Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:08

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Nov 2012, 19:02 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2012, 13:00
Message(s) : 37
Localisation : Avignon
Pays: France
Ville: Avignon
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=18379
Je remonte juste le poste pour remercier pour ce tutoriel car il m'a bien aidé avec la cos qui est en faite le plus permanentet également l'antenne où il faut acheter encore deux morceaux pour l'assembler ..

Merci à l'auteur j'apprecie beaucoup plus mon kit focal que mon predecesseur avait installé avec mon nouvel autoradio !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 




Message Publié : 16 Juil 2013, 19:59 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2012, 22:35
Message(s) : 61
Pays: Luxembourg
Ville: Hesperange
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=15772
Salut j ai deux problème, premier j'ai plus aucune des signaux sonore qui fonctionne: ceinture, essence, signal d erreur et aussi le plus important le radar de recule.

Le deuxième c'est mon + permanent du coter des forum allemand il dise que c est mieux de le brancher directement a la batterie. C'est vrai?

MErci de m'aider


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Juil 2013, 09:09 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2010, 20:02
Message(s) : 52
Pays: FRANCE
Ville: ici
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Quel modèle as tu monté ? Il te faut les interfaces Alpine pour récupérer tes signaux sonores ;)

Je vais monter le nouvel Alpine CDE 177BT et il n'y a plus besoin de l'adaptateur d'antenne coudé pour les nouveaux Alpine.

_________________
Emmanuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Juil 2013, 16:08 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2012, 10:19
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: Meudon
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut

Ça m’intéresse si tu montes bientôt ton poste. Je cherche un tuto pour savoir comment tirer le câble de la boite à fusible. Je ne sais pas du tout comment le raccorder.

Pour ma part, je possède un IDA X305, mais j’hésite à monter le IDE-178BT.

Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre faut que je tire ce fichu câble.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Juil 2013, 19:54 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2012, 22:35
Message(s) : 61
Pays: Luxembourg
Ville: Hesperange
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=15772
BZHK10 a écrit :
Quel modèle as tu monté ? Il te faut les interfaces Alpine pour récupérer tes signaux sonores ;)

Je vais monter le nouvel Alpine CDE 177BT et il n'y a plus besoin de l'adaptateur d'antenne coudé pour les nouveaux Alpine.



C'est un Alpine CDE-133BT


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Juil 2013, 09:20 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2010, 20:02
Message(s) : 52
Pays: FRANCE
Ville: ici
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ok, je vous tiens au courant. Moi, je fais le plus simple, démontage de l'AR stock et branchement des interfaces. Mon homme fera tout ce qui est plus complexe comme cette fameuse alimentation ;)

_________________
Emmanuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juil 2013, 11:11 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2010, 20:02
Message(s) : 52
Pays: FRANCE
Ville: ici
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Eh bien voilà, mon nouvel Alpine CDE-177-BT est monté. Il marche au top. J'ai les réglages à faire et à vérifier s'ils sont mémorisés sur le long terme. J'ai la fonction Bluetooth. J'ai mis le micro à gauche, sur le montant de pare-brise et j'ai fait courrir le fil dans le joint de portière puis entre les 2 caches sous le volant et hop ! dans la console centrale. Ni vu, ni connu.

J'ai aussi la fonction Tune It qui permet de mettre les réglages perso depuis son téléphone portable. Et puis bien sur l'USB pour l'Ipod, c'est pour cela que j'ai changé d'autoradio ! L'appareil est censé être adapté au Start & Stop. Normalement, il ne s'éteint pas au redémarrage. A vérifier aussi.

Pour le montage, aucun souci particulier puisque j'avais pris les interfaces Alpine pour les commandes au volant et les radars de recul. Après, c'est papa dans maman et ça fonctionne ! Par contre tout ce foutoir doit rentrer derrière l'AR et c'est un casse-tête !

Le + jaune, comme indiqué dans la notice de l'interface, va directement dans la boite à fusible. je l'ai branché au n°45 comme dans un autre sujet concernant ces interfaces. On a vérifié avant s'il y a bien du 12V.

Seule différence: l'autoradio ne s'allume pas si la clé est retirée.

Petit doute tout de même. Ayant l'ampli Alpine 2ème monte BMW, je ne sais pas si je dois laisser le commutateur sur la position 1 ou si je dois basculer sur la 2... si quelqu'un sait à quoi sert ce commutateur ?

_________________
Emmanuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juil 2013, 13:20 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2012, 10:19
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: Meudon
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut

Je vois que tu as raccordé un câble directement sur la boite a fusible, pourrais-tu m'expliquer comment le raccorder derrière la boite? si tu as un tuto encore mieux.
Citer :
Le + jaune, comme indiqué dans la notice de l'interface, va directement dans la boite à fusible. je l'ai branché au n°45 comme dans un autre sujet concernant ces interfaces.


pourrais tu me donner le liens de ce sujet, puisque apparemment il est question du raccordement. Moi j'avais vu fusible 40.

Citer :
Pour le montage, aucun souci particulier puisque j'avais pris les interfaces Alpine pour les commandes au volant et les radars de recul.

Pourrais-tu me donner la référence de cette interface? est-ce que le bip de ceinture et signal de réserve fonctionne aussi?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juil 2013, 13:42 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2010, 20:02
Message(s) : 52
Pays: FRANCE
Ville: ici
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Rémy a écrit :
Salut

Je vois que tu as raccordé un câble directement sur la boite a fusible, pourrais-tu m'expliquer comment le raccorder derrière la boite? si tu as un tuto encore mieux.
Citer :
Le + jaune, comme indiqué dans la notice de l'interface, va directement dans la boite à fusible. je l'ai branché au n°45 comme dans un autre sujet concernant ces interfaces.


En fait avec l'interface, tu as le fil jaune avec une cosse mâle qui se branche en façade de la boite à fusible (voir photo au début de ce tuto). Tu le branches comme un fusible en fait, n'importe où là où il n'y a pas de fusible déjà branché et où il y a du +12V.

Rémy a écrit :
pourrais tu me donner le liens de ce sujet, puisque apparemment il est question du raccordement. Moi j'avais vu fusible 40.

Citer :
Pour le montage, aucun souci particulier puisque j'avais pris les interfaces Alpine pour les commandes au volant et les radars de recul.


ici :
viewtopic.php?f=41&t=7272&hilit=apf

Rémy a écrit :
Pourrais-tu me donner la référence de cette interface? est-ce que le bip de ceinture et signal de réserve fonctionne aussi?

Merci
[/quote]

J'ai tout pris chez autoradiocenter.com. ils répondent aux questions que l'on se pose et j'ai donc eu toutes les pièces nécessaires au bon montage de l'appareil (en promo par la même occasion !)

adaptateur antenne Phonocar 8/544 - 9,11 € 10,90 € -- 1 x 10,90 €
ALPINE APF-S100BM - 50,16 € 59,99 € -- 1 x 59,99 €
Alpine APF-R100BM - 50,08 € 59,90 € -- 1 x 59,90 €

Alpine CDE-177BT - 156,40€ 187,06€ -6,00% -- 1 x 187,06€

_________________
Emmanuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juil 2013, 14:26 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2012, 10:19
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: Meudon
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
ha super pour le fusible. J'ai cru qu'il fallait démonter la boite a fusible et se repiquer derrière. C'est plus simple que je pensais finalement. Sinon ce fil jaune est fourni avec quel interface?

Moi l'interface qui m’intéresse c'est juste celle du radar de recul, par contre je vois que dans l'autre sujet, une personne dit que des qu'elle met la marche arrière, ça lui coupe le son. as-tu testé?

Et pour le bip de ceinture? on le récupère aussi avec l'interface radar de recul?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juil 2013, 15:07 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2010, 20:02
Message(s) : 52
Pays: FRANCE
Ville: ici
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Oui, je confirme, le son se coupe ! le fil jaune vient de la S100BM, celle des commandes au volant.

Mais j'ai le meme souci que tous : pas de mémorisation de stations donc il faut qu'on revoit les branchement. Fil jaune directement sur la batterie et le fil rouge vers la boite à fusibles, contrairemetn au schéma fourni par Alpine.

_________________
Emmanuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juil 2013, 15:54 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2012, 10:19
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: Meudon
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Sinon tenter avec le fusible 40 comme j'ai pu le voir dans beaucoup de sujets.

Bon après quelques recherches, je ne peux pas acheter uniquement le faisceau pour récupérer le radar de recul. il fonctionne uniquement avec le faisceau de récupération des commandes au volant. Dommage.

je vais prendre un adaptateur pour le câble sur la boite à fusibles, et j'attends de tes nouvelles pour le + permanent ;)

Merci pour ces réponses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juil 2013, 17:01 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2010, 20:02
Message(s) : 52
Pays: FRANCE
Ville: ici
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ce fusible 40 chez moi, c'est un plafonnier à 7,5A... et puis il me semble que toute la boite se met hors tension au bout d'une demie heure. Il n'y a donc pas de + permanent ! c'est bien ce que j'ai lu et tous ceux pour qui ça finit par fonctionner sont passés par la batterie...

On est en train de le passer directement sur la batterie. J'ai passé ce fil jaune de l'interface par la console centrale (juste en bas, le long du siège passager. Il vient se connecter à un autre fil rallonge au niveau de l'accoudoir et il passe sous la moquette, sous la banquette et hop, au niveau de l'ampli dans le coffre.

ça fait long et j'espère qu'il n'y aura pas de parasitages.

Pour le + non permanent (fil jaune sur l'interface Alpine et rouge sur le bornier de l'autoradio Alpine), après vérification, il prend bien au fil du fakra d'origine de couleur vert et rouge (voir le début du tuto).

_________________
Emmanuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Juil 2013, 08:19 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2010, 20:02
Message(s) : 52
Pays: FRANCE
Ville: ici
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Voilà ! tout est ok :) ce matin l'Alpine a gardé tous ses réglages : sono, bluetooth et radio ! Donc la solution de brancher directement sur la batterie fonctionne parfaitement et n'est pas si contraignante que cela. J'ai utilisé le fameux fil jaune de l'interface que j'ai fait partir vers le dessous de la boite à gants, sur le coté en retirant cette agrafe :
Image

puis sans retirer le tunel, j'ai pu le passer discrétement sous le plastique du tunel coté passager pour qu'il ressorte au niveau de l'accoudoir :
Image

Ici, le fil vient se connecter à une rallonge trouvée en magasin d'électricité (2,2mm2) à l'aide d'un joli domino. Le tout se cache derrière le capot de l'accoudoir. Ce fil de rallonge vient passer sous la moquette centrale. opération délicate car la moquette est très serrée. J'ai utilisé un cintre déformé que j'ai passé sous la moquette et qui m'a servi de passe-cable.

Le fil coure ensuite sous la banquette arrière (clipsée sur l'avant), sur le coté vers la batterie dans le coffre (rabaisser la banquette et retirer le plancher du coffre). Il vient se brancher sur la cosse + de la batterie, ici au niveau du fil rouge qui part à droite, sur la cosse de droite en haut :
Image

Mon ampli Hifi Alpine est déjà branché dessus. Il suffit de sertir une cosse prévue avec un trou au milieu !

En tout cas ravie. Cet auto radio est sublime, ce qui ne gâche rien. il propose l'illumination "ambre" qui est le même orange que le reste de l'habitacle. Superbe.

_________________
Emmanuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Juil 2013, 11:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2012, 10:19
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: Meudon
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Merci pour le rapport ;)

j'ai acheté un adaptateur pour raccorder à la boite à fusible histoire de tester tous les fusibles que je peux par acquis de conscience. Si l’opération échoue je vais finir par faire comme toi, tirer le câble jusqu’à la batterie.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :