a enlever sont sur le connecteur X14286 et sont de couleur pin 1 : vert et pin 2 : orange/vert
pour ma part le connecteur X14286 est tout a gauche sur la photo.
Pour repérer le connecteur en question, c'est le seul connecteur a 14 pôles ( 14 fil qui savent aller dedans )

Image

3: enlever les deux cables et les brancher dans le dernier connecteur qu'il nous reste.

4: prenez votre nouveau faisceaux avec les deux câbles femelles qui ne sont pas dans un connecteur brancher les a la place de ceux que vous venez d'enlever.
Le cables avec le petit bout de scotch va dans la pin N°1 donc a la place du vert et dans la pin N°2 l'autre

5: brancher le connecteur ( câble avec scotch = pin N°1 ) directement au deux câbles enlever du module FZD ( plafonnier )

vérifier bien que le câble marquer soit dans la même broche que le fil vert!!!

Image


voila quoi sa devrait ressembler :

Image


6: faites passer votre dernier bout de câble directement au retro et brancher le connecteur dans la prise du FLA

Image

Image

Image ÉTAPE 4 :Codage de l'option au vehicule

Pour ce qui est du codage il faut rajouter l'option $5AC au CAS et NFRM.

Quands c'est fait effecteur un reset du :
-kombi
-nfrm
-idrive ( si vous en possedez un )

!!!! Pour les phases 1!!!!!!!

Vous devez changer la date de vin pour encore avoir l'affichage du régulateur de vitesse au compteur, aussi non , Ben y a pas :(

La date est de 0308 et sa passe :D

et voila :-)

Image

Bonus : Les vidéos et liens

Et voici ce que sa donne sur ma voiture :-)

Regarder sur youtube.com





lien vidéo du tuto :
Regarder sur youtube.com





Conclusion

Vous voila maintenant équiper d'un rétroviseur avec l'option FLA fonctionnelle :D

pour enclencher la BÊTE, il suffit d'avoir le commutateur de feux sur la position AUTO et de faire un appel de phare ( pousser la manette ) jusqu'a l'apparition du petit logo qui va bien :yahou3: :yahou3: :yahou3: :yahou3: :yahou3:

Image


Modifié en dernier par AdrienCoding le 05 Nov 2014, 11:35, modifié 6 fois.

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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 19:18 
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Amorce de dérapage
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Mon mentor !!!!!!!!

Vraiment mais vraiment du beau boulot mon poulet :)

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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 19:21 
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Merci :)

Par contre au plus que je le lis, au plus j'ai l'impression que c'est vachement compliquer!!!!


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 19:41 
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Ah tu trouves :siffleur:

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Ex 130i


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 19:44 
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Oui oui je sais il a l'air complexe a mort, mais en gros c'est juste un pont qui est fait....

Et problème étant néerlandophones a la base j'ai pas toujours les bons mot :D

Mais avec mon petit schéma sa devient tout de suite moins compliquer mdr


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 19:49 
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Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Image


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 21:11 
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Ma voiture: Ma 118D E82 Edition Sport
Merci pour ce tuto, mais je ne me sens pas apte à le faire tout seul .. :(

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Ma 118D E82: Kit carrosserie Performance (Pare choc, bas de caisse, spoiler), Alpinweiss III, Edition sport, Cuir Boston Schwarz avec surpiqûres Bleu, Jantes été 313 Ferricgrau, Jantes hiver BBS 216M Motorsport.


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 21:15 
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Si vous voulez je peux faire le câblage, vous me le dites je le fais pour vous et y a plus cas :D


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 21:25 
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Roi du drift
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Y'a plus cas .. :D

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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 21:27 
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Trouver un rétro, et la c'est coton...
Mais pas pour toi vu que ta une couper :D


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 21:49 
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Ah bon ? tu as des liens ?

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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 22:08 
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Trop fort les belges :)

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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 22:24 
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Juste... Bravo... ;)


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 28 Oct 2013, 22:46 
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Cherche " innenspiegel BMW fla " ou "fla BMW " " BMW fla"


EDIT: voila ce que sa donne sur ma voiture :)

Regarder sur youtube.com


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 Sujet du message : Re: [TUTO E8X-E9X] Retrofit FLA
Message Publié : 29 Oct 2013, 07:54 
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Amorce de dérapage
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Du trés beau boulot :)

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