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Message Publié : 01 Juin 2012, 16:51 
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Inscription : 26 Août 2008, 17:36
Message(s) : 123
Et ça sort derrière le pare-choc sans traverser de tôle?


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Message Publié : 01 Juin 2012, 16:55 
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Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Message(s) : 4248
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Dison
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118d
Siratm a écrit :
Et ça sort derrière le pare-choc sans traverser de tôle?


Exactement, il suffit de se coucher sous la voiture et on peut voir le bac de batterie et où percer, il y a d'autres endroits, j'ai troué là par question de facilité.

_________________
Image

Image

http://www.luneetcroissant.be


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Message Publié : 01 Juin 2012, 17:49 
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Inscription : 20 Oct 2011, 20:55
Message(s) : 30
Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
KpX a écrit :
fren6 a écrit :
Alors vous en pensez quoi?

Pièce jointe :
rps20120601_125034.jpg

Pièce jointe :
rps20120601_125133.jpg



Salut je trouve que sa donne très bien, tu as choisis lesquelle? 8-)


J'ai choisis ceux la :

http://www.bc-elec.com/fr/radar-de-recu ... gris-16450

Ce sont les moins cher et honnêtement ça fonctionne super bien, d’ailleurs merci à doc2001 pour son tuto


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Message Publié : 11 Déc 2012, 10:02 
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Inscription : 10 Nov 2012, 11:28
Message(s) : 44
Pays: France
Ville: Aix en Provence
Voiture: 118d
Année: 2009
Ma voiture: E87 118d
oso a écrit :
tuto intéressant. Mais n'est-ce pas plus facile et mieux intégré avec le retrofit ?

http://www.soscl.co.uk/Car/E87PDCRetrofit.pdf


Je suis intéressé par une installation en retrofit du kit PDC avant. J'ai vu dans la notice qu'il fallait changer le boitier PDC pour gérer un double entrée.
Ca n'a pas l'air très compliqué à faire :
- Une centrale PDC à changer
- une paire de support à faire peindre
- acheter 4 sensor de la bonne couleur (sur realoem, j'ai juste trouvé la ref pour le pack de 8)
- le faisceau à fixer et à faire courrir côté droit de la voiture.
- activation du pdc via Abcoding
J'ai vu qu'il y avait un kit pdc avant, mais je n'ai pu trouver le prix.
Quelqu'un connaitrait il le prix pour un kit pdc avant retrofit complet ?


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Message Publié : 25 Déc 2012, 14:25 
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Inscription : 21 Avr 2012, 16:29
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Brest
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Perso on m'a offert le Kit Valeo beep and park n°1 qui comprend les 4 détecteurs arrière + un beeper.

J'ai effectué le montage et voici quelques infos précieuses pour ceux que ça intéresse :

- sur une série 1 e87 de Mars 2006, le fil concernant le feu de recul est celui qui est numéroté "1" sur la fiche noire qui se branche au feu arrière gauche ;
- j'ai personnellement percé dans la tôle située sous le phare pour faire passer le cable distribuant les capteurs ;
- enfin le fil rose ACC+ doit être branché sur un 12V permanent. VALEO préconise l'allume cigare, mais sur nos ONE nous avons la chance d'avoir directement la batterie dans le coffre, donc branchement du rose sur le + de la batterie et le tour est joué !

esthétiquement c'est vraiment bien. Maintenant à voir l'efficacité...

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Message Publié : 28 Déc 2012, 17:41 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 07 Jan 2012, 15:26
Message(s) : 293
Pays: France
Ville: #VousNeMeTrouverezJamais
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14843
Info Précieuse colina, ça fait 7 mois que j'ai acheter les detecteurs et j'ai pas encore eu le courage de les mettres de peur de faire une bétise.


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Message Publié : 19 Avr 2013, 16:37 
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Inscription : 15 Avr 2013, 18:24
Message(s) : 3
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tout le sujet et j'ai quand même des questions

Je possède la Bmw série 1 Crossed flag 5 porte de 2010 (E87),bien sur je ne possède pas de capteur.

Mes questions:

- La lamelle dans lequel vous fixer les capteur est en plastique peint couleur carosserie. Lorsque vous faites les trous, il n'y a pas de bavure?
- Doit-on passer par la batterie ou simplement se mettre sur le fil du feux de recul?

Un grand merci a celui qui voudra bien me répondre :tchin1:


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Message Publié : 01 Juin 2013, 01:06 
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Inscription : 08 Nov 2012, 01:21
Message(s) : 60
Pays: france
Ville: Metz
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: E87
Xha a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tout le sujet et j'ai quand même des questions

Je possède la Bmw série 1 Crossed flag 5 porte de 2010 (E87),bien sur je ne possède pas de capteur.

Mes questions:

- La lamelle dans lequel vous fixer les capteur est en plastique peint couleur carosserie. Lorsque vous faites les trous, il n'y a pas de bavure?
- Doit-on passer par la batterie ou simplement se mettre sur le fil du feux de recul?

Un grand merci a celui qui voudra bien me répondre :tchin1:


Je pense me lancer aussi dans cette installation.
Pour te répondre :
-Je pense qu'il y aura effectivement des bavures mais à la limite un petit coup de papier à poncer et ça devrait le faire. Et puis ce n'est pas bien grave les bavures vu que ton capteur sera plus large à l’extérieur, il recouvrira plus que le trou que tu as percé. (je sais pas si je me suis bien fais comprendre lol).
- Non tu n'as pas besoin de passer par la batterie tu vas choper l'alim directement sur ton feu arrière (enfin je crois.)

La ou moi je me pose une question c'est au niveau de l'étanchéité. L'eau ne peut pas passer entre le capteur et le pare choc ?


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Message Publié : 03 Juin 2013, 10:47 
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Inscription : 20 Août 2012, 10:03
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Pays: France
Ville: Saint Etienne
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=21097
Siratm a écrit :
La camera de recul remplace un éclairage de plaque (cf photo).
J'ai pas trop envie de trouer la tôle (étanchéité, rouille...), donc je suis super intéressé par la voie bac de batterie.
Comment as-tu câblé la tienne? Trou dans la tôle, dépose du pare-choc? Merci d'avance pour les éventuelles photos et instructions ;-)


Petite question, tu penses intégrer comment et où l'écran pour la caméra de recul ?


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Message Publié : 09 Juin 2013, 19:58 
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Inscription : 20 Août 2012, 10:03
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Pays: France
Ville: Saint Etienne
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=21097
Petit up !

J'ai fais le montage ce we mais petit souci sur l'alim...

J'ai shinté le fil de l'ampoule de la marche arrière, y a du jus... mais ça ne marche pas... alors que si je branche sur la batterie directement il n'y a aucun souci ça fonctionne... bref, j'ai des doutes... :crying:


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Message Publié : 13 Juin 2013, 15:25 
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Inscription : 20 Août 2012, 10:03
Message(s) : 78
Pays: France
Ville: Saint Etienne
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=21097
Petit up !

Pour vous informer, le montage a été fait non sans difficultés...

QUoi qu'il en soit le voltage au feux de recul était trop faible (11,34v). A la batterie ça marchait parfaitement à 12,65v mais hors de question de se ponter sur un + permanent... donc qu'une solution "simple" : se ponter sur une prise allume cigare.
Elle débite une moyenne de 13,5v et ça marche parfaitement !

Niveau détection c'est vraiment pas mal, ça bip à partir de 70cm environ et c'est totalement invisible.


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Message Publié : 14 Juin 2013, 19:46 
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Inscription : 12 Jan 2013, 16:15
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Lorraine
Voiture: 118d
Bonjour,

J'ai un radar de recul d'origine, mais vous pourrez peut-être m'aider.
En reculant contre un arbre, un capteur est rentré dans le pare-choc. Oui, le radar disait biiiiip, et si, je sais conduire. C'est la passagère qui m'a distrait ;-)
Bref, c'était un petite touchette, d'ailleurs le capteur en question fonctionne encore (et sonne en permanence, puisqu'il est à l'intérieur du pare-choc).
A priori, il suffirait de le pousser de l'intérieur, en espérant qu'il tienne en position. Mais comment faire ?
Apparemment, le démontage du pare-choc ne s'impose pas pour installer un radar de recul, mais je n'ai pas bien saisi comment accéder à l'emplacement.

Merci d'avance.


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Message Publié : 15 Juin 2013, 08:34 
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Inscription : 20 Août 2012, 10:03
Message(s) : 78
Pays: France
Ville: Saint Etienne
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=21097
Dans ton cas il faut faire tomber le pare-choc ;)


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Message Publié : 24 Juin 2013, 15:38 
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Inscription : 20 Août 2012, 10:03
Message(s) : 78
Pays: France
Ville: Saint Etienne
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=21097
Petite MAJ après REX :

J'ai installé un relais branché sur le feu de recul, le radar de recul ne fonctionne ainsi qu'en marche arrière.

En effet, il avait une tendance à indiquer tout et n'importe quoi avec les soubresauts de la route


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Message Publié : 27 Juil 2013, 08:40 
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Inscription : 06 Mai 2013, 14:35
Message(s) : 20
Pays: france
Ville: vienne - 38 -
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=22591
Mon retour d'expérience:

Je viens d'installer un radar de recul 4 capteurs chinois sur ma E87 de 2005.

D'abord, j'ai démonter le pare-choc arrière pour l'installation. Contrairement à ce qui est indiqué ce tuto, BMW a déjà repéré sur l'intérieur du pare-choc, l'endroit exact pour le position idéal des capteurs.
Il n'y a qu'a percer sur les croix marquées. Finalement, les capteurs sont plus bas que sur le boudin d'origine noir comme l'a fait le rédacteur du tuto. On respecte les données du constructeur chinois concernant les tolérances par rapport au sol et les écartements entre capteurs, tout va bien de ce côté là.

Ensuite, pour des raison de pratique, j'ai positionné le boitier côté gauche de la voiture (j'ai profité pour monter un attelage en même temps avec son faisceau universelle), il y a vraiment beaucoup de place.

Important également, j'ai été obligé de relayer le signal de l'ampoule des feux de reculs car pas assez de jus pour faire fonctionner correctement l’électronique du radar, ca faisait réellement n'importe quoi.

Enfin, pauvre de moi, avec les radars chinois, c'est quitte ou double concernant la qualité (pour 15€, on ne se mouille pas de toute façon!). Avec le système reçu, ca bip normalement mais pas toujours fiable, des fois, ca bip pour rien. Va falloir que je règle le problème en bricolant l’électronique fourni, mais ca, c'est une autre affaire.


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